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[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Invité §jul482Xu

T'as pas l'impression de parler tout seul ici et que ce que tu dis ne parle pas vraiment de l'A4 2014 à part quelques posts ? ayumi_71.gif.3fc5adb2038391764d7cd73435cd7502.gif

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Invité §val823WE

T'as pas l'impression de parler tout seul ici et que ce que tu dis ne parle pas vraiment de l'A4 2014 à part quelques posts ? ayumi_71.gif.72e5fff3d8e80aa8ff8a4d1c76dbc684.gif

L'impression de parler seul ?...

Pas vraiment, car je ne me parle pas.

 

Maintenant, pour tout te dire, j'en avais un petit peu marre du tour que prenait FA A4B8.

 

Tout a presque été dit sur cette voiture et maintenant ce forum tourne en rond.

Je crois que beaucoup sont préoccupés par des infos basiques sur leur voiture (B8) et peu sur la technologie.

D'ailleurs, des discussions de fond ont tourné court ce qui fait que des membres, entre autre Hulky3 sont partis ailleurs (hors de FA A4B8)

Il y a aussi le côté troll, d'où parfois des débats sans fin auxquels je te l'avoue il m'arrive de participer ... avec humour mais aussi parfois un certain agacement.

La B8 est ancienne et ne m'intéresse plus vraiment, par contre la B9 !

 

Il y a quelque temps, alors qu'une B9 commençait à poindre à l'horizon (2014), je me suis dit qu'un forum (un monologue comme tu me le fais remarquer) pourrait être intéressant.

Je souhaitais regrouper les infos sur cette nouvelle A4, peu en ce moment je te l'accorde et surtout faire le tour des nouvelles technos Audi qui pourraient apporter des infos sur les modèles à venir donc de cette voiture.

Je n'ai fait aucune pub pour ce site, quoique à l'occasion ... d'où le peu de fréquentation.

 

Maintenant il y a aussi l'intérêt pour ce site que chacun peu alimenter dès qu'il a des infos du type de celles que je viens de te citer, chacun est bien évidemment le bienvenu.

 

Pour ma part, je continuerais à apporter les infos qui traînent ici ou là concernant cette future A4 et les nouveaux systèmes qui pourraient lui être accordés.

A moins qu'un modo, au vu de ta remarque décide qu'il en soit autrement.

 

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Envoi en MP

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Pour ma part, je continuerais à apporter les infos qui traînent ici ou là concernant cette future A4 et les nouveaux systèmes qui pourraient lui être accordés.

 

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+1 , continue , c'est certainement plus intelligent que toutes le conneries qu'on peut lire ici , y compris l'autre popo plus haut ..meme si c'est pas lui le pire .

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+1 , continue , c'est certainement plus intelligent que toutes le conneries qu'on peut lire ici , y compris l'autre popo plus haut ..meme si c'est pas lui le pire .

Pareil, moi aussi je lis en sous-marin et je suis intéressé de voir les pistes et avancées techniques que la prochaine A4 pourrait utiliser. J'imagine que l'on est plusieurs dans ce cas, donc continue à te faire plaisir et mercicomputerforever.gif.aa69daf1603bbf31db9a34d07edc547f.gif

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Invité §val823WE

http://www.lesechos.fr/images/2012/logo.pnghttp://www.lesechos.fr/entrepr [...] 366808.php

 

[h2]Une Audi A3, ce n'est pas une dépense, c'est un investissement... A l'heure où s'ouvre un Mondial teinté de crise, c'est ce que l'on se dit derrière le volant rassurant de la troisième A3 du nom.[/h2]

 

"Il aurait tort de ne pas savourer l'instant : l'habitacle de l'A3 n'a rien à envier à celui d'une A7. Prime de la nouveauté en plus, certains boutons de commandes de l'A3 sont même supérieurs en design (ceux de la climatisation en particulier) à ceux de ses aînées plus chics. Ajoutons à cela une position de conduite parfaite, un confort digne d'une A6 et des équipements à rendre dingue un geek (l'A3 se gare toute seule, maintient sa trajectoire en ligne droite, vous prévient d'une présence dans l'angle mort et diffuse un son signé Bang & Olufsen). Surtout, l'on obtient de nouveau cette valeur refuge qui se maintiendra en tête des ventes de sa catégorie en neuf comme en occasion.

 

D'autant qu'en Allemands prévoyants, ses concepteurs, qui ont bien compris que les jours du diesel étaient comptés - ce qui n'empêche pas l'A3 de présenter un super 2.0 TDI de 150 ch consommant moins de 4,5 l/100 km -, divulguent 180 ch capables de propulser la petite Audi à 100 km/h en moins de 8 secondes, dans un souffle reposant et en consommant moins de 6 l de Super. Le tout « agréable à rouler », comme disent les metteurs au point châssis. Rigide, agile et freinant avec franchise, l'A3 met tout le monde en confiance."

 

Cela laisse entrevoir ce qui peut nous attendre pour l'A4B9 !

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Invité §jul482Xu

Je suis d'accord, moi aussi ça m’intéresse ce que tu mets mais autant créer un topic dédié à cela, la plupart des infos ou esquisses de futurs modèles n'ont rien à faire dans le topic A4 B9 bah.gif.475aa1650b2875ee958a0f3d69230a99.gif

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Invité §val823WE

Je suis d'accord, moi aussi ça m’intéresse ce que tu mets mais autant créer un topic dédié à cela, la plupart des infos ou esquisses de futurs modèles n'ont rien à faire dans le topic A4 B9 bah.gif.ed05584b9d0fa94fdb8f8b2f676bb6aa.gif

D'une certaine façon je suis d'accord avec toi !

Sauf qu'aujourd'hui peu ou pas d'info existe sur la B9 mais il y a des frémissements.

Le fait que des infos soient diffusées sur le futur Audi, celles ci sont immanquablement à lier à ce qui pourrait nous attendre pour la B9.

Au fur et à mesure que l'ont va avoir des scoops puis des réalités sur la B9 cela va entraîner une montée en puissance de ce forum, enfin je l'espère !

Cela dépend aussi de vous, donc de votre participation.

 

Maintenant, je suis ravi que tu considères ce topic (que j'ai ouvert avec cette philosophie) soit un topic A4B9

Ce n'est pas LE topic officiel (peut-être le deviendra-t-il, ça c'est à Caradisiac de le décider) mais un topic parmi d'autres

Dédier et dans le but B9 mais avec autre chose que ce que l'on peut trouver dans un topic en fin de vie et vidé de ses principaux (intéressants) interlocuteurs.

La Recherche et les techniques qu'elle procurent sont si je puis dire la cheville ouvrière de ce forum sans entrer bien évidemment dans l'ultra complexité : plaisir avant tout.

 

Si d'autres avis arrivent, j'en serais ravi mais encore une fois ce n'est ni MON forum, ni un monologue mais le simple désir d'aborder (très, trop tôt) cette nouvelle voiture l'A4B9 avec la peut-être "révolution" qu'elle va apporter.

 

Voilà voilà :)

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Moi il m'intéresse ton topic, sur le B8, il n'y a plus grand chose à y dire effectivement et j'y intreviens encore de temps en temps pour renseigner un nouveau, j'évite désormais d'essayer de remettre à leur place certains pollueurs...

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Invité §val823WE

Moi il m'intéresse ton topic, sur le B8, il n'y a plus grand chose à y dire effectivement et j'y intreviens encore de temps en temps pour renseigner un nouveau, j'évite désormais d'essayer de remettre à leur place certains pollueurs...

T'es le bienvenu Gaston, si t'as des news, c'est ici ;)

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Ben non pas de news, je cherche pas non plus ou alors via ton topic. Comme la B9 sortira après le changement de ma voiture, je m'y intéresse moyennement et actuellement je regarde plus la serie 3 touring et l'A3 Sportback. Je ne suis pas intéressé par repartir sur une B8 Avant liftée, même si je la trouve toujours très bien, mais bon j'ai envie de changer et de pas faire 8-9 ans dans la même caisse.

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Tout d'abord, merci pour ce topic. Je lorgne moi aussi du côté de cette nouvelle A4 et ces info sont très intéressantes, même si elles ne sont pas encore toutes ciblées sur ce modèle qui reste à découvrir au fur et à mesure.

 

"Préfiguration du nouvel avant Audi" dis-tu ? Je répondrais oui et non : souvent critiqué pour l'uniformisation de sa gamme, Audi devrait réagir et a confirmé, par la bouche de son chef designer, Stefan Sielaff, que la marque travaille actuellement sur un nouveau langage stylistique (source : Auto Journal déc 2011). L'objectif étant de donner une identité propre aux différents types de carrosserie. C'est le programme stylistique baptisé "AQR" : A pour Audi (berlines), Q pour Quattro (SUV) et R pour R8 (sportives). Chacun de ces types de véhicules devrait donc disposer à l'avenir d'un look spécifique. La future A4 devrait inaugurer ce(s) nouveau(x) style(s).

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Invité §val823WE

Tout d'abord, merci pour ce topic. Je lorgne moi aussi du côté de cette nouvelle A4 et ces info sont très intéressantes, même si elles ne sont pas encore toutes ciblées sur ce modèle qui reste à découvrir au fur et à mesure.

 

"Préfiguration du nouvel avant Audi" dis-tu ? Je répondrais oui et non : souvent critiqué pour l'uniformisation de sa gamme, Audi devrait réagir et a confirmé, par la bouche de son chef designer, Stefan Sielaff, que la marque travaille actuellement sur un nouveau langage stylistique (source : Auto Journal déc 2011). L'objectif étant de donner une identité propre aux différents types de carrosserie. C'est le programme stylistique baptisé "AQR" : A pour Audi (berlines), Q pour Quattro (SUV) et R pour R8 (sportives). Chacun de ces types de véhicules devrait donc disposer à l'avenir d'un look spécifique. La future A4 devrait inaugurer ce(s) nouveau(x) style(s).

Je crois qu'il y a des chances que beaucoup de choses se fassent ...

Ce n'est pas moi qui le dit mais auto-addict ;)qui le dit ou plutôt le disait car j'ai l'impression qu'ils ont entre temps modifié leur texte. :??:

 

Tu as raison pour l'a4, il va y avoir je pense un changement : pas plus mal.

De plus, quand on sait que l'A3 (prix) empiète sur le domaine A4 (prix également) !

Ce sont quand même deux voitures bien différentes.

Cette nouvelle A4 risque d'être très intéressante !! :) Enfin je l'espère !! ange.gif.0b028deef7709fc3d3d8297bd2944c10.gif

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Invité §val823WE

En tout cas, je vais suivre ce topic avec intérêt...

Merci et si tu peux apporter des infos ça serait également sympa ! ;)

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Invité §val823WE

http://guillaumeagezautomobile [...] a4-b9.htmlhttp://3.bp.blogspot.com/_zhizkkyjKpw/TUQpUEfo7nI/AAAAAAAAI6U/XLC3vZRQa6c/s928/Cartouche_2.jpg

[h3]Esquisse : Audi A4 B9[/h3]"J'ai retrouvé dans mes archives un croquis officiel de la première vraie A6 (C5), qui mettait bien en valeur les rondeurs de la voiture, qui n'a été décliné que sur la TT. J'ai souhaité travaillé sur la future A4 en essayant de retrouver ces rondeurs :"

 

http://1.bp.blogspot.com/-b27Hc88XO10/TtqqC9CqoVI/AAAAAAAAKdg/3TCMiKdt6WU/s400/Esquisse_Audi_A4_B9.jpg

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Invité §val823WE

http://www.auto-8.com/2011/08/17/audi-a4-2014/

 

[h1]AUDI A4 2014[/h1]

http://www.auto-8.com/files/2011/08/Audi-A4.jpg

 

Par auto-8com

 

 

"Pouvant être produit sur la plate-forme du groupe Volkswagen MLB Evo, le poids de la voiture pourrait diminuer de 120 à 150 kilos (250 à 351 livres) par rapport à l’actuelle Audi A4. En outre la réduction de la masse, l’A4 sera plus grande pour être en concurrence avec la BMW Série 3. Rappelons que la BMW Série 3 est une autre berline de la firme allemande BMW et que c’est l’une des concurrentes directes de l’Audi A4.

Actuellement, les performances de l’engin sont gardées dans le plus grand secret. Néanmoins, on suppose que les TDIs produiraient 150 à 300 chevaux (soit 110 kW/148hp à 221 kW/296hp). Les moteurs essences pourraient également développer 150 à 350 chevaux (soit 110kW/148hp à 257kW/345hp).

Pour l’amélioration de son efficacité, les modèles seront pourvus d’un système « Start/Stop» du moteur, d’un frein régénérateur d’énergie et d’un système de récupération de l’énergie thermique.

Si la firme allemande Audi prépare maintenant une nouvelle version de sa berline A4, une variante Plug-in Hybrid pourrait aussi naître.Autobild a annoncé récemment que la suivante génération de la voiture allemande bénéficierait de cette version Plug-in Hybrid.

Suivant son annonce, l’A4 Hybride rechargeable jouira d’un moteur électrique entraînant les pneus arrière de la voiture. Sa puissance étant inconnue actuellement, la voiture pourrait parcourir entre 30 à 60 kilomètres en cycle tout électrique seulement.

Actuellement, en attend une confirmation de la firme allemande Audi."

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Invité §val823WE

Un peu de technique d'avenir !

TURBO.fr : http://www.turbo.fr/actualite- [...] -mobilite/

 

 

"Cette année, Audi nous a fait voyager dans le temps lors de ses Tech Days. Le constructeur nous a présenté les technologies à l’étude qui permettront de réduire les rejets polluants et même d’atteindre une mobilité proche de la neutralité carbone.TROIS CONCEPTS CAR A L'ESSAI

Après nous avoir rappelé les bienfaits de la technologie de coupure des cylindres « cylinder on demand » employée sur le V8 TFSi des Audi S6, S7 et S8, mais aussi sur le quatre cylindre 1.4 TFSi des A1, A3, nous avons eu l'occasion d'essayer en avant-première trois technologies d'avenir :

 

- le bi-turbo électrique : l'avenir de la suralimentation. Adaptable sur les motorisations TDi et TFSi, le bi-turbo électrique se compose d'un turbo et d'un compresseur alimenté par un moteur électrique. Le système améliore surtout l'agrément de conduite, en apportant un couple quasi maxi à très bas régime. Le temps de réponse du moteur devient alors quasi nul. A l'avenir, l'étagement des boîtes de vitesses pourra ainsi être encore allongé pour réduire la consommation de carburant.

 

En pratique : nous avons pu constater qu'au terme des trois premières secondes d'accélération depuis l'arrêt, l'A6 équipée du système possède deux longueurs d'avance sur une Audi A6 TDI « simple turbo ».

 

- le mode roue libre iHEV (Intelligent Hybrid Electric Vehicle) avec conduite par anticipation PEA (Predictive Efficiency Assistant) : le moteur se coupe le plus souvent possible, en tenant compte de la conduite et des données prédictives du parcours fournies par le GPS (panneaux, montées, descentes, virages…). Le système est encore plus efficace en termes d'efficience lorsqu'il est couplé au régulateur de vitesse actif.

 

En pratique : nous n'avons pu tester que le système iHEV à bord d'une A7 Sportback 3.0 TFSI. Que ce soit en ville ou sur voies rapides, le moteur se coupe dès le lever de pied. Il est toutefois assez « déstabilisant » de négocier un rond-point en roue libre. Pour éviter cela, il nous semble donc obligatoire de coupler le système iHEV avec l'assistant PEA. Audi nous a affirmé que sur un parcours sinueux de 61 km, leur essayeur a ainsi roulé 43 % du temps moteur éteint. La baisse de la consommation a été évaluée à 10 %, pour un trajet rallongé de seulement 2 minutes.

 

- la technologie e-tron Dual-Mode Hybrid : un moteur 3 cylindres thermique 1.5 TFSI est couplé à deux moteurs électriques (de 50 et 85 kW) via une boîte de vitesse à 1 rapport. Une technologie intéressante capable de fonctionner en quatre modes : 100% électrique (85 kW/116 ch), mode combiné (130 kw/177 ch), mode 100% thermique (95 kW/130ch) et mode série (le moteur de 50 kW est utilisé pour recharger la batterie). Les batteries lithium-ion offrent 90 km d'autonomie. La consommation est de l'ordre de 1 l/100 km (et 23g/km de CO2).

 

En pratique : lors de cette courte prise en main, l'Audi A1 e-tron Dual Mode Hybrid nous a paru particulièrement aboutie. Les accélérations sont douces mais rationnelles (le 0 à 100 km/h demande 9 s). Le passage d'un mode à l'autre s'effectue en totale transparence.

 

 

 

 

BIOCARBURANTS

Les travaux les plus impressionnants portent sans nul doute autour des biocarburants :

 

- Audi s'est en effet associé à la société américaine Joules Unlimited, spécialisée dans la production de carburants de synthèse. Des micro-organismes piochés dans la mer sont génétiquement modifiés pour fabriquer du Diesel et de l'éthanol grâce à la photosynthèse. La première usine serait terminée en 2015. Les coûts tourneraient autour de 100 dollars le baril.

 

- Audi nous a également présenté en exclusivité sa nouvelle A3 TCNG fonctionnant au "e-gas". Alternative au gaz naturel (LPG), le "e-gas" est un gaz de synthèse produit à partir de C02 et d'hydrogène. La consommation de l'A3 TCNG serait de 3.8 l/100 km (99 k/km de CO2). Elle sera disponible dès 2013 dans les concessions allemandes.

 

 

 

 

Les axes de développement d'Audi sont nombreux. Ces Tech Days augurent des technologies et des avancés très intéressantes à relativement court termes."

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Invité §val823WE

T'as pas l'impression de parler tout seul ici et que ce que tu dis ne parle pas vraiment de l'A4 2014 à part quelques posts ? ayumi_71.gif.9231bde13a869238f0054dd12b925709.gif

leblogAuto http://www.leblogauto.com/2012 [...] izons.html

 

Design Audi : vers de nouveaux horizons

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2012/11/P120041_medium.jpg

 

 

" A travers une réorganisation des équipes en charge du style Audi, le constructeur d’Ingolstadt annonce que le style de la marque va évoluer vers une différentiation plus marquée entre les familles de modèles et mettra en avant les aspects techniques.

Audi n’a pas l’intention de révolutionner le style actuel de ses véhicules. La marque est néanmoins convaincue qu’une évolution du style est nécessaire. Wolfgang Egger, à la tête du département design pour Audi le confirme dans ses propos: « nous avons besoin de quelque chose de nouveau sans toutefois briser les traditions. »

La volonté d’Audi sera en premier lieu de différencier ses modèles par famille. Selon que le véhicule appartienne à la famille A (berlines, breaks, cabriolets), R (R8, TT) ou Q (SUV), il exacerbera une personnalité différente.

Appliqué au crosslane coupé concept présenté au Mondial de l’Automobile de Paris 2012 (famille Q), cela se traduit, entre autres, par une calandre single-frame plus en relief et des flancs de carrosserie marqués. Ainsi dessiné, le concept doit refléter une impression de robustesse.

Le département du style Audi, basé à Ingolstadt, sera organisé tel un unique studio de design. Un concept déjà éprouvé par la marque bavaroise avec le bureau du style basé à Munich, dédié aux concept-cars.

L’idée est de réunir sous un même toit les équipes en charge du style extérieur, celle en charge du style intérieur et enfin celles qui ont la responsabilité du choix des matériaux et des couleurs. En stimulant une approche globale, Audi souhaite améliorer la créativité des différentes équipes.

D’autre part, Audi souhaite mettre encore plus en valeur le contenu technologique et l’aspect innovant de ses véhicules: un domaine que le constructeur maîtrise déjà bien en production (baie de pare-brise en aluminium sur l’A5 cabriolet, sideblades de la R8,…) et sur ses concepts (toit en carbone du crosslane coupé).

Dernière piste que le constructeur d’Ingolstadt souhaite explorer grâce au principe de l’approche globale: une meilleure cohérence entre le style intérieur et le style extérieur. Style intérieur et style extérieur doivent former une seule et unique entité, de manière à ce que le véhicule soit aussi identifiable de l’intérieur. "

 

Source: Audi

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Invité §val823WE

Un peu redondant mais bon ..

 

http://www.turbo.fr/api/img/pixel.gif

Audi : dans le futur, elles se ressembleront moins les unes aux autres

http://www.turbo.fr/actualite- [...] ront-unes/

 

http://img.turbo.fr/015200BE05499915-c1-photo-audi-dans-le-futur-elles-se-ressembleront-moins-les-unes-aux-autres.jpg

 

" On entend souvent dire que les Audi actuelles se ressemblent beaucoup les unes aux autres. Dans un avenir proche, ça devrait changer.La réussite d'Audi est totale en matière d'image ou de ventes depuis plus d'une décennie. Aujourd'hui, la marque aux anneaux présente une gamme pléthorique où chaque modèle se ressemble d'assez près, tous arborant la calandre single frame et les incontournables rangées de LED.

 

Si bien que depuis quelque temps, on note une certaine lassitude de la part de quelques observateurs. Ras le bol de ces Audi qui se ressemblent toutes ? Les dirigeants précisent que la marque compte justement opérer une distinction un peu plus marqué à l'avenir entre chaque famille de modèle.

 

Le chef du design Audi Wolfgang Egger pointe le récent concept Crosslane comme point de départ d'une nouvelle orientation du design chez le constructeur allemand. Non seulement le prochain SUV Q2 devrait s'inspirer assez franchement de son style, mais Wolfgang Egger ajoute qu'à l'avenir, les modèles Q, A et R d'Audi feront un effort de distinction plus important. L'évolution passera d'abord par les SUV Q, qui arboreront une calandre single frame « tridimensionnelle » contrairement aux berlines et aux sportives.

 

Gageons qu'elles devraient continuer à se ressembler fortement lorsqu'elles arriveront dans votre rétro sur l'autoroute. Rendez-vous dans une décennie pour juger de cette évolution ! "

 

Ils parlent d'une décennie mais m'est avis que cela se passera bien avant ! A4 B9 ? sol.gif.2ece879d8ff951b996689648b55bce6a.gif

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AQR. C'est le nouveau programme stylistique évoqué plus haut, qui semble donc se confirmer... à suivre. Mais avec Valmarin, no soucy, nous serons tenus informés. Merci pour toutes ces infos dont tu nous fait profiter. Quant à apporter des infos de notre côté... difficile de se battre contre Lucky Luke! ;)

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Invité §val823WE

AQR. C'est le nouveau programme stylistique évoqué plus haut, qui semble donc se confirmer... à suivre. Mais avec Valmarin, no soucy, nous serons tenus informés. Merci pour toutes ces infos dont tu nous fait profiter. Quant à apporter des infos de notre côté... difficile de se battre contre Lucky Luke! ;)

lol.gif.c74f2ffdeec1954f361ac1f680f106f3.gifhttp://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTm2_0YBNXidhdli7VGbPQZEoOTibDWf3YqQHz_8_Dg1oQ_ISCr

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Invité §Gri247qb

+1 , continue , c'est certainement plus intelligent que toutes le conneries qu'on peut lire ici , y compris l'autre popo plus haut ..meme si c'est pas lui le pire .

 

+ 1 et merci à Valmarin , infos tout à fait interréssante des futures évolutions des Audi , j'ai eu une B7 dont j'ai été ravi etje suis content de mon A3 actuelle

Ce thread est très intéressant jap.gif.4b2ed48aa88a46fa8bbf8b1cc02b0f89.gif

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Invité §val823WE

+ 1 et merci à Valmarin , infos tout à fait interréssante des futures évolutions des Audi , j'ai eu une B7 dont j'ai été ravi etje suis content de mon A3 actuelle

Ce thread est très intéressant jap.gif.c29cfb2dca61df25faf4a81a41ae9cca.gif

N'oubliez pas que ce site se veut être le recueil de toutes infos concernant la migration de l'Audi A4B8 vers sa nouvelle mouture l'A4B9 !

Toutes les infos concernant l'évolution d'Audi sont à prendre en considération pour commencer à avoir une idée sur ce qui se prépare.

Il est bien évident que quand commencera à se dessiner les contours de ce nouveau produit ce site basculera automatiquement sur cette A4B9 exclusivement.

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N'oubliez pas que ce site se veut être le recueil de toutes infos concernant la migration de l'Audi A4B8 vers sa nouvelle mouture l'A4B9 !

Toutes les infos concernant l'évolution d'Audi sont en prendre en considération pour commencer à avoir une idée sur ce qui se prépare.

Il est bien évident que quand commencera à se dessiner les contours de ce nouveau produit ce site basculera automatiquement sur cette A4B9 exclusivement.

Voilà une approche qu'elle est bonne! alex380.gif.60dff36c43930c361e679b0d0455f28d.gif

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Invité §val823WE

Audi Passion : Focus sur la stratégie du nouveau design Audi

http://www.audipassion.com/new [...] sign-Audi/

 

Sylvain RICHARD :

 

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2012/strategie-nouveau-design-audi/strategie-nouveau-design-audi-001.jpg

• Wolfgang Egger, Directeur du Design d'Audi : "Nous nous concentrons sur des produits authentiques et nous montrons intentionnellement la technologie"

• Le concept de studio au Concept Design Studio à Munich vise à dynamiser le processus de création

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2012/strategie-nouveau-design-audi/strategie-nouveau-design-audi-004.jpg

 

Audi prend une nouvelle direction pour son design. Tout d'abord, il y aura une plus grande différenciation entre les différents modèles, d'autre part, les futures générations de modèles montreront des aspects plus techniques dans leur design. Un autre paramètre important de la nouvelle stratégie de design est la forme extérieure et intérieure d'une unité encore plus cohésive. La manière dont cette nouvelle orientation stratégique peut être mise en œuvre est montrée par le dernier concept car de la marque, l'Audi crosslane coupé.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2012/strategie-nouveau-design-audi/strategie-nouveau-design-audi-008.jpg

 

Wolfgang Egger croit fermement que "le bon design doit toujours exprimer une vision". Le Directeur du Design d'Audi sent que le design automobile est prêt pour un changement. "Nous avons besoin de quelque chose de nouveau sans rompre avec la tradition."

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2012/strategie-nouveau-design-audi/strategie-nouveau-design-audi-006.jpg

Le design Audi a été réorganisé, et Egger et son équipe redéfinissent leur objectif. Ils mettent davantage l'accent sur le processus créatif et exercent une influence considérable sur la conception des futurs produits Audi.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2012/strategie-nouveau-design-audi/strategie-nouveau-design-audi-009.jpg

 

La technologie intégrée au design

Le nouveau langage épuré du design Audi et la philosophie mettront l'accent sur le lien fort entre la technologie et le design. La technologie ne sera plus cachée, mais plutôt exposée. Pour la première fois, l'union de la technologie et du design mettra très fortement l'accent sur les éléments techniques internes. Cela va créer une nouvelle dimension de l'authenticité du produit.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2012/strategie-nouveau-design-audi/strategie-nouveau-design-audi-010.jpg

La technologie pure et les combinaisons innovantes des matériaux se reflètent dans la conception de l'Audi crosslane coupé. En particulier, la structure multi-matériaux - un développement commun entre les designers et les experts en construction légère - est visible à plusieurs endroits dans le concept-car: dans la calandre Singleframe, à travers les ouvertures sur le capot moteur, sur les seuils à l'ouverture de la porte, sur le montant A et sous la forme d'une bande de carbone fonctionnelle dans l'habitacle.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2012/strategie-nouveau-design-audi/strategie-nouveau-design-audi-007.jpg

 

L'intérieur et l'extérieur s'entrelacent

Grâce au design holistique, l'intérieur et l'extérieur des futures générations de modèles Audi seront plus que jamais étroitement liés afin de créer une unité homogène qui permettra de distinguer plus facilement les modèles ainsi que leurs intérieurs. Cette différenciation supplémentaire accentue encore plus le caractère unique de l'habitacle de chaque modèle. Le renforcement du lien entre l'extérieur et l'intérieur est également visible depuis le volant de l'Audi crosslane coupé.

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"L'habitacle s'ouvre dans le sens de la marche et se poursuit comme une ligne continue dans le capot moteur", explique Karl-Heinz Rothfuss, chef du design intérieur. Un habitacle clair, des surfaces propres et une diminution de boutons à l'intérieur permettent une plus grande concentration sur la conduite. Le design de l'habitacle est centré sur le conducteur. "Notre nouvelle stratégie du design épuré Audi met l'accent sur la clarté et la focalisation sur l'essentiel", résume Egger.

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Wolfgang Egger introduit le concept de studio

Le Concept Design Studio à Munich montre la voie et reflète la liberté dans le processus de travail des talents créatifs. Les designers automobiles et les designers de produits partagent mutuellement leurs idées créatives. Les designers donnent libre cours à leurs idées alors qu'autrefois ce ne fut pas possible. Ils peuvent transformer leurs visions en réalité au sein de ce studio. La philosophie du studio qui s'est avérée si efficace dans le studio de Munich va également faire son chemin vers le studio du design à Ingolstadt. Grâce au concept de studio de Wolfgang Egger, les trois segments du design automobile - Intérieur, Extérieur et Couleur & Matériaux - vont travailler dans le futur plus étroitement ensemble au siège d'Audi à Ingolstadt afin de concevoir une voiture à partir d'un point de vue global, en particulier pendant la phase initiale de création.

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"Pour nos studios de design à Ingolstadt, l'idée du studio de Munich est comme un satellite qui est autorisé à provoquer occasionnellement et donc à stimuler le potentiel d'innovation", a déclaré Steve Lewis, chef du Concept Design Studio à Munich. La nouvelle philosophie de travail donne lieu à un flux constant de nouvelles nuances qu'un design unique n'aurait jamais pu produire. Pour ce qui est de la structure du processus de travail, le format de studio signifie que la première phase de design a lieu dans de petites équipes. "Les équipes trouvent les meilleures idées", explique Egger. Le concept Audi crosslane coupé est le travail à la fois du studio de design de Munich et les studios à Ingolstadt. Il donne un avant-goût de la façon dont les futurs modèles de la famille Audi Q pourraient ressembler.

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Les lignes des modèles soulignent leur personnalité unique

Tous ces facteurs se traduira par une plus grande différenciation entre les gammes des modèles A, R et Q à l'avenir. A l'avenir, l'équipe de design mettra d'abord l'accent sur la famille Q. Elle incarne une apparence robuste et distinctive. Audi Design renforce le côté tri-dimensionnel de la calandre Singleframe afin de soutenir la forte présence caractérisant chaque modèle Q. Organisé comme une sculpture indépendante, la calandre Singleframe à trois dimensions influe très fortement sur la conception globale de la carrosserie de la famille Q. Cette calandre a pu être vue sur le concept-car Audi crosslane coupé, exposé cette année au Mondial de l'automobile Paris. Son élément de toiture amovible en carbone est également particulier. Il transforme le SUV urbain en baroudeur découvrable.

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Invité §val823WE

http://www.turbo.fr/api/img/pixel.gif

Turbo.fr : http://www.turbo.fr/actualite- [...] -mobilite/

 

bi-turbo électrique : l'avenir de la suralimentation. Adaptable sur les motorisations TDi et TFSi, le bi-turbo électrique se compose d'un turbo et d'un compresseur alimenté par un moteur électrique. Le système améliore surtout l'agrément de conduite, en apportant un couple quasi maxi à très bas régime. Le temps de réponse du moteur devient alors quasi nul. A l'avenir, l'étagement des boîtes de vitesses pourra ainsi être encore allongé pour réduire la consommation de carburant.

En pratique : nous avons pu constater qu'au terme des trois premières secondes d'accélération depuis l'arrêt, l'A6 équipée du système possède deux longueurs d'avance sur une Audi A6 TDI « simple turbo ».

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Invité §val823WE

"Vieille" info mais à se rappeler ...

http://audinewz.blogspot.fr/20 [...] iseur.html

 

[h3]Dossier High Tech : Le rétroviseur numérique par Audi[/h3]

Comme on le sait, pour le moment il existe deux types de rétroviseurs intérieur : le bon vieux et classique rétroviseur manuel noir avec deux positions, ou encore le rétroviseur électrochrome plus communément appelé rétroviseur jour/nuit automatique. Mais d'ici la fin de l'année ce temps sera révolu ou presque.

"En effet, Audi lancera à la fin de l'année le rétroviseur numérique sur la R8 e-tron. Ce rétroviseur est en fait une caméra qui associe un écran, installé en haut du pare-brise. Ce dispositif aura pour but de facilité la rétrovision du conducteur à bord de l'Audi R8 e-tron étant donné que cette dernière ne dispose pas de lunette arrière.

Ce système offre un champ de vision accru par rapport à un rétroviseur classique, et affiche en temps réel ce qui se passe à l'arrière du véhicule sur un écran Amoled qui mesure 7.7 centimètres de diagonale. Quant à la caméra, elle est installé derrière le toit dans un boitier, qui peut être chauffé en cas de besoin, si il y a par exemple présence de givre. Cette technologie a déjà fait ses preuves notamment au dernière 24 Heures du Mans sur les R18.

Mais cette technologie type retro-caméra est appelé à se développer afin de remplacer les rétroviseur extérieur, en effet ce type de technologie a déjà été présenté par Audi sur les concept e-tron présenté à Francfort en 2009.

Une démocratisation de ce système est surement à l'étude sur les futurs modèles de la marque Audi."

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