Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

Mon Audi A1 1.4 TFSI


Invité §qua055KK

Messages recommandés

Invité §qua055KK

Bonjour,

 

Voici ma dernière acquisition : une belle A1 1.4 TFSI 122 cv avec le pack S-line.

 

Parmi les options j'ai pris le système son Audi, la peinture métal, l'accoudoir central (de mémoire :pfff:, plus quelques trucs inutiles... )

 

J'ai été surpris par la souplesse du moteur et l'insonorisation...

 

J'ai été séduit par les très belles jantes ainsi que la qualité de finition.

 

Je posterais plus tard d'autres photos et peut être quelques vidéos.

 

Bonne journée.

 

1.jpg.0a525c34e9c0e8449da47dea06929119.jpg

 

2.jpg.a9734e24ceb5521008edea1640413dee.jpg

 

3.jpg.1b1b103f218100df40aef6c5b2efb75a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bk5710GP

Salut et bienvenue,

 

Elle est très belle, j'avais aussi apprécié ce bloc, et bluffé par l'insonorisation et l'absence de vibration au démarrage/ralenti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SYmpa l'A1, même si à mon avis, la plus belle possible est celle du père d'un pote (marron métallisé, JA 17", arches de toit couleur carrosserie, Ambition Luxe, TOEP, GPS, cuir noir, LED, ...), en 1.4 122 aussi.

Mais par contre, j'ai pas trouvé ce moteur extraordinaire. Bon mais sans plus (j'ai apprécié le léger sifflement du turbo quand on accélère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SYmpa l'A1, même si à mon avis, la plus belle possible est celle du père d'un pote (marron métallisé, JA 17", arches de toit couleur carrosserie, Ambition Luxe, TOEP, GPS, cuir noir, LED, ...), en 1.4 122 aussi.

Mais par contre, j'ai pas trouvé ce moteur extraordinaire. Bon mais sans plus (j'ai apprécié le léger sifflement du turbo quand on accélère).

 

 

 

Ben la concurrence ne propose rien de mieux à motorisation égale, ensuite la générosité du couple (200nm) disponible sur une large plage avec l'agrément du turbo....

 

non vraiment, ce moteur est élastique, souple et volontaire. Pour moi, c'est un petit bijou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

SYmpa l'A1, même si à mon avis, la plus belle possible est celle du père d'un pote (marron métallisé, JA 17", arches de toit couleur carrosserie, Ambition Luxe, TOEP, GPS, cuir noir, LED, ...), en 1.4 122 aussi.

Mais par contre, j'ai pas trouvé ce moteur extraordinaire. Bon mais sans plus (j'ai apprécié le léger sifflement du turbo quand on accélère).

 

 

Idem :oui:

J'ai été bien plus surpris par le petit 1.2.

Je n'ai pas eu l'impression de "mener" 122ch ! Mais c'est un très bon moteur, ça c'est sûr.

 

Sinon belle config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua055KK

Merci à tous :jap:

 

C'est vrai qu'il existe de meilleures configurations mais après cela coûte trop cher pour une citadine...

 

Je suis quelqu'un qui possède une conduite posée et je dois dire que les 122 cv me suffisent largement.

 

Cette voiture m'incite même à rouler moins nerveux qu'avant alors que j'avais un diesel de 70 cv.

 

Je vais voir après les 1000 premiers km ce que ça peut donner au niveau de la consommation car je suis assez sceptique, certains sites disent 5,2 L alors que des revues donne 8,1 L en mixte bien sur :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :jap:

 

C'est vrai qu'il existe de meilleures configurations mais après cela coûte trop cher pour une citadine...

 

Je suis quelqu'un qui possède une conduite posée et je dois dire que les 122 cv me suffisent largement.

 

Cette voiture m'incite même à rouler moins nerveux qu'avant alors que j'avais un diesel de 70 cv.

 

Je vais voir après les 1000 premiers km ce que ça peut donner au niveau de la consommation car je suis assez sceptique, certains sites disent 5,2 L alors que des revues donne 8,1 L en mixte bien sur :pfff:

 

 

 

perso je suis à 8.4 en général et sur un trajet relax c'est 7-7.5 L

 

sur autoroute je peu descendre à 6.4L et en conduite cochonnée.. la c'est 9L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre505Qs

Moi j'étais dans les 7/8 L en moyenne, mais je faisais surtout des petits trajets. Ca fait 3 semaines que j'ai déménagé , je fais des trajets un peu plus longs et ma conso est passée à 6.2L sur mon dernier plein, je ne roule pas comme un fou, mais je monte dans les tours assez souvent quand je rejoins une 2 voix. Je met du 95 de supermarché et ma voiture totalise 26000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais dans les 7/8 L en moyenne, mais je faisais surtout des petits trajets. Ca fait 3 semaines que j'ai déménagé , je fais des trajets un peu plus longs et ma conso est passée à 6.2L sur mon dernier plein, je ne roule pas comme un fou, mais je monte dans les tours assez souvent quand je rejoins une 2 voix. Je met du 95 de supermarché et ma voiture totalise 26000km.

 

 

 

lol, parfois c'est l'indice de changement de rapport qui te dit de monter haut dans les tours, entrée d'autoroute en petite montée, c'est deuxième vitesse jusqu'à 85 km/h, parfois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :jap:

 

C'est vrai qu'il existe de meilleures configurations mais après cela coûte trop cher pour une citadine...

 

Je suis quelqu'un qui possède une conduite posée et je dois dire que les 122 cv me suffisent largement.

 

Cette voiture m'incite même à rouler moins nerveux qu'avant alors que j'avais un diesel de 70 cv.

 

Je vais voir après les 1000 premiers km ce que ça peut donner au niveau de la consommation car je suis assez sceptique, certains sites disent 5,2 L alors que des revues donne 8,1 L en mixte bien sur :pfff:

 

C'est sûr... Celle dont je parle a quand même coûté 35 000€...

 

Mais le conducteur de l'A1 en question a le même avis que moi sur le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer402dX

c'est sur que c'est un choix !

tout est relatif, 35.000€ c'est aussi le prix d'une Aston Martin DB7 V12 d'occaz avec un peu de bornes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua055KK

Pour info, je l'ai reçu en 1 mois donc en avance par rapport au délai donné par Audi... :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dob110Dd

le model présenté en photo ici , n'as pas le pack s_line !!

 

le S_line se reconnais déjà a l'aileron arrière qui est cintré en son centre

ici , il est simple ange.gif.ecb6b81eaf26ab7ad898bdac79681a31.gif

 

le s_line présente une seule barre autour des anti brouillard,

ici , il y en a 2 !! ange.gif.ecb6b81eaf26ab7ad898bdac79681a31.gif

 

je ne parle pas du bas de caisse ...

 

bref , ta carrosserie est le model simple ,

 

alors si tu a payé pour avoir le S_line , ben... il y a un probleme , parceque tu ne l'a pas !

ange.gif.f40336122128e79771e40e46235c259f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Je pense que tu n'as pas saisi ce qu'est qu'une S-Line...

La S-line est bien comme celle présentée ici, toi tu parles du kit extérieur S-line, ce qui n'a rien à voir avec la finition puisqu'il peut être ajouté sur d'autres finitions (la mienne par exemple qui est une s-line édition, donc base ambition+kit est s-line) ou qui est présent sur toutes les 1.4 TFSI 185 qu'elle soit en ambition, ambition luxe ou s-line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Je pense que tu n'as pas saisi ce qu'est qu'une S-Line...

La S-line est bien comme celle présentée ici, toi tu parles du kit extérieur S-line, ce qui n'a rien à voir avec la finition puisqu'il peut être ajouté sur d'autres finitions (la mienne par exemple qui est une s-line édition, donc base ambition+kit est s-line) ou qui est présent sur toutes les 1.4 TFSI 185 qu'elle soit en ambition, ambition luxe ou s-line.

 

 

+1, Bien fait la différence entre une Finition S-Line et le Kit extérieur S-Line, ce qui n'a rien avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dob110Dd

ha ? , vous etes sur ? :)

 

le kit exterieur S-line reprends la carrosserie du "model S-line" (comme il existe le model Ambition,Attraction ...)

le model S-line comprends en plus le kit interieur S-line (siege bacquet ...etc.. )

 

enfin c'est comme ça que je l'ai compris .. :)

 

ps: viens de recup une

1.4 Tfsi 122 Cv Ambition

Kit S-line Exterieur ,

Toit ouvrant ,

interieur..Wasabi ,

kit Led interieur

Xenon,

accoudoir Central

...de couleur Amafi arches de meme couleur

+ jeu de roues Hiver

 

 

au temps pour moi , si je me suis trompé alors ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Le modèle S-line qui reprend le Pack EXT S-Line est seulement la 1.4 TFSI 185 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua055KK

Des nouvelles photos de mon A1 love.gif.5489822f39b6dd852240bc11c95c2481.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici maintenant quelques impressions après 2500 kms.

 

Premièrement, le moteur commence à se libérer, il commence à bien pousser après 3000 trs mais je ne l'ai pas encore poussé au delà de 5000 trs.

C'est un moteur très élastique, idéal pour tout types de trajet.

 

La 6ème vitesse est uniquement là pour réduire la consommation.

J'ai essayé de relancer à 90 km/h en 6 ème, c'est pas terrible...

 

Consommation moyenne : entre 6,5 L et 7 L alexsi.gif.20521bc52820751ff3dfaff77a86652e.gif

 

Je suis assez bluffé sachant que je suis en rodage et que le week-end je me fais bien plaisir....

 

Le système son Audi est très bon, pas besoin de monter le son sur l'autoroute.

 

La voiture fait un joli bruit (comparé au TDI)

 

Tenue de route impeccable, le châssis est collé à la route, par contre j'ai pas pu le tester sur sol humide....

 

Les petits défauts :

 

- Visibilité arrière moyenne mais j'ai pris l'option radar de recul :D

 

- Il faut faire moins de 1m70 pour être à l'aise à l'arrière bmwiiiste.gif.7899dfa8e406524829093dc870a5df05.gif

 

 

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa à regarder cette A1, même si je suis pas fan du gris en général, et ces jantes vont vraiment bien ;)

 

Parcontre juste 2 petites questions : je sais que la voiture présentée est encore en rodage, mais est ce que certains savent comment se comporte ce 1.4 dans les tours ? Je me suis toujours demandé si ces petits moteurs turbos étaient fait pour monter en régime :)

Et ensuite, sur autoroute à 130, le moteur tourne à combien de trs/min ? L’insonorisation est elle bonne :p ?

Merci et belle voiture encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa à regarder cette A1, même si je suis pas fan du gris en général, et ces jantes vont vraiment bien ;)

 

Parcontre juste 2 petites questions : je sais que la voiture présentée est encore en rodage, mais est ce que certains savent comment se comporte ce 1.4 dans les tours ? Je me suis toujours demandé si ces petits moteurs turbos étaient fait pour monter en régime :)

 

 

 

Non j'ai envie de dire. Ce n'est pas une voiture sportive, a la base. Si on veut s'amuser, on prend le 185 ou plus.

 

il n'y a pas grand chose a faire avec 200 nm de couple. Mais pour repondre a ta question, la voiture monte aisement dans les tours (en 122). Enfin, apres 4000 T, perso moi j'arrete. A part pousser le moteur et faire peter la conso, je ne vois pas l'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord ;)

 

On parle beaucoup de ces petites motorisations avec turbo niveau consommation, agrément, silence et confort d'utilisation mais je me pose régulièrement la question du caractère moteur et de l'aspect sportif (même si je conçois que c'est pas ce que recherche l'acheteur de base, et que ce ,n'est plus un concept très à la mode :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua055KK

On a une très bonne insonorisation pour une citadine...

 

A 130 km/h en 6ème, je suis aux alentours de 2800 trs/min !

 

Niveau moteur, ce n'est pas très rageur (présence du turbo). Disons que c'est plutôt une auto pour se pavaner =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim318mL

Avec un moteur essence turbo pour sentir des bonnes sensations faut monter au dela des 3500 tours. Comme la plupart des essence à contrario des diesel ou tu as le couple max à 3000 tours à peu près celon les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un moteur essence turbo pour sentir des bonnes sensations faut monter au dela des 3500 tours. Comme la plupart des essence à contrario des diesel ou tu as le couple max à 3000 tours à peu près celon les marques

 

 

même bien avant 3000 tours pour un diesel.

 

Exemple: Audi A3 170 Ch Couple max. 350/1750-2500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Je trouve, au contraire, qu'avec un turbo essence, il y a une grande différence avec un moteur essence atmo (hormis 6 cylindres ou plus evidement ou le couple est présent bas dans les tours).

 

Le 1.4 tfsi, puisqu'il s'agit de ce moteur, le couple max se situe dès 1500 tr/min, il "ne" monte qu'à 4000 tr/min, certes plus qu'un gasoil mais nettement moins qu'un atmo.

 

C'est vrai que ce 1.4 se conduit beaucoup plus comme un turbo diesel que comme un atmo, passé 400 tr/min, ça chant encore mais ça ne donne pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...