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A3

A3 - 1999 - Vibrations au freinage


Invité §rap413Nm

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Invité §rap413Nm

Bonjour,

 

Sur mon Audi A3 TDI 110 CV de 1999 lors du freinage le volant vibre a m'importe quelle vitesse même a 30 km/h (pas de bruit)

Les disque et les plaquettes sont neufs , disque pas voilé

Avez vous une idée?

 

Cordialement,

 

Rapha.

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

On a pas le droit de répondre disques voilés mais j'ai envie quand même :D

 

Ils viennent d'où tes disques ?

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Invité §rap413Nm

Bonsoir,

 

@ bk56190 , c'est un garagiste de confiance qui as changer les disques et les plaquettes ,j'ai fait vérifier l'état des disques par les tech. de Midas et feu- vert synthèse : les disques ne sont pas voilés

 

 

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Invité §bk5710GP

Ca vibrait avant changement des disques ? Un jeu au niveau des biellettes de direction pourrait faire vibrer, mais ça vibrerait en frein moteur aussi je pense.

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Invité §rap413Nm

Bonjour,

 

La suite !!!

 

Changement des roulements triangles de suspension changement des disques et plaquettes LE PROBLÈME est toujours la

Les vibrations viennent du coté avant gauche

faut il regarder coté ABS ???

 

Avez vous des idées

 

Merci d'avance

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Invité §rap413Nm

Tu as eu les vibrations immédiatement après le montage des freins neufs, ou un peu plus tard ?

 

No pas de suite , après une centaine de KM

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Invité §rap413Nm

Problème de rodage des disques, ils sont voilés bah.gif.cd1dd26540a745d61b838fb1b50ae503.gif

 

loulove.gif.267ff5a897b051c1637b5b8fa2019a02.gif

 

Cette apres midi j'ai inversé les disque et toujours le même problèmes vibrations coté gauche lors du freinage a 10 km/h ou a 60 km/h

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Invité §rap413Nm

inverse tes jantes pour voir

 

le cardan n'a pas de jeu ...?

 

je ferais cette manip. le week prochain

 

Les cardans no problèmes vérification effectuée !!!!

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Invité §vav358Ba

disque voilés, si tu veux pas y croire tant pis, c'est juste que tu les as mal rodés...

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Si tu as inversé les disques et que le problème continue du même coté une solution:

 

1 - Lève l'auto coté AV G tu la pose sur une chandelle de façon à se que la roue ne touche plus le sol 10cm suffisent;

2 - Mets en route, accélère en passant les rapports, monte bien haut 3000 tr/m en 3ème et freine tranquillement tu verras si la roue vibre, fait pareil de l'autre coté.

 

Il faut qu'un roue soit au sol à chaque fois ne lève pas les deux en même temps

 

 

Si la vibration est toujours sur une seule roue voit l'équilibrage de ta jante.

 

Tiens nous au courant

 

Bonne chance

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Si tu as inversé les disques et que le problème continue du même coté une solution:

 

1 - Lève l'auto coté AV G tu la pose sur une chandelle de façon à se que la roue ne touche plus le sol 10cm suffisent;

2 - Mets en route, accélère en passant les rapports, monte bien haut 3000 tr/m en 3ème et freine tranquillement tu verras si la roue vibre, fait pareil de l'autre coté.

 

Il faut qu'un roue soit au sol à chaque fois ne lève pas les deux en même temps

 

 

Si la vibration est toujours sur une seule roue voit l'équilibrage de ta jante.

 

Tiens nous au courant

 

Bonne chance

Si pb d'équilibrage de la jante, ça vibrerait aussi et surtout en roulant non ? (sans freiner j'entends)

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Si tu as inversé les disques et que le problème continue du même coté une solution:

 

1 - Lève l'auto coté AV G tu la pose sur une chandelle de façon à se que la roue ne touche plus le sol 10cm suffisent;

2 - Mets en route, accélère en passant les rapports, monte bien haut 3000 tr/m en 3ème et freine tranquillement tu verras si la roue vibre, fait pareil de l'autre coté.

 

Il faut qu'un roue soit au sol à chaque fois ne lève pas les deux en même temps

 

 

Si la vibration est toujours sur une seule roue voit l'équilibrage de ta jante.

 

 

Pense à démonter ton disque et voir s'il n'y à pas une bricole qui se balade dans les plaquettes ou sur le disque, vois s'il est bien bloqué.

A voir aussi l'état de ton étrier...

 

 

Tiens nous au courant

 

Bonne chance

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Invité §rap413Nm

Si tu as inversé les disques et que le problème continue du même coté une solution:

 

1 - Lève l'auto coté AV G tu la pose sur une chandelle de façon à se que la roue ne touche plus le sol 10cm suffisent;

2 - Mets en route, accélère en passant les rapports, monte bien haut 3000 tr/m en 3ème et freine tranquillement tu verras si la roue vibre, fait pareil de l'autre coté.

 

Il faut qu'un roue soit au sol à chaque fois ne lève pas les deux en même temps

 

 

Si la vibration est toujours sur une seule roue voit l'équilibrage de ta jante.

 

 

Pense à démonter ton disque et voir s'il n'y à pas une bricole qui se balade dans les plaquettes ou sur le disque, vois s'il est bien bloqué.

A voir aussi l'état de ton étrier...

 

 

Tiens nous au courant

 

Bonne chance

 

 

Je ferais cette action ce week end car la semaine je suis full ..

 

Merci pour vos conseils

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Invité §geg036Iy

moi a ta place j'inverserai les jantes et tu seras tout de suite si c'est un probleme d'equilibrage ou pas, quand tu roules y a t il du bruit...

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Invité §rap413Nm

moi a ta place j'inverserai les jantes et tu seras tout de suite si c'est un probleme d'equilibrage ou pas, quand tu roules y a t il du bruit...

 

ce que je pense faire en 1er temps!!!

Mettre la voiture sur une roue et accélérer ,je suis trop confiant !!!!!

Que pensez vous de l'abs ca peut venir de la??

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Mettre la voiture sur une roue et accélérer ,je suis trop confiant !!!!!

 

Confiant ou PAS ...? tu ne risque absolument rien , mets le frein à main je le fait souvent pour les bruit suspect....!!!

 

tout est possible... débranche le de sa prise

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Invité §rap413Nm

Mettre la voiture sur une roue et accélérer ,je suis trop confiant !!!!!

 

Confiant ou PAS ...? tu ne risque absolument rien , mets le frein à main je le fait souvent pour les bruit suspect....!!!

 

tout est possible... débranche le de sa prise

 

débranche le de sa prise ?? que veut dire avec ca STP ??

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