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Problème sur audi 6 c4 de 94 HELP ME !!!!!!!

 

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 Sujet :

Problème sur audi 6 c4 de 94 HELP ME !!!!!!!

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cew67lt
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cew67lt
  1. Posté le 08/07/2011 à 22:41:30  
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Bonsoir,

j'ai une audi A6 2.5 TDI 115cv d'octobre 94 ( model C4 ).

Voila mon problème que je ne trouve pas :

Mon auto est donné pour une vitesse de point de 199 km/h mais depuis le changement de mon moteur en échange standard, je n'arrive pas a dépasser les 180 km/h et le moteur s'étouffe.

Le garage a vérifier mais ne vois pas.

Une autre chose aussi :

Sur les bougie de pré-chauffage j'ai des faisceaux dont 1 est craquelé mais je ne sais pas ou les acheter.

A savoir sur mon auto elle a au compteur 402 000 km et a part moteur, pneu , freins, roulement qui ont tous 20 000 km le tout est d'origine.

Voila j'èspère avoir une réponse de votre part.

Cordialement

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Profil : Routard
memphis75
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  1. Posté le 31/07/2011 à 18:45:15  
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Salut,

Ton moteur échange standard a combien de km dans les dents ? Il a été reconditionné il y a 20000 km c'est ça ? Si oui, il faut le roder.
Elle s'étouffe à quel régime ?

Sinon :
- Vérifier qu'il n'y a pas de fuites (huile ou gazoil ou d'air)
- Nettoyer l'EGR et l'obturer
- Vérifier que ton catalyseur n'est pas bouché

Les 180km/h, c'est compteur ou GPS ? A quel régime ? (normalement 180km/h compteur @3800trs/min, et elle doit tirer encore même si c'est doucement)

Pour les faisceaux de bougie de préchauff --> Audi au pire si tu ne trouves pas sur des sites comme Oscaro ou consort

Tiens nous au jus
@+


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Audi A6 C4 1996. ex daily - rescue car
Audi 80 cab de 1993. Sun power... en finalisation de réfection
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Invité
cew67lt
  1. Posté le 01/08/2011 à 00:39:20  
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Salut,

alors moteur reconditionné et il a maintenant 25 000 km.
Sinon aucune fuite moteur ( ni huile ni air )
Je vais voir pour la vanne EGR pour la nettoyer
Je vais voir pour retirer le cata

Sinon je suis a 4600 trs/min a 180 km/h et elle s'étouffe alors qu'un ami a excatement la même et pour 4600 trs/min il est a 200 km/h.

Pour les faisceaux je suis aller chez AUDI .
Maintenant je cherche durite de clim que je trouverai chez audi car pas cher ( 60 euros les 2 ).

Merci

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Profil : Routard
memphis75
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  1. Posté le 02/08/2011 à 10:09:43  
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C'est pas normal que tu soit à 4600trs à 180. Normalement à 4600 trs sur la mienne, montée en 205/55/16 je suis à 220/230 compteur et + de 200 au gps.

Sinon c'est normal qu'à 4600 trs elle s'étouffe tu est en entrée de zone rouge, c'est pas la peine de chercher plus loin il n'y a rien.

Quel est ta taille de roues ?


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Invité
cew67lt
  1. Posté le 04/08/2011 à 15:43:59  
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je suis en 195/65/15 en pneu contact.

Normalement je devrais aller a la meme vitesse que toi mais je ne vois pas pourquoi.

Si tu peux m'aider je suis prêt a écouter.

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Profil : Routard
memphis75
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  1. Posté le 06/08/2011 à 23:15:17  
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Oui, même diamètre de roue. Donc normalement tu dois tirer pareil. Une question bête... Tu as une boite 5 normalement non ? La marche arrière est en haut à gauche ou en bas à droite ? Heu sinon, vu que tu est en entrée de zone rouge sur le dernier rapport avec le bon diamètre de roue... je ne vois qu'une boite de vitesse dont les rapports tirent plus court. Et j'ai jamais vu ça...


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cew67lt
  1. Posté le 07/08/2011 à 00:32:31  
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heu la marche arrière est en bas a droite.

Alors la j'ai discuté avec un mec de chez audi. Je vais retirer mon cata + nettoyé la vanne EGR et voir se qui se passe sinon il se peut que cela vienne de la pompe a gasoil qui serai HS. Car il a regardé partout a remarqué que j'avais une pompe d'une V6 2.5 TDI au lieu du 5 cyl 2.5 TDI.

Donc je vais voir pour en trouver une.

Profil : Routard
memphis75
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  1. Posté le 09/08/2011 à 08:54:35  
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Ah oui, si tu as pas la même pompe à GO... Déjà je ne savais même pas que le montage était compatible !! Mais ça ne résoudra pas ton problème de Vmax, vu que tu est déjà à 4600trs sur le dernier rapport. A moins que ton compte tour soit faussé.


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Invité
cew67lt
  1. Posté le 09/08/2011 à 18:15:09  
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la j'en ai vraiment aucune idée , je vais faire toute les modifs qu'Audi m'a dit de faire apres je verrai. Car la je vois pas trop mon problème.

En plus je vais chercher la semaine prochaine une Audi A4 2.5 TDI avec un kit RS4 complet donc j'ai pas trop le temps donc ça attendra début septembre.

Dés que j'ai la réponse je le mets sur le forum pour les futures personnes dans mon cas.

Sinon liste complete d'idée audi :

Cata
Pompe
EGR
polie au niveau de la ditrib avec un peu de jeu.
Problème électronique ( a voir en dernier )

Profil : Routard
memphis75
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  1. Posté le 16/08/2011 à 17:59:11  
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mouais, les 5 raisons citées ci dessus n'expliquent pas une Vmax plus faible d'un modèle équivalent à l'autre sur le dernier rapport à régime max... Ces points peuvent expliquer une baisse de puissance et des perfs en baisse, c'est tout. Mais vu que tu atteint déjà le régime max sur le dernier rapport... Je sèche là

Pour moi :
- Boite qui tire plus court ou
- Compte tour faussé.


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Invité
cew67lt
  1. Posté le 17/08/2011 à 00:28:52  
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Alors la réponse est très simple et tu la dis j'ai une boite courte. Et oui certain model d'audi A6 2.5 TDI 114 est en boite courte et le model 116 cv est en boite longue. J'ai vu les 2 boites. Vmax boite courte 185 km/h et Vmax boite longue 205 Km/h. J'ai plus qu'a acheter une boite longue et changer la boite ou sinon je la laisse tel quel et je roule doucement.

Voila

Profil : Routard
memphis75
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  1. Posté le 28/08/2011 à 22:57:07  
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Bah dis donc, je savais même pas que c'était possible ça !!! Je supposais juste. Au moins j'apprends quelque chose et je sais que j'ai une boite "longue"


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cew67lt
  1. Posté le 29/08/2011 à 19:06:05  
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Je suis aller en allemagne est j'ai même appris quand 2.5 TDI il avait fait des moteurs en 210 cv, 205cv, 190cv, 180cv, 150cv.

Je le savais même. La je vais prendre un 190cv vitesse de pointe 250 km.
Année 2000 avec 185000km pour 4200 euros et TTs Options.

Profil : Routard
memphis75
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  1. Posté le 05/09/2011 à 12:11:44  
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ça oui, sauf que les moteurs dont tu parles là, c'est les V6 2.5tdi qui sont sortis sur les versions d'A6 d'après (type C5), et qui font 150 / 155 / 163 ou 180ch. Pas plus d'origine. De plus certaines versions ont une mauvaise réputation (pompe à injection)

Quand à prendre 250km/h avec un de ces moteurs, même pas en rêve, désolé. La version 180ch prend 225km/h donnée constructeur. C'est déjà pas mal.


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Invité
ald68dj
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  1. Posté le 06/04/2012 à 14:51:41  
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J'aimerai savoir combien il me couterait de remplacer une courroie de distri cassée sur une A4 (C4) 2.5 TDI de 94.
Merci pour les éventuelles réponses.
PS : j'habite en Gironde.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
memphis75
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  1. Posté le 06/04/2012 à 20:39:30  
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Ald68dj a écrit :

J'aimerai savoir combien il me couterait de remplacer une courroie de distri cassée sur une A4 (C4) 2.5 TDI de 94.
Merci pour les éventuelles réponses.
PS : j'habite en Gironde.
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Salut,

Tout dépend des dégats.
Le plus simple est déjà de faire tourner le moteur à la main, pour voir s'il y a quelque chose de tordu (soupape). Si rien de particulier un 1er test que l'on peut faire est de remonter une courroie et de tenter de démarrer (cassé pour cassé on va bien voir).
Si blem, il faut envisager de déposer la culasse.
Au mieux un joint de culasse à changer, au pire soupapes + pistons + joint ect...

Chiffrer ça va être difficile, tout dépend du travail.
ça coute des fois moins cher de transplanter un autre moteur directement.


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Invité
ald68dj
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  1. Posté le 06/04/2012 à 22:10:53  
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Je me renseigne à droite à gauche, car en plus d'être en panne, les visuels montrent une auto stationné dans une grange avec bcp de poussière "de paille" sur la carrosserie.
Et je n'ai pas envie d'avoir de mauvais surprises dûes à l'humidité, par exemple. Je ne sais pas depuis quand elle n'a pas roulé non plus...
Je contacte le vendeur à ce sujet.
Merci de ton témoignage.

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