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nettoyer son debimetre


Invité §kow281rH

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Invité §kow281rH

Bonjour a tous,

 

comme je viens de nettoyer mon débimetre massique d'air grâce à vos conseils sur ce forum , je voulais avant tout vous remercier.

ensuite je vous confirme que nettoyer la sonde montée sur le débimetre n'est pas tres compliqué a faire. Cela consiste à le déconnecter, desserrer les colliers (3) de la boîte a air, du reniflard et du collecteur d'air qui contient le papillon. (attention il vous faudra déconnecter un petit tuyau sous le retour du reniflard.

Le nettoyage , s'est fait avec un pinceau trés fin et du solvant (solvant à etiquette), j'ai ensuite rincer a l'eau l'embout de la sonde , pas la partie électronique!!!!!) je l'ai essuyé au coton tige et soufflé avec une bombe a air comprimé qu'on achete dans les boutiques informatiques pour 10 euro). une fois la sonde BIEN SEC. J'en ai profité pour nettoyer la boite a air, le filtre et surtout avec un chiffon imbibé de solvant, j'ai nettoyé le papillon et l'entrée qui était noire. Apres nettoyage le papillon et le cylindre qui le contient était bien propre).

Une fois tout remonté et bien étanche , sans prise d'air (ce qui arrive quand les tubes et conduits sont pas assemblés ou boitier de filtre a air mal fermé)

j'ai démarré la caisse qui faisait un bruit un peu plus fort que d'habitude, le ralenti était haut 1100 tours min au lieu de 900 tr min, il est descendu a 1000 tr min apres 3 min et c'est tout. Pendant mon essai sur route, j'ai constaté fini les a-coups , la caisse repons plus vite et la montée tire jusqu a la zone rouge. La puissance avait progressivement chuté avec les kilometres (105000 kms Audi A3 1.6 l 102 ch). une fois le tour terminé le ralenti est revenu a 900tr min comme d'habitude.

Merci au gars qui ont avant moi guidés d'autres gars et si mon message peut vous aidez , alors j'aurai rendu la monnaie.

Ps: la sonde est de marque HITACHI.

TCHO ET BONNE CHANCE A CEUX QUI VEULENT FAIRE PAREIL.

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