Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
A5
/

[Présentation] Audi A5 3.0 TDI Quattro

 

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Audi A5 3.0 TDI Quattro

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
eng26by
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2012 à 19:59:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous amis de l'A5,

Peu avant les fêtes de Noël, j’avais pour projet de fin d’année de renouveler à 100% notre parc auto. L’idée était de remplacer notre E90 320D et mon Z4 3.0 par 2 nouvelles à vocation spécifique :
1 petite citadine essence, pour du déplacement ponctuelle, sortie en ville, petit trajet…
1 « grand » coupé mazout pour tout les jours et les vacances


Bref, la conclusion de l’histoire est qu’à fin Décembre, j’avais acheté une Micra 1.4 Lolita Lempicka en petit déplaçoir et une A5 3.0TDI Quattro Ambition Luxe.

Présentation...


Après de multiples recherches sur la toile, 2 autos avaient retenus mon attention, toute 2 avec config’ quasi similaire :

- A5 coupé 3.0TDI Quattro Ambition Luxe (Noire/ cuir noir) mars 2009/ 54600 Km
- A5 coupé 3.0TDI Quattro Ambition Luxe (Grise/ cuir noir) Septembre 2008/ 52000 Km

Toutes 2 en concession Audi (1 sur Orleans et 1 sur Bourges) première main, état nickel…
Le 24 Décembre dernier ( !!) au petit matin, 10h00 je porte donc mon verdict sur la première pour sa config’ bonifiée notamment avec sa teinte noire mais surtout pour la négoce’ commerciale bien plus attrayante (comprenant entre autre 2 ans de garantie…) qui me mettait l’auto à un tarif vraiment attrayant compte tenu de l’état, de l’age, du faible kilométrage et de la garantie (et même aujourd’hui, quand je regarde le marché, elle reste moins chère que bien des occases de particuliers…)
Voilà pour les formalités, l’idée serai de garder l’A5 quasiment le temps de la garantie, sachant que la grosse révision des 60 000, les 4 pneus et les plaquettes ont été fais avant la vente, et donc pas de gros frais à prévoir dans les 2 ans, ça c’est good, juste une p’tite vidange en fin d’année et puis c’est tout…

Bon alors elle vaut quoi cette A5 ?

En quelques mots, cette caisse est bluffante…C’est surement et assurément le meilleur compromis que j’ai eu sur la route.

Présentation (les photos sont pourraves, prisent avec le camescope{smileyper​so{smileyper​so{smileyper​so

5Voir l'image en grand0 vote
4Voir l'image en grand0 vote3Voir l'image en grand0 voteEXT1Voir l'image en grand0 vote

Perso, j’adore (objectivement parlant, hein) sa ligne est superbe, c’est propre, racée et moderne. De plus le combo noir nacré et jante 19 (255 pan !!) en Y est plutôt réussi à mon sens.
Le coffre est grand, de type super carré (environ un peu plus d’un mètre dans les 2 sens) et permet d’emmener tout ce qui faut pour ma petite et ma douce, même sur plus de 2 semaines de vacances. Et il y a toujours possibilité de rabattre la banquette, en partielle ou totale, pour libérer encore des litres…


COFVoir l'image en grand0 vote

L’intérieur est du même acabit, surtout dans cette finition Ambition Luxe


INTVoir l'image en grand0 vote
Oui c’est un poil triste (et encore) car majoritairement de noir vêtu mais monstrueusement bien fini et de qualité (Deutsh qualité inside ne l’oublions pas…) Un seul regret, le ciel de pavillon noir, une hybridation en blanc aurait été plus sympathique…
Bref, on s’installe, tout y est : Intérieur full couir (option plaquage alu et couir étendu pour les garnisage des portes…) Siéges electriques, Radars de recul, GPS adavanced, xenon plus avec bandeaux à leds, chargeur en façade, commandes vocales et au volants…et j’en passe et des meilleurs et comprenant une full de petits gadgets sympathiques au quotidien (le programme efficiency pour le passage des rapports, les pleins phares à gestion auto’, le démarrage en cote auto’…) bref, du pure confort au quotidien…
Les 4789 réglages électriques permettent de trouver une position parfaite pour le drive.

Les places arrières sont très correctes même pour 2 adultes, seule la garde au toit pour les plus d’1.8m comme moi est un peu limite, sinon même pour l’instal’ du siège de ma petite, pas de soucis, et il y a largement assez de place pour ma douce, une fois tout cela en place.

On the road.

Contact, on insert la grosse ( !!) clé dans le contact, pied sur le frein et on pousse…sur la clé (hein)
Brooaaa… et puis c’est tout, même à froid, le moulin est vraiment un modèle du type discret (ce qui change radicalement, me direz-vous de mon ex’ avec son gros six pattes en ligne carburant au pétrole noble, normal) enfin de l’intérieur surtout, il se montre un poil plus bruyant en ext, mais largement acceptable. Pas une vibration, ni dans le volant, ni dans le pédalier…allé, passage de la première. Ah, pur bonheur, une « vraie » boite précise, souple et avec des verrouillages efficaces. On décolle en douceur, passage de la 2 puis de la 3’ puis de la 4’…bon sang, la boite est hyper courte, ça fait plaisir, à l’heure où tout le monde allonge ces boites pour gagner 10 g de CO², là c’est du bonheur, seul regret juste la première est vraiment trop courte, limite on préférera démarrer directement en 2’, pour donner un ordre d’idée, je vous donne les intermédiaires lus à 2000 Trs : 2’ à 37.5, 3 à 58, 4 à 73..cela donne jusqu’en 6 où à 130, on tourne à environ 2100 Trs…court je vous ai dis.

Le moulin monte doucement en température, compter au moins une petite dizaine de bornes par temps froid, le temps d’atteindre les 90° bah oui y a 3.0 Litres à réchauffer, au fur et à mesure de cette douce montée en temp’ le moulin se fait de plus en plus oublié pour carrément finir inaudible ( !!) bah ouais c’est pourtant un mazout. Cette période permet d’apprécier le confort de l’ensemble, pour ne rien cacher, j’était hyper soucieux de l’ensemble chassis sport (premier niveau, hein, pas un chassis S-Line ou S) + monte en 19’, et bien il n’en est rien, rien à voir avec les ex’ chassis B7 et autres comparables à des boite en bois montée sur 4 ressorts, ici le confort est réel, toujours un poil ferme mais tellement bien amorti que seul un ressenti hyper confort est perceptible. Le son est très bon, j’avoue ne pas mettre trop penché sur l’équipement mais le rendu est de très bonne qualité, rien à voir l’ensemble pourrave de mes ex bm…la prise en main du MMi est très rapide, et très comparable à l’I-Drive de chez BM, c’est vraiment du même niveau (ergonomiquement parlant) les pseudos testeurs qui le trouvent complexes, bah, qui changent de job…c’est hyper simple. Le GPS est à la hauteur, précis et rapide dans le re-calcul. Seul les commandes vocales ne sont pas de premières précisions, mais je n’ai jamais rien vu de top de ce point de vue là…


MOTVoir l'image en grand0 vote

Bon, le moulin est arrivé à bonne température, on va pouvoir y aller plus franchement :
Allé, passage en 2’ après un court feu rouge, pied dedans à 1500 Trs…boaaaaah, 4000, 3’ boaaaaah, 4000, 4’…Diantre, ce molosse tire comme un buffle, une vraie grosse force tranquille, pas de doute, les 240 Hp et surtout les 51 mKg sont biens là. Peu importe le rapport enclenché, le mode d’emploi est simple, tu appuies, ça pousse. Un vrai pullman en toutes circonstances. Vraiment sympa, juste un hic (si on veut…) même en pleine charge, le moulin se montre hyper silencieux, c’est bluffant. Le mariage de la boite hyper courte avec ce moulin gorgé de couple est un pur bonheur, jamais à la peine. Niveau perfs, le 0-100 par exemple, à l’air d’être tenu à vue de nez, dans les 6,5’, le quattro permettant d'accélérer franchement et fortement sans mettre à mal la motricité.

Globalement, on est bien mieux qu’un 630d et un poil moins bien qu’un 335D. N’oublions pas, que cette A5 n’a quand même rien d’une ballerine, j'ai 1610Kg en poids à vide et 1685Kg en ordre de marche (avec pleins) sur la carte grise, ce qui reste, somme toute "relativement" correct vu le gabarit du bébé, l'équipement embarqué, la grosse motorisation et la transmission intégrale...

Cette transmission intégrale justement, c’est le dernier élément sublimateur de l’ensemble. Le comportement est réellement « joueur » quand on taquine la belle, la répartition initiale de 40/60 en faveur du train arrière (qui peut passer jusqu’à 90%) réconciliera les plus frustrés de la prop’ mais ici, quasi’ impossible de la mettre en défaut, même en arrivant comme un cochon sur un virage limite épingle, tu tournes, ça suis, c’est trop bon…Certes, c’est pas fais pour la glissade, c’est sur, mais franchement, c’est hyper efficace. A aujourd’hui, je n’ai pas relevé de comportement sur ou sous-vireur dans les conditions testées (pas aux limites non plus…) bref, le comportement routier est vraiment très bon.

Reste la conso’, bah après 2000 bornes et un bon mois d’utilisation sans longs trajets autoroutiers, il en ressort un 8.4L/100 très correct à mon sens (de 5.9 stabilisé à 120 à 10.2 en ville)

En synthèse, l’ensemble moteur coupleux/boite courte/ transmission intégrale + amortissement confort/ châssis ferme est du plus bel effet. Clairement, et surement la caisse la plus agréable que j’ai eu, offrant vraiment un super compromis global.

@+

Message cité 2 fois
Message édité par mike29b le 18/07/2018 à 15:29:47
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
lorsi
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/02/2012 à 20:09:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'habitude, je zappe les textes trop longs ..mais intéressant et marrant ton retour, bonne route .

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2012 à 21:07:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une bien joli voiture  :)  Le noir avec le cuir noire est du plus belle effet  :d  Les jantes en Y ( je n'en suis pas fan pourtant) donnent un certain charme a l'A5  :p

Bonne route à son bord . Et biensur on veut plus de belles photos [smileyper​so

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
billeuz
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/02/2012 à 23:19:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle voiture![smileyper​so Faudra penser à mettre des feux à leds à l'arrière!!

 :)
Message cité 3 fois
702ch de plaisir
Profil : Top Membre Audi 2017
  1. config
s
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2012 à 08:36:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour  :)

Félicitations pour ton achat et ton PR, ca fait plaisir de voir encore quelques personnes prennant le temps de donner leur impressions et quelques photos [smileyper​so

Elle est très belle, j'ai eu le petit frère avec une A4 2,7 TDI B8 et je trouvais qu'il manquait des watts, tu as la solution entre les mains. Et puis en traction l'A4 était pas fameuse sur routes grasses, là aussi ca règle le problème. Bonne route  ;)


---------------
702ch cumulés
Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/02/2012 à 09:17:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos retours.

Profil : Pilote semi-pro
veusty67
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/02/2012 à 09:49:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitation pour ton achat :bien:

T'es certain qu'une 630d existe ? :voyons:


---------------
Dans ce cas la je suis Bill get et pas mal de monde sur ce forum aussi => de sealine78
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/02/2012 à 10:08:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Non 530d, pas 630d, cela n'existe pas...uniquement 635d

Profil : Membre
intendant
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2012 à 20:51:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue au club EngineSS

La mienne a 98.000kms et marche comme une horloge
niveau conso je suis à 7.8 L/100 à l ODB mais je ne fais que de la route ou de l autoroute
le seul petit pb que j ai eu c est la vitre pssager qui est restée bloquée en l ouvrant et la trappe à essence qui ne se verrouillait plus (réparations en garantie chez AUDi )
Message cité 2 fois
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2012 à 21:26:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

intendant a écrit :

Bienvenue au club EngineSS

La mienne a 98.000kms et marche comme une horloge
niveau conso je suis à 7.8 L/100 à l ODB mais je ne fais que de la route ou de l autoroute
le seul petit pb que j ai eu c est la vitre pssager qui est restée bloquée en l ouvrant et la trappe à essence qui ne se verrouillait plus (réparations en garantie chez AUDi )
Afficher plus
Afficher moins



idem, impossible d'ouvrir la trappe a "petrole" meme avec la tirette du coffre interieure...j'ai forcé un peu, je crois bien que quelque chose est cassé :ne se verrouille plus...  :??:
aprés avoir eutrois A5 j'avoue que ces trappes a essencerestentdes soucis reccurent sur l'A5...[smileyper​so

Message édité par twi07ko le 15/02/2012 à 21:31:57
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2012 à 21:33:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

billeuz a écrit :

Belle voiture![smileyper​so Faudra penser à mettre des feux à leds à l'arrière!!

 :)
Afficher plus
Afficher moins



moi, c'est fait...  ;)
quel bordel, comment on rajoute photo, NOW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:q
icn-photo-​24
319.7 kB
Progression du fichier
0%0%


Avancé

Faire commencer tous les titres par :
Tags à appliquer à tous les éléments :
Choisissez l'album de destination

Album :Créer un nouvel album...
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 19:23:23
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2012 à 21:43:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, laisse tomber
suis agaçé....

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2012 à 13:21:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe ton A5 !

Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/02/2012 à 22:19:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
>Twit, bah dis donc, c'est ta troisième A5 !! Tu dois être un passioné de l'A5 toi...  ;)
Sinon, elle dort au garage ou dehors la tienne ? Voir si le problème de trappe que vous évoquez est peut être lié au froid hivernal (?)
Message cité 2 fois
Profil : Pilote chevronné
willox33
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2012 à 13:55:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la ligne de l'A5 est tout simplement EPOUSTOUFLANTE!!![smileyper​so

j'adoooooore même si c'est un tédéhi... personne n'est parfait! [smileyper​so
perso je vais avoir la chance d'avoir une S5 comme voiture de mariage (en Juin prochain).[smileyper​so
il y aura certainement quelques photos de la belle, j'essaierais d'en poster une ou deux avec ton autorisation bien sûr.[smileyper​so

Invité
  1. Posté le 17/02/2012 à 15:30:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vraiment très belle voiture, mais je ne comprend comment des voitures aussi chère peuvent se vendre en diesel. Quand on a le fric pour un tel paquebot, on a le fric pour mettre l'essence qui va dedans. Pour moi un coupé plaisir, c'est un coupé plaisir, un V6 essence mérite largement sa place plutot qu'un diesoul. M'enfin comme ci dessus, personne n'est parfait  :p

Mais pour le reste, rien à redire, elle est sublime !

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2012 à 18:57:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le truc, c'est que niveau agrément entre un 3.0TDI et un 3.2 FSI, le premier en offre plus, entre autre grace à ces quasi 200Nm de plus...Il ne faut pas oublier que la belle est quand même assez lourde, et ici pas de secret, il faut du muscles pour mouvoir correctement tout ça...De plus, le V6TDI garde une sonorité somme toute trés agréable (pour un mazout on est d'accord) consomme 3 bons litres et demi en moins et se revendra nettement mieux en occase'
Si vraiment on veut de l'essence, soit on se contente du "petit" 2.0TFSI, soit c'est les versions S et RS...Pour moi il manque un V6 TFSI dégonflé entre les 2, genre un 3.0tfsi en 270-290 Chx, là se serai top, du couple en bas, une conso' moindre, dommage, mon choix se serai tourné vers cette dernière  ;)
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2012 à 21:22:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eng26by a écrit :

>Twit, bah dis donc, c'est ta troisième A5 !! Tu dois être un passioné de l'A5 toi...  ;)
Sinon, elle dort au garage ou dehors la tienne ? Voir si le problème de trappe que vous évoquez est peut être lié au froid hivernal (?)
Afficher plus
Afficher moins


salut[smileyper​so
non, c'est de la merde ces trappes...

Message cité 2 fois
Profil : Pilote
tdi140
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2012 à 21:40:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

twi07ko a écrit :

salut[smileyper​so
non, c'est de la merde ces trappes...

Afficher plus
Afficher moins


mais non  :d  ;)


---------------
BULLITT 2019 K0114 [:tdi140:2] / 124 Spider Abarth [:dorianw:5] / Jeep Renegade 4x4 Volcano NightEagle [:pierre99:1]
Profil : Pilote chevronné
willox33
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2012 à 21:56:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un pote qui travaille chez Audi me fait le plaisir chaque année de me faire "piloter" une fusée aux anneaux.

j'ai eu droit à une R8 V8 et la dernière en date : RS5[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

IMG_0239Voir l'image en grand0 vote

IMG_0235Voir l'image en grand0 vote

IMG_0237Voir l'image en grand0 vote

IMG_0236Voir l'image en grand0 vote

une FURIE, tout simplement DÉMONIAQUE[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

702ch de plaisir
Profil : Top Membre Audi 2017
  1. config
s
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2012 à 15:04:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eng26by a écrit :

Le truc, c'est que niveau agrément entre un 3.0TDI et un 3.2 FSI, le premier en offre plus, entre autre grace à ces quasi 200Nm de plus...Il ne faut pas oublier que la belle est quand même assez lourde, et ici pas de secret, il faut du muscles pour mouvoir correctement tout ça...De plus, le V6TDI garde une sonorité somme toute trés agréable (pour un mazout on est d'accord) consomme 3 bons litres et demi en moins et se revendra nettement mieux en occase'
Si vraiment on veut de l'essence, soit on se contente du "petit" 2.0TFSI, soit c'est les versions S et RS...Pour moi il manque un V6 TFSI dégonflé entre les 2, genre un 3.0tfsi en 270-290 Chx, là se serai top, du couple en bas, une conso' moindre, dommage, mon choix se serai tourné vers cette dernière  ;)
Afficher plus
Afficher moins


D'où l'intérêt de la 335i E92  :d


---------------
702ch cumulés
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2012 à 16:40:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, c'est vrai, bien que je le rapprocherai plus du 3.0 TFSI 333...bcp plus récent et cher

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2012 à 21:24:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


 

Une jolie 3.0 TDI Quattro chez le voisin !

Belle vue, je l'avoue...

Profil : Pilote addict
  1. config
renaultboy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/02/2012 à 00:39:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eng26by a écrit :

Bonjour à tous amis de l'A5,

Peu avant les fêtes de Noël, j’avais pour projet de fin d’année de renouveler à 100% notre parc auto. L’idée était de remplacer notre E90 320D et mon Z4 3.0 par 2 nouvelles à vocation spécifique :
1 petite citadine essence, pour du déplacement ponctuelle, sortie en ville, petit trajet…
1 « grand » coupé mazout pour tout les jours et les vacances


Bref, la conclusion de l’histoire est qu’à fin Décembre, j’avais acheté une Micra 1.4 Lolita Lempicka en petit déplaçoir et une A5 3.0TDI Quattro Ambition Luxe.

Présentation...


Après de multiples recherches sur la toile, 2 autos avaient retenus mon attention, toute 2 avec config’ quasi similaire :

- A5 coupé 3.0TDI Quattro Ambition Luxe (Noire/ cuir noir) mars 2009/ 54600 Km
- A5 coupé 3.0TDI Quattro Ambition Luxe (Grise/ cuir noir) Septembre 2008/ 52000 Km

Toutes 2 en concession Audi (1 sur Orleans et 1 sur Bourges) première main, état nickel…
Le 24 Décembre dernier ( !!) au petit matin, 10h00 je porte donc mon verdict sur la première pour sa config’ bonifiée notamment avec sa teinte noire mais surtout pour la négoce’ commerciale bien plus attrayante (comprenant entre autre 2 ans de garantie…) qui me mettait l’auto à un tarif vraiment attrayant compte tenu de l’état, de l’age, du faible kilométrage et de la garantie (et même aujourd’hui, quand je regarde le marché, elle reste moins chère que bien des occases de particuliers…)
Voilà pour les formalités, l’idée serai de garder l’A5 quasiment le temps de la garantie, sachant que la grosse révision des 60 000, les 4 pneus et les plaquettes ont été fais avant la vente, et donc pas de gros frais à prévoir dans les 2 ans, ça c’est good, juste une p’tite vidange en fin d’année et puis c’est tout…

Bon alors elle vaut quoi cette A5 ?

En quelques mots, cette caisse est bluffante…C’est surement et assurément le meilleur compromis que j’ai eu sur la route.

Présentation (les photos sont pourraves, prisent avec le camescope[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

http://clu​b.caradisi​ac.com/eng​26by/a5-71​91/photo/5​-1251659.h​tml
http://clu​b.caradisi​ac.com/eng​26by/a5-71​91/photo/4​-1251651.h​tmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/eng​26by/a5-71​91/photo/3​-1251641.h​tmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/eng​26by/a5-71​91/photo/e​xt1-125162​9.html

Perso, j’adore (objectivement parlant, hein) sa ligne est superbe, c’est propre, racée et moderne. De plus le combo noir nacré et jante 19 (255 pan !!) en Y est plutôt réussi à mon sens.
Le coffre est grand, de type super carré (environ un peu plus d’un mètre dans les 2 sens) et permet d’emmener tout ce qui faut pour ma petite et ma douce, même sur plus de 2 semaines de vacances. Et il y a toujours possibilité de rabattre la banquette, en partielle ou totale, pour libérer encore des litres…


http://clu​b.caradisi​ac.com/eng​26by/a5-2-​7193/photo​/cof-12518​62.html

L’intérieur est du même acabit, surtout dans cette finition Ambition Luxe


http://clu​b.caradisi​ac.com/eng​26by/a5-2-​7193/photo​/int-12518​64.html
Oui c’est un poil triste (et encore) car majoritairement de noir vêtu mais monstrueusement bien fini et de qualité (Deutsh qualité inside ne l’oublions pas…) Un seul regret, le ciel de pavillon noir, une hybridation en blanc aurait été plus sympathique…
Bref, on s’installe, tout y est : Intérieur full couir (option plaquage alu et couir étendu pour les garnisage des portes…) Siéges electriques, Radars de recul, GPS adavanced, xenon plus avec bandeaux à leds, chargeur en façade, commandes vocales et au volants…et j’en passe et des meilleurs et comprenant une full de petits gadgets sympathiques au quotidien (le programme efficiency pour le passage des rapports, les pleins phares à gestion auto’, le démarrage en cote auto’…) bref, du pure confort au quotidien…
Les 4789 réglages électriques permettent de trouver une position parfaite pour le drive.

Les places arrières sont très correctes même pour 2 adultes, seule la garde au toit pour les plus d’1.8m comme moi est un peu limite, sinon même pour l’instal’ du siège de ma petite, pas de soucis, et il y a largement assez de place pour ma douce, une fois tout cela en place.

On the road.

Contact, on insert la grosse ( !!) clé dans le contact, pied sur le frein et on pousse…sur la clé (hein)
Brooaaa… et puis c’est tout, même à froid, le moulin est vraiment un modèle du type discret (ce qui change radicalement, me direz-vous de mon ex’ avec son gros six pattes en ligne carburant au pétrole noble, normal) enfin de l’intérieur surtout, il se montre un poil plus bruyant en ext, mais largement acceptable. Pas une vibration, ni dans le volant, ni dans le pédalier…allé, passage de la première. Ah, pur bonheur, une « vraie » boite précise, souple et avec des verrouillages efficaces. On décolle en douceur, passage de la 2 puis de la 3’ puis de la 4’…bon sang, la boite est hyper courte, ça fait plaisir, à l’heure où tout le monde allonge ces boites pour gagner 10 g de CO², là c’est du bonheur, seul regret juste la première est vraiment trop courte, limite on préférera démarrer directement en 2’, pour donner un ordre d’idée, je vous donne les intermédiaires lus à 2000 Trs : 2’ à 37.5, 3 à 58, 4 à 73..cela donne jusqu’en 6 où à 130, on tourne à environ 2100 Trs…court je vous ai dis.

Le moulin monte doucement en température, compter au moins une petite dizaine de bornes par temps froid, le temps d’atteindre les 90° bah oui y a 3.0 Litres à réchauffer, au fur et à mesure de cette douce montée en temp’ le moulin se fait de plus en plus oublié pour carrément finir inaudible ( !!) bah ouais c’est pourtant un mazout. Cette période permet d’apprécier le confort de l’ensemble, pour ne rien cacher, j’était hyper soucieux de l’ensemble chassis sport (premier niveau, hein, pas un chassis S-Line ou S) + monte en 19’, et bien il n’en est rien, rien à voir avec les ex’ chassis B7 et autres comparables à des boite en bois montée sur 4 ressorts, ici le confort est réel, toujours un poil ferme mais tellement bien amorti que seul un ressenti hyper confort est perceptible. Le son est très bon, j’avoue ne pas mettre trop penché sur l’équipement mais le rendu est de très bonne qualité, rien à voir l’ensemble pourrave de mes ex bm…la prise en main du MMi est très rapide, et très comparable à l’I-Drive de chez BM, c’est vraiment du même niveau (ergonomiquement parlant) les pseudos testeurs qui le trouvent complexes, bah, qui changent de job…c’est hyper simple. Le GPS est à la hauteur, précis et rapide dans le re-calcul. Seul les commandes vocales ne sont pas de premières précisions, mais je n’ai jamais rien vu de top de ce point de vue là…


http://clu​b.caradisi​ac.com/eng​26by/a5-2-​7193/photo​/mot-12518​68.html

Bon, le moulin est arrivé à bonne température, on va pouvoir y aller plus franchement :
Allé, passage en 2’ après un court feu rouge, pied dedans à 1500 Trs…boaaaaah, 4000, 3’ boaaaaah, 4000, 4’…Diantre, ce molosse tire comme un buffle, une vraie grosse force tranquille, pas de doute, les 240 Hp et surtout les 51 mKg sont biens là. Peu importe le rapport enclenché, le mode d’emploi est simple, tu appuies, ça pousse. Un vrai pullman en toutes circonstances. Vraiment sympa, juste un hic (si on veut…) même en pleine charge, le moulin se montre hyper silencieux, c’est bluffant. Le mariage de la boite hyper courte avec ce moulin gorgé de couple est un pur bonheur, jamais à la peine. Niveau perfs, le 0-100 par exemple, à l’air d’être tenu à vue de nez, dans les 6,5’, le quattro permettant d'accélérer franchement et fortement sans mettre à mal la motricité.

Globalement, on est bien mieux qu’un 630d et un poil moins bien qu’un 335D. N’oublions pas, que cette A5 n’a quand même rien d’une ballerine, j'ai 1610Kg en poids à vide et 1685Kg en ordre de marche (avec pleins) sur la carte grise, ce qui reste, somme toute "relativement" correct vu le gabarit du bébé, l'équipement embarqué, la grosse motorisation et la transmission intégrale...

Cette transmission intégrale justement, c’est le dernier élément sublimateur de l’ensemble. Le comportement est réellement « joueur » quand on taquine la belle, la répartition initiale de 40/60 en faveur du train arrière (qui peut passer jusqu’à 90%) réconciliera les plus frustrés de la prop’ mais ici, quasi’ impossible de la mettre en défaut, même en arrivant comme un cochon sur un virage limite épingle, tu tournes, ça suis, c’est trop bon…Certes, c’est pas fais pour la glissade, c’est sur, mais franchement, c’est hyper efficace. A aujourd’hui, je n’ai pas relevé de comportement sur ou sous-vireur dans les conditions testées (pas aux limites non plus…) bref, le comportement routier est vraiment très bon.

Reste la conso’, bah après 2000 bornes et un bon mois d’utilisation sans longs trajets autoroutiers, il en ressort un 8.4L/100 très correct à mon sens (de 5.9 stabilisé à 120 à 10.2 en ville)

En synthèse, l’ensemble moteur coupleux/boite courte/ transmission intégrale + amortissement confort/ châssis ferme est du plus bel effet. Clairement, et surement la caisse la plus agréable que j’ai eu, offrant vraiment un super compromis global.

@+


Afficher plus
Afficher moins


Et vive la France ........

Message édité par renaultboy le 26/02/2012 à 00:41:08

---------------
Passion for Life = French Design + Easy Life
AlpineIsBack (Alpinecars.com)
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2012 à 10:08:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
??????????

Profil : Pilote chevronné
willox33
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2012 à 22:12:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le carburant peut-être...

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/03/2012 à 23:10:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maybe...

Profil : Membre
intendant
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2012 à 17:57:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@ enginess

sur le poids de l A5 3.0 TDI: j ai pesé la mienne (version Ambition luxe et jantes de 19 comme toi) à 1750 kgs avec le plein

sur le caractère : je confirme elle est sur vireuse ( j ai essayé sou la pluie ds un épingle à 60 km/h elle s est mise à partir du cul )

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2012 à 20:36:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1750 kg avec conducteur ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
willox33
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2012 à 10:14:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
belle bête!

Profil : Membre
intendant
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/04/2012 à 12:37:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eng26by a écrit :

1750 kg avec conducteur ?
Afficher plus
Afficher moins



NON sans le conducteur
j ai 1685 kgs indiqué sur la carte grise ( à vide sans le plein)
j avais aussi qq bricoles ds le coffre : bouteilles-caisse à outils ....disons 10 kgs environ de lest
donc avec le plein de gasoil cà fait bien 1750 kgs

Message édité par intendant le 19/04/2012 à 12:41:50
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2012 à 19:02:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est vrai qu'elle est lourde, mais la motricité (quattro) est top, et l'équilibre général pas mal du tout, la rigidité aussi

impossible de descendre à moins de 8l (ou alors en roulant à 90 en 6ème...) mais difficile de faire plus de 10l sur route même en faisant fumer le permis

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/04/2012 à 19:05:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis passé a taf de mon pére pour confirmation sur une balance camion, j'ai 1784 Kg avec moi dedans et environ la moitié du plein (je fa

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/04/2012 à 19:11:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oups, fausse manip', je disais donc, je fais un petit 85 Kg, je retrouve donc grossierement les 1650Kg à vide hors plein et conducteur, du coup, oui je confirme que vu le bloc, la transmission et l'equipements embarqués , elle se positionne pas trop mal. J'en ai profité pour peser égallement le crv (mod 2010) de mon pére, bah 1836 kg dans les mêmes conditions avec conducteur et quasiment le plein (pourtant moteur de seulement 2.2 et "faux" 4Rm)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2012 à 19:14:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça confirme bien le poids de 1650kg à vide, on trouve de tout sur les sites

finalement la conso n'est pas si énorme vu les perfs (mon pote à un modèle à 285cv)

en conduite "sport" (pas piste non plus)


une M3 E36 consomme 15l, là ou l'A5 est à moins de 11l
Message édité par 34835wm le 19/04/2012 à 19:15:07
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A5 facelift TFSI 170 : recherche échappement double / catback 1
Demontage pot d'echappement A5 3 L TDI 1
A5 sportback tdi 170 4
A5 sportback TDI 143 Boite automtique facelift 2
Taille maximale carte SD radio concert 2