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TT V6 Quattro (MK2) - Achat


Invité §sko020Kt

Messages recommandés

Invité §sko020Kt

Bonjour à tous,

 

Passionné de belles autos, je souhaite changer ma Mégane II RS Dci 175 par une audi TT V6 quattro (mk2) boîte méca.

Ayant la chance de faire moins de kilomètres je peux enfin revenir vers une essence. Le choix de la version V6 n'est pas lié aux performances (qui sont apparemment proches du 2L TFSI), mais c'est surtout pour bénéficier du quattro. J'habite l'Alsace et comme son utilisation sera quotidienne, je ne veux pas être pénalisé lors des journées hivernales neigeuses.

Pour la boîte méca, c'est juste une histoire de goût, et comme vous le savez, les goûts et les couleurs...!

 

Je me tourne donc vers vous passionés pour glaner quelques infos sur cette auto. A ce titre quelques questions me viennent à l'esprit:

 

1. La courroie de distribution est-elle une chaine ? Dans le cas contraire, qu'elle est sa péridicité de changement (kilomètres et âge) ?

 

2. Qu'elles sont les points à vérifier sur une TT (mk2) et qui sont connus pour avoir quelques faiblesses de fiabilité (mécanique, cuir, tableau de bord, échappement...)

 

3. Question consommation les chiffres constructeurs étant toujours sous-évalués, qu'elle est votre consommation (ville, mixte, autoroute) et avec quel type de conduite (cool, moyen, sport) ? J'ai pu lire qu'il fallait compter 11 litres au 100 en mode mixte avec une conduite cool à moyen.

 

4. Qu'elle est la longévité moyenne des pneumatiques ?

 

Merci d'avance à tous.

 

:););):)

 

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Salut Skob,

 

1 : chaine. Courroie accessoire tous les 120 000. Éviter les LongLife, préférer un entretien annuel.

2 : Pas de souci spécifique sur cette voiture, mis à part quelques soucis sporadiques de bobines crayon qui peuvent claquer. Moteur fiable

3 : 10L sur autoroute, 12 en mixte, 14 en arsouille, 15-16 en ville.

4 : entre 15 et 30 000 en fonction du pneu et de la conduite.

 

À+

 

Mat

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Invité §_bl258bI

Bonjour à tous,

 

Passionné de belles autos, je souhaite changer ma Mégane II RS Dci 175 par une audi TT V6 quattro (mk2) boîte méca.

Ayant la chance de faire moins de kilomètres je peux enfin revenir vers une essence. Le choix de la version V6 n'est pas lié aux performances (qui sont apparemment proches du 2L TFSI), mais c'est surtout pour bénéficier du quattro. J'habite l'Alsace et comme son utilisation sera quotidienne, je ne veux pas être pénalisé lors des journées hivernales neigeuses.

Pour la boîte méca, c'est juste une histoire de goût, et comme vous le savez, les goûts et les couleurs...!

 

Je me tourne donc vers vous passionés pour glaner quelques infos sur cette auto. A ce titre quelques questions me viennent à l'esprit:

 

1. La courroie de distribution est-elle une chaine ? Dans le cas contraire, qu'elle est sa péridicité de changement (kilomètres et âge) ?

 

2. Qu'elles sont les points à vérifier sur une TT (mk2) et qui sont connus pour avoir quelques faiblesses de fiabilité (mécanique, cuir, tableau de bord, échappement...)

 

3. Question consommation les chiffres constructeurs étant toujours sous-évalués, qu'elle est votre consommation (ville, mixte, autoroute) et avec quel type de conduite (cool, moyen, sport) ? J'ai pu lire qu'il fallait compter 11 litres au 100 en mode mixte avec une conduite cool à moyen.

 

4. Qu'elle est la longévité moyenne des pneumatiques ?

 

Merci d'avance à tous.

 

:););):)

 

 

Quelques petites précisions :

- Le 2.0 TFSI existe en Quattro

- L'élément important en hiver, c'est les pneus hiver. Penses-y également :)

 

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Invité §lec185ZC

 

Quelques petites précisions :

- Le 2.0 TFSI existe en Quattro

- L'élément important en hiver, c'est les pneus hiver. Penses-y également :)

 

quattro seulement avec la s-tronic et il n'en veut pas ;)

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Invité §sko020Kt

Quelques petites précisions :

- Le 2.0 TFSI existe en Quattro

- L'élément important en hiver, c'est les pneus hiver. Penses-y également :)

 

 

Le 2L TFSI en Quattro aurait pu convenir, mais comme l'a souligné Lechtibelge je souhaite une boîte méca.

 

Pour les pneus hiver je ne manquerais pas de les chausser comme je le fais chaque hiver. Cela ne coûte pas forcément plus cher étant donné que pendant ce temps, les pneus été se reposent. De plus c'est une question de sécurité, pour les autres, la voiture, et accessoirement pour moi. C'est donc tout bénèf' !

 

NB: j'ai quand même hâte, ....., je suppose que vous me comprendrez !!!

 

:););):)

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Invité §_bl258bI

Je ne connais pas ton budget mais sinon il y a le TTS, très intéressant. Plus sportif, plus beau, plus sobre :D

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Invité §sko020Kt

Un beau TTS se touche à partir de 30000 euros, et en toute franchise je ne souhaite pas mettre autant pour cet achat. Car à un poil plus cher on trouve une belle S5.

Je préfère donc rester sur une base de 5000 euros moins cher, et trouver un TT Quattro V6.

De plus le son du V6 est nettement plus mélodieux (à mon goût) que celui du TTS. Même si le 2L du TTS a un son plus que correct pour un 4 cylindres.

La contrepartie c'est la conso du V6. On peut pas avoir le beurre, et......... la confiture http://kay.smiley.free.fr/images/1591.gif

 

:):jap::jap::)

 

 

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Éviter les LongLife, préférer un entretien annuel.

 

En fait cela mériterait un peu plus de développement..

Je ne pense pas que l'huile "Longlife" soit inférieure en qualité à l'huile "standard". Au contraire, la 5W30 est supérieure à la 5W40 classique dans tous les cas de figure. Ce qui peut interpeller c'est le délai entre deux vidanges.

 

Une vidange annuelle est effectivement préférable! Et avec de l'huile "Longlife"! :jap:

 

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En fait cela mériterait un peu plus de développement..

Je ne pense pas que l'huile "Longlife" soit inférieure en qualité à l'huile "standard". Au contraire, la 5W30 est supérieure à la 5W40 classique dans tous les cas de figure. Ce qui peut interpeller c'est le délai entre deux vidanges.

 

Une vidange annuelle est effectivement préférable! Et avec de l'huile "Longlife"! :jap:

 

 

Trop fluide, il a été reporté des problèmes d'allongement de chaine de distribution (donc pouvant entraîner in fine un décalage de la distrib avec toute la salade de soupapes que ça entraîne), essentiellement sur moteur BDB (A3 3.2 et Golf 4 R32), avec un fort soupçon sur l'huile et l'entretien LongLife.

D'ailleurs la chaîne du moteur de l'A3 3.2 de mon frère (2004, 90 000 km) est plus allongée que celle de mon TT 3.2 (2003, 110 000 km), tout en restant dans les côtes normales. Ma TT, jamais de LL, entretien annuel en 5W40, l'A3 de mon frère, LL sur les 60 000 premiers km.

Je pense connaître ce moteur un poil mieux que toi... ;)

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Le moteur 3,2 l VAG peut-être, les huiles apparemment pas! :D

 

Les récentes 0W30 ou 5W30 sont bien adaptées aux conditions de circulation que nous connaissons. Elles prennent soin aussi des pots catalytiques (ou des filtres à particules pour les Diesel) mieux que les 5W40. La pollution est aussi diminuée.

En Allemagne, si vous ne faites que des trajets autoroutiers à 200 de moyenne, il vaudrait peut-être mieux effectivement prendre de l'huile un peu plus épaisse.. mais c'est le seul cas de figure (avec l'utilisation en circuit) qui peut se présenter. Est-ce le nôtre?

 

Quant à l'allongement de la chaine de distribution, il peut y avoir d'autres causes que l'huile! Au contraire, une huile fluide amène moins de contraintes dans le haut moteur à froid et à température normale qu'une huile plus épaisse.

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Si tu as un HTHS trop faible, tu te retrouves avec une rupture du film d'huile plus précoce lors de fortes contraintes (typiquement un moteur atmo puissant bien mené dans les tours).

Le HTHS est plus élevé sur une 503.01 (0W40 ou 5W40 la plupart du temps) que sur une 504.00/507.00 (5W30, remplace la 503.00 / 506.00 LL 0W30),ce sont les requirements de la norme.

 

Ce n'est pas pour rien qu'une huile 503.01 est recommandée pour ce moteur et quelques autres moteurs sportifs chez Audi...

Plusieurs possesseurs de 3.2 se sont par ailleurs vu recommander par leur concession, de façon officieuse, d'éviter le LL et l'huile associée. Alors tu crois ce que tu veux, mais ton discours commercial sur les huiles low SAPS, je n'en ai cure... :W Et je n'y connais pas que d'alle comme tu sembles le penser... :q

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