Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

Nouvelle A1 2.0 TDI 143


Invité §GR5088EG

Messages recommandés

Invité §GR5088EG

Bonjour,

 

Je fréquente le forum Audi A1 depuis quelque temps et je constate que l'on parle peu de la nouvelle A1 TDI 143

 

Je l'ai commandé quelques jours après qu'elle soit apparue dans le tarif audi mais depuis je n'ai pas plus d'informations que la plaquette commerciale.

 

Je suis donc à la recherche d'avis de propriétaires (si certains ont déjà été livrés...), de personnes l'ayant essayé ou simplement de vos avis.

 

Je n'ai rien vu non plus dans la presse...

 

Enfin bref, je suis super impatient de voir ce que ça donne mais, pour ma part il me reste un petit mois à attendre avant la livraison.

 

J-30...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GR5088EG

Voici les éléments en ma possession : moteur 2.0 TDI de 143 chevaux et 320 Nm de couple.

 

Côté performances, l'exercice du 0 à 100 km/h est effacé en 8,2 secondes, alors que la vitesse de pointe affiche 217 km/h. Les consommations mixtes se limitent néanmoins à 4,1 l/100 km, pour des émissions de CO2 de seulement 108 g/km.

 

Et c'est tout pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR5088EG

Effectivement, je pense que les conso seront variables en fonction du style de conduite, mais à priori les chiffres Audi sont presque identiques à ceux du TDI 105

 

1ere bonne nouvelle elle reste éligible au bonus écologique en France (enfin pour les commandes jusqu'à demain...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

320 nm de couple, cette tuerie........

 

 

 

sans vouloir être méchant, il faut arrêter de ce baser sur le couple d'un véhicule car je prend un exemple concret, j'avais un TT 2.0 tfsi 200 ch et il avait 280 nm de couple et pourtant je mettais la fever à tout les tdi qui passé dans le coin malgré des couple bien plus élévé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sans vouloir être méchant, il faut arrêter de ce baser sur le couple d'un véhicule car je prend un exemple concret, j'avais un TT 2.0 tfsi 200 ch et il avait 280 nm de couple et pourtant je mettais la fever à tout les tdi qui passé dans le coin malgré des couple bien plus élévé...

 

 

et 200kg de moins alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

quoi qu'il en soit nombreux sont ceux qui devrait un peu se pencher sur la notion de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR5088EG

Bonjour,

 

Juste pour revenir sur le sujet, quelqu'un a t'il lu des choses ou essayé l'A1 tdi 143 ?

 

Pour répondre sur essence ou diesel :

- j'ai les 2 actuellement donc, je connais la différence de comportement des moteurs et je suis d'accord que le couple n'est qu'un indicateur parmi bien d'autre (puissance, poids, rapport de boîte...)

 

- j'ai essayé les A1 TFSI 122 et 185 et c'est très sympa.

 

Si j'avais eu le choix du carburant j'aurai pris une 185...

 

mais le choix du diesel s'impose dans mon cas

 

donc que pensez-vous du 143 ? >Quels sont les rapports de boîte ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

 

et 200kg de moins alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

 

pas que 200 kg de moins ,il y a aussi 2000 tours/mn en plus avec un couple max constant sur une large plage d'utilisation, pas uniquement pendant 500 tours/mn comme le TDI.

Voila toute la difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR5088EG

Super,

 

on vient de découvrir qu'un turbo essence de 200 cv est plus performant qu'un TDI de 143 cv...

 

vous avez d'autres révélations à nous faire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Super,

 

on vient de découvrir qu'un turbo essence de 200 cv est plus performant qu'un TDI de 143 cv...

 

vous avez d'autres révélations à nous faire ?

 

 

 

C'etait juste une remarque pour dire que le couple ne fait pas tout.

Pas d'autre révèlation à faire pour ma part. marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR5088EG

Ok ça roule

 

on est est d'accord concernant le couple

 

pour les révélations, it's a joke

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffiou laissez-moi en dehors de votre guerre essence/diesel. On est sur le topic de la version TDI. Le topic est pour l'instant vide et manque cruellement d'information. et quoi que tu en dises, cela reste élèvé pour une si petite voiture, voilà en partie pourquoi je suis impressionné.

 

Je sais que le couple ne fais pas tout et je sais qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte donc garder vos histoires et anecdotes personnelles pour vous. J'en ai absolument rien a foutre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Pfffiou laissez-moi en dehors de votre guerre essence/diesel. On est sur le topic de la version TDI. Le topic est pour l'instant vide et manque cruellement d'information. et quoi que tu en dises, cela reste élèvé pour une si petite voiture, voilà en partie pourquoi je suis impressionné.

 

Je sais que le couple ne fais pas tout et je sais qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte donc garder vos histoires et anecdotes personnelles pour vous. J'en ai absolument rien a foutre :)

 

 

Ou as-tu vu une guerre essence-diesel ?.

On a juste dit que le couple ne faisait pas tout, et on a comparé le moteur essence et le moteur diesel pour démontrer une affirmation.

 

Je ne suis pas anti diesel, je le trouve même trés interressant pour les personnes qui en ont réellement l'utilité, et qui n'achetes pas un diesel uniquement à cause du prix à la pompe, en esperant faire de fausse économie.

Mais mon kilométrage annuel me permet de rouler en essence, alors pourquoi je m'en priverai.

Tu vois je suis pas anti-diesel julien3546.gif.37bfd4a077e2e6c12e0710036d4f63d6.gif

 

Et puis on est sur un forum de discution ,donc le principe et l'echange de point de vue et pourquoi pas d'histoire et d'anecdote personnelles,tout en restant courtois et respectueux de la personne qui vous lis.

 

Si t'es pas capable de faire ce genre de chose et que tu te sents agréssé à chaque fois qu'une personne ne partage pas tes idées, t'as rien a faire sur un forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

 

Ou as-tu vu une guerre essence-diesel ?.

On a juste dit que le couple ne faisait pas tout, et on a comparé le moteur essence et le moteur diesel pour démontrer une affirmation.

 

Je ne suis pas anti diesel, je le trouve même trés interressant pour les personnes qui en ont réellement l'utilité, et qui n'achetes pas un diesel uniquement à cause du prix à la pompe, en esperant faire de fausse économie.

Mais mon kilométrage annuel me permet de rouler en essence, alors pourquoi je m'en priverai.

Tu vois je suis pas anti-diesel julien3546.gif.37bfd4a077e2e6c12e0710036d4f63d6.gif

 

Et puis on est sur un forum de discution ,donc le principe et l'echange de point de vue et pourquoi pas d'histoire et d'anecdote personnelles,tout en restant courtois et respectueux de la personne qui vous lis.

 

Si t'es pas capable de faire ce genre de chose et que tu te sents agréssé à chaque fois qu'une personne ne partage pas tes idées, t'as rien a faire sur un forum.

 

 

Bien pensé, je trouve ça con la guéguerre, tout dépend de l'usage qu'on a d'une voiture...lchaque type de motorisation a ses avantages...bientoto la guéguerre hybride/diesels, ou i hybride diesels vs hybride esence ou hybrides vs full electrique?

 

Faut arreter, on est tous amateur de bagnoles, sous toutes ses formes (du moins pour moi...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Ok.

 

Bonne année 2012

 

 

Je te souhaite egalement une trés bonne année 2012 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Super,

 

on vient de découvrir qu'un turbo essence de 200 cv est plus performant qu'un TDI de 143 cv...

 

vous avez d'autres révélations à nous faire ?

 

 

 

Faut pas s'enflammer l'ami :ange:

 

On a pris comme exemple ce moteur essence car comme je l'ai possédé, il me semblait approprié de parler de ce que je connais plutot que de faire des supposition avec des caractéristique trouvé sur le net comme bcp le fond :jap:...j'aurais très bien pu prendre un essence 140 équivalent ou même un diesel, le but était de démontrer que le couple est loin de tout faire.

 

Ce n'est donc pas dans le but de faire une guerre essence/diesel, je possède les deux par souci pratique donc tu ne t'adresse pas à la bonne personne concernant le duel essence/diesel :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Pfffiou laissez-moi en dehors de votre guerre essence/diesel. On est sur le topic de la version TDI. Le topic est pour l'instant vide et manque cruellement d'information. et quoi que tu en dises, cela reste élèvé pour une si petite voiture, voilà en partie pourquoi je suis impressionné.

 

Je sais que le couple ne fais pas tout et je sais qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte donc garder vos histoires et anecdotes personnelles pour vous. J'en ai absolument rien a foutre :)

 

 

Si tu en a rien à foutre, ne viens pas sur un forum, il y a que dans le pays de oui-oui que tout est beau et tout est rose.

 

Tu es sur un forum donc un lieu d'echange d'avis et d'opinion et si tu ne t'y sent pas bien rien ne te retiens.

 

Pour claure le sujet sur le couple vu que ça n'interesse pas l'auteur du topic donc je respecte :jap: , le couple ne veut rien dire...avoir 500nm de couple sur un diesel fera crier les chevaux sur une plage de 500 tours après il s'estompe en flèche...donc ça veut rien dire...prendre un 0/100km/h ou un 400m DA sera bien plus révélateur des performance d'un véhicule :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR5088EG

Pour revenir sur le sujet, il semble que comme moi, vous n'ayez que peu d'information sur cette nouvelle version.

 

Mon CC n'en a pas encore à l'essai,

Je n'ai pas vu d'essai dans la presse...

 

Bref, je suis impatient de voir ce que cela donne.

 

Normalement je devrais être livré d'ici un mois.

 

Peut-être que d'ici là nous aurons accès à d'autres informations que la seule fiche technique Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

modèle venant de sortir, il ne fallait pas s'attendre à trouver de nombreux possesseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR5088EG

Non mais ce qui m'étonne c'est de ne rien lire dans la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

audi sort un modèle et mets des moteurs dit classique dedans, moteur que l'on connait en long, en large et en travers donc la presse ne ce penche pas spécialement dessus...c'est peu être un excellent moteur mais connu sous toutes ces formes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas que 200 kg de moins ,il y a aussi 2000 tours/mn en plus avec un couple max constant sur une large plage d'utilisation, pas uniquement pendant 500 tours/mn comme le TDI.

Voila toute la difference...

 

 

 

Merci, mais je pense connaitre le fonctionnement d'un TFSI.

 

Certes il monte à 7000tr mais la Pmax est à 3900tr.

Avec un plateau de couple constant mais pas supérieur à un bon TDI.

Bref pour moi le TFSI se conduit comme un TDI sur la première partie de compte tour. Pour s'amuser, il reste la deuxième avec l'allonge du moteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

 

 

Merci, mais je pense connaitre le fonctionnement d'un TFSI.

 

Certes il monte à 7000tr mais la Pmax est à 3900tr.

Avec un plateau de couple constant mais pas supérieur à un bon TDI.

Bref pour moi le TFSI se conduit comme un TDI sur la première partie de compte tour. Pour s'amuser, il reste la deuxième avec l'allonge du moteur. :jap:

 

 

La pmax du 1.8TSi audi est a 3900 , celui de la GTi qui est un 2 litre est à 5300 puis constant jusque 6200.

Tout les TFSi n 'ont pas la meme plage de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Ah non je suis cool !

 

Mais un simple coup d'oeil sur ma signature et il sait que j'ai ce moteur et qu'il n'a rien a m'apprendre :bah:

 

 

La preuve que si

Voir post précedent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La preuve que si

Voir post précedent

 

 

 

On est sur la section Audi oui ou non ?

Je te parle des 1.8 et 2.0 sur Audi avec une Pmax qui est bien à 3900tr. On parle A1 alors ne mélange pas !

 

Et aucune utilité de monter à 6200tr si ta boite ne suit pas.

 

HS OFF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Arrêter de vous battre inutilement les gars...chacun de vous deux connait la plage d'utilisation de son tfsi dans sa marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...