Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Présentation] Audi A5 3.0 TDI Quattro


Invité §eng075vH

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §348487dP

tu parles du TDI?

 

 

 

V6 3l TDI (version 285cv)

 

mon pote fait du 9l (pas mal de ville, petits trajets à froid, et le reste sans se trainer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

une M3 E36 donne quand même autre chose qu'une A5 3.0TDI même si la conso est au-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

une M3 E36 donne quand même autre chose qu'une A5 3.0TDI même si la conso est au-dessus!

 

 

 

pour avoir longuement testé les 2, disons que c'est le jour et la nuit en terme d'agrément enfin surtout de philosophie

 

le grondement dans les tours du L6M est à des étoiles de celui du mazout (pourtant pas désagréable, loin de là)

 

 

mais j'ai bien apprécié le moteur de l'A5 V6 TDI (coupé) pour sa douceur et son punch à mi régime, sans forcer, pour le reste, c'est "facile" et ça passe presque partout bien trop fort

 

avec la M3 au moins, on serre les fesses, parfaite pour un dimanche matin pleines de sensations fortes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

entièrement d'accord avec toi!

 

la M3 E32 c'est quand même une référence, j'ai eu de belle montées d'adrénaline à son bord (en 3.2l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

tu m'étonnes ça pousse fort, faut juste comprendre que ça se passe à partir de 4000, jusqu'à 7000 ! c'est même brutal à ce niveau là , et le son !!!!!

 

ceci dit je n'ai essayé longuement que le 3l, il y a peu être un poil moins de puissance ressentie (plus de 30cv d'écart)

 

 

 

 

l'AUDI donne une poussée douce et puissante de 1500 à 4500 tours

 

 

 

je suis même pas sûre que la M3 3l soit beaucoup devant en perfs pures (je rappelle que l'A5 de mon pote fait à peu près 285cv soit la puissance de la M3) , en tout cas, à 240 avec la M3, je me calme, avec l'AUDI, je peut filer à 260 sans serrer les fesses

 

par contre avec une M3 E46, je sais pas, mais elle a enfumé sévèrement (grosse accel) l'AUDI (en reprises c'est encore différent) mais la E46 fait 350cv (et ils sont vraiment, pas de doutes là dessus)

 

 

mais après une semaine d'A5 à rouler "feutré" le L6M est une vraie cure de jouvence

 

juste qu'il faut se muscler les bras, la direction n'a rien à voir, c'est du ferme la M3, idem pour l'ensemble boîte / embrayage, du sport, du vrai la M3

 

 

 

 

en tout cas, pour conclure ce petit HS:

 

 

la M3 est un pousse au crime car c'est en mode "sport" qu'elle envoie

 

l'AUDI est un bouffe permis aussi car on s'en rend pas compte, et sa "force tranquille" vous emmène à plus de 180 sans sourciller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

oui il parait qu'il est plus souple, avec le double VANOS notamment

 

je pense que la M3 E46 est une des perfections automobiles, même aujourd'hui

 

de la souplesse, un punch digne d'une 911, une polyvalence rare à ce niveau de performances...

 

 

à prix "abordable" de nos jours, un futur collector !

 

 

 

bon j'aime bien aussi l'A5 pour sa ligne superbe et inégalée dans ce segment, et son homogénéité douceur - efficacité, avec une conso raisonnable pour une telle auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

j'ai eu le privilège de cravacher conduire un RS5 et malgré ça bva tant décriée c'était magique! un véritable monstre, feutré et quelque peu aseptisé mais d'un punch rare! nuque fragile s'abstenir!!!

 

une p'tite tof du bébé :

 

IMG_0236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

et encore la photo et la couleur ne le met pas trop en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MXT651LF

Superbe voiture ! jap.gif.b247d82126c41db36d0a2707b0193aa5.gif

Tu est d'où sans indiscrétion ?

 

Bourges et Orléans c'est pas loin de chez moi donc je demande ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MXT651LF

Orleans-Sandillon-Rive Sud de la Loire

 

D'accord ! :)

:D

 

Je suis vers Châteauroux, Indre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MXT651LF

Connais bien la région!

 

:)

 

J'aime bien moi la région centre ! C'est tranquille ! sol.gif.8d7db9622836416dfeb618c1b49069cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

j'ai eu le privilège de cravacher conduire un RS5 et malgré ça bva tant décriée c'était magique! un véritable monstre, feutré et quelque peu aseptisé mais d'un punch rare! nuque fragile s'abstenir!!!

 

une p'tite tof du bébé :

 

IMG_0236.jpg

 

Très jolie couleur love.gif.23b510a53ddbac0892f3a6b37e5f6f9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

discrétion + efficacité

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Je prends plus le terme "efficacité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

trop aseptisé mais monstrueux en perfs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

J'imagine !!

 

Surtout pour un V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

trop aseptisé mais monstrueux en perfs!!!

 

 

 

c'est du AUDI ; facile à conduire, mais le bruit n'a plus rien à voir avec le V6 TDI, l'accel non plus, la RS5, pour l'avoir testé aussi, reste dans la ligné de l'A5 avec un son de folie dans les tours, par contre, elle a beau être agile - rigide, elle pèse quand même son poids, on sent que ça tire sur les freinages tardifs

 

je n'ai pas eu la chance de l'essayer sur circuit, mais ça ne doit pas être son domaine de prédilection même si c'est une super auto

 

quand je roulais en LOTUS ELISE 120cv, je passais souvent des S5 (des catastrophes en bout de ligne droite) mais la RS5 est plus efficace que la S5, et elles n'ont pas du tout la même vocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

La RS5 possède 100ch de plus que la S5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Ah ouais pas mal quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

je l'ai conduite sur route ouverte et là c'est vraiment du lourd. bon c'est sûr qu'il ne faut que ce soit trop sinueux!!!

 

mais quelle réserve de puissance.

 

et c'est sûr que ça n'a rien à faire sur circuit... ou alors pour être déçu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

je l'ai conduite sur route ouverte et là c'est vraiment du lourd. bon c'est sûr qu'il ne faut que ce soit trop sinueux!!!

 

mais quelle réserve de puissance.

 

et c'est sûr que ça n'a rien à faire sur circuit... ou alors pour être déçu!!!

 

Pour le sinueux, c'est normal je pense elle est très basse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun603LG

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, je vis actuellement en Amérique centrale et je rentre dans deux semaines en France. Absent depuis dix ans, je suis un peu déconnecté des nouveaux modèles, la j'étais qu'avec de gros pick up V8, je ne sais même ce que c'est de conduire une vrai voiture.

J'hésite donc A5, S5, 335i, M3 en tout cas les explications sont sympas et donnent envie.

Je me préoccupe du bébé qui arrive, mais je vois que ça peut le faire ici avec un coupé.

Hier j'ai écouté un Q7 et j'ai été obligé d'aller voir à l'arrière de quelle moteur il.s'agissait, pas un bruit le 3l tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun603LG

Envoyé le mess sans faire exprès merci iPad.

Donc si vous avez des arguments A5, S5, 335i, M3, classe E coupé

Je suis preneur des conseils surtout des défauts .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

Perso' je vois pas trop ce que je peux dire de plus que ma présentation sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun603LG

Non, tout à fait, le sujet est parfais pour moi, il me donne envie d'un A5 3.0 . Juste pour voir d'autres avis, je suis à deux semaines de rentrer et de choisir,une voiture, impatient, indécis, je passe des heures à retourner tout dans ma tête pour me raisonner. J'entend de tout ou plutôt je lis de tout. J'adore le son du V8, mais sur de long parcours n'est ce pas fatigant, d'autres diront que c'est bien insonorisée, alors ou est le plaisir?

M3, c'est génial, mais tant de chevaux inexploitable, conso ess, énorme budget mais voiture passion. S5 ou 3.0 tdi? Entre les deux, 2 tfsi ou 3.2 franchement je vois pas l'intérêt .

Le sportback est génial bien plus beau qu'une BM 4 portes mais encore trop chère et ce bébé qui arrive avec un coupé me fait réfléchir auss.

Donc, j'ai juste besoin d'avoir des expériences extérieures . Et le 2.7 suffisant ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

Si tu veux des Watts, enfin plus que les 240 du 3.0 TDI d'origine, tu peux passer par la case reprog' :

 

http://www.br-performance.fr/f [...] ?stage=200

 

Jusqu'à 310 Chx "propres" chez BR-Perfs comme ça t'as les perfs de la S5 (+600Nm !!) et tu gardes la conso' du 3.0...

Par contre pour le bruit je peux rien faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun603LG

Ok, je suis au stade ou j'écoute, je m'informe, bientôt je rentre et je vais essayer.

Mais si j'ai mon job, le problème de conso sera moindre et pour le même prix on a du S5 ou M3

Merci pour les tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...