Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S4 AVANT B6


Invité §sti502LL

Messages recommandés

Invité §sti502LL

Bonjour,

 

Je m'appelle Maxime, j'ai 27 ans et après un passage chez bmw avec une 130i pack M,

je suis passé chez Audi avec cette S4 B6 que je vais vous présenter

 

S4 AVANT QUATTRO V8 4.2

année : 2004

kil : 148000 km

noire

en plus de l'équipement de série déjà bien fourni, elle possède le toit ouvrant solaire, la sellerie cuir intégral, le chargeur CD et le GPS Rns/d.

L'auto, que je possède depuis 15 jours, a été bichonné par son ancien proprio qui a effectué un entretien plus que miticuleux de l'auto.

En effet, les problèmes récurrents sur cette auto on tous été réglés...

Bobines d'allumage, embrayage complet avec volant moteur, chaines de distribution avec galets tendeurs... bref top !!

La seul chose que j'ai faite moi même, c'est le debranchement des clapets dans les silencieux.

 

Concernant l'intérieur, le combiné GPS RNS D a été remplacé par un RNS E avec carto AUDI 2011 et le pommeau de vitesse qui a été changé pour un modèle issu d'une S3

 

Avant de passer au photos, quelques petites questions aux possesseurs...

Quel est votre régime maxi car la mienne régul à 7300 tr/min, je pensais que c'était plutôt 7000 ?

A part MILTEK,einsenmann,supersprint, bastuck and co connaissez vous d'autres marques peu être moins connues ou des artisans pour 2 silencieux en inox ?

 

Photos :P1020963fa640.jpg.93b1bde09b7f74024bc2e103592de825.jpg

P1020959fa640.jpg.509ea9ae16597ca494e13e550bb1daab.jpg

P1020971fa800.jpg.cd9960948096b2e190ed2898f87d69fc.jpg

P1020972fa800.jpg.96f8dcea146fc09c0216bf2228075438.jpg

P1020970fa800.jpg.ced5613b27d95550040dc9a550e742dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sti502LL

Merci, sinon niveau conso ça sirote bien quand même, entre 12.5 et plus de 20l sans problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Félicitation pour ton acquisition. Elle est vraiment magnifique :love:

 

Impressionnant sa propreté, l'intérieur, la baie moteur, les jantes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

magnifique acquisition, félicitations :bien:

 

des retours sur le V8? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

magnifique acquisition, félicitations :bien:

 

des retours sur le V8? :cubitus:

 

Bonne vente pour la S4 en parlant de v8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti502LL

Effectivement, la voiture a vraiment été bichonnée par l'ancien proprio, un dingue, le mec a changé par ex le bocal de ldr parce qu'il avait jauni ou les 2 couvres culasses qui s'étaient ternis (400€ pièces) !

 

Concernant le V8, c'est le smile dés que le démarre mais sortant d'un 130i équipée d'une ligne inox d'origine, c'est moins agressif et moins sonore.

De plus, l'insonorisation et le confort masque un peu les bonnes perfs. Ca va vite mais on ne sent pas grand chose.

Le couple est plus présent à mi-régime que sur le L6 et les relance vers 3500tr/min me rappelle le caractère de mon ancien G4 TDI 150 ... toutes proportions gardées bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

elle est dans un état hallucinant, bravo pour ce bel achat :)

 

C'est une voiture de passionné , pas un 1.9 tdi bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the351Bu

Bonjour,

 

Félicitation pour ton achat. Il a peint les etriers ?

 

Je pense qu'elle grimpe un peu au delà de 7000. Qd je l'ai eu au début, je me suis fait surprendre en 2eme par la rapidité de montée en régime, et j'ai dépassé les 7000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat226dc

Félicitations!!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Bravo, ca fait plaisir de voir une voiture dans cet état! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Très jolie S4 bienvenue dans le monde du V8 tu seras pas déçu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti502LL

Bonsoir, merci pour les com ça fait plaiz, je vais m'employer à la garder dans l'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti502LL

Bonjour,

 

Félicitation pour ton achat. Il a peint les etriers ?

 

Je pense qu'elle grimpe un peu au delà de 7000. Qd je l'ai eu au début, je me suis fait surprendre en 2eme par la rapidité de montée en régime, et j'ai dépassé les 7000...

 

 

 

Effectivement ça grimpe vite, néanmoins j'étais habitué à encore plus vif niveau montée en régime avec la 130i.

Néanmoins le V8 aime tout de même bien les hauts régimes, plus que ce que je pensais tout en restant bien plus coupleux dans les mi-régimes...

J'attends noêl pour commander le cat back Miltek, je n'arrête pas de regarder des vidéos avec et c'est bien tentant !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti502LL

Elle a un putain de bruit! :D

 

 

 

YES !!! :love:

 

Je viens d'envoyer un mail sur le site de JHM pour connaitre le prix de la ligne avec le port !!!

 

On sait jamais comme le taux de change est intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the351Bu

Malgré son âge, elle est splendide. :love:

 

 

C'est vrai, je trouve que la ligne de la B6 n'a pas trop vieilli en S4. Je la trouve toujours aussi sympa.

Pour la ligne miltek, je crois que les sorties sont en 100mm, c'est du 80mm d'origine, c'est dommage, je trouve que ca fait un peu gros. Mais après tout, vu le son, ca vaut bien ce petit bémol (avis purement personnel)

 

Tiens nous au courant pour le prix.

 

Alors ces etriers, peint ou changé contre des etriers porsches comme sur les anciennes S ?

 

@+ et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti502LL

 

C'est vrai, je trouve que la ligne de la B6 n'a pas trop vieilli en S4. Je la trouve toujours aussi sympa.

Pour la ligne miltek, je crois que les sorties sont en 100mm, c'est du 80mm d'origine, c'est dommage, je trouve que ca fait un peu gros. Mais après tout, vu le son, ca vaut bien ce petit bémol (avis purement personnel)

 

Tiens nous au courant pour le prix.

 

Alors ces etriers, peint ou changé contre des etriers porsches comme sur les anciennes S ?

 

@+ et bonne route

 

 

 

Les étriers sont peints à l'époxi et sont vraiment très propres et surtout se néttoient très bien... Bien vu je pensais que c'était d'origine au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'appelle Maxime, j'ai 27 ans et après un passage chez bmw avec une 130i pack M,

je suis passé chez Audi avec cette S4 B6 que je vais vous présenter

 

S4 AVANT QUATTRO V8 4.2

année : 2004

kil : 148000 km

noire

en plus de l'équipement de série déjà bien fourni, elle possède le toit ouvrant solaire, la sellerie cuir intégral, le chargeur CD et le GPS Rns/d.

L'auto, que je possède depuis 15 jours, a été bichonné par son ancien proprio qui a effectué un entretien plus que miticuleux de l'auto.

En effet, les problèmes récurrents sur cette auto on tous été réglés...

Bobines d'allumage, embrayage complet avec volant moteur, chaines de distribution avec galets tendeurs... bref top !!

La seul chose que j'ai faite moi même, c'est le debranchement des clapets dans les silencieux.

 

Concernant l'intérieur, le combiné GPS RNS D a été remplacé par un RNS E avec carto AUDI 2011 et le pommeau de vitesse qui a été changé pour un modèle issu d'une S3

 

Avant de passer au photos, quelques petites questions aux possesseurs...

Quel est votre régime maxi car la mienne régul à 7300 tr/min, je pensais que c'était plutôt 7000 ?

A part MILTEK,einsenmann,supersprint, bastuck and co connaissez vous d'autres marques peu être moins connues ou des artisans pour 2 silencieux en inox ?

 

Photos :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/987483/P1020963fa640.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/987483/P1020959fa640.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/987483/P1020971fa800.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/987483/P1020972fa800.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/987483/P1020970fa800.jpg

 

 

 

Il n'y a pas de clapet d'échappement sur une S4 stock alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Comme diraient les djeun's, elle envoie du paté ta caisse :jap:

 

vraiment magnifique, les b6 vieillissent plus que bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti502LL

 

Il n'y a pas de clapet d'échappement sur une S4 stock alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

Bonjour S,

Il y a bien des clapets dans les échappements d'origines...

 

p1010312s4.jpg.fe028194f32d2aa7c5ee23240a4fe9ac.jpg

 

63s4.jpg.889c418ee0bfdb22c5bf05cfd29afc29.jpg

 

p1010311s4.jpg.0b8baa442bb3a28679ea34703479058d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour :)

 

J'ai eu une S4 V8 et jamais vu de clapet dans l'échappement. Où est il? Alors carrément dans le silencieux car rien au bord. Les clapets actifs sont sur RS4 par contre :jap:

 

Edit: A la vu des tes schémas, le clapet n'est pas visible à l'oeil vu qu'il est à l'intérieur (au contraire de chez BMW). Ok, tu m'as appris quelque chose :p;) Putain, j'aurais su à l'époque, je les aurais viré :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti502LL

Tu n'as rien à regretter par rapport au Catback Miltek, la suppression des clapets consiste à les forcer en position fermer avant 1700tr/min pour éviter qu'une partie des gaz ne recircule dans le silencieux...

 

Dans les fait, on ne perçoit pas une grande différence, à part à très bas régime et au lever de pieds un son plus rauque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

Bonjour :)

 

J'ai eu une S4 V8 et jamais vu de clapet dans l'échappement. Où est il? Alors carrément dans le silencieux car rien au bord. Les clapets actifs sont sur RS4 par contre :jap:

 

Edit: A la vu des tes schémas, le clapet n'est pas visible à l'oeil vu qu'il est à l'intérieur (au contraire de chez BMW). Ok, tu m'as appris quelque chose :p;) Putain, j'aurais su à l'époque, je les aurais viré :mad:

 

 

c'est ti pas vrai :love: , le grand S, monsieur j'ai toujours raison à un genoux à terre :p ....Il n'y a pas de clapet d'échappement sur une S4 stock ...le prend pas mal mais là c'etait trop tentant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...