Invité §Lau620QA 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 La sanction est cinglante pour les marques premium : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 En dehors des 2.0 IP et des multitronic, plutôt fiable pour moi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Le problème est que la France est un pays mazoilé, et que le mazoil le plus vendu dans cette période a été... Le 2.0 TDI IP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli043wy 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 Et oui, gros soucis essentiellement concentrés sur certains 2.0 TDI, avec son joint de culasse poreux :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 En dehors des 2.0 IP et des multitronic, plutôt fiable pour moi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Le problème est que la France est un pays mazoilé, et que le mazoil le plus vendu dans cette période a été... Le 2.0 TDI IP ! Oui donc ça ne peut que s'améliorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro066yl 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 J'inclurais aussi la fiabilité du SAV audi dedans...quand on connait leur mutisme face aux problèmes récurant qui leur remonte Après, les jugements peuvent être + sévères pour des marques premium telles que Audi, BMW, Mercedes... les gens qui déboursent entre 35 et 45K€ dans une voiture seront beaucoup plus critiques, à juste titre, que des gens ayant payés entre 7 et 15€ pour une Dacia dont la réputation est une marque low cost. Ce qui signifie dans la tête des gens, à tort, j'ai pas payé mon auto bien cher, donc si il m'arrive un pépin c'est normal... Pour moi - grand fan de la marque- niveau fiabilité, Audi a perdu de sa superbe. A croire que audi vise plus l’amélioration de l’esthétisme plutôt que la fiabilité de leur mécanique. Pour exemple : tous les moteurs 2Ltdi comme cités au dessus, leurs boites autos pour les modèles de 98 à 2005 réputées increvables mais qui lâchent pour les plus précoces à 60 000kms et leur nouvelle conception ne fait que ralonger légèrement leur durée de vie mais ne change en rien leur fragilité... Les problèmes récurant de cylindre sur les S6... ça fait mal quand il y en a 10 et quand il faut changer changer le moteur les 100 000Kms passés et parfois avant. Ça fait surtout tache pour une auto à 90K€... Les retours de RS4 et leurs amortisseurs foireux... les S3 et leur volant moteur etc etc... Puis il y a la fiabilité de leurs paroles... Quand le commercial vous vend une auto qui fait 344cv et au final, une fois à la maison, vous vous retrouvez avec "à peine" 300 cv. tout le monde ne connait pas les subtilités d'un moteur atmosphérique et les commerciaux audi inclus. Parfois ça peut être dans le bon sens avec les nouvelles S4. Ceci dit, même si je trouve qu'il y a beaucoup à faire pour que audi retrouve sa robustesse d'antan, je vise un break S4 en boite manuelle... comme quoi je suis autant mouton que les autres en me laissant plus séduire par la carrosserie qu'autre chose. Ca me fait penser au reportage ce dimanche sur automoto : l'ex miss France qui test la fiat 500 et la nouvelle twingo. verdict : La fiat 500 est belle de l’extérieur, a une belle plastique à l’intérieur mais on s'ennuie à mourir à la conduire... pas de reprise, pas de patate etc.. La twingo a un look mon stylé à l'intérieur comme à l'exterieur mais son petit moteur et bien péchu à souhait en comparaison avec sa rivale et est beaucoup plus fun à conduire. Ceci dit, notre ex miss France aura préféré le superficiel à l'essentiel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 Bonjour Laurent, tu viens troller aussi chez VAG. Tu noteras d'ailleurs que Dacia surclasse Citroën Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 Belle remontée de Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 Bonjour Laurent, tu viens troller aussi chez VAG. Tu noteras d'ailleurs que Dacia surclasse Citroën Il vaut mieux avoir une marque 4 étoiles de qualité dans ce palmarès Auto Plus qu'une marque 5 étoiles mais qui propose : - la moins bonne citadine du marché : Sandero - la moins bonne compacte du marche : Logan - le moins bon SUV du marché Ce léger surplus de fiabilité ( avec 3 moteurs epprouvés, c'est pas un exploit ) est à 1000 lieux de compenser les manques de sécurité , finition, qualité d'assemblage , confort , insonorisation, etc ... C'est mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 J'inclurais aussi la fiabilité du SAV audi dedans...quand on connait leur mutisme face aux problèmes récurant qui leur remonte Après, les jugements peuvent être + sévères pour des marques premium telles que Audi, BMW, Mercedes... les gens qui déboursent entre 35 et 45K€ dans une voiture seront beaucoup plus critiques, à juste titre, que des gens ayant payés entre 7 et 15€ pour une Dacia dont la réputation est une marque low cost. Ce qui signifie dans la tête des gens, à tort, j'ai pas payé mon auto bien cher, donc si il m'arrive un pépin c'est normal... Pour moi - grand fan de la marque- niveau fiabilité, Audi a perdu de sa superbe. A croire que audi vise plus l’amélioration de l’esthétisme plutôt que la fiabilité de leur mécanique. Pour exemple : tous les moteurs 2Ltdi comme cités au dessus, leurs boites autos pour les modèles de 98 à 2005 réputées increvables mais qui lâchent pour les plus précoces à 60 000kms et leur nouvelle conception ne fait que ralonger légèrement leur durée de vie mais ne change en rien leur fragilité... Les problèmes récurant de cylindre sur les S6... ça fait mal quand il y en a 10 et quand il faut changer changer le moteur les 100 000Kms passés et parfois avant. Ça fait surtout tache pour une auto à 90K€... Les retours de RS4 et leurs amortisseurs foireux... les S3 et leur volant moteur etc etc... Puis il y a la fiabilité de leurs paroles... Quand le commercial vous vend une auto qui fait 344cv et au final, une fois à la maison, vous vous retrouvez avec "à peine" 300 cv. tout le monde ne connait pas les subtilités d'un moteur atmosphérique et les commerciaux audi inclus. Parfois ça peut être dans le bon sens avec les nouvelles S4. Ceci dit, même si je trouve qu'il y a beaucoup à faire pour que audi retrouve sa robustesse d'antan, je vise un break S4 en boite manuelle... comme quoi je suis autant mouton que les autres en me laissant plus séduire par la carrosserie qu'autre chose. Ca me fait penser au reportage ce dimanche sur automoto : l'ex miss France qui test la fiat 500 et la nouvelle twingo. verdict : La fiat 500 est belle de l’extérieur, a une belle plastique à l’intérieur mais on s'ennuie à mourir à la conduire... pas de reprise, pas de patate etc.. La twingo a un look mon stylé à l'intérieur comme à l'exterieur mais son petit moteur et bien péchu à souhait en comparaison avec sa rivale et est beaucoup plus fun à conduire. Ceci dit, notre ex miss France aura préféré le superficiel à l'essentiel... S'il y'a une chose que j'apprécie énormément sur la section AUDI, plus encore que sur celles des marques françaises , c'est qu'il n'y a aucun tabou et qu'on parle aussi bien des qualités que des avaries. La course à la technologie que font Mercedes, BMW, Audi, Toyota Hybrid essence, Peugeot-Citroën Hybrid diesel ou les suspensions Citroën, c'est à chaque fois un progrès considérable pour la sécurité, l'environnement.... Le juste milieu fiabilité / haute technologie est un défi constant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 Belle remontée de Renault Les problèmes des 1,9L Dci de 2002-2003, pour Megane 2 et Laguna 2 s'éloignent. Mais le marque ne s'en n'est pas remise : Renault n'a plus de crédibilité au dessus de la Megane ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz748hT 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 Les problèmes des 1,9L Dci de 2002-2003, pour Megane 2 et Laguna 2 s'éloignent. Mais le marque ne s'en n'est pas remise : Renault n'a plus de crédibilité. au dessus de la Megane ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sal862xD 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 J'avais un grand scénic 1.9 DCI 130 de 2007, résultat moteur mort à 100 000 kms. Ma belle soeur, meme moteur sur scénic court de 20007 aussi, 2 casses turbot en 2 ans. Renault, fiable ? je rigole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 J'avais un grand scénic 1.9 DCI 130 de 2007, résultat moteur mort à 100 000 kms. Ma belle soeur, meme moteur sur scénic court de 20007 aussi, 2 casses turbot en 2 ans. Renault, fiable ? je rigole... La 1,9L dci 120 de 2004 resté dans la famille totalise 138000 km et n'a eu aucun souci jusqu 'à présent. On touche du bois. Après 2004, y'avait un progrès de fiabilité et en 2007, il est fiabilisé normalement. Tu es vraiment mal tombé je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 Puis ca va pas en s'arrangeant pour les 2.0 TDI, j'ai lu que certains 2.0 TDI CR faisaient l'ordre d'un rappel.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lec185ZC 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 La 1,9L dci 120 de 2004 resté dans la famille totalise 138000 km et n'a eu aucun souci jusqu 'à présent. On touche du bois. Après 2004, y'avait un progrès de fiabilité et en 2007, il est fiabilisé normalement. Tu es vraiment mal tombé je pense. mon frère aussi a eu une casse turbo+moteur sur son scénic et en cherchant un peu c'est vachement courant :/ on a eu pas mal de problèmes avec un espace IV aussi Puis ca va pas en s'arrangeant pour les 2.0 TDI, j'ai lu que certains 2.0 TDI CR faisaient l'ordre d'un rappel.. c'est rien de grave si ils se rendent compte maintenant que des voitures depuis 2009 peuvent dans certains cas avoir un petit problème à l'admission c'est que c'est pas courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 mon frère aussi a eu une casse turbo+moteur sur son scénic et en cherchant un peu c'est vachement courant :/ on a eu pas mal de problèmes avec un espace IV aussi Ah oui je sais que c'est répandu. Disons que j'avais acheté un DCI 120 de 2004 parce que selon la presse, ceux de 2002-2003 étaient à fuir. Je n'étais pas le plus rassuré quand même mais 7 ans après et 138000 km au compteur, je me dis que j'ai bien choisi. ( ou que je suis passé entre les gouttes). Bon peut être que le turbo va lâcher en 2012, on verra ... Ceci dit, aujourd'hui, une Megane 3 est plus fiable qu'une Golf. Et la C4 est borné née aussi semble t'il. c'est rien de grave si ils se rendent compte maintenant que des voitures depuis 2009 peuvent dans certains cas avoir un petit problème à l'admission c'est que c'est pas courant Perso, si Audi fait une campagne de rappel, c'est rassurant. PSA a complètement botté en touche les nombreux problèmes de courroie de distribution des THP 155ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 mon frère aussi a eu une casse turbo+moteur sur son scénic et en cherchant un peu c'est vachement courant :/ on a eu pas mal de problèmes avec un espace IV aussi c'est rien de grave si ils se rendent compte maintenant que des voitures depuis 2009 peuvent dans certains cas avoir un petit problème à l'admission c'est que c'est pas courant Pareil pour l'espace 4 : l'ancien 2.0 16V Turbo de mon père (acheté neuf, véhicule de fonction), au eu droit en 3 ans et 100 000 km à 2 turbos, 2 embrayages, 1 BV, 1 calculo, 1 TO panoramique, 1 bloc xenon... Le 2.2 dci de mes ex beaux parents a eu droit à un moteur complet à 120 000 également (après avoir fait au moins 1 turbo et 1 calculo si mes souvenirs sont bons). Fiabilité touSSa touSSa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 Ah oui je sais que c'est répandu. Disons que j'avais acheté un DCI 120 de 2004 parce que selon la presse, ceux de 2002-2003 étaient à fuir. Je n'étais pas le plus rassuré quand même mais 7 ans après et 138000 km au compteur, je me dis que j'ai bien choisi. ( ou que je suis passé entre les gouttes). Bon peut être que le turbo va lâcher en 2012, on verra ... Ceci dit, aujourd'hui, une Megane 3 est plus fiable qu'une Golf. Et la C4 est borné née aussi semble t'il. Perso, si Audi fait une campagne de rappel, c'est rassurant. PSA a complètement botté en touche les nombreux problèmes de courroie chaine de distribution des THP 155ch De tous les 1.6 THP... Mini fait beaucoup mieux niveau SAV (prise en charge quasi systématique, contrairement à PSA). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 Je fais donner mon avis...AUDI à l'heure d'aujourd'hui est très très fiable, simplement comme ce sondage ou enquete auto plus va plusieurs années en arrières il prend en compte la cata des tdi au culasse poreuse et comme en france on vend que du mazout!!...ceci est aujourd'hui réglé doncsi tu enlève ces histoires de culasse poreuse, l'horizon est claire chez audi Perso j'ai roulé deux ans en essence chez audi (tfsi 200) absolument aucun souci, pourtant je lui ai mis chère mais avec un entretien rigoureux, nickel chrome...juste 4 bobines d'allumage mais rappel de audi, net précis, rapide donc ras j'appel pas cela un problème fiabilité, personne n'est parfait et comme audi paye... Par contre gros point noir de chez audi maintenant que la fiabilité est au beau fixe, le sav est déplorable...en deux ans la voiture à etait 3 fois au garage, donc 2 révision et un rappel constructeur...au final rien de sorcier, deux heures entre leur main à chaque fois et malgré les avoir prévenu que je voulais pas une trace de doigt sur la voiture, ce fut scandale a chaque remise de clé dans la concesse avec au final plein de produit gratuit pour que j'arrête de gueuler devant la clientèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz748hT 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 RAS sur mon ancien TDI 105 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg036Iy 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 audi fait partie du groupe volkswagen donc j'ai lu quelque part y a pas longtemps qu'il rappelait 300000 voitures pour des problemes d'injecteur sur les moteur diesel (les nouveaux 2.0 tdi) surprenant n'est ce pas... oh c'est pas les pires je ne citerai pas le scenic du pere 2.0i 16s une grosse merde et je pese mes mots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sw6128EG 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 ras sur mon 2.0 tdi ip et j'ai 175 000 km alors culasse ou pas poreuse ça roule encore bien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg036Iy 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 heureusement pour les acheteurs que ce n'est pas 100% du parc tdi qui est de la m...e sinon cela ferait longtemps qu'audi ou d'autres marques auraient mis la cle sous la porte ce qui est loin d'etre le cas, ce n'est pas une generalite et c'est tant mieux. c'est comme les renault y en a qui en achete une nouvelle tous les 6 mois qui se vantent de n'avoir aucune panne dessus avec moins de 15.000 kms a chaque vente " c'est du vecu un collegue de boulot" et d'autre qui gardent leur renault environ 5 a 10 ans et qui eux vont avoir droit a toute la panoplie de panne.... tout ca pour des histoires de cout de marge entre autre, delocalisation du boulot on voit ce que cela donne mauvaise qualite des pieces, moins de controle qualite comme a une certaine epoque tout par en couille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Laurent, tu n'en as pas marre de venir troller sur toutes les sections des voitures qui ne te plaisent pas ? On est bien gentil, chez Dacia, on te laisse déverser ton fiel sur nos caisses parce que ça nous amuse de te voir t'enfoncer. Mais je te le dis en toute amitié : ton comportement puéril est proprement pathétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg036Iy 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 dacia j'aime bien c'est solide et surtout la gueule du duster dommage que les moteurs soient juste en puissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom374kx 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 Autoplus... Il ne raconte que des conneries, il compare ce qui n'ai pas comparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 soit pas si direct romain (bpx), autoplus raconte effectivement souvent des choses un peu tiré par les cheveux ou non justifié mais pas que du faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom374kx 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 C'est sur que Dacia avec 2 moulin a 60cv dans deux modèle qui n'a pas de clim, pas vitre elec, pas d'abs, pas de centralisation, va forcément être plus fiable qu'une BMW avec de l'électronique, options dans tous les coins et des moulin de 100cv à 500cv, Citroen avec leur C1 sans direction assister va forcément être plus fiable :/, c'est n'importe quoi. Il compare parfois des modèles avec 5 000€ d'écart et il te sorte "l'autre je la trouve plus luxueuse". On le reçois chaque semaine et je ne le li plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 Je suis d'accord, avant j'aimer le lire mais si tu creuse, tu peut voir qu'il raconte parfois ce qu'il veulent bien nous faire gober, un peu comme un magazine people pour midinette. Il est vrai qu'il compare souvent l'incomparable mais en lisant un numero entièrement, tu apprend aussi bcp de chose sur l'actu et autre...pour le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz748hT 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 Laurent, tu n'en as pas marre de venir troller sur toutes les sections des voitures qui ne te plaisent pas ? On est bien gentil, chez Dacia, on te laisse déverser ton fiel sur nos caisses parce que ça nous amuse de te voir t'enfoncer. Mais je te le dis en toute amitié : ton comportement puéril est proprement pathétique. Il est chez vous aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 Il est chez vous aussi ? Oui...c'est notre jouet. Mais nous vous le prêtons de bonne grâce. Laurent...ou le type qui a réussi l'exploit de me faire moins aimer les Citroën Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom374kx 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 C'est gentil, on va essayer d'en prendre soin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz748hT 23 janvier 2012 Signaler Partager 23 janvier 2012 Oui...c'est notre jouet. Mais nous vous le prêtons de bonne grâce. Laurent...ou le type qui a réussi l'exploit de me faire moins aimer les Citroën déja qu'avant j'aimais pas, la c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje848bS 25 janvier 2012 Signaler Partager 25 janvier 2012 On reste dans le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 25 janvier 2012 Signaler Partager 25 janvier 2012 On reste dans le sujet Laurent est un sujet transversal à tout FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.