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Pb pour démonter les roues

 

Peugeot : Fripouille2 Renault : WILLY 5906 Seat : grenoblours, 1 utilisateur anonyme et 91 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Pb pour démonter les roues

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Tiger60180
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tiger60180
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  1. Posté le 13/12/2011 à 19:55:56  
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Bonjour,
J'ai un A5 3.0 TDI SB depuis février. Que du bonheur sauf que après à peine 15 000 km, je n'arrive pas à démonter mes roues.
Mon concessionnaire Audi me dit que c'est fréquent avec des jantes alu et qu'il suffit de tapper sur le pneu avec les  pieds pour décoller la jante.
J'ai essayé sur plusieurs roues sans succès.
Avez vous rencontré ce problème ? et si oui, connaissez-vous une methode plus académique ?

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien60430
Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/12/2011 à 19:59:05  
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Explique nous comment tu procèdes pour enlever ta roue :o


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Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 13/12/2011 à 20:15:05  
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De ce que j'ai compris, la roue ne touche plus le sol, les 5 écrous sont retirés mais la roue ne vient pas, dans ce cas la faut en effet taper (au pied) dans le pneu et ça va venir.

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Danseur nu sur corde raide
Profil : Pilote semi-pro
teter4
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/12/2011 à 22:22:16  
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Tu me fais peur là ...
J'ai la même manip à faire pour la fin de l'année ... ( pneus hiver ).  :(


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Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien60430
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/12/2011 à 08:51:18  
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Bah normalement ça vient tout seul, y'a des rares cas ou la roue reste collée mais un coup de pied dans la roue et hop ça s'enlève :bah:


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[:mastifox:1]
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Detailer pro
Profil : Goldmember Audi 2014
jotdi140
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  1. Posté le 14/12/2011 à 10:31:01  
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J'ai eu le coup il ya peu.
Une fois la roue en l'air avec les 5 écrous retirés, la méthode est de taper a l'arrière de la roue, de préférence sur le pneu pour ne pas abîmer la jante, avec une cale en bois ou un autre truc tendre et un maillet ou massette.
Attention a mettre quelque chose par terre pour protéger le devant de la jante lorsqu'elle va se décrocher plutôt violemment. :jap:


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Audi A4 B8 Avant S-Line Plus 2.0 TFSI : http://www.forum-auto.com/marq [...] t12694.htm
BMW X3 F25 35i 306cv Sport Design : http://www.forum-auto.com/marq [...] t17526.htm
Profil : Pilote pro
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hato
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  1. Posté le 14/12/2011 à 14:41:21  
  2. answer
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Ca m'est arrivé un jour avec une BM,crevaison sur l'autoroute,je m'arrête sur la bande d'urgence et là impossible d'enlever la roue du moyeu,comme si elle était soudée,j'ai du me mettre sous la voiture et donner de grand coup de pied sur le pneu,je voyais la voiture bouger sur son cric,pas rassurant  :(

Danseur nu sur corde raide
Profil : Pilote semi-pro
teter4
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/12/2011 à 22:53:54  
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Limite dangereux quand même.
J'vais p'têtre rester avec mes pneus été moi ...  :D
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Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2011 à 05:34:57  
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teter4 a écrit :
Limite dangereux quand même.
J'vais p'têtre rester avec mes pneus été moi ...  :D
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C'est surtout le cric made in bm qui était une vraie merde indigne de la marque  :q .

Moi j'ai carrément eu le cric qui s'est barré en changeant les jantes de mon ex bm.Sauf qu'à l'époque, con comme j'étais, j'ai essayé de la retenir par l'aile pour pas qu'elle tombe.
Résultat: une bagnole par terre, un étrier de frein H.S et l'impossibilité de marcher et de me lever du lit durant jours  :ange:  :ange:  .

Depuis j'ai toujours deux chandelles et un cric poids-lourd dans le coffre  :sol:  .

Sinon, même conseil que les autres.

Tu tape depuis l'intérieur en veillant bien à tourne ta roue d'un quart de tour à chaque fois pour que la jante se décolle de façon uniforme :jap:.
ça va finir par venir tôt ou tard  ;)


---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Danseur nu sur corde raide
Profil : Pilote semi-pro
teter4
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  1. Posté le 28/12/2011 à 17:08:17  
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Bon ,
Même problème pour moi pour enlever les roues ( moyeu grippé ! ).
Un coup de WD 40 et on tape ( délicatement ) à l'arrière du pneu avec un maillet ...
Et c'est bon ...  :D  mais long ...  et chiant ...  surtout avec le cric ...  [:losangef1:9]
Message édité par teter4 le 29/12/2011 à 00:26:28

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Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

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bk56190
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  1. Posté le 28/12/2011 à 18:23:35  
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Pas mal mettent de la graisse Belleville pour éviter que ça se reproduise.

Invité
  1. Posté le 02/11/2012 à 15:30:57  
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Il faut desserrer les boulons d'au moins 3 tours,
ensuite monter la voiture avec un cric hydraulique
puis lorsque le bas du pneu est à 2 cm du sol,
il faut relâcher la pression du cric du seul coup
et on entend la jante se décollée.

Danseur nu sur corde raide
Profil : Pilote semi-pro
teter4
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  1. Posté le 13/11/2012 à 19:41:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, mais il faut un cric hydraulique.  :d


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julien60430
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  1. Posté le 13/11/2012 à 20:03:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou faut être énergique et tourner la manivelle très vite :cyp:


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Profil : Pilote d'essai
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bk56190
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  1. Posté le 13/11/2012 à 20:35:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les coups de pied ça marche bien mais bon en mocassin c'est chiant :ddr:

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Profil : VWiste de bronze 2016
vw-07
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  1. Posté le 13/11/2012 à 21:30:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon, méthode infaillible, mais je ne sais pas trop si c'est réalisable sans pont [smileyper​so je te le dis quand même au cas où [smileyper​so
- Desserrer les 5 écrous
- En enlever 4 complètement, et laisser le 5e (celui en bas)
- Comme dit, si la place, taper avec une masse à l'arrière du pneu (et pas de la jante !) et avec un coup, ta roue descend toute seule. Le fait de laisser le 5e écrou évite ce qu'a dit Jo, c'est à dire de protéger le sol, vu que ta roue va venir mais restera quand même fixée par l'écrou.

Dernier conseil, avant de remettre les roues, mettre du dégrippant ou du "Protection freins" pour éviter que ça se reproduise [smileyper​so
Message édité par vw 07 le 14/11/2012 à 18:19:18

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[:vw 07:5] Audi A3 1.9 TDI 130 Violine [:vw paulo] [/url
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