Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Besoin d'avis avant achat éventuel???

 

Il y a 936 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'avis avant achat éventuel???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2012 à 18:19:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterais peut-être me faire plaisir avec une belle auto. J'avais pensé à une BMW M5 (507cv), mais trop de problème de boite de vitesse. Du coup, je me suis penché sur l'audi RS4 qui est très belle aussi. Avant de lire tout à son sujet, j'aurais quelques questions à vous poser car je ne connais pas la fiabilité des audis et de ce modèle.

- Que faut-il regarder sur ce modèle avant achat?
- Y a t-il des problèmes connus sur ce modèle?
- Les révisions se font tous les combien de kms et pour quel budget environ?
- Quelle est la différence entre une RS4 et une S4?

Voilà pour les questions, à savoir que ce serait mon véhicule principal, et que mon budget serait d'environ 30 000 euros.

Merci d'avance de vos réponses afin de m'aiguiller,

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
romain57160
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2012 à 19:08:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bcp de tes questions tombe sous le sens et nombreuses réponses devraient t'être évidente (sans être méchant)

C'est un véhicule sportif, une vidange tout les 10000km ou 1 an est une base pour moi car 15000km en intermédiaire ou 30000km pour ce type de bolide, c'est pour moi du grand n'importe quoi.

Pour les révisions, compte à mes yeux une vidange boite tout les 30000km ainsi que la vidange haldex tout les 30000km donc si tu fais admettons 30000km par an avec compte environ 800/900 euros d'entretien sans pneus ni freins.

Ca n'engage que moi cependant car certain révise comme le constructeur le veut mais après faut savoir ce qu'on veut!, un bolide opérationnel ou une guez qui une fois qu'elle prendra des kilomètres te fera prob sur prob

La différence entre une S4 et une RS4, est évidente...va sur google, un atmo vs un bi turbo....

Invité
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2012 à 14:17:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
romains57160,
Merci pour tes réponses qui pour toi sont évidentes. Pour info, je m'en doutais un peu mais je voulais confirmation ne connaissant pas audi. Lorsque je ne sais pas, je me renseigne plutôt que de dire n'importe quoi.
Je ne sais pas à quel kilométrage, les possesseurs de RS4 font leur vidange, maintenant je vérifierais si j'en vois une qui m'interresse. Sinon mis à part la fréquences des vidanges, y-a t-il eu des problèmes connus sur cette voiture, et entre les deux modèles, mis à part la puissance, y-a t-il d'autres différence comme les équipements ou options par exemples?

Publicité

V10 inside
Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2012 à 16:10:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la RS4 V8 (je pense que tu parles de celle-là et pas de la première du nom, V6 Bi-Turbo) : Problèmes de suspension DRC (résolu en concession, vérifier, si suspensions DRC, si la modification a été faite). Problèmes d'encrassement du haut moteur (soupapes) dû à l'injection directe (nettoyage des soupapes après dépose des collecteurs d'admission à envisager, + pose d'un catch oil can : résoud le problème). Ca me semble à peu près tout.

Différences avec une S4 : injection indirecte sur une S4, directe sur une RS4. Pmax à 7000 sur la S4 contre 7800 sur la RS4, couple max plus bas sur la S4 également. Suspensions différentes, freins céramiques non disponibles sur la S4 (en option sur la RS4). Baquets Recaro en option sur RS4. Volant à méplat. Probablement deux ou trois autres détails (en plus des aspects esthétiques évidents extérieurs)...

Plus de renseignements en section RS4 B7 sur AudiPassion (plus de propriétaires). :jap:


---------------
Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Invité
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2012 à 00:20:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci mat86, je vais étudier tout ça et aller voir dans la bonne section.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HELP recherche référence filtre gasoil 3
Où est le filtre à gasoil sur une A4 B8 de 2008 3
Prise diag est-elle 16 pins sur A4 B8 3
demande info - avis audi 100 c4 92 2.0L import allemagne 1
recherche TT rs 2