Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R8

Ma R8 en remplacement du TTRS


SV_DIDIER

Messages recommandés

Invité §dim782AN

Oui j'ai pensé au TT RS mais ca ne m'intéresse absolument pas....

 

Je m'explique, bcp tiennent leur passions pour leur voiture pour leur pointe de vitesse, leur accélération phénoménale ou pour s'amuser avec sur circuit....

 

Moi mon plaisir vient d'autre chose. Déjà vivant à Paris, je suis un conducteur très occasionnel une fois par semaine en moyenne donc rien que conduire une clio bien finie me ferait déjà plaisir...

 

Ma passion prend son sens qd je suis à bord d'un véhicule ayant une belle ligne, un intèrieur très soigné est important pour moi (d'où ma remarque la R8 qui malgré sa superbe ligne a un léger manque de ce coté). Du coup je suis pret à faire des sacrifices sur les performances... Je demande juste une voiture avec un bon pouvoir d'accélération donc déjà une voiture de 200ch, on peut déjà parlé d'une accélération très correcte.

 

Après la TT étant ma 1ère voiture, je monte légèrement en gamme donc c'est sur que pour moi, un boxter je serai déjà très content et une 911 ou une aston n'en parlons même pas. Ca sera à mon avis ma short list pour ma prochaine voiture avant de peut etre passé sur une maserati ou autres, si mes revenus me le permette toujours ou si j'ai tjs envie de dédier un budget à ma voiture...

 

Le TT RS est pour moi une magnifique voiture mais ayant déjà un TT et maintenant que tu connais mes critères, cela ne me fera pas un changement assez important...

 

Après je suis partagé entre prendre du neuf et avoir la joie de faire le rodage, de savor que j'ai été le seul à la toucher ou une belle occaz récente qui serait un choix plus raisonnée et plus raisonnable... Je penche plutôt vers la 2ème solution :)

 

Bonne vision des choses.Si jamais j'ai ma 997 carrera S a vendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, j'ai changé l'echappement d'origine contre un tubistyle race sans valve.

 

Merci à spdk qui m'a emmené faire un tour avec la sienne et cet echappement.

 

Je l'ai changé moi meme avec un copain et mon fils, c'est quand meme du job, c'est long. mais je suis vraiment enchanté du résultat. la sonorité d'origine du motreur est quand meme assez étouffé et là, il y a du changement.

 

c'est clairement beaucoup plus bruyant mais surtout le bruit est absolument magnifique, il me fait beaucoup pnser au bruit de la masérati, plus beau que ferrari et beaucoup plus beau que les grosses merco amg.

 

Pour mon gout bien sur, chacun les siens.

 

je pense quand meme qu'il faut éviter 8000 t/mn en passant devant la camionnette bleus avec le girophare, on verra.

 

Du coup, alors que je pensai vaguement à la v10, je suis tellement envouté par le bruit que cette idée m'est sortie de la tete. oui, on va me dire que le tubi sur la v10, ca doit le faire.

 

Bon, une petite vidéo vite faite vers chez moi

 

http://www.youtube.com/watch?v=WI1LrS9wKho?version=3&feature=player_detailpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spd118aL

super vidéo Didier et ravi d avoir fait ta connaissance !

Et je suis comme toi ,avant le tubistyle, la v10 me tentait bien , mais là je suis tres content de ma v8.

Un ami vient d aller chercher une r8 noire aujourd hui en allemagne , via facebook , il est super content , mais déçu du bruit d origine du v8 (pour lui elle fait le bruit de serie d un gros aspirateur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Nikel la video, ça fait pas trop de barouf en stabilisé ou à bas régime du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev741Lx

Merci pour ce moment que tu as pu libérer pour me faire écouter le Tubi :)

 

Ps: Il envoie en volant le Didier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nid675hR

Jolie configuration.

Je n'aurais pas osé le cuir rouge pour les même raisons que tu présentes pour le choix de la R-Tronic mais cela lui donne une touche particulière.

 

Sinon pour la V10 avec un Tubi:

http://www.youtube.com/watch?v=Tf5YuZ8fD_k

 

Comme cela tu pourras comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil467NN

SV_DIDIER: nickel la vidéo!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'explique donc: si je n'ai aucun problème de pognon, j'achète une r8 v10 spyder au pire et une carréra gt au mieux. Sinon, oui, je pense à la revente. Devoir attendre 6 mois de plus pour trouver un acheteur ou baisser son prix de 10000 euros, ça me branche moyen. J'aime changer assez régulièrement et j'ai toujours fait attention à avoir des autos " vendables ". J'ai un cruel souvenir d'une 911 sc que j'aurai vendu 10 fois si elles n'avait pas été couleur lie de vin, depuis je fais attention . 9 R8 sur 10 à vendre sont avec la r tronic, c'est un fait.

 

 

Je ne peux que comprendre : se faire plaisir tout en ayant une pensée pour l'après. Voila une attitude que je prone également.

 

Effectivement, parfois ça limite les choix, mais bon une bonne revente permet de continuer la passion ;-)

 

En tout cas, superbe ta R8. J'en bave. Lors de la commande de mon audi, il y en avait une en concession : comme un gamin je tournais autour. Un jour elle sera mienne : même si j'aurais pu en prendre une en occasion, ça m'aurait obligé à l'avoir en voiture principale, et je la verais plutot en voiture secondaire, voiture passion...

 

@enzo lorenzo : tu vois, j'aime aussi les moteurs essence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux que comprendre : se faire plaisir tout en ayant une pensée pour l'après. Voila une attitude que je prone également.

 

Effectivement, parfois ça limite les choix, mais bon une bonne revente permet de continuer la passion ;-)

 

En tout cas, superbe ta R8. J'en bave. Lors de la commande de mon audi, il y en avait une en concession : comme un gamin je tournais autour. Un jour elle sera mienne : même si j'aurais pu en prendre une en occasion, ça m'aurait obligé à l'avoir en voiture principale, et je la verais plutot en voiture secondaire, voiture passion...

 

@enzo lorenzo : tu vois, j'aime aussi les moteurs essence :p

 

 

Tu vois c'est drôle; j'ai récupéré en février 2011 mon ttrs spyder chez bauer à levallois et j'avais aussi biejn tourné autour des R8 en me disant: bon, c'est pas trop pour toi...en aout, la r8 était dans mon garage....

 

Bon maintenant je vais aller chez porsche à stutgart et je vais tourner autour d'une carréra GT pour voir, pas sur que ça marche lol.gif.4c42df5577a2d79ec337322799098869.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spd118aL

au salon de paris j etais en vip chez lambo à l étage avec l aventador rouge ; magnifique !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spd118aL

champagne petits fours , jambon de parme ,etc , les hotesses made in italia , mais moi belle que l aventador !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo476gL

Toy pas forcement besoin d'un levier pour reculer, Ferrari par exemple.

 

Mais bon la question est quand même surprenante au vu du nombre de voiture qui ont les palettes et le "levier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev741Lx

Le levier sert également quand ton volant est beaucoup tourné pendant une manœuvre ou dans une grosse épingle, et que tu as besoin de changer le rapport à ce moment la. C'est alors plus pratique au levier.

Je m'en sert aussi parfois parce que ça se rapproche un peu plus des sensations d'une boite manuelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo476gL

Tu viens de souligner un truc que je ne vraiment pas, pourquoi audi (et pas seulement) s’obstine à fixer les palette sur le volant...

Peut être à cause de la difficulté à intégrer deux palettes fixe avec les diverses manettes, cligno etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...