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Avis sur 1.8T 150


nomilk

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Boh après point de vue financier et ce qu'il en fait ça le regarde...

Ma première voiture était plus performante qu'une 1.8T, je suis encore vivant et je ne l'ai jamais plantée.

Les jeunes sont pas tous des crétins ;)

Niveau financier mon choix est fait de toute manière. Et au pire ça se revend une bagnole, donc si j'ai un gros coup dur je peux toujours m'en sortir.

 

1- il roulera potentiellement plus vite

2- c'est dommage de planter une voiture puissante

 

Il fera ce qu'il veut, mais quand il sera adulte il réalisera que c'était une connerie.

1- mais j'aurai le quattro qui est un vrai plus

2- je vois pas pourqoi, ça reste un objet commun, c'est pas une 250gto que je veux acheter. Si je la plante elle est cassée et j'aurai perdu 4000€...

 

Comme tu dis il fait ce qu'il veut ;)

Et je trouve que les jeunes roulent bien plus souvent comme des abrutis quand ils ont des merdes du genre ax ou saxo qu'avec des autos qui coutent un peu plus cher.

Et c'est dommage de planter une voiture tout court, puissante ou non.

C'est exact. 2 frère de ma famille (mes cousins) ont eu 2 parcours différents: un a eu une 205 qu'il a mis sur le toit, puis une autre qui a fini dans un poteau, tout comme une 106 s16, il a foutu une saxo vts au fossé puis en bas d'un talus. L'autre a eu une 306 qui lui a couté plus cher, qu'il a revendu 3 ans après. Et à ce jour il a juste mis une voiture au fossé, en roulant à 50 sur nationale, mais il a glissé sur du verglas.

Le différence entre les 2, c'est d'une part le comportement, et d'autre part ce que la voiture représentait. Pour moi c'est un plaisir, mais aussi de l'argent: si je la démonte je perd 4000€. Celui qui a eu la 306 raisonnait comme ça. Pour l'autre, c'était qu'une voiture et de toute manière une poubelle, donc au pire elle est naze et il en rachète une autre. Ce qui l'a calmé c'est son crash à 180km/h.

Et personnellement je sais que si on me file une AX je me fous au tas en moins de 2. J'aurai la Fiesta de mon père de toute manière au tout début, en attendant de trouver ma voiture.

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Invité §jul482Xu

Moi non plus, franchement j'en surprend plus d'un :o

 

Et puis elle grimpe bien dans les tours, c'est sympa comme première voiture avec un peu de puissance.

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Par contre la transmission quattro dans 95% des cas ça ne change rien hein ;)

ça n'augmente pas le pouvoir d'adhérence d'une voiture, seulement sa motricité, reste à savoir s'en servir.

AH bon? J'ai toujours entendu dire que ça améliorait la tenue de route, et quand je joue et que je prend une 4RM je passe en général plus vite en virages... Enfin on verra bien, ça m'arrange d'avoir une meilleure motricité! Enfin si un jour on aura de nouveau de la neige :p

 

Y'a un ménage qui a été fait?

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Invité §bk5710GP

C'est pas du 4x4 permanent. En DA, quand l'avant patine, la puissance est envoyée en partie à l'arrière. En roulant, c'est traction tant que l'avant ne patine pas;

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C'est pas du 4x4 permanent. En DA, quand l'avant patine, la puissance est envoyée en partie à l'arrière. En roulant, c'est traction tant que l'avant ne patine pas;

 

tu es certain de ça?

Il me semble bien que c'est du permanant en quattro, hadex ou torsen

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tu es certain de ça?

Il me semble bien que c'est du permanant en quattro, hadex ou torsen

 

 

Permanent car non déconnectable. Même système que sur une Golf 4motion. Traction la plupart du temps, mais renvoie du couple sur l'arrière des qu'il en faut (pas uniquement quand les roues avant patinent).

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Pour faire simple le système mécanique (torsen) est plus efficace que le hadex, surtout dans les conditions difficiles...

 

Il me semble que le le hadex est surtout utilisé pour les véhicules qui sont à l'origine conçues en 2rm.

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Invité §nic062pV

Une fois le Haldex s'est mis en route sur ma TT, par temps de pluie, et j'étais faché (ange.gif.d8cac4fe37986555c141ec30f8ae4f76.gif) je pense qu'on table sur du 70% à l'arrière, j'avais l'impression d'être en propulsion. Du coup je veux une BM maintenant lol.gif.1e72fcbfc8828912c7e204e946b64df4.gif

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