Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
TT
/

Manque de puissance sur TT 180CV

 

Il y a 890 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Manque de puissance sur TT 180CV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bra91gm
Invité
  1. Posté le 14/09/2011 à 20:49:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous,
j'ai un problème de perte de puissance sur ma TT (Modèle 99 - 180CV - Boite manuelle).
Le problème est très net quand le moteur arrive à sa température de fonctionnement (90°).
La montée en régime devient laborieuse, je n'entend plus le bruit de turbine, etc.
Au démarrage (après le temps de chauffe bien sûr) ou après une longue pause, le moteur retrouve du tonus tant que je suis à une température intermédiaire.
Dans le même temps, j'ai un bruit de cliquetis métallique au lever de pied ; mais je ne sais pas si ça a un lien avec le manque de puissance.
Chez Audi, ils ne trouvent rien. Je leur ai fait changer le débit-mètre, sans résultat. Ils disent que tout fonctionne correctement. Je ne suis pourtant pas complètement stupide : le coup de pied au C... on le sent, quand le moteur fonctionne.
Faut dire que j'ai une confiance limitée : ils ont voulu me faire changer le PI

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2011 à 20:57:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Étrange tout ça. Elle démarre bien à chaud ? T'as dump valve est surement morte si t'entends autre chose que de l'air au levé de pied aussi.
Message édité par bk56190 le 14/09/2011 à 20:58:44
Invité
  1. Posté le 15/09/2011 à 12:46:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle démarre très bien, à chaud ou à froid. Aucun problème de ralenti.
seulement l'aiguille de température qui monte un peu au delà de 90° dans les bouchons.
J'ai eu un pb de Calorstat, réparé à la concession. le symptome était un peu le même : pas de puissance avec le moteur chaud. Mais le moteur était chaud beaucoup plus vite. Ils m'ont parlé d'une mise en sécurité du turbo si le moteur était trop chaud qui pouvait expliquer le manque de puissance.

Publicité

Profil : Routard
  1. config
natabazda
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2011 à 20:21:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La je ne peux pas t'aider à part te dire que ce n'est pas le PI  :non:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2011 à 21:03:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sur une de mes voitures j'ai eu un soucis similaire,il s'agissait d'une durite d'apport d'air qui etait fendu à un endroit bien delicat,ce qui faisait qu'au bout d'un moment,je perdais toute la puissance du moteur,je plafonnais ....

 * Symptomes:
Voiture avec un trou à l'acceleration, vehicule pouvant être refusé au controle technique pour pollution.

* Causes:
La durite d'air permettant la prise d'information au capteur de  pression d'air d'admission est percée et donc donnant la mauvaise information au capteur de pression.

* Solution:
Remplacer la durite reliant les pipes d'admission et le capteur de pression collecteur.

duritepres​sion

Publicité

Invité
  1. Posté le 22/09/2011 à 09:24:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, je vais essayer de regarder la durite.

V10 inside
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2011 à 09:27:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.
Message édité par mat86 le 22/09/2011 à 09:27:17

---------------
Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien60430
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/09/2011 à 11:03:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il est crade ton moteur lulu :cyp:


---------------
[:mastifox:1]
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2011 à 11:04:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

attention,j'ai eu ce soucis sur le scenic  :o ,le moteur de la titine est impeccable  ;)

Invité
  1. Posté le 27/09/2011 à 10:01:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En inspectant les durites, je suis tombé sur un collier de serrage de la dump valvle qui avait du jeu, donc une perte de pression probable.
J'ai resserré le collier et pour l'instant, plus de perte de puissance... je touche du bois.
merci pour votre aide.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/09/2011 à 14:13:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une bonne chose :bien:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2011 à 17:57:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aldo_montu:1]

comme quoi,un scenic peut mené à tout  :lol:  :lol:  :lol:

et si c'etait seulement ta durite,à ta place,je retournerai voir la concession  :q
Message édité par lul29ru le 27/09/2011 à 17:59:03
Invité
  1. Posté le 28/09/2011 à 20:49:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment des buses chez Audi ! Tu raques la peau du cul et il te diag même pas la cause d'une perte de puissance ... Vive les petits garage, chez nous ça aurait été vite réglé  :pfff:

Invité
  1. Posté le 17/11/2019 à 22:10:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bra91gm a écrit :

En inspectant les durites, je suis tombé sur un collier de serrage de la dump valvle qui avait du jeu, donc une perte de pression probable.
J'ai resserré le collier et pour l'instant, plus de perte de puissance... je touche du bois.
merci pour votre aide.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour jai le même problème. L Audi TT mk1 180 démarre bien je conduis pendant 5 premiers minutes le turbo marche bien je fais une accélération sur 3 kilomètres turbo de feu de dieux et et je prend des petits chemins je ne sens plus la sensation d avoir un turbo . J appui sur la pédale a fond rien d extraordinaire. Et je me gare 30 minute après elles retrouve sa puissance. Et apres cela continue perte de puissance

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
calculateurs et porte instrument. 6
Vendre yes,mais a quel prix ? 14
* * * Concours Photos Audi TT mk1 & mk2 - Septembre 2011 * * * 200
Bruit étrange de plaque métallique qui vibre en marche arriere.. 13
[Avis] Audi TT S-Tronic ou S3 boite méca ? 15