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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Invité §val823WE

http://staticblogv2.hi-pi.com/domains_home/sport24/images/logo-sport24.png

 

http://visions-autos.sport24.c [...] tionnaire/

 

L'Audi A5 allie élégance et sobriété.

Elle inaugure par ailleurs la nouvelle plate-forme Modular Longitudinal Platform dessinée par l'italien Walter de'Silva (également créateur de la Nuvolari), qui considère l'Audi A5 comme la plus belle réussite de sa carrière, et qui équipe le reste de la gamme Audi et principalement la nouvelle génération d'Audi A4.

 

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/65003/gd/129412885573.jpg

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Invité §val823WE

Audi-Passion :

 

http://www.audipassion.com/new [...] lectrique/

 

[h2]Développement par Audi d’un Biturbo électrique[/h2]

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2012/biturbo-electrique-audi/biturbo-electrique-audi-001.jpg

 

http://www.youtube.com/embed/btK6dsBrUVs?feature=player_embedded

 

"Les résultats de ce nouveau concept sont impressionnants. L'accumulation de couple se produit beaucoup plus tôt à chaque changement de rapport, où le conducteur perçoit comme un coup de pouce dans ses accélérations. Le résultat est immédiat et assez bluffant.

 

L’énergie nécessaire à l’entraînement du compresseur électrique est en grande partie celle récupérée dans les phases de décélération. Cela n’impacte pas la consommation électrique du reste du véhicule.

 

Le chemin compact et flexible de l’air permet une suralimentation à deux étages avec seulement une turbine qui est entraînée par les gaz d'échappement. La demande de chaleur réduite permet la montée en chaleur plus rapide du catalyseur.

 

Cette nouvelle technologie du biturbo électrique à géométrie aidera Audi à atteindre son objectif de réduction de consommation de 20 % d'ici 2020."

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Invité §val823WE

Une voiture sans rétro ? sympa ça .. toujours à la pointe de la techno , c'est bien .

 

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/43/15/63/bannie18.jpg

 

Ca ressemble à rien mais bon, ils en parlent : Audi A5 2014 ...

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/8/3/6/0/5/4/Bilder-aus-AUTO-BILD-47-2012-729x486-0c11137ec3582ea5.jpg

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Invité §val823WE

http://www.rp-online.de/auto/n [...] -1.3078065

 

[h1]Audi A5 2015 kommt neue Audi-Generation[/h1]

Audi stellt eine neue Generation des A5 ab Ende 2015 vor. Während sich das Design nur leicht ändert, wird es unter der Haube spannender.

 

 

 

http://bc03.rp-online.de/polopoly_fs/audi-a5-2015-1.3078068.1353580736%21/image/3264576047.jpg_gen/derivatives/rpo54_400/3264576047.jpg

2015 soll die neue Version des Audi A5 vorgestellt werden. Foto: Autobild/Larson

Eine Überraschung wird beim nächsten Audi A5 ausbleiben, zumindest optisch. Wenn das Coupé Ende 2015 auf den Markt kommt, soll es aber unter dem eleganten Blechkleid grundlegende Veränderungen geben. So wird laut einem Bericht der Zeitschrift Auto Bild dank eines neuen Materialmix das Gewicht um 100 Kilogramm reduziert. Die Preise dürften auch in Zukunft bei rund 35.000 Euro beginnen.

Sportback erst 2016

Den Start soll das klassische Coupé machen, im Frühjahr 2016 folgt dann das Cabrio und Ende 2016 der viertürige Sportback. Die Motoren werden zugleich stärker und sparsamer. Rund 13 Prozent wollen die Ingolstädter beim Kraftstoffkonsum einsparen. Bei den Benzinern wird es Direkteinspritzer mit 130 kW/177 PS und 165 kW/225 PS geben, darüber rangiert der S5 mit aufgeladenem 3,0-Liter-V6 und 250 kW/340 PS.

Spitzenmodell bleibt der RS5 mit Hochdrehzahl-V8 und 349 kW/475 PS. Bei den Dieseln reichen die Leistungsspannen von 144 kW/197 PS bis 272 kW/370 PS.

Als ökologische Alternative wird Audi auch einen Plug-in-Hybrid anbieten, der eine rein elektrische Reichweite von bis zu 50 Kilometern haben soll. Als Antrieb dienen ein Benziner mit 165 kW/225 PS und ein Elektroantrieb mit 74 kW/100 PS.

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Invité §val823WE

http://static.caradisiac.com/img_site/menus/logo_caradisiac.png

 

http://www.caradisiac.com/Futu [...] -83077.htm

 

[h2]"À l'orée d'un changement de design pour la marque Audi, le style du futur TT retient l'attention des fans de la marque. Le site Fourtitude s'est penché sur le cas du coupé aux anneaux en imaginant ce qu'il pourrait bien être en reprenant les indications de style disséminées sur les différents concepts présentés par Audi ces derniers mois."[/h2]

 

Et si on pouvait y trouver quelque(s) élément(s) de style pour la B9 ?!...

 

 

S1-Futur-Audi-TT-comme-ca-280257.jpg

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Invité §val823WE

Les idées d'A9 pourraient elles devenir des idéesd'A4 B9 !? :D

 

http://audi

 

La pire des choses : une A4B9 avec le look de l'A4B8 et les pots de la DS5 ....

 

http://www.autoevolution.com/n [...] 52656.html

 

http://s1.aecdn.com/images/news/2015-audi-a4-avant-b9-rendering-52656-7.jpg

 

http://s1.aecdn.com/images/news/2014-audi-a4-b9-rendering-released-52654-7.jpg

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Invité §sun726XF

L'impression de parler seul ?...

Pas vraiment, car je ne me parle pas.

 

Maintenant, pour tout te dire, j'en avais un petit peu marre du tour que prenait FA A4B8.

 

Tout a presque été dit sur cette voiture et maintenant ce forum tourne en rond.

Je crois que beaucoup sont préoccupés par des infos basiques sur leur voiture (B8) et peu sur la technologie.

D'ailleurs, des discussions de fond ont tourné court ce qui fait que des membres, entre autre Hulky3 sont partis ailleurs (hors de FA A4B8)

Il y a aussi le côté troll, d'où parfois des débats sans fin auxquels je te l'avoue il m'arrive de participer ... avec humour mais aussi parfois un certain agacement.

La B8 est ancienne et ne m'intéresse plus vraiment, par contre la B9 !

 

Il y a quelque temps, alors qu'une B9 commençait à poindre à l'horizon (2014), je me suis dit qu'un forum (un monologue comme tu me le fais remarquer) pourrait être intéressant.

Je souhaitais regrouper les infos sur cette nouvelle A4, peu en ce moment je te l'accorde et surtout faire le tour des nouvelles technos Audi qui pourraient apporter des infos sur les modèles à venir donc de cette voiture.

Je n'ai fait aucune pub pour ce site, quoique à l'occasion ... d'où le peu de fréquentation.

 

Maintenant il y a aussi l'intérêt pour ce site que chacun peu alimenter dès qu'il a des infos du type de celles que je viens de te citer, chacun est bien évidemment le bienvenu.

 

Pour ma part, je continuerais à apporter les infos qui traînent ici ou là concernant cette future A4 et les nouveaux systèmes qui pourraient lui être accordés.

A moins qu'un modo, au vu de ta remarque décide qu'il en soit autrement.

 

jap.gif.ed2f1186d932198ef49d8aa9df39856c.gif

 

Envoi en MP

Bravo valmarin pour tes posts très intéressants ! Je les lis attentivement et ne suis sans doute pas le seul ! Ca change des interventions de certains morveux qui se la joue grand bleu.

 

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Invité §A5S600kN

Bonsoir Valmarin et à tous ceux qui suivent,

 

Le magazine "AUTO MOTO" de 01-02 / 2013 propose en Une la future Audi A4.

 

L'article n annonce pas grand chose : lancement debut 2015 / prix de base 28 ke

 

Le rendu est assez proche de l actuel (même type d'évolution vu entre l'Audi A3 8P et la 8V).

 

Audi devrait proposer une Audi A4 hybride essence + électrique rechargeable (optimisation des rejets de CO2 selon l'article).

 

@+

 

Stan

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Invité §val823WE

SUper intéressant ! Juste une question: es-tu salarié de VAG ?

 

Pas du tout !

"Simple" passionné :)

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Invité §L_p053Jv

hello a tous . @a5sbsline : je pense que l'evolution vers la b9 aura lieu courrant de cette année ; comme disait valmarin qq posts plus haut il y aura une version hybride 4 moteurs electriques 1/roues en quattro , ps j'ai essayé une bm f31 hier ( d'un des membres ex audistes qui se reconnaitras hello.gif) et bien du coup l'interieur ( pourtant sans cuir ) et l'intrumentation de la b8 prend un coup de vieux lol ! je pense et j'éspére que le topic vas s'annimer d'ici pas longtemps pt1cable.gif @+

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Invité §val823WE

http://1.bp.blogspot.com/-6-XQ4X0DnbY/T8kOs3bFO3I/AAAAAAAAFFU/P_B9XFZ8He0/s400/3_4_av_future_a4_schulte_d_image_photo_leader.jpg

Le Blog Auto : http://auto-prix.blogspot.fr/2 [...] irmee.html

 

Fraîchement restylée, l'Audi A4 B8, laissera sa place à sa remplaçante en 2014 avec un contenu technologique en hausse et elle subira un régime..

 

Malgré le restylage de Février, l'Audi A4 perd du terrain en Europe face aux nouvelles BMW Série 3 et aux Mercedes Classe C, du coup chez Ingolstadt on travaille d'arrache pied sur la future mouture de l'A4, le best-seller d'Audi.

 

Le patron du style Audi avait annoncé que la future A4 gagnera en personnalité grâce à un dessin plus sculptural . Elle disposera de flancs plus marqués et des lignes plus tendues un concept déjà vu sur la nouvelle A6 baptisée "Tornado". Les passages de roues seront plus musclés et les portes-à-faux plus courts. Sa longueur devrait rester sous les 4m77 comme sa devancière.

 

http://2.bp.blogspot.com/-TKkI7CYbRhg/T8kOyHaBXqI/AAAAAAAAFFc/iemRIEw3c_Q/s400/3_4_ar_future_a4_schulte_d_image_photo_leader.jpg

Elle sera basé sur une nouvelle plateforme nommée MLB Evo et grâce à la technologie Audi Ultra cette future A4 devrait perdre 60 kilos grâce à l'emploi de l'aluminium et de métaux renforcés. Elle disposera de motorisations inédites et plus propres, ainsi le 2.0 TDI grimpera à 150 ch dans la version diesel la plus sage, emprunté à la nouvelle A3, un 1.4 TFSI développant 122 et 180 ch qui disposeront de la technologie "cylinder on demande", système qui désactive deux des quatre cylindre lorsqu'ils sont peu sollicités. Coté technologie, cette nouvelle A4 disposera du système Différent background, un système qui selon la place de l'opérateur soit le conducteur ou le passager, permettra de diffuser des images différentes selon l'angle de vue pour divertir le passager sans distraire le conducteur. Le système de vision nocturne adoptera une caméra thermique, le moteur sera toujours en position longitudinale.

 

Via Automobile magazine

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Invité §val823WE

Un peu d'éclairage ... sur l'éclairage :)

 

Posté par : Sylvain RICHARD le 09/01/2013 pour Audi Passion

Posté par

 

Audi Passion : http://www.audipassion.com/new [...] -CES-2013/

 

[h2]Les technologies d'éclairage Audi au salon CES 2013[/h2]

 

 

 

 

 

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/eclairage-audi-ces-2013/eclairage-audi-ces-2013-001.jpg

En technologie d'éclairage aussi, Audi occupe une place de choix. Le constructeur propose aujourd'hui déjà dans de nombreux modèles les phares LED. Les nouvelles technologies qu'Audi développe pour l'avenir se caractérisent par leur grande intelligence et leur commande entièrement électronique.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/eclairage-audi-ces-2013/eclairage-audi-ces-2013-002.jpg

 

Les technologies d'éclairage - Perspectives

 

Audi développe déjà aujourd'hui les technologies d'éclairage de demain. Il s'en dégage trois thèmes principaux : l’éclairage des automobiles Audi de demain réagira encore plus aux conditions ambiantes, il communiquera avec l’environnement afin

d'accroître encore la sécurité active. L'éclairage de demain sera entièrement électronique et gagnera encore en pouvoir d'attraction grâce à de nouvelles fonctions dynamiques.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/eclairage-audi-ces-2013/eclairage-audi-ces-2013-021.jpg

 

Les phares Audi Matrix LED

 

Les phares Audi Matrix LED représentent chez Audi la technologie de l'avenir. La marque l'a présentée ces dernières années dans une serie de voitures conceptuelles, en en offrant différentes interprétions en design et technique.

Le principe du faisceau matriciel, le « matrix Beam », est de subdiviser les feux de route en une multitude de segments.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/eclairage-audi-ces-2013/eclairage-audi-ces-2013-008.jpg

 

Les petites diodes individuelles, qui sont associés avec des lentilles ou réflecteurs en amont, fournissent toujours un excellent éclairage sans nécessiter de mécanisme de pivotement : chacune d'entre elle s'allume, s'éteint ou adapte sa luminosité en fonction des circonstances.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/eclairage-audi-ces-2013/eclairage-audi-ces-2013-022.jpg

 

Les phares Audi Matrix LED reçoivent leurs informations d'une caméra, du système de navigation et d'autres capteurs. Quand la caméra détecte la présence d'autres véhicules, les nouveaux phares éteignent certains des segments composant les feux de route qui sont concernés. Dans des situations complexes, ces phares peuvent aussi éclairer les espaces entre différents véhicules. Sur la base des informations du système de navigation, les feux de route pivotent avant le virage en anticipant sur le braquage du volant.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/eclairage-audi-ces-2013/eclairage-audi-ces-2013-011.jpg

 

La technologie du faisceau matriciel ouvre des perspectives fascinantes aux ingénieurs qui pourront varier le nombre des diodes employées, leur disposition ainsi que la taille et le dessin des phares. Cette fonctionnalité se reflète aussi dans le design spécifique des phares. L'éclairage des segments se voit également de l'extérieur. Les défis qui sont ici à relever portent sur les tolérances extrêmement faibles lors de la fabrication et du montage des composants, sur leur commande et leur délimitation, sur l'efficacité énergétique totale de la matrice et l'homogénéité du faisceau lumineux ainsi que sur le guidage de l’air dans les projecteurs Audi peut fournir une réponse à toutes ces questions et cette nouvelle technologie fera bientôt son apparition dans la fabrication en série.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/eclairage-audi-ces-2013/eclairage-audi-ces-2013-020.jpg

 

Feux de position arrière au laser

La lumière des feux de position arrière à laser qui est émise par une diode laser envoie un signal Clair et net au conducteur de la voiture qui suit. Dans des conditions de bonne visibilité, les feux arrière au laser rayonnent en forme d'éventail vers le bas et tracent une ligne rouge sur la route qui incite le véhicule suivant à garder ses distances. Comme une ligne de stop.

 

En cas de brouillard ou de pluie, cette ligne se transforme en triangle, Les faisceaux Laser devenant visibles lorsqu'ils touchent les particules d'eau contenues dans l'air. Les feux arrière à Laser ressemblent ici à un grand panneau d'avertissement.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/eclairage-audi-ces-2013/eclairage-audi-ces-2013-009.jpg

 

La technologie des diodes électroluminescentes organiques (OLED)

 

Avec la technologie OLED, Audi réalise encore une fois un vrai travail dans la technologie de l'éclairage automobile. OLED est l'abréviation de « Organic Light Emitting Diode ». Contrairement aux diodes actuelles, qui sont composées de cristaux semi-conducteurs, il s’agit ici d’un matériau organique

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/eclairage-audi-ces-2013/eclairage-audi-ces-2013-007.jpg

 

Ce matériau est apposé sous forme de couche très fine (de l’ordre du micromètre) sur une surface très plane, comme le verre d'un écran poli. Lorsqu'une tension électrique est appliquée, les molécules émettent des photons et la surface s’éclaire. La répartition de la lumière est alors d'une très grande homogénéité et d'une haute efficacité énergétique.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/eclairage-audi-ces-2013/eclairage-audi-ces-2013-012.jpg

 

Cette technologie convient tries bien pour l'éclairage de l'habitacle et des feux arrière. Le recours à la technologie OLED vise par Audi se traduira par des résultats aussi intelligents que séduisants. Son éclairage peut par exemple réagir aux mouvements du conducteur quand il s'approche de la voiture : il se déplace avec lui et lui montre les principaux contours de la voiture ou la poignée de la porte. Lorsque le conducteur prend place, un éclairage à diodes organiques discret est alors activé.

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The Swarm, l'essaim de diodes

 

« The swarm », l'essaim est un scénario très poussé de la technologie OLED. Les ingénieurs Audi ont ici transformé l'arrière d'une voiture en une vaste surface lumineuse. Cette surface comporte d’innombrables petits points lumineux, comme des insectes dans un essaim.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/eclairage-audi-ces-2013/eclairage-audi-ces-2013-018.jpg

 

Ces points rouges épousent les mouvements du véhicule. Si celui-ci tourne à droite, les points rouges se dirigent vers la droite; au freinage, ils sont catapultés vers l'avant et plus le véhicule roule vite et plus leurs mouvements sont rapides.

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Le conducteur du véhicule suivant peut voir d’un seul coup d’œil ce que fait celui qui le précède.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/eclairage-audi-ces-2013/eclairage-audi-ces-2013-019.jpg

 

La technologie AMOLED / Le rétroviseur intérieur numérique

 

Une autre variante de la technologie OLED sur laquelle travaille Audi est baptisée AMOLED (Active Matrix Organic Light Emitting Diode) ; elle est empruntée à l'électronique grand public. Audi l'utilise par exemple dans l'Audi R18 e-tron quattro : dans le cockpit de la voiture de sport à hautes performances à moteur électrique, un système de caméra écran remplace le rétroviseur intérieur. Aux 24 Heures du Mans déjà, ce système a connu une première très réussie dans le prototype sport d'Audi.

 

Dans l'Audi R18 e-tron quattro, qui n'a pas de lunette arrière, l'écran haute résolution AMOLED est montée au pavillon. Cet écran offre une plage de vision de 8,8 pouces et chacun de ses plus de 600 000 pixels se commandent séparément. Il est d'un contraste dix fois plus élevé et consomme environ 30 pour cent d'énergie en moins qu'un écran LCD comparable. Son temps de réponse est d'à peine quelques microsecondes quelle que soit la température ambiante. Mécanisme compris, l'écran est d'a peine sept millimètres d'épaisseur.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/eclairage-audi-ces-2013/eclairage-audi-ces-2013-006.jpg

 

La caméra légère et de petite taille est logée à l'arrière de la R18 e-tron quattro sous le rebord du toit, sa vitre est dotée d'un chauffage contre la buée et le givrage. Avec sa configuration dynamique ultra élevée d'environ 130 dB, cette caméra se rapproche de l'amplitude de contraste de l'œil humain. Son objectif d'un diamètre d'à peine quelques millimètres couvre un champ visuel bien plus important qu'un rétroviseur intérieur classique.

 

Un calculateur, qui se charge également de l'alimentation électrique, calcule les couleurs et les rapports des contrastes des données pour assurer une image toujours d'une haute brillance et riche en détails. Dans l'obscurité, la régulation empêche que le conducteur soit trop ébloui par les phares des autres véhicules.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/eclairage-audi-ces-2013/eclairage-audi-ces-2013-010.jpg

Architecture et processus

 

Quasiment toutes les innovations qu’Audi réalise en automobile sont étroitement en rapport avec les progrès de la microélectronique. Des semi-conducteurs sont présents dans quasiment tous les domaines et fonctions automobile, y compris les commandes des verrous des portières, le réglage des sièges et l'éclairage. Les grands modèles Audi utilisent déjà plus de 6000 puces. Cette augmentation drastique des fonctions distribuées requiert de larges bandes passantes pour les réseaux de données au sein du véhicule et une haute intégration des différents ordinateurs des domaines.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/eclairage-audi-ces-2013/eclairage-audi-ces-2013-016.jpg

Le programme avant-garde en semi-conducteurs PSCP : la stratégie semi-conducteurs d'Audi

 

Audi fait avancer activement la technologie des semi-conducteurs : sa nouvelle stratégie baptisée PSCP (Progressive Semi Conductor Program) est un facteur clé pour les futures innovations. La marque définit pour les puces de hautes exigences, en termes avant tout de qualité à long terme, intégration et économie de poids. Elle met la barre haute en particulier pour les innovations comme la nouvelle puce graphique Tegra de Nvidia qu'Audi a des sa sortie intégrée dans l'automobile.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/eclairage-audi-ces-2013/eclairage-audi-ces-2013-005.jpg

 

Dans le passé, les constructeurs automobile se contentaient de charger des fournisseurs de systèmes à développer une unité de commande en leur en laissant quasiment toute la responsabilité. Dans Le programme PSCP qui a démarré fin 2010, Audi a abandonné ce procédé. Le fournisseur de systèmes reste un interlocuteur important mais les ingénieurs de la marque sont aussi directement en contact avec les fabricants de semi-conducteurs. Sept d'entre eux ont actuellement le statut de partenaires stratégiques.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/eclairage-audi-ces-2013/eclairage-audi-ces-2013-017.jpg

 

Les premiers projets ont déjà été finalisés. Le haut degré de communication entre Les différents acteurs assure entre eux une meilleure compréhension ; elle entraîne une meilleure efficacité et rentabilité et garantit des innovations de grand intérêt. Pour encore mieux gérer le développement, Audi élargit aussi ses propres compétences en technologie des semi-conducteurs.

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hello a tous . @a5sbsline : je pense que l'evolution vers la b9 aura lieu courrant de cette année ; comme disait valmarin qq posts plus haut il y aura une version hybride 4 moteurs electriques 1/roues en quattro , ps j'ai essayé une bm f31 hier ( d'un des membres ex audistes qui se reconnaitras hello.gif) et bien du coup l'interieur ( pourtant sans cuir ) et l'intrumentation de la b8 prend un coup de vieux lol ! je pense et j'éspére que le topic vas s'annimer d'ici pas longtemps pt1cable.gif @+

 

 

Je sais que tu voudrais que ça arrive rapidement pour changer mais je pense que ça sera nettement plus tard. Regarde l'article en allemand plus haut sur cette page, il parle de fin 2015 pour l'A5 coupé et 2016 pour la Sportback.

 

Moi aussi j'ai failli prendre une f31 mais bien trop cher par rapport à une A5 Sportback relift qui est de la catégorie supérieure. L'intérieur de la f31 est pas mal mais je ne trouve pas qu'il met un coup de vieux à celui de l'Audi, c'est juste que tu es un peu lassé, dans l'Audi c'est sobre et classe alors que dans la f31 le design est plus grossier avec des courbes, des triangles et des carrés dans tous les sens et... un frein à main mécanique totalement anachronique dans une voiture de cette catégorie...

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Invité §val823WE

 

Je sais que tu voudrais que ça arrive rapidement pour changer mais je pense que ça sera nettement plus tard. Regarde l'article en allemand plus haut sur cette page, il parle de fin 2015 pour l'A5 coupé et 2016 pour la Sportback.

 

Moi aussi j'ai failli prendre une f31 mais bien trop cher par rapport à une A5 Sportback relift qui est de la catégorie supérieure. L'intérieur de la f31 est pas mal mais je ne trouve pas qu'il met un coup de vieux à celui de l'Audi, c'est juste que tu es un peu lassé, dans l'Audi c'est sobre et classe alors que dans la f31 le design est plus grossier avec des courbes, des triangles et des carrés dans tous les sens et... un frein à main mécanique totalement anachronique dans une voiture de cette catégorie...

Une chose est sûre : on est je crois (pour les "anciens" évidemment) tous lassés des A4/5 de 2008 ...

 

La B9 pour l'A4 sera sans doute pour début 2014 et quelques uns d'entre nous n'auront peut-être pas le courage d'attendre encore et se rabattront sur la B9 si celle ci est belle et novatrice, ce que j'espère ! (qu'elle soit belle et novatrice) :)

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Invité §val823WE

CINet France Cartech

 

 

Sur son stand du salon Consumer Electronics Show de Las Vegas, Audi se projette dans le futur à court terme avec les évolutions technologiques attendues sur ses prochains modèles.http://www.cartech.fr/i/edit/2013/01/39786038/audi-ces.jpg

 

Comme de nombreux autres constructeurs, Audi s’expose en ce début d’année 2013 d’abord au Consumer Electronics Show de Las Vegas avant de filer au salon de Detroit dans la foulée. La grand-messe de l’électronique grand public est l’occasion pour le constructeur allemand de démontrer son savoir-faire en matière de voiture autonome mais aussi de communication mobile embarquée.

 

L’idée est bien évidemment de disposer à bord d’une connexion Internet, aujourd’hui 3G mais demain selon la norme 4G LTE (Long Term Evolution) afin d’échanger toujours plus d’informations avec le Web et, pourquoi pas, d’autres véhicules connectés. En premier lieu, cela permet tout de même de faciliter la navigation en affichant des informations routières plus précises grâce, entre autres, aux images de Google Earth.

 

La technologie à bord est aussi symbolisée par de nouvelles possibilités d’affichage, avec par exemple la personnalisation des compteurs du tableau de bord qui ne sont plus physiques mais virtuels puisque dessinés sur un écran LCD. Côté son, Audi fait la démonstration du son 3D embarqué avec un Q7 préparé par Bang & Olufsen qui intègre pas moins de 23 haut-parleurs pour un total de 1 500 watts. Bien assez pour jouer le son du trailer d’Ironman 3, la musique de démonstration choisie.

 

Enfin, Audi promet également une plus grande facilité et une plus grande étendue de mise à jour des composants logiciels de la voiture, qui a tendance à devenir de plus en plus un véritable ordinateur roulant.

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Invité §val823WE

http://www.auto-motor-und-sport.de/img/logo_neu.png

 

http://www.auto-motor-und-spor [...] 83256.html

[h1]Neuer Audi A4 ab 2014: Mit neuen Linien und neuer Technik[/h1]

 

Bis Ende November verzeichneten BMW und Mercedes bei ihren Mittelklasse-Limousinen in Deutschland einen höheren Absatz als Audi mit dem A4. 2014 soll sich das ändern.

 

Der prophezeite, aber nicht eingetretene Weltuntergang liegt hinter uns, der Jahreswechsel ebenfalls - es ist also an der Zeit zu fragen, wie die Karten in den nächsten Jahren neu gemischt werden. Im Autosegment fällt eine Prognose nicht schwer: Die Mittelklasse fällt weiter zurück und verliert kontinuierlich Marktanteile an neue Nischenmodelle. Doch Gefahr entwickelt sich speziell für den Audi A4 noch aus einer ganz anderen Richtung: Wenn Mercedes im April die neue Limousine CLA auf A-Klasse-Basis mit Frontantrieb und bemerkenswert dynamischem Design präsentiert, geht der Wettbewerb in eine ganz neue Runde.

 

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Schließlich bewegt sich dieser neue Mercedes mit 4,65 Meter Länge fast auf Augenhöhe mit dem Audi A4 (4,70 Meter) und schließt auch die beachtliche Preislücke zwischen dem Audi (ab 27.750 Euro für den 1.8 TFSI mit 120 PS) und der C-Klasse (ab 33.052 Euro für den C 180 mit 156 PS): Der CLA soll etwas weniger als 30.000 Euro kosten. Der Audi A4 sieht zum Ende seines Modellzyklus also einem schweren Jahr 2013 entgegen, denn die Nachfolgegeneration steht erst Mitte 2014 in den Startlöchern – fast zeitgleich übrigens mit der Neuauflage der Mercedes C-Klasse. Dem neuen Audi-Entwicklungschef Wolfgang Dürheimer bleibt also nicht mehr viel Zeit, um hier nachzuschärfen, aber zumindest stilistisch dürfte er noch feinjustieren: "Die Zielsetzung lautet: Mit noch größeren Schritten voran, mehr Mut zu neuen Linien."[h3]Designlinie wird für den neuen Audi A4 angepasst[/h3]

Dass der neue Audi A4 bei nahezu unveränderter Außenlänge eher wie eine Skulptur gestaltet wird, zeigt sich bereits bei der Betrachtung des Grills. Die Scheinwerfer rücken direkt an den Lufteinlass heran und sollen optional mit Voll-LEDs bestückt werden können. Auch die Seitenpartie wirkt stärker geformt als bislang. Dafür haben die Designer den Einzug über dem Schweller verstärkt.

Die ausgeprägte Abrisskante am Heckdeckel des neuen Audi A4 ist besonders unter aerodynamischen Gesichtspunkten wichtig – ein Feld, das die Marke gegenüber Mercedes zuletzt viel zu sehr vernachlässigt hat. Sie verstärkt außerdem von hinten den Eindruck einer dynamischeren Form, was durch die großen, zweigeteilten Rückleuchten zusätzlich betont wird. Apropos Licht: Das Tagfahrlicht präsentiert sich künftig als feiner Streifen, die Zeit der Lichterkettenanmutung ist vorbei.

Mit dem gebürtigen Allgäuer Wolfgang Dürheimer, der zuletzt ein Jahr als Chef von Bentley und Bugatti gearbeitet hat, ist ein ausgewiesener Innenraumexperte in den Audi-Vorstand aufgerückt. Das dürfte man auch beim Audi A4-Finish merken. "Die Kunst besteht für mich darin, den bestehenden Vorsprung weiter auszubauen. Was Hochwertigkeit, Leder, Holz und die Verarbeitung im Detail angeht, kann Audi von Bentley lernen", erläutert der neue Entwicklungschef.

Unter seiner Leitung geht es zudem in puncto Head-up-Display schneller voran: Für den Audi A4 war der Einsatz lange heiß umstritten, weil es viel Bauraum im Cockpit erfordert. Der ehemalige Porsche-Entwicklungschef sieht darin jedoch eine zukunftsweisende Technologie, weil sie der Blickabwendung vorbeugt. Und Dürheimer will noch einen Schritt weitergehen: Künftig werden viele Informationen zusätzlich im Rückspiegel, der zu einer Art Bildschirm mit Spiegelfunktion weiterentwickelt werden soll, auftauchen.Touchpad mit neuen Funktionen

Das Touchpad als Bedienzentrale in der Mittelkonsole hat Audi schon in A8 und A6 sowie zuletzt im A3 eingesetzt und ist künftig auch beim neuen Audi A4 zu finden. Es wird nicht größer, aber intelligenter und kann alternativ zur Sprachsteuerung genutzt werden, um Schriftzeichen aufzutragen. Die Touchscreen-Technologie von VW ist hier also weiterhin nicht zu finden, und die Möglichkeit des Schreibens ist für Audi vor allem mit Blick auf den chinesischen Markt wichtig – schließlich entfallen mittelfristig 30 Prozent des Geschäftes auf das Reich der Mitte.

Der Kunde kann sich künftig übrigens mit mehreren Fingern durch die Menüebenen klicken oder die Ausschnitte der Navigationskarte verschieben – und das alles auf einer Fläche von zwölf mal acht Zentimetern. In einer weiteren Ausbaustufe darf sich der Fahrer übrigens über eine haptische Rückmeldung des Touchpads freuen – und in einer etwas ferneren Zukunft sogar über ein Head-up-Display, das auf Gestensteuerung reagiert.

Die Mercedes C-Klasse mag sich 2014 radikaler im Außendesign ändern, Audi investiert dafür viel Entwicklungarbeit in die Ausgestaltung der Multimedia-Landschaft. So arbeitet man an einem frei programmierbaren Display, das bereits in einer TT-Sitzkiste vorgestellt wurde und im A4 zum Einsatz kommen soll. Der Kunde kann aller-dings nicht alles selbst bestimmen – Audi stellt ihm bestimmte Programme zusammen: Im Race-Modus kann man sich beispielsweise Rundenzeiten und im Komfortmodus die jeweilige Fahrwerksabstimmung anzeigen lassen.

Fest steht natürlich auch, dass der neue Audi A4 mit dem Modellwechsel sparsamer werden muss. Deshalb setzt Audi auf die Zylinderabschaltung beim Vierzylinder sowie auf einen Plug-in-Hybrid. Der 1.4 TSI (122 und 180 PS) kann bei niedriger und mittlerer Last zwei Zylinder vorübergehend stilllegen – das entspricht statistisch etwa 70 Prozent der zurückgelegten Strecken. Das Ab- und Zuschalten soll nicht mehr als 36 Millisekunden in Anspruch nehmen und den Verbrauch um einen halben Liter pro 100 Kilometer senken. Motorrad-Fan Dürheimer ist begeistert von diesem Sparprinzip und will noch daran feilen, die Übergänge weicher zu gestalten.

2015 ist dann der erste Plug-in-Hybrid im neuen Audi A4 startklar. Er ermöglicht eine rein elektrische Reichweite von 50 Kilometern – die meisten Kunden können den Weg zur Arbeit und zurück dann also auf diese Weise zurücklegen. Audi kombiniert hier voraussichtlich den 2.0 TFSI (211 PS) mit einem 95 PS starken E-Motor und sorgt so dafür, dass das Sparen sogar Spaß macht. In etwas fernerer Zukunft soll aber auch eine Kombination mit einem Diesel möglich sein, was die Reichweite noch einmal erheblich steigern dürfte.

Reicht das für den neuen Audi A4, um ab 2014 gegen die starke BMW- und Mercedes-Konkurrenz Boden gutzumachen? Die Voraussetzungen sind zumindest nicht schlecht. Und die Aussicht, damit künftig 50 Kilometer rein elektrisch durch die Gegend zu schnurren, macht schon mal Lust auf mehr.

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Invité §val823WE

Une voiture sans rétro ? sympa ça .. toujours à la pointe de la techno , c'est bien .

http://s.tf1.fr/mmdia/i/00/3/logo-mytf1-nav-10521003ufcpd.png

http://www.tf1.fr/auto-moto/ac [...] 57200.html

 

[h1]CES 2013 : Audi présente parking automatique, voiture sans chauffeur, etc[/h1]

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas voit traditionnellement les constructeurs automobiles présenter leurs avancées technologiques, dont Audi, délivrant ses systèmes futuristes mais réalistes.

 

 

 

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http://s.tf1.fr/mmdia/i/35/3/audi-concept-ces-2013-10836353kdqyl_2038.jpg?v=4

 

 

"L'avance par la technologie"

Parmi les innombrables innovations exposées lors de cet International CES, le salon de l'électronique de Las vegas se tenant chaque début d'année, la marque allemande a voulu marquer le coup en se plaçant en tant que constructeur automobile le plus en vue sur le domaine des avancées technologiques, et de respecter son slogan "Vorsprung durch Technik" datant de 1971, ou "L'avance par la technologie".

 

Conduite pilotée

L'ambition est identique à celle de Toyota, à savoir de ne pas remplacer systématiquement la conduite par l'homme, mais de l'assister dans certaines situations. Audi met en avant les embouteillages, où le véhicule peut se gérer seul avec "certaines limites de mouvement" et jusqu'à 60 km/h. Si les limites sont atteintes,"le conducteur en est averti à temps et est inviter à reprendre le contrôle de sa voiture". L'association de deux capteurs radar à l'avant, d'une caméra grand angle, de huit capteurs ultrason et d'un scanner laser permet d'identifier les obstacles, voitures, piétons et marquage au sol. Déjà en série sur certains modèles, le système "adaptative cruise control" opère également pour réguler la distance et la vitesse en fonction des les voitures précédentes.

 

Le parking automatique

Déjà annoncé depuis un moment, ce système se rapproche inexorablement de sa démocratisation. Il permet au conducteur de garer son véhicule sans être au volant, dans deux cas distincts et grâce aux systèmes cités plus haut. Le premier est réalisé automatiquement sous surveillance du conducteur, commandant le stationnement à la voiture par clé ou smartphone, où la voiture se verrouille une fois la manoeuvre terminée, et sort de sa place par pression d'un bouton. Le second cas est celui du garage dans les parkings couverts, sans surveillance, piloté par Wi-Fi par l'ordinateur central du parking et via les capteurs de la voiture. Hormis le gain de temps, l'avantage est de ne pas avoir à s'extirper de places étroites et de ne pas heurter d'obstacles lors de l'opération.

 

Feux laser et OLED

L'éclairage laser initié sur les phares du BMW i8 Coupé Concept voit finalement son avenir dans les feux arrière, par l'affichage de marquage rouge au sol pour indiquer la distance de sécurité à respecter, ou le traçage d'un triangle dans le brouillard, ou lors de pluie ou neige importantes. La suite logique des LED sera l'OLED (diodes électroluminescentes organiques), moins énergivore et plus homogène. Cela permettrait permettant une application aisée dans des épaisseurs réduites, des surfaces importantes voire transparentes, un éclairage s'adaptant à la vitesse et la direction du véhicule, ainsi que la réaction à l'approche du conducteur.

 

Phares adaptatifs

Proche de nous, la technologie des phares adaptatifs est nommée "Matrix LED" chez Audi. Le constructeur précise que cette technologie, en travail chez d'autres rivaux, rend possible l'éclairage en plein phares et ce malgré la présence de véhicules. Le faisceau lumineux, généré par les nombreuses diodes, peut réguler la l'intensité de certaines avec l'aide des capteurs pour ne pas éblouir les conducteurs venant en face. Autre apport, les feux de route pourront pivoter avant même le braquage du volant, grâce aux données GPS.

A l'intérieur

La voiture connectée n'est pas seulement synonyme de l'arrivée d'applications sur les écrans tactiles. Audi prévoit l'introduction de la 4G (ou LTE) dans ses véhicules très prochainement, permettant des connexions allant jusqu'à 150 Mb/s (soit 19 Mo/s) pour les vidéos en HD notamment et l'accès de données "en nuage" ("cloud" en anglais) n'importe où sous réserve d'un connexion efficace. La voiture sera aussi connectée aux autres sous le système car-to-x, équivalent à ce que l'on a expliqué chez Toyota mardi. Pour rappel, les informations sont échangées avec les autres véhicules pour la présence de dangers ou l'état du trafic.

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Invité §L_p053Jv

 

Je sais que tu voudrais que ça arrive rapidement pour changer mais je pense que ça sera nettement plus tard. Regarde l'article en allemand plus haut sur cette page, il parle de fin 2015 pour l'A5 coupé et 2016 pour la Sportback.

 

Moi aussi j'ai failli prendre une f31 mais bien trop cher par rapport à une A5 Sportback relift qui est de la catégorie supérieure. L'intérieur de la f31 est pas mal mais je ne trouve pas qu'il met un coup de vieux à celui de l'Audi, c'est juste que tu es un peu lassé, dans l'Audi c'est sobre et classe alors que dans la f31 le design est plus grossier avec des courbes, des triangles et des carrés dans tous les sens et... un frein à main mécanique totalement anachronique dans une voiture de cette catégorie...

 

 

 

 

Salut les gars . l'echeance de 2015 me parrait beaucoup trop loin ( 9 ans pour l'a5 !!! ) ce n'est pas vraiment que je me lasse , mais ma situation me permet maintenant de me faire encore + plaisir , j'attend donc celle qui me fera craquer de nouveau , comme il faut toujours monter en gamme / equipement / puissance j'aspire au nouveaux modéles audi a4//a5sptb ; concernant la bm f31 , ce qui me plait c'est l'equipement de bord le systéme efficient est vraiment trés bien fait ainssi que l'instrumentations de bord , les siéges et garnitures des portes a capitonnage love.gif ( deformation professionnelle lol ) , c'est vrai aussi que comme tu dit que ca part dans tous les sens ;) ;

@+

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Invité §val823WE

http://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/12/blogautomobile1.png

http://blogautomobile.fr/audi- [...] z2Hek9KxPz

 

C'est bien, bientôt nous n'aurons plus besoin de monter en voiture http://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/fill-mdr.gif

 

 

Durant le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas – auquel les constructeurs automobiles s’intéressent de plus en plus – Audi a présenté un mode de conduite appelé « Piloted Driving« . Comment le traduire exactement je ne sais pas mais c’est en tout cas dans le domaine que je pense plus imminent que certains ne le veulent : les voitures qui se conduisent seules.

Audi a une façon d’amener la chose qui est plus subtile qu’une simple voiture autonome, pour le moment son mode « Audi Piloted Driving », ne fonctionne que jusqu’à 60 kilomètres heures et ils le mettent en scène dans un environnement bouchonné.

L’idée? Dans certaines situations la voiture vous notifie que le mode Piloted Driving est disponible. Un appui sur un bouton au volant et c’est le véhicule qui prend la main sur le volant et les pédales. Elle maintient sa distance avec le véhicule précédent grâce aux radars (déjà existants sur les modèles type A6/7/A8 équipés de l’Adaptive Cruise Control) et à une caméra qui vérifie que la voiture reste bien « entre les lignes blanches ». Les autres technologies qui servent sont donc Audi Active Lane Assist et Audi Side Assist.

Ce mode débloque alors au conducteur la télévision et certaines fonctions du système MMI qui sont ordinairement bloquées par sécurité.

 

Pour plus de détails sur le fonctionnement technique : deux radars « lisent » en permanence ce qui se passe jusqu’à 250 mètres devant la voiture, une caméra lit les lignes blanches et détecte les piétons, voitures tandis que huit capteurs ultrasoniques vérifient ce qui se passent devant la voiture et à ses coins et un scanner laser est utilisé pour voir ce qu’il se passe jusqu’à 80 mètres de la voiture avec un angle de 140 degrés. Le système analyse les conditions de circulation et s’il détecte des bouchons et que la voiture roule sous 60km/heure , le conducteur peut activer la fonction Piloted Driving. Quand le bouchon se termine, le conducteur est invité à reprendre le controle de sa voiture.

Audi Piloted Parking

 

 

 

La partie Piloted Parking est aussi fascinante. Elle existe actuellement dans un mode où la voiture sait aider le conducteur à garer sa voiture dans un endroit un peu exigu (ou se garer seule) mais le plus avancé dans l’idée c’est la partie « garages publiques » où via une application sur son smartphone, le conducteur va activer la demande de stationnement. La voiture est alors guidée par le parking (et un réseau Wifi) jusqu’à la place de stationnement.

Via différentes informations (entre autres une base de données que possède le parking concernant toutes les dimensions du batiment, des espaces de parking.. etc) , le système sait déterminer si la voiture guidée pourra se rendre jusqu’à la place délivrée tandis que celle-ci utilise ses capteurs pour se situer.

Rien de tel qu’une vidéo pour comprendre :

http://www.youtube.com/embed/MMTIUSQzr-Q?feature=player_embedded

 

http://www.youtube.com/embed/WEh7qIon36s?feature=player_embedded

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Invité §val823WE

http://www.motori.it/Immagini/logo_nero_trasp.png

 

http://www.motori.it/anteprime [...] -2014.html

[h1]Audi A4: la nuova generazione nel 2014[/h1][h2]La nuova generazione della A4 arriverà entro i prossimi due anni completamente rinnovata nell’estetica e nei contenuti tecnologici.[/h2]

L'Audi A4, il modello più venduto della Casa dei quattro anelli, sarà sostituita da una generazione completamente inedita entro il 2014, mentre nel 2015 dovrebbe essere sostituita la versione station wagon dell'apprezzata media teutonica. L'attuale versione era stata rinfrescata lo scorso autunno con un leggero restyling che aveva lasciato quasi immutata la piacevole linea della vettura, mentre la futura generazione, chiamata per il momento con il nome di progetto B9, porterà in dote un design completamente nuovo, capace di distinguersi dal resto della Gamma della Casa teutonica, considerata da molti troppo omogenea nello stile.

Le novità relative al futuro modello Audi non riguarderanno esclusivamente la parte estetica, ma interesseranno profondamente anche la meccanica e la parte tecnologica dell'auto. L'Audi A4 B9 sfrutterà il pianale modulare MBQ Evo, sviluppata appositamente per le vetture di maggiori dimensioni del Gruppo Volkswagen. Questa piattaforma infatti verrà utilizzata nel 2015 anche per la nuova generazione della A5 Coupè e nel 2016 per le varianti Cabrio e Sportback. La MBQ Evo permetterà alla nuova A4 un risparmio di peso di ben 100 kg rispetto alla versione che andrà a sostituire - a tutto vantaggio dei consumi e delle emissioni inquinanti - e nello stesso tempo offrirà una maggiore rigidità torsionale, capace di aumentare il piacere di guida offerto dalla vettura.

Tra le novità di maggiore rilevanza troveremo l'inedito, quanto innovativo sistema di trazione integrale battezzato e-Quattro. Questo nuovo tipo di trazione integrale assicurerà una maggiore precisione di guida, senza penalizzare consumi ed emissioni inquinanti, grazie al peso ridotto rispetto al precedente dispositivo di trazione "Quattro". La sostanziale differenza rispetto all'attuale sistema di trazione integrale firmata Audi sarà l'adozione di due propulsori elettrici, dotati di una potenza totale pari a 130 CV che scaricheranno sulle ruote posteriori, mentre la tradizionale unità a scoppio sprigionerà la propria potenza sull'asse anteriore. Questo sistema di trazione ibrida non è una novità assoluta nel settore automotive, già da tempo infatti, il Gruppo francese PSA propone questo tipo di tecnologia su alcune delle sue vetture come ad esempio la Peugeot 3008 e la Citroen DS4.

Oltre alla ibrida integrale, la nuova Audi A4 dovrebbe essere proposta anche in un'ulteriore versione ibrida a trazione anteriore, spinta dal 2.0 litri TFSI da 225 CV, abbinato da un'unità elettrica da 35 CV posizionata nella scatola della trasmissione. Novità anche sul fronte dei diesel, con la nuova A4 infatti dovrebbe debuttare un 2.0 litri TDI capace di erogare ben 200 CV e 400 Nm di coppia massima.

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Invité §val823WE
Invité §val823WE

http://audworld.com/wp-content/uploads/2011/05/audworld.jpghttp://audworld.com/audi-a4-2014-preview/

 

http://audworld.com/wp-content/uploads/2012/06/2014-Audi-A.jpg

 

"According to the speculations and rumors around various web sources, the next generation A4 will be built on the Volkswagen MBL EVO platform. The vehicle is expected to be lighter when compared with the current generation A4. The new platform also helps in increasing the performance and fuel economy. The new A4 with new platform is not only lighter, but also larger. The larger dimensions provide enough interior space. You can see similar kind of features in the upcoming BMW 3 series models. The next generation A4 is capable of competing with next generation BMW 3 series models."

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Invité §val823WE

Auto-Plus ramène des propos de Wolfgang Egger. http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT86j1UVwl2BsbL3RM7uh-dEJMATWmilhiI8pdVhSyaQjcDubOY

Des idées pour la B9 !? :)

 

[h3]"Fini les rondeurs[/h3]

La troisième génération d’Audi TT à venir affine donc ses arguments et devrait se démarquer par une esthétique différente. Basée sur la plateforme MQB équipant l’Audi A3 (et les VW Golf 7, Seat Leon…), elle devrait se démarquer davantage du reste des modèles de la gamme, notamment des SUV et crossovers.

 

"Nous avons entendu et compris les critiques selon lesquelles toutes nos voitures se ressemblent trop" a affirmé Wolfgang Egger. Les rondeurs devraient donc sensiblement disparaître pour laisser place à des formes plus anguleuses. L’inspiratrice pourrait ainsi être l’étude de style de crossover découvert au dernier Mondial de Paris, la Crosslane."

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