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A6

Consommation Quattro a6 2.5 tdi C4


Invité §Rob404Ef

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Invité §Rob404Ef

Bonjour à tous,

Je suis donc un nouveau sur ce forum et je fais appel à vous pour m’éclaircir.

Je suis étudiant à Saint-Etienne et je fais tout mes trajets (autoroute + ville) avec ma passat break tdi 110 qu'on m'a donné et qui affiche à ce jour 458 000km (d'origine) avec turbo et débitmètre d'origine aussi (Je pense être tombé sur une bonne série :ange: ).

Cependant elle commence à consommer de l'eau et de l'huile, donc j'aimerais la changer.

J'ai possibilité d'avoir une audi a6 avant 2.5tdi C4 140cv ou la même en Quattro : voiture qui m'intéressé beaucoup étant donné sa fiabilité.

Avec ma passat, je tourne à 6.2L (50% ville et 50% autoroute)...

Combien est-ce que la remplaçante consommerais ? Plus, je ne doute pas, mais 1L de plus, 2L ?

Et est-ce que le Quattro va vraiment augmenté la consommation, car je vois de tout sur le net...

(L'avoir serait juste un plus en cas de neige car je monte souvent au ski et mon IUT est à 650m)

 

donc si quelqu'un en possède une et pourrait m'éclaircir à ce sujet ce serait cool ;-)

 

Merci d'avance :)

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Salut je c'est pas si tu as toujours projet d'acheter cette voiture , mais moi sa fait une semaine lundi que je l'ai . C'est une a6 c4 tdi 140 quattro de 96 avec 340 000 km . Perso pour la conso j'ai mit 22l pour la ramener et j'ai fait + ou - 300km donc environ 7.3l au 100 , et encore elle est encrasser un collegue a la meme et tire beaucoup plus , pourtant elle a 480 000 km . C'est vraiment des moulins increvable je te le conseille , si tu est toujours dessus , voilà si tu veut en savoir plus pas de problème salut .

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Invité §Rob404Ef

Merci, de ta réponse,

 

Pour Info je l'ai acheté, une A6 de 1997 2.5 TDI 140cv en non Quattro, et en déconnectant la vanne EGR,

et en dé-catalysant la ligne d'échappement je tombe aux alentours de 6L/100 donc comme avec mon 1.9TDI

 

Bonne route ! ;)

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Salut désolé j'ai pas vu ton message . Tu as bien fait de l'acheter sa doit changer avec le 140 par rapport au 110 . Par contre en décatalisant il y a une différences ou pas ? niveau perf ect .. Ma egr aussi est débrancher mais c'est trop tard elle a bien reçus déjà . Bonne route !

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