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Avis TT TDI S-Line


Invité §Pik148vn

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Invité §Pik148vn

Bonjour à tous,

 

Je souhaite depuis longtemps m'acheter un TT.

 

En 2010 j'avais écarter ce modèle au profit de ma Scirocco R-Line car je voulais 4 vraies places.....mais maintenant même si j'adore ma scirocco j'ai envie de revenir à mon premier choix, surtout depuis que j'ai vu le nouveau pack extérieur S-Line.

 

Par rapport à mon profil d'utilisation je pars sur un modèle TDI Quattro.

 

J'ai trouver un bon modèle en gris daytona, de 2010, 14500 km mais apparement c'est un modèle allemand car il n'y a pas les commandes au volant et les sièges sont en tissu+cuir.

 

 

Concernant ces particularités que pouvez-vous me dire de:

 

-L'utilisation des commandes au volant sur la TT ? Est ce indispensable ?,.....

 

-Que pensez-vous des sièges cuir-tissu S-line ? (mon scirocco a déjà ce type de siège et j'en suis satisfait mais chez Audi je ne connais pas)

 

 

 

Merci d'avance et surement à très vite pour une présentation d'une TT ;)

 

:jap:

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Invité §Pik148vn

Bonjour,

 

Pourquoi un mazoil ? :cry:

 

Tu fais tant de bornes que ça ? :??:

 

 

Je fais 20000 minimum par an à coup de trajet de 1000 km mini sur 1 week end.

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Invité §akh317yo

Bonjour Pika-73,

 

Pour ce qui est des commandes au volant, c'est pas forcement indispensable mais quand on veux comme moi augmenter le son ou changer de piste (cd) tout en conduisant c'est sympa, et la nuit les commandes avec l'éclairage rouge des boutons c'est jolie sa fini bien le volant.

 

Pour ce qui es du cuir/tissus, je l'ai sur la mienne et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait, en mode sport on glisse pas sur le siège, quand il fait froid on se gèle pas le cul et quand il fait chaud on se brûle pas non plus, l'entretien est facilité et le siège ne fait vraiment pas moche, au boulot il y en as beaucoup qui trouve sa jolie.

 

Après un diesel sa crains un peux sur un TT... moi j'ai le 1.8 tfsi 160cv et il reste très sobre et niveau budget carburant c'est très raisonnable, après venant d'un sirocco R, je te conseil plus le nouveau 2.0 tfsi 211cv, qui consomme autant qu'un 1.8 tfsi mais qui a 50cv de plus ^^

 

Faut pas oublier qu'un diesel c'est plus cher en entretien qu'une essence, ce que tu dépenseras en moins à la pompe sa se rattrapera lors des entretiens et à l'assurance. Je suis un jeune de 21 ans, je gagne raisonnablement bien ma vie, j'avais calculer entre un 1.8 tfsi et un 2.0 tdi, sur 3 ans, et bien le diesel me revenais plus cher du coup j'ai opter pour prendre en essence (coupé sport).

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Je fais 20000 minimum par an à coup de trajet de 1000 km mini sur 1 week end.

 

 

Le 1.8 TFSI est peut-être une alternative à envisager effectivement... :bah:

 

Mais un mazoil sur ce genre d'outil, c'est frustrant (j'ai essayé sur RCZ, j'ai pleuré ma race). :cry:

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Bonjour Pika-73,

 

Pour ce qui est des commandes au volant, c'est pas forcement indispensable mais quand on veux comme moi augmenter le son ou changer de piste (cd) tout en conduisant c'est sympa, et la nuit les commandes avec l'éclairage rouge des boutons c'est jolie sa fini bien le volant.

 

Pour ce qui es du cuir/tissus, je l'ai sur la mienne et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait, en mode sport on glisse pas sur le siège, quand il fait froid on se gèle pas le cul et quand il fait chaud on se brûle pas non plus, l'entretien est facilité et le siège ne fait vraiment pas moche, au boulot il y en as beaucoup qui trouve sa jolie.

 

Après un diesel sa crains un peux sur un TT... moi j'ai le 1.8 tfsi 160cv et il reste très sobre et niveau budget carburant c'est très raisonnable, après venant d'un sirocco R, je te conseil plus le nouveau 2.0 tfsi 211cv, qui consomme autant qu'un 1.8 tfsi mais qui a 50cv de plus ^^

 

Faut pas oublier qu'un diesel c'est plus cher en entretien qu'une essence, ce que tu dépenseras en moins à la pompe sa se rattrapera lors des entretiens et à l'assurance. Je suis un jeune de 21 ans, je gagne raisonnablement bien ma vie, j'avais calculer entre un 1.8 tfsi et un 2.0 tdi, sur 3 ans, et bien le diesel me revenais plus cher du coup j'ai opter pour prendre en essence (coupé sport).

 

 

Le scirocco est un R-Line, pas un R... ;)

 

Même moteur (cf. signature) !

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Invité §Pik148vn

Bonjour Pika-73,

 

Pour ce qui est des commandes au volant, c'est pas forcement indispensable mais quand on veux comme moi augmenter le son ou changer de piste (cd) tout en conduisant c'est sympa, et la nuit les commandes avec l'éclairage rouge des boutons c'est jolie sa fini bien le volant.

 

Pour ce qui es du cuir/tissus, je l'ai sur la mienne et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait, en mode sport on glisse pas sur le siège, quand il fait froid on se gèle pas le cul et quand il fait chaud on se brûle pas non plus, l'entretien est facilité et le siège ne fait vraiment pas moche, au boulot il y en as beaucoup qui trouve sa jolie.

 

Après un diesel sa crains un peux sur un TT... moi j'ai le 1.8 tfsi 160cv et il reste très sobre et niveau budget carburant c'est très raisonnable, après venant d'un sirocco R, je te conseil plus le nouveau 2.0 tfsi 211cv, qui consomme autant qu'un 1.8 tfsi mais qui a 50cv de plus ^^

 

Faut pas oublier qu'un diesel c'est plus cher en entretien qu'une essence, ce que tu dépenseras en moins à la pompe sa se rattrapera lors des entretiens et à l'assurance. Je suis un jeune de 21 ans, je gagne raisonnablement bien ma vie, j'avais calculer entre un 1.8 tfsi et un 2.0 tdi, sur 3 ans, et bien le diesel me revenais plus cher du coup j'ai opter pour prendre en essence (coupé sport).

 

 

Je te remercie pour ton retour !!

 

Par contre mon scirocco est pas un R, c'est un R-line en TDI 170.

Le moteur étant le même sur le TT (mis à part le quattro) je sais que ce moteur me convient et est suffisamment puissant pour mon utilisation. Etant originaire de Savoie j'aime bien avoir un maximum de couple sur les routes de montagnes et en ça le TDI est parfait. Pour avoir un couple identique il me faudrait le TFSI de 211 chevaux donc niveau conso...... :ange:

 

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Invité §rom736Di

un TDI pourquoi pas vu ton utilisation

Après a la revente... pas sur que les gens cherche un TDI sur ce type de véhicule

Par contre pour les véhicules venant d'Allemagne les packs d'options ne sont pas les même ( je parle en connaissance de cause)

Donc un S line allemande n'est "peut être" pas comparable à une S-line française.

 

les spécialistes TT2 pourront surement te répondre mieux que moi :)

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Invité §flo476gL

les allemandes n'ont effectivement pas les même options de série ou dans les packs mais peut importe si tu trouve la TT parfaite pour toi qu'elle soit allemande ou francaise n'y change rien

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Invité §akh317yo

 

Je te remercie pour ton retour !!

 

Par contre mon scirocco est pas un R, c'est un R-line en TDI 170.

Le moteur étant le même sur le TT (mis à part le quattro) je sais que ce moteur me convient et est suffisamment puissant pour mon utilisation. Etant originaire de Savoie j'aime bien avoir un maximum de couple sur les routes de montagnes et en ça le TDI est parfait. Pour avoir un couple identique il me faudrait le TFSI de 211 chevaux donc niveau conso...... :ange:

 

 

Le 1.8 et le 2.0 tfsi n'ont rien à envier au diesel, j'ai pas mal de couple (encore plus sur le 2.0 tfsi 211cv), à 50km/h je suis en 6éme si je veux et la conso dans les 3.5L sur route plate ;) Sa marche vraiment très bien. Pour te dire, avec un plein de 55L de sp98 chez total, pneu bien gonflé, moi seul au volant, au régulateur à 110km/h, j'ai fait 760km et je suis arrivé sur la réserve (me restait 80 bornes max avec réserve), le plus chiant c'est la ville, c'est la ou je consomme le plus.

Pour ce qui es du 2.0 tfsi 211cv, une personne sur FA, en as une et les conso sont tout simplement intéressante: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet14379.htm

 

Après, le 1.8 reste vraiment un bon compromis, moi je m'amuse bien avec dans ma campagne et je trouve sa largement suffisant pour s'amuser ;)

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Invité §flo476gL

normal de consommer plus en ville

mais bon régul à 110 même si tu consommes moins c'est pas pour autant moins chiant :lol:

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Invité §Pik148vn

Pour se faire plaisir c'est un peu limité pour moi, ayant eu quelques soucis de vitesse avec mon scirocco :ange:

 

Donc j'use et j'abuse du régulateur malgré moi pour éviter les tentations.......................et je sais qu'avec moi un TT essence serait un pousse au crime pour monter dans les tours, donc je préfère être raisonnable d'un côté.

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Invité §akh317yo

Franchement, je suis passé d'une fiesta 1.4 diesel 70cv à la tt 1.8 tfsi 160cv, certes sa pousse mais on es tellement bien, c'est tellement appréciable de rouler tranquille qu'on es même pas tenté de pousser les rapports à fond, sa passe tout seul.

 

Dans ma conduite, depuis Octobre, sur 100%, j'ai du être 10/15% de mon temps dans les haut rapport, la plus part du temps je roule normalement et c'est agréable, un couple présent très tôt, pas besoin de faire gueuler le moteur à 6000tr pour avancer.

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Invité §Pik148vn

En utilisation autoroute + nationales sur long parcours à 80% et 20% de ville + routes de montagnes........vous savez un peu les conso réelles du TSI 160 et 211 (en sachant que j'aime bien les bonnes reprises, l'habitude du TDI 170 mais pour le reste j'ai une conduite cool) ?

 

En gros pour ce type d'utilisation j'étais parti sur du:

-6l/100 pour mon scirocco TDI 170 actuel (conso réel)

-6.3l/100 pour un TT TDI Quattro

-7.4l/100 pour le TSI 160

-7.6l/100 pour le TSI 211

 

Vous en pensez quoi ?

 

ÉDIT: j'ai eu des consos réel dans la nuit par retour de mail, le TFSI 160 est à 8l en moyenne et le TFSI 211 à 10l!

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Invité §flo476gL

Mais la conso est vraiment si importante quand on achète une TT ??

Perso si je dois compter 0,5 L en plus ou en moins ba je n'achète pas un coupé sport.

Bref avis perso.

 

Le 7,6L du 211 me parait optimiste mais bon tout dépend de ta conduite.

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Invité §Pik148vn

Mais la conso est vraiment si importante quand on achète une TT ??

Perso si je dois compter 0,5 L en plus ou en moins ba je n'achète pas un coupé sport.

Bref avis perso.

 

Le 7,6L du 211 me parait optimiste mais bon tout dépend de ta conduite.

 

 

La Consommation devient importante à partir d'un certain kilométrage annuel :)

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Invité §_bl258bI

Pour avoir un couple identique il me faudrait le TFSI de 211 chevaux donc niveau conso...... :ange:

 

 

Il faut regarder le couple à la roue. Les diesels ont des boîtes plus longues.

 

La Consommation devient importante à partir d'un certain kilométrage annuel :)

 

 

Je trouve que 20 000 km ce n'est pas encore énorme. Est-ce que ça justifie la différence de prix à l'achat et surtout la différence de coût en entretien ? As-tu déjà fait ce calcul ? Il y a des TT 2.0 200 à des prix très intéressants.

D'autant plus qu'un TT TDi sera sans doute plus difficile à revendre.

Le 2.0 TDI est un très bon moteur mais je trouve ça dommage sur un coupé comme le TT.

 

 

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Moi je trouve ça plus que dommage... C'est ultra frustrant ! Autant sur une compacte ou une routière, j'y vois pas d’inconvénient, autant sur un coupé à vocation sportive, c'est une hérésie...

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Invité §Pik148vn

 

Il faut regarder le couple à la roue. Les diesels ont des boîtes plus longues.

 

 

 

 

Je trouve que 20 000 km ce n'est pas encore énorme. Est-ce que ça justifie la différence de prix à l'achat et surtout la différence de coût en entretien ? As-tu déjà fait ce calcul ? Il y a des TT 2.0 200 à des prix très intéressants.

D'autant plus qu'un TT TDi sera sans doute plus difficile à revendre.

Le 2.0 TDI est un très bon moteur mais je trouve ça dommage sur un coupé comme le TT.

 

 

 

En fait je cherche un modèle fin 2010 ou 2011 S-Line avec nouveau pack extérieur S-Line.

Je suis déjà tombé sur quelques modèles TDI à environ 35000€ et 15000 Km, d'ailleurs j'en vois 1 dans 10 jours (le proprio est en vacances) si tout va bien.

 

Mes calculs sont en cours car à tarif équivalent (à l'achat) il y a des TFSI 211 mais rare et vers 30K€ il y a des TFSI 160.

 

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A 25 000€ tu as des 2.0 TFSI 200 très bien équipés avec 30 - 40 000 km (un blanc ibis bien équipé vendu un peu en dessous avec 35 000 km par un membre de ce forum il y a quelques semaines). Ca te laisse 10 000 € de pleins d'essence de marge... Donc pour 35 000 €, tu auras fait 75 000 km (10 000 € / 80 € le plein * 600 km par plein) avec ton 2.0 TFSI à 25 K€, alors que tu en auras fait 0 avec ton 2.0 TDI à 35 000 €... :ddr:

 

Tu es sûr de toujours vouloir un mazoil dans un coupé sportif ? :??:

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Invité §Pik148vn

Moi qui essaye toujours de concilier raison et passion.......vous allez me faire tomber dans la passion pure ....

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Invité §_bl258bI

Prends un 2.0 TFSI à 25 K€, il y a le choix, et tu auras 3 ans de carburant et d'entretien devant toi avec les 10 K€ que t'auras économisé sur le prix d'achat !

 

 

Il a dit qu'il aimerait le nouveau pack extérieur S-Line.

 

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Invité §ale238kZ

35k dans un 2.0 tdi ça pique quand même, c'est le prix d'un tts.

 

De plus quel intérêt de changer d'auto pour reprendre quelque chose d'aussi proche ?

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Invité §_bl258bI

35k dans un 2.0 tdi ça pique quand même, c'est le prix d'un tts.

 

De plus quel intérêt de changer d'auto pour reprendre quelque chose d'aussi proche ?

 

 

D'où le conseil du TTS ;)

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Invité §akh317yo

Voiture comme neuve en négociant le prix à 29000€ je suis sur qu'elle part.

http://www.leboncoin.fr/voitures/271109788.htm?ca=2_s

 

Dans le même budget :love::love:

http://www.leboncoin.fr/voitures/270684904.htm?ca=2_s

 

suite:

http://www.leboncoin.fr/voitures/270387566.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/255046947.htm?ca=2_s

 

Comme tu peux le voir il y a pas mal de 1.8 tfsi, certes 160cv mais c'est un vrais plaisir à conduire, le moteur est très véloce, largement de quoi s'amuser sur route ! En plus moins cher en entretien/achat/assurance. Moi j'ai pris ce moteur et à l'heure actuel sa me suffit largement.

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Invité §cat428mk

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Je suis comme beaucoup ici : "prends un essence " :o .

 

Jusqu'à 22-25000 kms/an, c'est encore raisonnable ;) et ô combien plus agréable qu'un diesel :D .

Je viens d'acheter un 2L TFSI, le moteur est bluffant et je le trouve encore plus agréable que mon ancien 1,8L 225 cv ;) ( meilleures reprises ). Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir les yeux sur le compteur :ange: !

 

Si tu veux un diesel pour faire des économies, prends un moteur BMW :p .

 

Pour moi, la philosophie d'un coupé c'est en essence, tout comme un cab' d'ailleurs :o ! Chacun son avis,tu feras bien comme tu veux ;)

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Invité §Pik148vn

J'avoues que plus j'étudie la chose et plus je m'approche vers un achat essence, comme quoi en approfondissant le sujet on change d'avis lol.

 

Par contre vous connaissez le régime moteur à 130 km/h pour le TFSI 160 et le TFSI 211?

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Invité §akh317yo

J'avoues que plus j'étudie la chose et plus je m'approche vers un achat essence, comme quoi en approfondissant le sujet on change d'avis lol.

 

Par contre vous connaissez le régime moteur à 130 km/h pour le TFSI 160 et le TFSI 211?

 

 

Sur 1.8 tfsi 160cv, si mes souvenirs sont bon de ce matin :D c'est 2700tr/min.

Conso: 6.5L sur du plat.

 

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Invité §bat226dc

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Je suis comme beaucoup ici : "prends un essence " :o .

 

Jusqu'à 22-25000 kms/an, c'est encore raisonnable ;) et ô combien plus agréable qu'un diesel :D .

Je viens d'acheter un 2L TFSI, le moteur est bluffant et je le trouve encore plus agréable que mon ancien 1,8L 225 cv ;) ( meilleures reprises ). Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir les yeux sur le compteur :ange: !

 

Si tu veux un diesel pour faire des économies, prends un moteur BMW :p .

 

Pour moi, la philosophie d'un coupé c'est en essence, tout comme un cab' d'ailleurs :o ! Chacun son avis,tu feras bien comme tu veux ;)

 

batista08.gif.69a8ec87fb1f79d0cd1807ff45b155a9.gif Salut Pika,

 

 

[:th_72] avec Cat, :oui:

 

Vu les kms que tu vas faire, tu fais bien de regarder pour un essence!

 

Et puis si tu achètes un TT mazoil, on te parlera plus!!! :D:lol::lol:;)

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