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Avis sur 1.8T 150


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Bonjour,

Le permis approchant, je cherche ma 1ere voiture. Pas la peine de me conseiller un quelconque diesel, je me trimballerai pas là-dedans. De toute manière j'en ai pas besoin. Pas non plus la peine de me proposer plus petit, dans le genre "une clio 1.2 c'est très bien", je sais qu'une voiture comme ça coûte une fortune à assurer, mais tant pis. Et c'est bien faisable, j'ai un pote en A3 1.8T, un en 406 2.0 coupé, un autre en SSS, et ils ont au maximum un an de plus que moi.

Ceci étant posé: je cherche donc une voiture assez sympa sans être dans l'excès. Par exemple je pensais à 520i e28. Cette idée m'irait très bien, mais je cherche d'autres pistes.

Et une m'est venue à l'esprit OJD: une Golf, A3 ou A4 1.8T 150, B5 (ph2 si possible).

En bref j'ai un budget de 4000€ à l'achat, le kilométrage étant peu important (un historique clair me paraît plus nécessaire qu'un faible kilométrage), et je suis prêt à passer les frontières (enfin pas vers le Sud, je parle Allemand et Anglais, rien d'autre).

Que pensez-vous de ce moteur? 150 000km c'est bcp même s'il est bien entretenu? La courroie est à changer tous les combien de temps/km? Des points faibles à noter (le turbo? J'en ai vu 2 sur lbc avec un turbo neuf ou récent en une quinzaine d'annonces)?

J'en ai une en vue: 150 000km, visiblement bien entretenue, turbo de S3 et reprog (là par contre je sais pas trop quoi en penser), jantes de RS4 B5 (apparemment des vraies Audi), cuir Bose et xénon (le cuir et la sono Bose sont un gros plus pour moi, le cuir étant même essentiel). Pneus neufs, freins neufs (disques brembo), 4 amortos neufs (un peu rabaissée, mais vu les photos c'est juste comme il faut). La carrosserie a un peu morflé par contre: une légère bosse sur une porte, et un coup de clé sur une autre porte. Sinon le PC est assez abimé, mais après c'est qu'esthétique, ça se refait. Que pensez-vous de cette bagnole? Le vendeur semble sérieux, en tout cas il répond à mes questions rapidement et dans un français correct, c'est encourageant. Mais il reste le fait qu'elle est reprogrammée et turbo changé, je sais pas quoi en penser...

 

Merci d'avance!

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  • Réponses 63
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Courroie 5 ans / 120 000 km. Moteur fiable, mais circuit de sural qui nécessite un bon entretien (vannes, durits, etc). Reprog et turbo changé, pas mal, ça veut dire que le circuit de sural à probablement été adapté, donc pièces récentes. Le bloc 1.8 a été poussé jusqu'à 240 ch sur TT Quattro Sport, donc encaisse sans souci les 150, voire 190 avec reprog (ça doit être dans ces eaux la)

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Invité §A3s236yd

Courroie 5 ans / 120 000 km. Moteur fiable, mais circuit de sural qui nécessite un bon entretien (vannes, durits, etc). Reprog et turbo changé, pas mal, ça veut dire que le circuit de sural à probablement été adapté, donc pièces récentes. Le bloc 1.8 a été poussé jusqu'à 240 ch sur TT Quattro Sport, donc encaisse sans souci les 150, voire 190 avec reprog (ça doit être dans ces eaux la)

 

 

Je dirais même que ce bloc a ete pousser jusqu à 270ch chez donkervoort ( d'origine Audi)

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D'après le mec, la reprog la monte à 195ch, et 225 avec le turbo de S3.

Donc toi, même si y'a des modifs importantes, tu irais? Et donc pour toi, le circuit de sural est un peu faible, mais sinon ça va? Comment tu reconnais si c'est à changer ou pas? Enfin, ça coute combien à remplacer (j'imagine qu'à 10 ans, c'est pas la peine de rester chez Audi)?

En tout cas je pensais qu'ils s'étaient cantonnés à 225ch sur la S3 evo...

J'ai oublié qu'elle est affichée à 4800€, et qu'elle est chez un particulier. Elle est de 2000, et c'est visiblement une ph2.

 

Par contre le gars me dit que la distrib est par chaine... Sur une A4 B5 de 2000, c'est possible ça?!

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C'est bien ce qu'il me semblait!

Si la courroie n'a pas été faite en 10 ans et 150 000km, je crois que je vais passer mon chemin :p

Etrange quand même, il semble bien connaître sa voiture mais il me dit qu'elle a une chaine...

 

Sinon, d'autres avis sur ce moteur?

La différence entre le 150 et le 180 vaut le coup?

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Invité §sin015hB

Il fait son petit malin pour esquiver la distri! Ba c'est simple entre le 150 et 180ch ya 30ch de différence donc perso moi le 150ch je le fuis, car d'après mes echos c'est un brun mou! Le 180ch je l'ai eu et franchement j'en étais content.

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Dommage, elle était intéressante sa voiture...

A ce point? J'avais essayé la S3 en 225ch, et il était hyper agréable, un bon coup de pied au cul!

Au pire, y'a des différences mécaniques entre le 150 et le 180?

 

Edit: mtn il me dit qu'il confond avec son autre Audi, en 3.2, et que la distrib a été faite à 120 000... Ca coute combien la distrib sur le 1.8?

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Invité §sin015hB

Un S3 225ch ca marche pas mal, je possède un S3 210ch.Par contre sous les 3000tours je trouve ca mou. Entre le 150 et 180ch ce sont les même moteur idem sur le S3,ce sont juste les Turbo qui change et la cartographie et quelques petits détails. Si il te dis que la distri a été faite demande lui la facture. Une distri sur un 1.8T tout ca dépends ou tu va,si tu va chez Audi compte un billet d au moins 600 700euros,mais bon un petit garage fait ca pour moins chère.

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Invité §sin015hB

Par contre attention à l'assurance pour un 1.8T sachant que tu est jeune permis,au tiers tu t'en sortira en tarif, mais tout risque c'est chaud. Et méfis toi du tiers collision si il t'arrive quelque chose,pense s'y.

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Bah en chronos purs je sais pas ce que ça vaut, j'ai p-e fait 500m et 4 accélérations dedans, mais j'ai été vraiment impressionné par le coup de pied au cul du turbo!

Le turbo change entre le 150 et le 180?

Et niveau conso on est à combien? 8L/100?

 

Non je compte pas aller chez Audi pour une voiture à 4000€, 12 ans et 150 000 bornes, de toute manière je connais un garage qui fait du très bon boulot pour pas cher.

Par contre pour la facture je doute qu'il l'ait, puisqu'il me dit que c'est un ami garagiste qui lui fait tout dessus...

 

Ouais je sais bien que je vais casquer en assurance, j'ai fait un seul devis à la GMF qui m'annonce un poil moins de 1500€ au tiers. Mais après, payer plus pour une voiture qui vaut à peine 5000€ et qui n'est plus cotée à l'Argus, je sais pas si ça en vaut le coup... Et c'est toujours moins cher que la 520i e28 que je convoitais à la base. Quoi qu'il en soit, je suis prêt à y mettre le prix, et je vais pas renoncer à une bagnole sympa pcq ces voleurs ont décidé de nous voler.

En plus, j'ai un pote qui vient tout juste d'acheter une SSS de 2009, et qui paye a peine 1000€/an d'assurance, et tant qu'on est pas au delà des 2000€/an je peux l'assumer.

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Invité §sin015hB

En chrono c'est pas mal 0 à 100 en 6s8 et 242km/h en pointe pour un 225ch c'est quasi pareil avec le 210ch,avec le Quattro ca tiens très bien la route. Sinon si tu a le budget pour assurer cette auto c'est le principale. Mais si t a moyen de te trouver un 180ch ca serait bien. Pour les Turbo je crois que c'est un K03 sur le 180ch et je crois qu'en faite que c'est peut t'être le même sur le 150ch.

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Et c'est un K04 sur la S3, c'est ça?

Par contre je trouve pas bcp de 180ch, du moins dans mon budget et avec le cuir.

Qu'en est-il de la conso? Les chiffres d'internet sont fiables, avec grosso modo 8L/100?

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Invité §sin015hB

Et c'est un K04 sur la S3, c'est ça?

Par contre je trouve pas bcp de 180ch, du moins dans mon budget et avec le cuir.

Qu'en est-il de la conso? Les chiffres d'internet sont fiables, avec grosso modo 8L/100?

Oui c'est un K04 sur la S3. C'est sur qu'avec ton budget ca va être juste de trouver un 180ch,ou au pire essaye de trouver un 150ch reprogrammer ca donne la même chose. La conso d'un 180ch mise plus un bon 9litres en moyenne.

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Invité §348487dP

Bonjour,

Le permis approchant, je cherche ma 1ere voiture. Pas la peine de me conseiller un quelconque diesel, je me trimballerai pas là-dedans. De toute manière j'en ai pas besoin. Pas non plus la peine de me proposer plus petit, dans le genre "une clio 1.2 c'est très bien", je sais qu'une voiture comme ça coûte une fortune à assurer, mais tant pis. Et c'est bien faisable, j'ai un pote en A3 1.8T, un en 406 2.0 coupé, un autre en SSS, et ils ont au maximum un an de plus que moi.

Ceci étant posé: je cherche donc une voiture assez sympa sans être dans l'excès. Par exemple je pensais à 520i e28. Cette idée m'irait très bien, mais je cherche d'autres pistes.

Et une m'est venue à l'esprit OJD: une Golf, A3 ou A4 1.8T 150, B5 (ph2 si possible).

En bref j'ai un budget de 4000€ à l'achat, le kilométrage étant peu important (un historique clair me paraît plus nécessaire qu'un faible kilométrage), et je suis prêt à passer les frontières (enfin pas vers le Sud, je parle Allemand et Anglais, rien d'autre).

Que pensez-vous de ce moteur? 150 000km c'est bcp même s'il est bien entretenu? La courroie est à changer tous les combien de temps/km? Des points faibles à noter (le turbo? J'en ai vu 2 sur lbc avec un turbo neuf ou récent en une quinzaine d'annonces)?

J'en ai une en vue: 150 000km, visiblement bien entretenue, turbo de S3 et reprog (là par contre je sais pas trop quoi en penser), jantes de RS4 B5 (apparemment des vraies Audi), cuir Bose et xénon (le cuir et la sono Bose sont un gros plus pour moi, le cuir étant même essentiel). Pneus neufs, freins neufs (disques brembo), 4 amortos neufs (un peu rabaissée, mais vu les photos c'est juste comme il faut). La carrosserie a un peu morflé par contre: une légère bosse sur une porte, et un coup de clé sur une autre porte. Sinon le PC est assez abimé, mais après c'est qu'esthétique, ça se refait. Que pensez-vous de cette bagnole? Le vendeur semble sérieux, en tout cas il répond à mes questions rapidement et dans un français correct, c'est encourageant. Mais il reste le fait qu'elle est reprogrammée et turbo changé, je sais pas quoi en penser...

 

Merci d'avance!

 

 

 

 

prend au moins en 180 le 150 est vraiment mou je trouve

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C'est bien ce qu'il me semblait!

Si la courroie n'a pas été faite en 10 ans et 150 000km, je crois que je vais passer mon chemin :p

Etrange quand même, il semble bien connaître sa voiture mais il me dit qu'elle a une chaine...

 

Sinon, d'autres avis sur ce moteur?

La différence entre le 150 et le 180 vaut le coup?

 

 

Tant que la courroie est pas pétée tout va bien. Maintenant, va falloir la faire... Petit garagiste compétent à 40€ de l'heure pour ce genre de travaux. Oublie Audi et ses 100€/h de MO.

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Invité §348487dP

Le problème c'est qu'avec 4000euros il y a pas de 180ch!

 

 

pour 4000€ y a pas que AUDI

 

je dis ça pour lui ;)

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Invité §sin015hB

 

pour 4000€ y a pas que AUDI

 

je dis ça pour lui ;)

Oui tout à fait à 4000euros tu peux trouver autre chose de meilleurs dans d'autres marques.

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Invité §348487dP

Oui tout à fait à 4000euros tu peux trouver autre chose de meilleurs dans d'autres marques.

 

 

 

sympa ta Z au passage

 

;)

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Invité §sin015hB

Merci je ne l'ai plus, vendu depuis quelques temps,superbe auto que je conseils. ;)

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Ca fait combien d'heures de MO une courroie?

Y'a pas qu'audi, je le sais. J'ai aussi repere la 520i e28. Mais sinon j'ai pas bcp d'idees je le reconnais. Si vous en avez, je suis preneur

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Invité §sin015hB

2h ca depends du moulin. Après à toi de nous dire ce que tu aime bien comme style de caisse,ont pourra de donner des idées. Les petites sportives ca t interesse pas?

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Je ne trouve pas le 1.8T 150 mou du tout moi... Je trouve qu'il donne un bel agrément, bien sur ça n'en fait pas une sportive, mais ça marche suffisamment bien pour rouler l'esprit tranquille..

Et c'est sa première voiture.. Ce serait dommage de griller les étapes.

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Invité §bk5710GP

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Moteur souple et volontaire. Déjà bien en première oui.gif.0a30510f6a363b409c048917b81a4f4d.gif

 

Les 150cv sont beaucoup plus faciles à trouver, les 180 traction boite manuel c'est rare.

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Donc en gros la courroie chez un mecano indépendant se change pour quoi? 300€?

 

En style de caisse je cherche un truc relativement polyvalent, et pas féminin. Et faut qu'elle ait du style.

Genre e28, alfa 156, a4 ou a3, ... Une golf ou une e46 me plairaient bien aussi, mais vu les primes d'assurance et l'image qu'elles ont, je passerai mon chemin.

Après je cherche pas les grosses perfs, mais pas un veau non plus. 150ch ça me semble bien, même proche du maxi.

A titre de comparaison, la 156 que je voulais était en 1.6 voire 1.8, la e28 en 520i, et comme vous avez pu le voir, l'audi en 1.8t

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Un 1.8T comme première voiture, c'est une mauvaise idée...l'assurance va te coûter un rein (1500€ au tiers, faut être malade pour payer ça) et tu vas la planter bah.gif.59ac8dc30f427c8e4b0de1bfc1d91309.gif

J'ai une A3 de 2001 en 150, ça marche déjà très bien, c'est une compacte dynamique et très agréable à conduire bien.gif.21e5c1e921df6515212c6dc474fb6850.gif

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Je les payerai les 1500€, j'ai déjà dit que c'était pas un soucis. Je compte pas me priver sous pretexte que les assureurs risquent de me voler sinon. De toute manière ça me coutera un rein même pour une 2CV.

 

Après je vois pas pourquoi je devrai la planter, j'en connais qui ont au moins ça et qui n'ont jamais eu d'accident.

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Invité §sin015hB

Si vraiment tu veux un 1.8T trouve toi un 150ch si ca te convient pas tu la revends.

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Je les payerai les 1500€, j'ai déjà dit que c'était pas un soucis. Je compte pas me priver sous pretexte que les assureurs risquent de me voler sinon. De toute manière ça me coutera un rein même pour une 2CV.

 

Après je vois pas pourquoi je devrai la planter, j'en connais qui ont au moins ça et qui n'ont jamais eu d'accident.

Je ne te le souhaite pas, mais c'est statistique...et si tu rajoutes 150ch à l'équation, tu y coures encore plus vite.

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Comme tu dis il fait ce qu'il veut ;)

Et je trouve que les jeunes roulent bien plus souvent comme des abrutis quand ils ont des merdes du genre ax ou saxo qu'avec des autos qui coutent un peu plus cher.

Et c'est dommage de planter une voiture tout court, puissante ou non.

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