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A6

Audi a6 2.7 v6 bi-turbo quattro " votre avis "


Invité §san644kn

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Invité §pol120bR

J'avais laisse la porte ouverte a 3 possibilitées, tu as opté pour : ne sais pas ce que je veux et ca explique cela...

 

Cela dit si tu veux pas la garder, tu fais bien de la mettre en vente tout de suite car les a6 II c'est pas hyper facile a vendre alors un essence il faut trouver la personne interessée par ce type d'auto et ca peut etre long...

 

Je n'ai jamais dit que tu etais un menteur je t'es laissé le choix entre, mytho, annonce deguisé et indecis donc pas la peine de me prouver quoi que ce soit tu as repondu a la question...

 

Pour tes jantes, j'en ai vu une autre avec les meme et c'etait aussi une 2,7T alors peut etre un modele reservé a cette motorisation donc plus rare...

 

je comrpends le raisonnement du changement frequent de vehicule, je l'ai pratiqué pendant 2/3 ans aussi, environ 1 nouveau vehicule tous les 6mois/1 an ou 10000/15000 kms parcourus pour a chaque fois eviter de trop perdre dessus mais ces deniers temps j'en susi revenu car lorsqu'on multiplie les achats, on multiplie les chances de tomber sur une mauvaise affaire donc gros frais possibles, compteurs trafiqués aussi etc sans compter les CG qui font mal a la gueule a partir de 10cv fiscaux et plus...

 

Donc c'est un resonnement qui peut etre payant en achetant des vehicules cleans a chaque fois, qui se revendent bien et en evitant de trop rouler avec pour eviter les frais trop importants style distrib, pneus...

 

A voir donc, sur certaines voiture j'ai gagné de l'argent, d'autres j'ai fais des operations blanches et d'autres j'ai mangé la grenouille...c'est un peu le poker...

 

Bonne vente

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Invité §san644kn

J'avais laisse la porte ouverte a 3 possibilitées, tu as opté pour : ne sais pas ce que je veux et ca explique cela...

 

Cela dit si tu veux pas la garder, tu fais bien de la mettre en vente tout de suite car les a6 II c'est pas hyper facile a vendre alors un essence il faut trouver la personne interessée par ce type d'auto et ca peut etre long...

 

Je n'ai jamais dit que tu etais un menteur je t'es laissé le choix entre, mytho, annonce deguisé et indecis donc pas la peine de me prouver quoi que ce soit tu as repondu a la question...

 

Pour tes jantes, j'en ai vu une autre avec les meme et c'etait aussi une 2,7T alors peut etre un modele reservé a cette motorisation donc plus rare...

 

je comrpends le raisonnement du changement frequent de vehicule, je l'ai pratiqué pendant 2/3 ans aussi, environ 1 nouveau vehicule tous les 6mois/1 an ou 10000/15000 kms parcourus pour a chaque fois eviter de trop perdre dessus mais ces deniers temps j'en susi revenu car lorsqu'on multiplie les achats, on multiplie les chances de tomber sur une mauvaise affaire donc gros frais possibles, compteurs trafiqués aussi etc sans compter les CG qui font mal a la gueule a partir de 10cv fiscaux et plus...

 

Donc c'est un resonnement qui peut etre payant en achetant des vehicules cleans a chaque fois, qui se revendent bien et en evitant de trop rouler avec pour eviter les frais trop importants style distrib, pneus...

 

A voir donc, sur certaines voiture j'ai gagné de l'argent, d'autres j'ai fais des operations blanches et d'autres j'ai mangé la grenouille...c'est un peu le poker...

 

Bonne vente

 

 

En effet cela comporte des risques et j'en ai fait les frais sur la 307 XSI ( hdi 110 une vraie mauvaise affaire).

L'audi me plait bien, je retrouve l'esprit de ma e39, c'est la conso que je ne voyais pas à ce niveau.

Je pensais a du 14L/100 en ville, la voiture étant annoncé a 11.7 en mixte.

Je fais du 19 voir plus...

C'est pour cela que j'ai posté un message avec des questions le bioéthanol e85.

 

Si je ne la vends pas, aucun regret, si je la vends, c'est je suis d'accord, a un connaisseur!

 

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Invité §pol120bR

Il me semble qu'il faille installer un kit bioethanol a 300/400e je crois et ensuite tu peux utiliser de l'ethanol e85 à 100% je crois sinon on voit souvent sur les A6 et A8 essence des installations gpl qui doivent etre rentables mais a condition de la garder longtemps.

 

Voici les chiffres de conso pris sur la centrale dans les fiches techniques pour ton auto :

 

Consommation urbaine : 18,1 l / 100 km

Consommation mixte : 12,2 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 8,8 l / 100 km

 

Donc ca a l'air d'etre ca, lors de l'achat de mon a6 actuelle une 2,5 tdi 180 je me suis posé la question un instant de l'achat d'une 3.0 litre essence BV6 mais outre le fait que l'on en trouve environ une pour 99 diesel,à l'achat certes j'aurais economise environ 2500/3000e mais ensuite meme avec mes 15000kms annuels environ cette economie aurait vite etait reduite a neant car avec 11,5l en mixte a 1,60e le litre ca fait du 18,4 euros/100 quand avec le diesel je fais du 8l à 1,30e en moy soit 10,4e/100 kms rapporté au mois sur 1200kms environ ca fait 100e de carburant en plus soit 1200e à l'année...

 

Sans compter que si j'augmente d'un seul coup les kms mensuels ca peut monter encore bien plus vite et la revente peut se reveler un casse tete...

 

En 2008, j'ai acheté une a6 2,5 tdi 180 quattro PAck+ TIPTRONIC je consommais 9,5/10l en moyenne et ce 2 mois avant la grosse crise de 2008 ou le petrole a flambé grave, je payais 100e le plein pour 700 kms.

 

J'ai voulu la revendre et ca ma pris 2 mois environ alors que c'etais un diesel a recevoir des appels a n'importe quelle heure de pseudo acheteurs qui la voulaient 3/4/5/6000e moins cher, bref que de la merde...une vrai galere donc quand j'ai eu 1 seul et unique acheteur serieux, j'ai tout fait pour qu'elle parte quitte a rebaisser encore un peu le prix alors qu'elle etait nickel de chez nickel...avec beuacoup de regrets car j'adorais cette voiture.

 

3 ans plus tard, je suis repassé a l'a6 apres quelques années en a4 avant tdi 116, passat 5 tdi 130 et passat 6 sw tdi 105 et je ne regrette pas. Celle que j'ai aujourd'hui est encore plus nickel moins kilometré alors qu'on est en 2011 et surtout assurance a 50e/mois contre 96e/mois il y a 3 ans a la meme compagnie et bien que le carburant soit pas encore donné je tourne entre 800 et 850 kms avec 64 litres soit moins de 8 litres aux 100 grace a la boite mecanique...

 

En faisant abstraction de tout ces criteres economiques la tiptronic avec un chassis sport avait un agrement de conduite extraordinaire meme pour une mazout d'une tonne 800 kg...

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Invité §san644kn

Il me semble qu'il faille installer un kit bioethanol a 300/400e je crois et ensuite tu peux utiliser de l'ethanol e85 à 100% je crois sinon on voit souvent sur les A6 et A8 essence des installations gpl qui doivent etre rentables mais a condition de la garder longtemps.

 

Voici les chiffres de conso pris sur la centrale dans les fiches techniques pour ton auto :

 

Consommation urbaine : 18,1 l / 100 km

Consommation mixte : 12,2 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 8,8 l / 100 km

 

Donc ca a l'air d'etre ca, lors de l'achat de mon a6 actuelle une 2,5 tdi 180 je me suis posé la question un instant de l'achat d'une 3.0 litre essence BV6 mais outre le fait que l'on en trouve environ une pour 99 diesel,à l'achat certes j'aurais economise environ 2500/3000e mais ensuite meme avec mes 15000kms annuels environ cette economie aurait vite etait reduite a neant car avec 11,5l en mixte a 1,60e le litre ca fait du 18,4 euros/100 quand avec le diesel je fais du 8l à 1,30e en moy soit 10,4e/100 kms rapporté au mois sur 1200kms environ ca fait 100e de carburant en plus soit 1200e à l'année...

 

Sans compter que si j'augmente d'un seul coup les kms mensuels ca peut monter encore bien plus vite et la revente peut se reveler un casse tete...

 

En 2008, j'ai acheté une a6 2,5 tdi 180 quattro PAck+ TIPTRONIC je consommais 9,5/10l en moyenne et ce 2 mois avant la grosse crise de 2008 ou le petrole a flambé grave, je payais 100e le plein pour 700 kms.

 

J'ai voulu la revendre et ca ma pris 2 mois environ alors que c'etais un diesel a recevoir des appels a n'importe quelle heure de pseudo acheteurs qui la voulaient 3/4/5/6000e moins cher, bref que de la merde...une vrai galere donc quand j'ai eu 1 seul et unique acheteur serieux, j'ai tout fait pour qu'elle parte quitte a rebaisser encore un peu le prix alors qu'elle etait nickel de chez nickel...avec beuacoup de regrets car j'adorais cette voiture.

 

3 ans plus tard, je suis repassé a l'a6 apres quelques années en a4 avant tdi 116, passat 5 tdi 130 et passat 6 sw tdi 105 et je ne regrette pas. Celle que j'ai aujourd'hui est encore plus nickel moins kilometré alors qu'on est en 2011 et surtout assurance a 50e/mois contre 96e/mois il y a 3 ans a la meme compagnie et bien que le carburant soit pas encore donné je tourne entre 800 et 850 kms avec 64 litres soit moins de 8 litres aux 100 grace a la boite mecanique...

 

En faisant abstraction de tout ces criteres economiques la tiptronic avec un chassis sport avait un agrement de conduite extraordinaire meme pour une mazout d'une tonne 800 kg...

 

 

En effet pour le GPL cela veut dire garder un véhicule longtemps, ce n'est pas mon cas, cependant le cout de l'installation peut être réduit je crois grâce à un crédit d'import.

 

Pour l'e85, il semblerait que le boitier ne soit pas nécessaire sur une proportion 60/40.

J'ai envi d'essayer, je vais demandé à Audi des conseils.

 

mon plein fait 90€, je fait 400km avec. heureusement je roule pas énormément.

 

Tout a fait d'accord, la boite tiptro c'est que du bonheur, les ronds points ou tu dois repasser ta 1ière (qui craque) sur ta BVM, la tu es royal !

 

par contre, on ressent beaucoup le poids de la voiture je trouve, malgré la puissance.

 

j'ai eu 3 personnes au téléphone pour un achat, mais 2 ce sont retirés , et l'autre voulait trop baisser le prix, n'étant pas pressé et je veux en profiter un peu, j'ai refusé.

 

D'ailleurs, j'ai une question :

 

la cote argus de mon véhicule (lacentrale) avoisine les 10000€, je trouve cela excessif, mais je me suis basé par rapport a cela pour fixer un prix de vente.

Vos avis ?

 

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Invité §pol120bR

Quand je fixe un prix, je regarde sur lacentrale, je mets le meme model que moi sur la meme annee ou +/- 1 an et je regarde la fourchette pour un kilometrage et finition/options identique et j'essaye d'etre un des premiers en tete de liste par prix croissant...

 

Ca permets de faire ressortir ton auto, en l'occurence sur un 2,7T il ne devrait pas y avoir 100 pages...donc ton auto ressortira rapidement mais sera comparée avec 3 ou 4 autres maxi, donc a toi de mettre en avant ses avantages par rapport aux autres, ex 1er main ou voiture francaise ou options rares ou faible kilometrage...etc...pour que ca bascule en ta faveur lorsqu'un acheteur potentiel devra faire son choix...

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Invité §san644kn

Quand je fixe un prix, je regarde sur lacentrale, je mets le meme model que moi sur la meme annee ou +/- 1 an et je regarde la fourchette pour un kilometrage et finition/options identique et j'essaye d'etre un des premiers en tete de liste par prix croissant...

 

Ca permets de faire ressortir ton auto, en l'occurence sur un 2,7T il ne devrait pas y avoir 100 pages...donc ton auto ressortira rapidement mais sera comparée avec 3 ou 4 autres maxi, donc a toi de mettre en avant ses avantages par rapport aux autres, ex 1er main ou voiture francaise ou options rares ou faible kilometrage...etc...pour que ca bascule en ta faveur lorsqu'un acheteur potentiel devra faire son choix...

 

 

merci pour les conseils Polpo89.

Mais pour l'instant aucune urgence à la vendre.

 

Si j'avais eu la possibilité j'aurais pri si mon budget était honorable, le même moteur que toi : tdi 180 quattro

 

comparé a un 530d e39 tu en penses quoi?

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Invité §pol120bR

En fait j'avais pas un gros budget environ 11500e c'est ce que j'avais mis il y a 10 mois dans une A6 Avant (moins jolie mais plus grande avec2 enfants) 2,5 Tdi 163 pack plus bv6 surequipée (bose, 17", gps, chassis sport, xenons, sieges chauff...) acheté a un particulier a 2kms de chez moi qui l'avait lui meme acheté en via mandataire en allemagne fin 2006.

 

Apres a peine 6 mois et 5000kms fait avec et pas mal de frais prevus certain (vidange) et d'autres non (batterie, commodo cassé, amortos hs, rotules hs, bras avant hs...) effectués pour un montant de 1500e environ au total je fais controler l'histo chez audi qui revele que l'auto a fait l'entretien des 120000kms en allemagne en 2005 alors que la personne l'a achetée fin 2006 avec 57000 compteur...

 

Donc compteur trafiqué 4 ou 5 ans avant et personne meme audi qui a refait la distrib... n'a jamais rien suspecté elle avait alors au compteur 124000 quand je l'ai achetée pour entre 200/250000 reel...

 

J'ai negocié un accord amiable avec mon vendeur qui etait honnete et ne voulais pas de soucis qui me l'a rachetée 12500e pour 11700e que je lui avais achetée pour tenir compte d'une partie du prejudice...

 

A l'arrivée entre les 2 cartes grises, les frais a perte je me suis assis sur 1500e environ en 6 mois et j'ai du racheté une autre a6 rapidement (4 jours entre le moment ou je rends l'ancienne et l'achat...) ne pouvant me passer d'auto...

 

Je suis tombé sur mon A6 actuelle qui était plus ou moins la config de "mes reves" niveau couleur equipement (le toit ouvrant enfin...) mais affiché à 13000e mais ce coup ci une premiere main ce qui est hyper rare et avec seulement 124000kms.

 

je l'ai negocié en une matinée à 11700e sans la voir et je suis allé la chercher le lendemain et la transaction s'est passée a merveille vehicule plus que clean et sans mauvaise surprise sur place...

 

J'hesitais avec une tdi 130 qui etait de la meme année au meme prix avec 110000kms mais grise avec les bas de caisse pas peints, pack+ mais sans aucune option, cuir noir jantes 16" bref bof bof je revais pas devant mais quand mon assureur m'a annoncé un prix identique pour un tdi 130/163 ou 180 la difference ne se faisait ni sur le prix d'achat ni sur l'assurance seulement sur 2/3 litres aux 100 donc j'ai foncé...et je l'adore...

 

Alors c'est vrai que niveau budget faut compter entre 11000 et 12000e euros, l'inconvenient c'est hyper bruyant comme moteur a partir de 2200tr par contre on a du couple tres bas a partir de 1400tr et on peut cruiser pepere avec la boite 6 sans trop consommer et se taper des bonnes petites acceleration pied au plancher grace aux 180 bourrins avec une tenue route extra que tu connais grace au quattro.

 

Le v6 163 traction marche bien mais ca reste lourd, le 180 est mieux par contre avec le 163 on peut rester à 7L de moyenne assez facilement.

 

Ce qui me manque aujourd'hui le bose et les xenons, cet hiver avec les xenons la visibilité plus l'effet visuels étaient au top et le son du bose ouahhh j'entendais plus le bruit du v6...

 

Bref je ne regrette pas mon achat cependant je n'ai jamais eu de bmw donc je ne peux pas commenter ce que je connais pas.

 

J'ai eu depuis 2004 :

 

- A4 II berline tdi 130 pack de 2001

- Skoda superb tdi 130 elegance de 2003

- Audi A6 berline tdi 163 pack+ bv6

- Audi A6 tdi 180 quattro pack+ tiptronic

- Audi A4 Adance edition avant tdi 116 de 2004

- Audi A4 III Ambition luxe Avant Tdi 116 de 2005

- Passat V Tdi 130 Embassy de 2005

- Passat VI SW TDI 105 Confort de 2007

- Audi A6 Avant Tdi 163 Pack+ de 07/2003

- Audi A6 berline Tdi 180 Pack+ BV6 de 01/2003

 

Aujourd'hui je suis comptant de mon achat, pas de soucis jusque là donc je pense la garder un moment car a force de changer on s'expose a des galeres et la je suis un peu vacciné...

 

La premiere a6 je l'ai gardé 4 mois car revendu avec une plus-value honnete mais avec regret, la 2e trop gourmande et au mauvais moment pendant la crise de 2008, la 3e je pensais enfin avoir la bonne mais compteur traffiqué donc si finalement la 4e continue comme ca a demarré depuis mars je compte bien en profiter un maximum avant la revente !!!!

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