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A4

A4 B6 1,8 T (présentation, preneur d'avis et conseils)


Invité §ZeS752he

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Invité §ZeS752he

Bonjour, voici une présentation de mon A4 achetée il y à 6 mois sur un coup de foudre :love: , à la base je partais pour un Avant 2.5 TDI quattro , mais finalement je peu vraiment plus voir les poêle à mazout, il y à bien assez de place dans le coffre, seul regret pour le quattro mais bon ...

 

A4 B6 1,8 T

07/2001, 142 000 km (lors de l'achat)

moteur AVJ 110 KW (150 ch)

chassis sport

intérieur cuir noir

radar de recul

sièges éléctriques

Airbag frontaux/latéraux

jantes alu 16" michelin Alpin / cesam 18" michelin jesaiplukoi

 

pour ceux à qui ça parle voici la liste des options :

 

EOA pas d\'equippement promotion (Proposer une mise à jour)

1KD FREINS A DISQUE ARRIÈRE STANDARDS (Proposer une mise à jour)

3FA PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant) (Proposer une mise à jour)

2PV volant cuir 3 branches +air-bag (Proposer une mise à jour)

3L5 ELECTRICAL ADJUSTABLE SEATS FROM 8C-N-300000 (Proposer une mise à jour)

1BA CHASSIS STANDARD (SUSPENSION COMFORT) (Proposer une mise à jour)

7AO pas de chargeur CD (Proposer une mise à jour)

C2F alloy wheels 7J x 16 Alu-3, offset 42 (Proposer une mise à jour)

4UE outer rear view mirrors: powered (type 2) (Proposer une mise à jour)

1LB DISC BRAKES FRONT (VENTILATED) (Proposer une mise à jour)

7KO Sans témoin de pression des pneumatiques (Proposer une mise à jour)

4KC VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT (Proposer une mise à jour)

6XD Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques. (Proposer une mise à jour)

5MG TRIM STYLE FOR INSTRUMENT PANEL, CENTER CONSOLE AND DOOR LINING (NUT TREE) (Proposer une mise à jour)

4X3 AIR BAG AVANT + LATERAL (Proposer une mise à jour)

5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE (Proposer une mise à jour)

7X1 Radar de recul - Parktronic (Proposer une mise à jour)

2K1 reinforced bumpers (Proposer une mise à jour)

4K4 VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE (Proposer une mise à jour)

1BE CHASSIS SPORT (SUSPENSIONS RABAISSEES DE 20MM) (Proposer une mise à jour)

4R4 4 VITRES ELECTRIQUES AVEC SYSTEME ANTI PINCEMENT (Proposer une mise à jour)

1N1 DIRECTION ASSISTEE HYDROLIQUE (Proposer une mise à jour)

6R2 GAINE DE PROTECTION LEVIER DE VITESSE EN CUIR (Proposer une mise à jour)

5D1 VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ (Proposer une mise à jour)

4GH Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil (Proposer une mise à jour)

F0A version standard (Proposer une mise à jour)

T0L components for base engine, unit 06B.G (Proposer une mise à jour)

7G0 without humidity sensor (Proposer une mise à jour)

J0L batterie 70 AH/340A (Proposer une mise à jour)

3NZ BACKREST, DIVIDED (Proposer une mise à jour)

8GL ALTERNATEUR 120A (Proposer une mise à jour)

8JH PHARE JULELE CIRC A DROITE (Proposer une mise à jour)

8G1 antenna cable for radio system (Proposer une mise à jour)

0GG Norme anti-pollution EU4 (Proposer une mise à jour)

0G1 Levier de sélection des vitesses manuel (Proposer une mise à jour)

U1A COMBINE INSTRUMENT COMPTE TOURS + MONTRE KM/H (Proposer une mise à jour)

9C2 "without special low beam mode but with ""coming and leaving home"" function for ROW" (Proposer une mise à jour)

3Y0 VERSION WITHOUT SUN BLIND (Proposer une mise à jour)

0YH Poids essieu arrière rang 8 (Proposer une mise à jour)

X3A Réglages de base: France (Proposer une mise à jour)

8Z5 REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 (Proposer une mise à jour)

0JF catégorie de poids-essieu av >> plage de poids 6 (Proposer une mise à jour)

MW8 4-cyl. gasoline engine 1.8 L/110 kW 20V turbo base engine is T0L/T16/T6V/T63 (Proposer une mise à jour)

 

plus CID ou QID ou GID ... je vois mal sur la photo que j'ai fait de l'étiquette bref de toute façon je ne la trouve pas !

 

A ce sujet une petite question : Est ce normal que j'ai le code chassis standard + le code chassis sport ??

 

 

Quelques photos :

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/18//111218121313157879193004.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/18//111218121313157879193005.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/18//111218121313157879193006.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/18//111218121314157879193007.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/18//111218121314157879193008.jpg

 

Avec un avis très objectif je trouve que c'est la plus belle :p mis à part les optiques et l'intérieur qui trahissent sont age je préfère nettement sa coupe aux nouvelles version ! cet avis n'engage que moi bien sur ^^

 

 

A part ça, j'ai lu quelques lignes sur les problèmes récurrents de ce modèle mais je ne sais toujours pas ce que sont ces N75 et N249 ...

 

passons au sujet qui fâche !

 

Lors de sa dernière utilisation, j'ai eu l'impression qu'elle tournai sur 3 pattes -> hop je vais chez audi/vw juste à coté, j'ai de toute façon une révision à faire (151 000 km) et 2 jeux de plaquettes avant à changer sous peu. Résultat RDV dans 3 semaines :( avec prise en charge par Audi des bobines d'allumage et ... je sais plus quoi ( boite à eau ?? enfin bref un truc que je ne vois pas ce que c'est ...)

 

 

 

Des avis ou remarques ? merci

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Invité §ZeS752he

Je vais essayer de m'expliquer sur cette impression de tourner sur 3 cylindres :

 

A savoir pour commencer que j'ai déjà eu ce problème sur un 4 pattes de moto (bandit 600), un anti-parasite ne tenait plus en place, donc plus de courant sur une des bougies et donc plus d'explosions ! Le moteur faisait limite un bruit de bi-cylindre (limite, faut pas déconner non plus :p) : un brou brou brou brou brou ... à la place du bruit lisse et régulier d'un 4 cylindre.

 

Bref ça me donne la même impression !

 

Et maintenant que j'y pense, j'ai entendu un autre bruit suspect : lors d'un démarrage à froid elle m'as fait une fois ou deux seulement un petit bruit de diesel pendant 1 seconde ... what the fuck ?!

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Invité §ZeS752he

Et mes impressions sur la charrette :

 

- finitions dignes d'une allemande (même 10 après ça fait son effet)

- confort de conduite au top

- sonorité sympa sans être vraiment enivrante

- 150 ch c'est bien ... mais bon ... reprog ? est ce que c'est bien raisonnable ?

- conso raisonnable (sauf en ville ... m'en fou j'aime pas la ville)

- bluffer par la qualité de la sono d'origine

- chassis sport + 18"/225 = gros plaisir sur route de montagne ça tient vraiment bien le pavé !! par contre quand ça décroche ...

- faut vraiment que je fasse peindre les bas de caisse !

 

En tout cas c'est sur que j'acheterai jamais de voiture française :q

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Invité §ZeS752he

Ah je sais bien mais que veux tu, ce sera pour la prochaine ! j'ai vraiment flashé sur celle-ci, je me suis dit "on verra bien" et pour le moment pas trop de regret ... mais l'hiver commence ! je vous en reparlerai bientôt :p

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manque le kilomètrage et des photos de l'intérieur du moulin etc etc bref lâche toi ;) .

 

Par contre ça y était d'origine les sorties de pots séparée ? :??:

 

La reprog pourquoi pas mais oublie pas que c'est un Turbal basse pression.

Si je me souviens bien, tu peux monter au grand maxi jusqu'à 180/190cv :jap: .

 

Jolie les jantes :)

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Invité §ZeS752he

Pour le kilométrage 142 000 lors de l'achat (très mal placé certes , mais c'est écrit :D ) 151 000 aujourd'hui

Les photos de l'intérieur j'en ai une ou deux sur mon portable je vais voir ça, par contre pour le bloc ... vais voir si j'ai le temps ;)

 

La double sortie d'échappement est d'origine sur les B6 avec cette motorisation ! t'aime pas ? moi je trouve ça plutot sympa ! (edit : c'est vrai que sur les photos ça rend pas pareil, à hauteur d'homme on ne voit pas ce gros vide entre PC et echap' )

 

Pour la reprog, de ce que j'ai pu lire ça tourne bien au alentours des 190 ch, et au vu de la motorisation je trouve ça bien suffisant ! Les 200 ch et plus on verra sur la prochaine ... quand j'aurai ma voiture de fonction :D

Et franchement je suis pas du tout certain de le faire, 150 000 km c'est pas une jeunette je suis pas sur que ça vaille le coups. Après si je peu déscendre un peu la conso. et et rendre ce moteur moins linéaire faut voir mais bon ça restera un petit moulin donc j'attendrai surement de me prendre un 3,0l

 

 

Les jantes, ça fait un peu partit du coup de foudre, belle couleur de caisse, jantes très bien assorties et celles d'origine (16") avec 4 michelin Alpin neufs en rab ...

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La double sortie d'échappement est d'origine sur les B6 avec cette motorisation ! t'aime pas ?

 

Justement j'aime mais je croyais qu'elle n'existait que sur le V6 et les versions quattro :jap

Pour la reprog, de ce que j'ai pu lire ça tourne bien au alentours des 190 ch

 

oui tu peux au maxi monté jusqu'à 195cv et 340nm si je ne me trompe pas.....

Et franchement je suis pas du tout certain de le faire, 150 000 km c'est pas une jeunette je suis pas sur que ça vaille le coups.

 

Mouai, je doute pas de la fiabilité du moteur mais je crains plus pour ton embrayage qui risquerait bien de voir sa vie abréger surtout s'il est fatigué.....

Après si je peu déscendre un peu la conso. et et rendre ce moteur moins linéaire faut voir mais bon ça restera un petit moulin donc j'attendrai surement de me prendre un 3,0l

 

 

A la limite, pourquoi ne pas faire une reprog mais de façon plus atténuée.Je pense que 170/180cv serait pas mal ;)

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Invité §bk5710GP

Salut et bienvenue,

 

Elle est belle cette B6 :miam:

 

La N75 est une electrovanne qui sert à gérer la pression du turbo, elle est commandée par le calculateur moteur.

 

La N249 est commandé aussi par le calculateur moteur et fait ouvrir la dump valve.

 

A la vue du millésime, 210cv/340Nm sont atteignables, mais y'a de forte chance que tu sois très emmerdé après avec des durites a droite a gauche, ton embrayage et j'en passe.

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Invité §ZeS752he

 

Mouai, je doute pas de la fiabilité du moteur mais je crains plus pour ton embrayage qui risquerait bien de voir sa vie abréger surtout s'il est fatigué.....

 

 

ça c'est presque sur ! surtout qu'en haute savoie les changement de rapport c'est toute les 3 secondes environs :D

 

A la limite, pourquoi ne pas faire une reprog mais de façon plus atténuée.Je pense que 170/180cv serait pas mal ;)

 

 

ça peu être une solution, à voir ! Mais c'est toujours très incertain car j'ai une chance sur deux de la vendre au printemps (voiture de fonction et achat d'une petite 1050 speed triple à la place), moi je préfère acheter une voiture non modifié et je suis surement pas le seul. Mais si je la garde je ne lui en demenderai pas plus que les 170/180, j'aime les chevaux mais j'aime encore plus une voiture "saine"

 

 

 

Merci "bk56190" pour ta réponse ;)

 

et du coup, est ce que je peu voir moi même si ces pièces on été changé ? (ça m'étonnerai mais bon dans le doute ...)

Il me semble pas avoir vu de trace de ces changement dans les factures, je regarderai à nouveau :)

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Invité §bk5710GP

Sans les factures, c'est pas évident.

 

Cependant, en changeant la N75, on remet en général des colliers de serrage à vis alors que d'origine ce sont des colliers à oreilles à usage unique. Ca peut etre une piste pour voir si ça été changé.

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Invité §ZeS752he

ça m'arrangerai je vais les faire changer et elles sont prises en charge pas Audi :D

 

... En sachant que si elles sont pris en charge c'est justement parce qu'il y à de grande chances qu'elles soient défectueuses, donc c'est aussi à ça que je pensai mais au cas ou, j'essaye d'identifier toutes les raisons qu'il peu y avoir.

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Invité §JoT652gB

Salut ZeSoAf,

Belle B6 que tu as là! J'ai exactement la même et je peut te dire que le 1.8T est :love: quand tu y vas franchement.

J'ai quelques petits conseil à te donner:

 

1. Pour commencer le pb des 3pates c les bobines(durée de vie normale limité). Une prise en charge par audi n'est pas gagnée mais essaie pr voir (sinon au min une remise garage). Quand tu les changeras: Vérifier les 4 si de même génération (date de production sur sa tête). Si c le cas: conseil change les 4 car leur durée de vie n'est séparée que par qlq 3 à mille Km au grand max. Du coup si tu ne veux pas avoir les mêmes pépins (remorque si deux en panne : ça m'est arrivé ==> tracteur) et autres frais déplacement garage pr rien change les 4. Tu peux le faire toi même car c simple retire le clapet avec fils électriques puis essaie de la faire tourner dans son trou pr dégager les freins et puis tire pour la sortir. Pr la mise en place: pousse la nouvelle bien et c fait.

 

2. Vérifie bien le système de refroidissement moteur(eau). Je pense particulièrement à la pompe à eau et qlq durites qui vont avec, en général c un point de faiblesse de ce moteur. Il y a un ressort qui lâche sur la pompe et pose des pbs...( :( ).

 

3. Programmation: J'ai fais la même chose:Je peux te dire que le moteur devient plus élastique. Donc, conso en baisse pour la même conduite. Sauf que l'embrayage n'arrive plus à gérer le surplus de couple. Le miens, je venais de le changer, et donc je ne le pousse pas trop sinon ça patine fort en 4 dès 3500Trs/min. Ceci dit, ne le fais que quand tu as vérifier le reste de la mécanique.

 

Sinon, la conduire est un vrai plaisir. Si tu ne pousses pas trop les tours et joue sur le couple, la conso reste très modérée par rapport au comportement.

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Invité §ZeS752he

Bonjour.

 

Suite à l'obtention d'un véhicule de fonction je met en vente mon Audi A4(voir échange contre Z1000, Speed triple, CB 1000 R, FZ1, Benelli TNT, étudie toutes propositions sur 1000 roadsters récents)

 

 

 

-Révision des 150 000 effectuée à 152 000 km en concession Audi avec entretien "longlife" + changement de plaquettes et disques de freins avant + mise à jour de la programmation.

-Distribution + pompe à eau effectuée à 130 000 km

-Changement récent des roulements avant 10/15000 km

Entretient régulier et suivit.

 

Je précise : après vérification en concession ce millésime n'est pas concernés par les rappels de ce model. Et le bruit moteur était une simple parano de ma part, aucuns problèmes détectés et après avoir passé des heures sur des vidéos en tout genre concernant ce model, le bruit est bien similaire :D . Mea culpa

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