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A6

Audi A6 3.0L TDI Quattro Ambition Luxe


Invité §cyb533cw
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Invité §bil467NN

Merci David! Cela fait un drôle d'effet de se voir à la TV!!

 

@aliciarc: sur le replay c'est bon.

 

:)

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Invité §fra710we

Bonjour à tous acquéreur d'une A6 3L QUATTRO tiptronique avec 233 Ch de 2007 en Full options ( Attache caravane électrique, chauffage stationnaire, toit ouvrant électrique, 5 jantes BBS en 18 ", cuir noir etc..) J'ai pour ma part fait réaliser le defapage ainsi que désactivation de la vanne EGR et la mise en place de led sur les feux de jour et les veilleuses. je doit dire que je suis ravis de cet achat, grande routière c'est un régal que de prendre la route avec. Bonne route et prudence à tous. Francisque709306028513248.jpg

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Invité §fra710we

Ha j'oubliais j'ai un phare qui à un espace d'1/2 cm par rapport à l'autre je pense qu'il doit'etre déboîté ? quelqu'un sais comment accéder au réglage du phare ou comment le démonter pour voir ce qui ce passe. Merci de vos réponses. FF

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Invité §bil467NN

La tête pivote. De mémoire pour l'activer il y a un bouton dans le rangement arrière gauche.

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Invité §nem102Fs

Je viens de regarder en replay le reportage te montrant Billeuz!!!

 

Impressionnant, je ne pensais vraiment pas des des fonctions cachées pouvaient être activés ainsi!!!!

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Invité §Sal862xD

Bonsoir à tous !

 

Me revoici après un long moment d'absence sur le site.

C'est dingue ce que le temps passe très vite :)

 

Le temps de relire un max de message !

 

Salvi

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Invité §Sal862xD

J'en profite pour remonter les soucis que j'ai eu avec mon A6.

J'ai eu 2 problèmes en 6 mois.

 

Le premier était un problème de clim assez désagréable:

 

De temps en temps, la clim bloquait et je me retrouvais avec les deux buses d'aération centrale qui soufflaient en froid et toutes les autres buses dans l'habitacle soufflaient en chaud.

J'ai donc pris Rendez vous au Garage Dacy à Sartrouville.

Résultalt :

- Il faut déposer le tableau de bord du véhicule car cela vient peut être du servomoteur situé derrière.

- Ha bon ? Vous êtes certain que cela ne vient pas d'autre part ?

- Nous ne sommes pas sûr mais il faut demonter pour confirmer

- o_O ! Il y en a pour cher ?

- Non, le servomoteur ne coûte que 90 euros.

- Ok, et en main d'oeuvre ?

- Il faut 10 heures de main d'oeuvre pour démonter et remonter.

- Merci, je verrai cela après mes vacances.

 

J'ai donc chercher une réponse sur internet et en fait il suffisait de nettoyer le piston de l’électrovanne. Bref, 30 minute de boulôt en buvant le café avec mon beau père. Merci Dacy Sartrouville...

 

Il me semble que quelqu'un a d'ailleurs fait un post sur ce problème sur le forum.

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Invité §Sal862xD

Le deuxième problème un peu plus délicat.

 

J'ai eu plusieurs fois des soucis de pertes de puissance lorsque je roulais.

Le moteur se mettait en sécurité. Je devais donc m’arrêter pour couper le moteur. Lorsque je le relançais, le problème avait disparu.

J'ai eu 2 voyant qui s'allumaient. Soit séparément, soit ensemble : gestion moteur et préchauffage (la résistance) et grosse fumée bleu à chaque accélération. A certain moment, lorsque j'étais arrêté à un feu, je faisait tellement de fumée derrière que je ne voyais presque plus rien.

(un jour, il y a même un gars derrière qui à reculé pour éloigner de moi ! lol)

 

Retour chez Dacy Sartrouville pour avoir des détails. Je leur laisse donc la voiture.

Résultat :

- Ça vient du turbo, il y en a pour 1800 euros.

- Vous est certain que c'est le turbo ?

- Oui

- Bougies, injecteurs, vanne EGR ?

- Non Monsieur, c'est le Turbo.

- Merci, je reviendrai pour prendre rendez vous.

 

Me voila donc à nouveau en recherche sur internet. Je suis tombé sur beaucoup de chose et il m'a été difficile d'analyser tout ce qui était écrit un peu partout. Mais en discutant en même temps de tout ça autour de moi, un ami m'a dit de regarder du coté de l'injection Car il avait entendu parler de problème avec les injecteurs Bosch sur ce modèle. Choses que j'avais déjà lu sur certains forums.

J'ai donc fais vérifier les bougies par un ami. Pas de problèmes.

J'avais même pensé à un moment à un problème de fuite pour la culasse mais je n'ai repéré aucun problèmes d'eau dans l'huile et inversement.

 

J'ai donc fais changer les injecteurs Chez Bosch à Argenteuil même si c'est très cher car je ne voyais pas d'autres solutions possibles. Depuis, je n'ai plus aucun problèmes.

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Invité §Sal862xD

Voila, j'espère que cela pourra aider si besoin

 

 

 

Il me reste une question quand même.

 

Mon A6 vient de passer les 121 000 kms. Faut il faire une vidange de boite auto svp ?

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Invité §Sal862xD

Merci, je vais voir cela rapidement pour la vidange. Reste un trouver un garage ou une concession sérieuse pour la faire.

 

Si quelqu'un en connait une dans la banlieue Ouest de Paris ou Paris même, je suis preneur. :)

 

 

Pour les 6 injecteurs, j'en ai eu pour 2400 euros.

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Invité §nem102Fs

Oui le problème de la clim produisant du chai et du froid a été poste sur le forum!!!je tiens a disposition de qui m'en fera la demande du fichier pdf!!!!

 

J'ai également rencontre les problèmes injecteurs comme toi et j'ai également fait réparer chez un garage hors réseau audi ( tarif prohibitif pour un problème de leur injecteur d'origine)

 

Sinon c'est quand même une super voiture cette Audi A6!! Achetée en mars 2007, il s'agit d'une occasion concessionnaire ( voiture du patron de 12/2005 qui avait 40 000 km pour 35 000 euros)!!!j'ai du mal lorsqu'il faut penser a changer

 

Il faut que je regarde vers les concessionnaire Audi en Allemagne la nouvelle A6 en 245 ch!!!après tout je suis a peine à 1 heure de Sarrebruck!!!mais il me semble qu'il faut aller plus loin pour de bons tarifs!!!

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Invité §Sal862xD

Oui, c'est une super voiture :)

 

As tu fait la vidange de boite ?

 

Pour ma part, je pense que j'en changerai fin 2014 pour une A6 plus récente voir peut être une classe E. Mais mon cœur balance plutôt sur l'A6 ^^

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Invité §jbh704af

Bonjour

Après pas de temps de lecture sur vôtre forum excellent je me lance également.

 

Je suis dans l'hésitation sur le choix de mon futur véhicule.

 

J'ai décidé de faire l'acquisition d'une Audi A6 modèle 2010.

 

J'en ai trouvé 2 qui m'intéresse beaucoup mais je n'arrive pas à me décider.

 

Merci de vos aides et avis.

 

 

2 véhicule de 2010, 1 immatriculation février 2011.

 

1: A6 2,7 tdi multitronic 63000 km ambition luxe avec cuir, TO et couleur gris bleu.

La carrosserie a quelques coups et le chassis très propre ( trop peut être elle a du être lavé)

Garantie 6 mois PM avec possibilité extension et première main.

24000 €

 

2: A6 3,0 tdi quattro 83000 km ambition luxe avec cuir, siège électrique, elle est de couleur blanche sans égratignure.

Le chassis est beaucoup plus sale ( utilisation normale mais elle vient des hautes Alpes j'ai peur pour le sel même si ces 2 derniers hivers tout le monde à eut droit au sel sur les routes )

Garantie 12 mois PM avec extension possible et première main également.

22500€

 

J'ai essayé les 2 et pas de soucis particulier à l'essai.

J'ai peur que le quattro consomme beaucoup plus que le 2,7 et l'assurance est un plus chère ( ci quelqu'un pouvait me donner un avis conso sur le 3,0 en bt manuel merci )

 

J'adore la boite auto Audi mais roule principalement sur national parisienne dans le bon sens pour ce qui est bouchon ( et comment savoir si c’est une boite multi ou tiptronic )

Sur les 2 véhicules, ils manquent les diodes avant, détecteur av (étonnant sur de l'ambition luxe merci aux experts de me confirmer ), prise jack ou micro usb ( des solutions existent, le glastint qui sera la priorité, les JA en 18 ultérieurement ( en 17 à l'heure actuelle ) et elles ont toutes les 2 le même intérieure cuir blanc avec insert bois ( j'aime pas trop mais vu le prix je peux faire un compromis ), volant 4 branches et exterieur pack sline ( Pas rabaissé, n'y grosses jantes, uniquement le bouclier avant et logo sur seuil de porte et ailes av )

 

Je dois me décider rapidement, merci à tous de me donner vos avis.

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Invité §Sal862xD

Chaîne ou courroie sur le 2.7 ?

 

A voir si c est une boite multitronic, il faut vérifier que la vidange de boite à bien été faite à 60 000 km.

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Bonsoir,

Il y a une différence de +1 litre pour le 3.0 litres par rapport au 2.7, il me semble.

Le 2.7 existe en 2 RM et en quattro.

Le 3.0 litres, uniquement en quattro.

La Multitronic équipe seulement les 2 RM.

La Tiptronic équipe seulement les quattro.

Depuis la facelift, de mémoire 2009, les feux de jour sont des barres de leds.

Par detecteurs, tu veux dire l'aide au parking ? En finition Ambiluxe, il me semble que l'aide au

parking existe à l'AV et l'AR.

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Invité §jbh704af

Vehicule à jour en entretien dans reseau audi et équipé dune chaine.

J'ai mon père et ma soeur qui ont déjà 2 a6 2.7 multi dans la famille.

Par contre par rapport au led avant et aide au parking avant je suis étonné que ces vehivules en ambition luxe n'en soient pas équipés.

Ils sont vendus comme vehicules Francais.

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Invité §Sal862xD

Effectivement, c est plutôt bizarre pour les LEDs. J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer sur le sujet !

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Invité §jbh704af

C'est bon j'ai commandé le véhicule.

J'ai pris le 2,7 en boite auto. Je le récupère mercredi 9 Octobre.

J'ai plus qu'à voir pour adapter une prise jack minimum ou plus suivant le budget.

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Invité §mar558sg

Bonjour,j ai une Audi A6 3l V6 quattro de 2004 avec 175000kms a vendre. Mais je me trouve avec un probleme qui est assez frequent vue toutes les discussion sur le sujet!J ai le voyant gaz et échappements qui reste allumé et des fois j ai le voyant de préchauffage qui s allume et il s en suit perte de puissance(mise en sécurité) N ayant pas le temps ni l argent pour chercher la panne,je la vends dans l état pour connaisseur au prix de 9500euros sachant qu elle en vaut entre 12 et 13000 euros. Voiture en superbe etat,a voir!!!

Pour plus de renseignements 06.52.09.25.25

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Invité §gsx222ys

Salut a tous, nouveau sur le forum et heureux de voir que vous êtes autant fan que moi de cette voiture. J'ai besoin d'infos.

Voila, j'envisage de prendre une A6 avant, 3.0 tdi quattro. Elle est d'avril 2008 avec 129.000 km. Pour 17.000e. C'est une 2ème main, carnet tamponné jusqu'a 64.000km. Le dernier proprio, la depuis novembre 2012. Il la prise avec 112.000km. Il n'a jamais fait de vidange de boite.

Le 1er propriétaire était un taxi de Brest.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Merci a vous.

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Bonsoir,

C'est une très bonne voiture. La vidange est à faire entre 80 et 120 000 km d'après ZF, le fabricant de la boîte, donc il ne faut pas tarder. Hormis les petits problèmes connus comme les volets de tubulure, le FAP (durée de vie aux env. des 200 000 km), etc., pour moi, c'est une voiture fiable.

Quelle est sa finition, ses options, couleur, etc. ?

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Invité §cyb533cw

Salut a tous, nouveau sur le forum et heureux de voir que vous êtes autant fan que moi de cette voiture. J'ai besoin d'infos.

Voila, j'envisage de prendre une A6 avant, 3.0 tdi quattro. Elle est d'avril 2008 avec 129.000 km. Pour 17.000e. C'est une 2ème main, carnet tamponné jusqu'a 64.000km. Le dernier proprio, la depuis novembre 2012. Il la prise avec 112.000km. Il n'a jamais fait de vidange de boite.

Le 1er propriétaire était un taxi de Brest.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Merci a vous.

Salut !

Comme le dit Kevin ci-dessus, très bonne voiture, fiable, confortable et qui te mènera loin. La vidange de boîte, je confirme à faire. ça ne peut pas faire de mal, bien au contraire. Mon seul bémol : voiture de taxi...est-ce que cette voiture a été principalement utilisée en ville ou pas ? De plus, si pas de carnet d'entretien au dela de 64 000 lm, demande un max de factures( si tu peux...).

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Invité §gsx222ys

Merci pour vos réponses. C'est une finition S-line.

De couleur grise argent. Avril 2008 129800km.

Niveau options:

Aide au stationnement av et ar.

Sièges électrique et chauffant.

Toit ouvrant.

Boîte auto.

GPS.

Bluetooth.

4 vitres électriques teintées.

Attache remorque rétractable.

Clim auto.

Feux xénon automatique.

Anti brouillard.

Essuie glaces automatique.

ABS,ESP.

Le 1er proprio était un taxi jusqu'à 105.000km. Le taxi était de Brest. S était une femme,dont le mari était mécano chez un concessionnaire Mercedes. C est pour ça qu'il n y a que des tampons Audi jusqu'à 60.000km. Sont mari effectué lui même les révision dans la concession Mercedes.

Le propriétaire actuel la acheté dans cette même concession Mercedes directement au mécano.

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Invité §gsx222ys

Bon, je viens d aller voir la voiture.

Esthétiquement ça va. Elle est correct. Niveau moteur, j ai pas ouvert le cache moteur. Mais une foi en face du moteur. Niveau centre au fond et un peux a gauche, il y a de l huile qui a coullé. Le tuyau et noir a cause du coulement. Il faut faire une vidange moteur et boîte. Le prix 17000e j ai négocié a 16100e. Qu'en pensez vous.

J ai testé la voiture. La boîte fonctionne bien. Tout les rapports passe sans a-coup.

A oui le carnet et spécial aussi. Aucune identification du véhicule. Rien juste un tampon sans date. Il est vierge. Même pas un numéro de série une adresse sur la 1ère page. Le mec est super confiant, il ledit de vérifier chez Audi directement.

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Invité §cyb533cw

Bon, je viens d aller voir la voiture.

Esthétiquement ça va. Elle est correct. Niveau moteur, j ai pas ouvert le cache moteur. Mais une foi en face du moteur. Niveau centre au fond et un peux a gauche, il y a de l huile qui a coullé. Le tuyau et noir a cause du coulement. Il faut faire une vidange moteur et boîte. Le prix 17000e j ai négocié a 16100e. Qu'en pensez vous.

J ai testé la voiture. La boîte fonctionne bien. Tout les rapports passe sans a-coup.

A oui le carnet et spécial aussi. Aucune identification du véhicule. Rien juste un tampon sans date. Il est vierge. Même pas un numéro de série une adresse sur la 1ère page. Le mec est super confiant, il ledit de vérifier chez Audi directement.

S'il fait l'entretien comme décrit, demande lui les factures.

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