Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Très sobre au regard de la motorisation !

 

Petite curiosité, l'ODB peut dépasser les 100 heures, ce qui n'est pas le cas chez VW, Seat et Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Passage en atelier le 18.08 après réception d'une lettre recommandée pour une mesure de qualité codée 90J5 + 96D7. D'après le technicien, c'est juste une mise à jour de gestion moteur et ensemble électronique, sans plus de précision. Quelqu'un aurait une idée de cette intervention qui a durée tout de même 03h30 ?

 

Le problème c'est que ces "bons" (avec un grand C) ont ré-initialisé aussi la mémoire permanente et je me trouve maintenant avec celle-ci identique à la mémoire temporaire. Je vais donc devoir y retourner pour qu'ils me remettent la mémoire permanente comme elle devrait l'être. Est-ce faisable ? Je vous dirai la suite prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS830dv

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des protections au niveau des seuils de porte AR sur l'A4 Avant ? Parce que chez Audi, ils sont tellement radins que l'Allroad en est équipé à l'avant mais pas à l'arrière. Top, sur une voiture à 70 K€. le commercial regarde si on peut en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano282QQ

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et ne sais pas s'il y a déjà eu un sujet sur le chassis sport à amortissement piloté sur Audi A4 B9 avant.

Quelqu un a t il un avis sur cette option et/ou a déjà conduit un modèle équipé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj806XL

Bonjour

 

D'apres plusieurs essais que j'ai vu ou lu, sentiment partagé.

De base le châssis est très bon niveau confort et le piloté ajoute un petit plus du fait qu'il soit réglable et rendre la voiture plus sportive en ne dégradant pas ledit confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

Non, Audi Auxerre, mais je suis originaire de Colmar, et mes parents commandent chez Dittel. Et vu que j'avais le choix pour la plaque j'ai fait honneur à mes origines

 

 

Belle auto, il me semble l'avoir vu dans la CC. ;)

Pour les cheminées c'est plutôt du côté de BELLEVILLE alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

A4 Allroad essayée cet été, version DESIGN V6 TDI 218 BVA.

 

20160816_185214.jpg

 

20160816_185207.jpg

 

20160816_185242.jpg

 

20160816_192546_resized.jpg

 

20160816_185250.jpg

 

20160816_180155.jpg

 

Bonne voiture, maniable et le moteur est suffisant.

 

Pas si confortable que ça (à cause des 18" ?), réglages boite moteur pas fait pour être brusqué, creux à bas régimes. Habitabilité pas suffisante à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS830dv

Bonsoir,

Je partage ton avis sur les creux à bas regime de l'allroad 218 CV. Je l'ai également constaté. C'est pour cela que je l'ai commandé en TDI 272 CV. Livraison prévue pour fin octobre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Effectivement, le 272 m'a semblé plus présent dans les bas régimes et en reprises. Testé sur une AVANT pas sur L'ALLROAD. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Effectivement, le 272 m'a semblé plus présent dans les bas régimes et en reprises. Testé sur une AVANT pas sur L'ALLROAD. ;-)

 

 

C'est peut-être dû à la S-Tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

C'est une possibilité en effet. Mais sur le 218cv, rechercher une configuration très nerveuse est peut être utopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, il me semble l'avoir vu dans la CC. ;)

Pour les cheminées c'est plutôt du côté de BELLEVILLE alors ?

 

C'est possible. Elle est arrivée le 29 Juin je l'ai récupérée le 5 Juillet. Oui la centrale de belleville sur loire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Oui, Belleville sur loire, Arquian, Saint-Amand, c'est des que je connais bien même si ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds.

 

Pour l'A4, non, pas assez logeable pour mes besoins. D'où la photo du coffre avec une valise. ;)

 

Mon SQ5 est en vente, je verrais bien ce qui se passe après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

Bonjour,

Un possesseur du tfsi 190 pourrait il me faire un petit descriptif de ce moteur (souplesse, nervosité, conso. ..).

Je sors d'un tdi 150 en BM sur une A3 8v et j'ai signé pour ce moteur en SBK.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Merci ! Et quelles sont tes impressions (en combien de km) ?

 

 

Petit bilan post vacances http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/smile.png

 

La voiture a dépassé récemment des 12000km.

 

Je l'utilise essentiellement pour faire mes trajets domicile-travail soit 60km aller-retour par jour.

Il s'agit d'un parcours péri urbain assez chargé dans le Chablais (en gros Annemasse-Thonon-Annemasse)

Pour ces trajets, je roule souvent toit ouvert, clim éteinte.

 

A/Le groupe Motopropulseur :

 

Le moteur et la boîte sont maintenant plus que rôdés.

 

Le 2.0 TFSI est toujours aussi linéaire mais, en passant la boîte en "M" et en rétrogradant, les reprises sont assez nettes sur les premiers rapports.

La conso s'est stabilisée autour des 7.5l/100, ce qui, pour un parcours très largement routier, me laissa un peu sur ma faim.

Comme j'ai eu l'occasion de le dire, en terme de sobriété, autant j'ai été conquis par le système Cylinder On Demand de mon ex A3 TFSI Ultra, autant le 2.0 TFSI Ultra de l'A4 me fait penser que qu'il n'est pas abouti sur ce point.

Je trouve finalement dommage de ne pas avoir adapté le COD sur les autres moteurs.

Ceci dit, on achète pas une voiture de 190Ch pour faire une conso très basse.

 

En revanche, pour le trajet des vacances, elle a été un plus frugale (entre 6.7l/100 et 7.6l/100) avec la clim enclenchée en position éco.

Il y a eu beaucoup de démarrages durant lesquels la clim a été sollicitée, souvent d'ailleurs en mode normal et non éco vu la chaleur qu'il faisait (entre 35 et 40°).

 

Ce qui me porte à penser que le 2.0 TFSI accouplé à la s-tronic est plus sobre à 110 ou à 130 qu'à 90, limite de vitesse majoritaire sur le trajet pour aller au travail.

 

 

La S-tronic me convient parfaitement.

 

Je me sers, le plus souvent du mode "D", il m'arrive d'utiliser le mode "M" pour rétrograder (frein moteur avant un ralentissement) ou pour doubler.

En effet, dans ce cas précis, en "D", la boîte cherche le rapport le plus adapté à envoyer la patate, je trouve (certainement à tort) ce moment assez long.

Je préfère, comme sur une boîte manuelle, préselectionné le rapport que je préfère et je n'ai plus qu'à appuyer sur l'accélérateur pour dépasser.

Je ne sélectionne presque jamais le mode "S", très caricatural et qui fait hurler le 4 pattes, pas très mélodieux dans les tours (en tout cas, nettement moins que le V6 de mon autre véhicule).

 

B/ L'extérieur :

 

Les jantes "gris contrasté" font toujours leur petit effet.

Le reste de la voiture ne fait pas tourner les têtes mais il reste relativement classe et de facture sérieuse.

Je préfère nettement la plastique d'une BMW série 3 mais l'intérieur prend une claque face à nos B9.

Je trouve, en revanche que la grille de calandre intégralement chromée est un peu pompée sur les modèles "S".

Des membres de ma famille m'ont fait la réflexion en la voyant arriver de face.

 

C/L'intérieur :

 

Le point fort de la B9, le VC, l'ACC, le jam assist, le side assist, le lane assist et les Matrix font leur effet auprès des gens qui ne savaient même pas que ces technologies existaient.

Toutes ces options technologiques sont, pour moi, très abouties et très efficaces.

Elles ne m'empêchent pas de conduire, contrairement à ce que je lis ici ou là, mais comme je suis humain et que l'erreur est humaine, je suis bien content de les avoir.

Je les recommande chaudement.

 

Pour ma part, j'ai pris la finition s-mine parce que je la trouvais très complète mais j'ai toujours beaucoup de mal à me faire à ce volant à méplat.

Par rapport à celui de mon ex A3 8V AL qui était totalement rond et lisse, le volant à méplat est très désagréable sur les retour de volant et la partie perforée est loin d'être aussi agréable, douce et restituant un effet de qualité et de "luxe".

Pour le reste, j'aime beaucoup les siège s-line de série, surtout les surpiqûres claires.

Je n'en dirais pas autant du plafond noir qui est, certes classe, mais qui , par définition, assombrit l'habitacle.

Heureusement que j'ai pris le toit ouvrant http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/wink.png

Il est très agréable, il aurait gagné à être plus grand en longueur de manière à ce qu'on le vit depuis les sièges avant et qu'il recouvre intégralement les sièges arrières.

A ce propos, l'accoudoir central est lui aussi pas assez étirable vers l'avant pour moi qui ne suis pas très grand (170cm).

 

L'ATH qui m'avait été offert par Audi ne me convint pas totalement.

Ma vision nécessite la même mise au point que pour regarder le compteur central, du coup, l'argument qui dit que l'ATH permet de ne pas quitter la route des yeux ne s'applique pas, en ce qui me concerne.

 

Le confort de la voiture est exceptionnel.

Je rappelle que j'ai le châssis de série.

Revers de la médaille, les mouvement de roulis sont légèrement marqués.

Je pense que le châssis sport est un compromis idéal.

 

 

Je vous ai décris les éléments qui me marquent le plus, pour le reste, RAS.

 

J'espère que ça pourrait aiguiller certains http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/wink.png

:hello:

Certains propriétaires disposant du Pack Eclairage pourraient-ils me donner leur avis sur cet équipement ?

J'ai l'impression que cet équipement semble obligatoire pour une ambiance intérieure réussie.

 

 

Ce pack est sympa et permet d'avoir un éclairage intérieur moderne et bien blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LDV181AN

Bonjour, savez-vous si le S4 sortira aussi en boite méca ? Quelque-part un test de cette S4 en boite méca ? Quelles sont les principales différences ( châssis et moteur ) entre le S4 et le future RS4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez-vous si le S4 sortira aussi en boite méca ? Quelque-part un test de cette S4 en boite méca ? Quelles sont les principales différences ( châssis et moteur ) entre le S4 et le future RS4 ?

 

 

Je n'ai pas l impression que les boites mecaniques soient dans l air du temps, meme sur les sportives.

BMW mis a part qui sort toujours une m3 boite meca, je parierais qu Audi ne sortira la s4 qu en boite automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LDV181AN

 

Je n'ai pas l impression que les boites mecaniques soient dans l air du temps, meme sur les sportives.

BMW mis a part qui sort toujours une m3 boite meca, je parierais qu Audi ne sortira la s4 qu en boite automatique.

 

Oui j'ai lu cela, boite tripto 8 pour le S4B9, boite qui manquerait de réactivité comparée à une S-TRO ( lu sur le dernier EVO, et ailleurs sur le net ) mais qui encaisserait plus de couple. On va voir ce qui va être monté sur le RS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez-vous si le S4 sortira aussi en boite méca ? Quelque-part un test de cette S4 en boite méca ? Quelles sont les principales différences ( châssis et moteur ) entre le S4 et le future RS4 ?

Aucune chance, comme dit plus haut, ce n'est plus dans l'air du temps.

Et avec les boites auto d’aujourd’hui (7/8/9 rapports), cela permet de faire baisser la conso, et donc les taux de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou023XQ

Bonjour,

 

Je suis un nouveau chez Audi puisque je vais acquérir fi 2016 une Audi A4 Allroad (à la place de ma Mercedes Classe C 220 CDI) qui aura 5 ans fin décembre.

J'ai signé le bon de commande le 23 août pour une livraison prévue fin novembre. Dernier délai fin décembre...

 

Je vous remercie de l'ensemble de vos contributions me permettant de mieux comprendre l'univers Audi. Du coup je suis assez stressé quand je vois les

problèmes que certains subissent sur leur véhicule récent: problèmes d'ouverture de portes, panne sur l'autoroute,...et je me dis que j'aurais peut être dû

acheter un GLC, avec lequel l' Allroad A4 était en balance. En fait on a eu un coup de coeur pour l' Audi allroad, alors que la raison me commandait

plutôt d'acheter un GLC Mercedes. Tant pis c'est trop tard!

 

Je suis retraité et plutôt adepte d'une conduite coulée, sans mettre l'accent sur la sportivité. Je recherche donc plutôt "Confort" et "Sécurité" pour ma future voiture.

 

Voici ses principales caractéristiques:

 

> A4 Quattro Allroad Design Luxe essence 2.0 TFSI 252 (je ne parcours que 15000 kms par an maximum et donc pas de V6 TDI);

> Pack Assistance City;

> Pack Assistance Route,

> Pack éclairage d'ambiance;

> Blanc nacré métallisé, applications décoratives en bois de chêne,

> Appuie-têtes variables pour les sièges avant;

> Assistant de feux de route avec fonction "Coming-Home/ Leaving Home";

> Audi Hold Assist;

> Eléments de l'habitacle en simili cuir (repose-genoux, accoudoirs et partie inférieure de la console centrale);

> Jantes en aluminium coulé stylé de 5 branches en V, 7,5J *18" avec pneus 245/45 R 18 (option de 190 euros);

> Phares à LED;

> Sellerie Cuir/Alcantara avec sièges avant Sport;

> Sièges avant électriques avec fonction mémoire pour le conducteur;

> Vitrage acoustique avant + vitres et lunette arrière surteintées;

> Volant 3 branches muitifonction plus en cuir avec méplat;

> Chassis avec amortissement piloté;

> Affichage tête haute;

> Extension de garantie d'un an.

 

Je n'ai eu que 5% de remise - je dois être très mauvais négociateur - par contre j'ai insisté pour avoir la documentation papier du véhicule pour

m'en imprégner un peu durant ces 3 mois d'attente.

 

Mon épouse ne voulait absolument pas de toit panoramique, j'ai pris en revanche l'amortissement piloté dont beaucoup ne voient pas d'intérêt.

En même temps, quand sur la N4 je vois partout "Trous en formation sur 5 kms" :??: , et ainsi de suite,....cela ne devrait pas non plus nuire au

confort du véhicule sur route assez dégradée.

 

Mon sentiment actuel est mitigé car la Mercedes classe C (62000 kms au compteur fin 2016) ne m'a causé aucun souci, si ce n'est un jour la

batterie qui s'était déchargée dans le garage (je n'avais pas assez roulé). J'ai quelque appréhension sur l' Allroad quand je vois pas mal d'internautes

critiquer la fiabilité d'Audi (mais surtout la vivre au quotidien!), bon j'ai 3 ans de garantie quand même.

 

Je vous tiens au courant de la suite, tout en continuant à parcourir les pages de ce forum.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yte065mu

J'aime bien l'association de la conduite coulée avec le tfsi 252cv et l'amortissement piloté :-) attention à ne pas clouer l'accélérateur au sol ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Et surtout bienvenue à toi Zouky. Superbe configuration en effet ! Moi, je suis particulièrement ravi car les camarades de classe commencent à se multiplier en terme de motorisation. Tu as fait le bon choix car même moi qui parcours 30000 km par an je n'ai pas hésité pour ce 252 ch. Je rejoins ytek sur l'association conduite coulée/252 ch vraiment difficile. Cependant, en postant les photos ci-après, j'espère donner des infos utiles aux hésitants dans leur futur achat. Certes, tu as pris un allroad mais comme tu as une conduite coulée ça devrait le faire côté consommation.

 

Ne sois pas si inquiet que cela au niveau fiabilité ou soucis divers. Moi par exemple, j'ai remarqué aucun dysfonctionnement bien que le SAV ait rappelé par deux fois ma voiture. La dernière a consisté en une mise à jour qui a duré presque 4 heures mais qui a été fatale (le mot est un peu dure) à la mémoire permanente.

 

Voici donc ces photos :

 

 

Le voyant de réserve vient de clignoter et je pourrais encore parcourir 40 km. On peut donc facilement tabler sur 900 km.

 

 

P1013320.jpg

 

Le plein vient d'être effectué et j'ai déjà parcouru presque 10 km. 1000 km, c'est vraiment impossible.

 

P1013329.jpg

 

Avant la dernière mise à jour ma conso moyenne était de 6,3 ; total heures de roulage je devrais être aux alentours des 260 et moyenne horaire 72. Etonnant non ?

 

P1013333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou023XQ

@zouky49kiki

Pas mal la consommation, le TFSI 252 n'est pas si gourmand que cela...Avec mon A4 Allroad je serai aux environs de 8,5l aux 100.

Une question à Lordabel: la voiture est elle confortable, même sans la suspension pilotée? Pour une conduite dite coulée, je mettrai en l'action l'ACC et la conduite prédictive: tout le monde te double paraît-il...J'appuyerai un peu pour doubler le gars qui bloque la voie du milieu sur l'autoroute!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi044FU

Magnifique ton A4 Lordabel.

 

En ce qui me concerne, trahissant une fidélité auto digne de Tiger Woods au regard de la gent féminine et toute typologie auto confondue (ancien proprio entre autre, d'un RS4 B6, classe C250 W204 et 220 version 205 sportline, passat CC, Cayenne S Hybrid, 520D F10 pack m, Range Evoque SE dynamic etc..; le tout ces 8 dernières années) , je suis passé chez un concessionnaire Audi à Paris ce matin (pour ne pas citer le dit garage) avec mon épouse pour "palper" tant physiquement que sentimentalement cette tuerie qu'est l'A4 B9...

 

Direction le parc auto, grosse gifle lorsque le commercial me propose d'aller jeter un coup d'oeil à un VD (donc dispo quasi immédiate):

 

- A4 avant Design Luxe Pack S Line

 

*04/2016 4500Km

*Argent fleuré /cuir Milano noir

* 2.0 TFSI 190 S Tronic bva ( 20K bornes max/ an; 60% Paris intramuros 40% Mixte entre le boulot dans la grande couronne Parisienne et les vacances; 1 petit monstre de 2 ans et on espère le 2ème livraison courant 2017)

* Jantes 18"

* B&O

* T/O

* Virtual Cockpit

* Audi Park Assist

* Pack assistance Route

* Sièges chauffant / climatisant

* Affichage tête haute

* Volant compet

* Pack éclairage

* Châssis sport

 

Et je crois qu'on est bons, pour un prix sensiblement identique à celui du Lexus neuf dont j'ai failli finaliser le bon de commande mais désistement de dernière minute car inadapté aux longs trajets sur 4 voies, et puis au final, l'hybrid ........

 

RDV lundi matin pour la suite des évènements...

 

Bonne soirée

 

 

P.S: Ma femme a craqué sur le SQ5.... :lol: Par contre si mutation en province et deuxième loulou confirmé, il y'a de fortes chances que le prochain quatre anneaux soit un Q7 d'ici 2/3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zouky49kiki

Pas mal la consommation, le TFSI 252 n'est pas si gourmand que cela...Avec mon A4 Allroad je serai aux environs de 8,5l aux 100.

Une question à Lordabel: la voiture est elle confortable, même sans la suspension pilotée? Pour une conduite dite coulée, je mettrai en l'action l'ACC et la conduite prédictive: tout le monde te double paraît-il...J'appuyerai un peu pour doubler le gars qui bloque la voie du milieu sur l'autoroute!

Bonne soirée.

A savoir que toutes mes montures (A4 traction ou V6 quattro - les 80 d'un autre temps se sont limitées aux 18"), ont souvent été équipées de 19" sauf en hiver. Celle-ci est montée en 18 et je dois reconnaître que c'est du velours : les petites aspérités et autres raccords sont filtrés à merveille. Je trouve même que c'est la première qui soit très aboutie en matière de suspension, sans correction évidemment, tout en ne prenant pas trop roulis dans les virages serrés et ronds-points. Assurément, le confort est au rendez-vous.

 

Merci Spicey du compliment et toi aussi tu en as tâté de bien belles dis donc (RS4, Cayenne Hybrid). Moi, j'attends qu'Audi nous sorte une A4 e-tron quattro... essence bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...