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A5

[Présentation] Audi A5 3.0 TDI Quattro


Invité §eng075vH

Messages recommandés

Invité §eng075vH

Bonjour à tous amis de l'A5,

 

Peu avant les fêtes de Noël, j’avais pour projet de fin d’année de renouveler à 100% notre parc auto. L’idée était de remplacer notre E90 320D et mon Z4 3.0 par 2 nouvelles à vocation spécifique :

1 petite citadine essence, pour du déplacement ponctuelle, sortie en ville, petit trajet…

1 « grand » coupé mazout pour tout les jours et les vacances

 

Bref, la conclusion de l’histoire est qu’à fin Décembre, j’avais acheté une Micra 1.4 Lolita Lempicka en petit déplaçoir et une A5 3.0TDI Quattro Ambition Luxe.

 

Présentation...

 

Après de multiples recherches sur la toile, 2 autos avaient retenus mon attention, toute 2 avec config’ quasi similaire :

 

- A5 coupé 3.0TDI Quattro Ambition Luxe (Noire/ cuir noir) mars 2009/ 54600 Km

- A5 coupé 3.0TDI Quattro Ambition Luxe (Grise/ cuir noir) Septembre 2008/ 52000 Km

 

Toutes 2 en concession Audi (1 sur Orleans et 1 sur Bourges) première main, état nickel…

Le 24 Décembre dernier ( !!) au petit matin, 10h00 je porte donc mon verdict sur la première pour sa config’ bonifiée notamment avec sa teinte noire mais surtout pour la négoce’ commerciale bien plus attrayante (comprenant entre autre 2 ans de garantie…) qui me mettait l’auto à un tarif vraiment attrayant compte tenu de l’état, de l’age, du faible kilométrage et de la garantie (et même aujourd’hui, quand je regarde le marché, elle reste moins chère que bien des occases de particuliers…)

Voilà pour les formalités, l’idée serai de garder l’A5 quasiment le temps de la garantie, sachant que la grosse révision des 60 000, les 4 pneus et les plaquettes ont été fais avant la vente, et donc pas de gros frais à prévoir dans les 2 ans, ça c’est good, juste une p’tite vidange en fin d’année et puis c’est tout…

 

Bon alors elle vaut quoi cette A5 ?

 

En quelques mots, cette caisse est bluffante…C’est surement et assurément le meilleur compromis que j’ai eu sur la route.

 

Présentation (les photos sont pourraves, prisent avec le camescopecry.gif.df5e528bd55886c2d2bf4ed4eaf15cbf.gifcry.gif.df5e528bd55886c2d2bf4ed4eaf15cbf.gifcry.gif.df5e528bd55886c2d2bf4ed4eaf15cbf.gif

5.jpg

4.jpg3.jpgEXT1.jpg

 

Perso, j’adore (objectivement parlant, hein) sa ligne est superbe, c’est propre, racée et moderne. De plus le combo noir nacré et jante 19 (255 pan !!) en Y est plutôt réussi à mon sens.

Le coffre est grand, de type super carré (environ un peu plus d’un mètre dans les 2 sens) et permet d’emmener tout ce qui faut pour ma petite et ma douce, même sur plus de 2 semaines de vacances. Et il y a toujours possibilité de rabattre la banquette, en partielle ou totale, pour libérer encore des litres…

 

COF.jpg

 

L’intérieur est du même acabit, surtout dans cette finition Ambition Luxe

 

INT.jpg

Oui c’est un poil triste (et encore) car majoritairement de noir vêtu mais monstrueusement bien fini et de qualité (Deutsh qualité inside ne l’oublions pas…) Un seul regret, le ciel de pavillon noir, une hybridation en blanc aurait été plus sympathique…

Bref, on s’installe, tout y est : Intérieur full couir (option plaquage alu et couir étendu pour les garnisage des portes…) Siéges electriques, Radars de recul, GPS adavanced, xenon plus avec bandeaux à leds, chargeur en façade, commandes vocales et au volants…et j’en passe et des meilleurs et comprenant une full de petits gadgets sympathiques au quotidien (le programme efficiency pour le passage des rapports, les pleins phares à gestion auto’, le démarrage en cote auto’…) bref, du pure confort au quotidien…

Les 4789 réglages électriques permettent de trouver une position parfaite pour le drive.

 

Les places arrières sont très correctes même pour 2 adultes, seule la garde au toit pour les plus d’1.8m comme moi est un peu limite, sinon même pour l’instal’ du siège de ma petite, pas de soucis, et il y a largement assez de place pour ma douce, une fois tout cela en place.

 

On the road.

 

Contact, on insert la grosse ( !!) clé dans le contact, pied sur le frein et on pousse…sur la clé (hein)

Brooaaa… et puis c’est tout, même à froid, le moulin est vraiment un modèle du type discret (ce qui change radicalement, me direz-vous de mon ex’ avec son gros six pattes en ligne carburant au pétrole noble, normal) enfin de l’intérieur surtout, il se montre un poil plus bruyant en ext, mais largement acceptable. Pas une vibration, ni dans le volant, ni dans le pédalier…allé, passage de la première. Ah, pur bonheur, une « vraie » boite précise, souple et avec des verrouillages efficaces. On décolle en douceur, passage de la 2 puis de la 3’ puis de la 4’…bon sang, la boite est hyper courte, ça fait plaisir, à l’heure où tout le monde allonge ces boites pour gagner 10 g de CO², là c’est du bonheur, seul regret juste la première est vraiment trop courte, limite on préférera démarrer directement en 2’, pour donner un ordre d’idée, je vous donne les intermédiaires lus à 2000 Trs : 2’ à 37.5, 3 à 58, 4 à 73..cela donne jusqu’en 6 où à 130, on tourne à environ 2100 Trs…court je vous ai dis.

 

Le moulin monte doucement en température, compter au moins une petite dizaine de bornes par temps froid, le temps d’atteindre les 90° bah oui y a 3.0 Litres à réchauffer, au fur et à mesure de cette douce montée en temp’ le moulin se fait de plus en plus oublié pour carrément finir inaudible ( !!) bah ouais c’est pourtant un mazout. Cette période permet d’apprécier le confort de l’ensemble, pour ne rien cacher, j’était hyper soucieux de l’ensemble chassis sport (premier niveau, hein, pas un chassis S-Line ou S) + monte en 19’, et bien il n’en est rien, rien à voir avec les ex’ chassis B7 et autres comparables à des boite en bois montée sur 4 ressorts, ici le confort est réel, toujours un poil ferme mais tellement bien amorti que seul un ressenti hyper confort est perceptible. Le son est très bon, j’avoue ne pas mettre trop penché sur l’équipement mais le rendu est de très bonne qualité, rien à voir l’ensemble pourrave de mes ex bm…la prise en main du MMi est très rapide, et très comparable à l’I-Drive de chez BM, c’est vraiment du même niveau (ergonomiquement parlant) les pseudos testeurs qui le trouvent complexes, bah, qui changent de job…c’est hyper simple. Le GPS est à la hauteur, précis et rapide dans le re-calcul. Seul les commandes vocales ne sont pas de premières précisions, mais je n’ai jamais rien vu de top de ce point de vue là…

 

MOT.jpg

Bon, le moulin est arrivé à bonne température, on va pouvoir y aller plus franchement :

Allé, passage en 2’ après un court feu rouge, pied dedans à 1500 Trs…boaaaaah, 4000, 3’ boaaaaah, 4000, 4’…Diantre, ce molosse tire comme un buffle, une vraie grosse force tranquille, pas de doute, les 240 Hp et surtout les 51 mKg sont biens là. Peu importe le rapport enclenché, le mode d’emploi est simple, tu appuies, ça pousse. Un vrai pullman en toutes circonstances. Vraiment sympa, juste un hic (si on veut…) même en pleine charge, le moulin se montre hyper silencieux, c’est bluffant. Le mariage de la boite hyper courte avec ce moulin gorgé de couple est un pur bonheur, jamais à la peine. Niveau perfs, le 0-100 par exemple, à l’air d’être tenu à vue de nez, dans les 6,5’, le quattro permettant d'accélérer franchement et fortement sans mettre à mal la motricité.

 

Globalement, on est bien mieux qu’un 630d et un poil moins bien qu’un 335D. N’oublions pas, que cette A5 n’a quand même rien d’une ballerine, j'ai 1610Kg en poids à vide et 1685Kg en ordre de marche (avec pleins) sur la carte grise, ce qui reste, somme toute "relativement" correct vu le gabarit du bébé, l'équipement embarqué, la grosse motorisation et la transmission intégrale...

 

Cette transmission intégrale justement, c’est le dernier élément sublimateur de l’ensemble. Le comportement est réellement « joueur » quand on taquine la belle, la répartition initiale de 40/60 en faveur du train arrière (qui peut passer jusqu’à 90%) réconciliera les plus frustrés de la prop’ mais ici, quasi’ impossible de la mettre en défaut, même en arrivant comme un cochon sur un virage limite épingle, tu tournes, ça suis, c’est trop bon…Certes, c’est pas fais pour la glissade, c’est sur, mais franchement, c’est hyper efficace. A aujourd’hui, je n’ai pas relevé de comportement sur ou sous-vireur dans les conditions testées (pas aux limites non plus…) bref, le comportement routier est vraiment très bon.

 

Reste la conso’, bah après 2000 bornes et un bon mois d’utilisation sans longs trajets autoroutiers, il en ressort un 8.4L/100 très correct à mon sens (de 5.9 stabilisé à 120 à 10.2 en ville)

 

En synthèse, l’ensemble moteur coupleux/boite courte/ transmission intégrale + amortissement confort/ châssis ferme est du plus bel effet. Clairement, et surement la caisse la plus agréable que j’ai eu, offrant vraiment un super compromis global.

 

@+

 

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Invité §the877sK

Une bien joli voiture :) Le noir avec le cuir noire est du plus belle effet :D Les jantes en Y ( je n'en suis pas fan pourtant) donnent un certain charme a l'A5 :p

 

Bonne route à son bord . Et biensur on veut plus de belles photos ange.gif.b75d46de3afd4096e9df08609722b4e7.gif

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Invité §bil467NN

Belle voiture!love.gif.dbf3aef1eacc0bbb952cfebcff07956f.gif Faudra penser à mettre des feux à leds à l'arrière!!

 

:)

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Bonjour :)

 

Félicitations pour ton achat et ton PR, ca fait plaisir de voir encore quelques personnes prennant le temps de donner leur impressions et quelques photos jap.gif.927ba4f232866963aacd4564a971c391.gif

 

Elle est très belle, j'ai eu le petit frère avec une A4 2,7 TDI B8 et je trouvais qu'il manquait des watts, tu as la solution entre les mains. Et puis en traction l'A4 était pas fameuse sur routes grasses, là aussi ca règle le problème. Bonne route ;)

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Bienvenue au club EngineSS

 

La mienne a 98.000kms et marche comme une horloge

niveau conso je suis à 7.8 L/100 à l ODB mais je ne fais que de la route ou de l autoroute

le seul petit pb que j ai eu c est la vitre pssager qui est restée bloquée en l ouvrant et la trappe à essence qui ne se verrouillait plus (réparations en garantie chez AUDi )

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Invité §twi048li

Bienvenue au club EngineSS

 

La mienne a 98.000kms et marche comme une horloge

niveau conso je suis à 7.8 L/100 à l ODB mais je ne fais que de la route ou de l autoroute

le seul petit pb que j ai eu c est la vitre pssager qui est restée bloquée en l ouvrant et la trappe à essence qui ne se verrouillait plus (réparations en garantie chez AUDi )

 

 

idem, impossible d'ouvrir la trappe a "petrole" meme avec la tirette du coffre interieure...j'ai forcé un peu, je crois bien que quelque chose est cassé :ne se verrouille plus... :??:

aprés avoir eutrois A5 j'avoue que ces trappes a essencerestentdes soucis reccurent sur l'A5...non.gif.cd95aa4417b6646dc09e2de51d3322d2.gif

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Invité §twi048li

Belle voiture!love.gif.48f5f84e84879325de316078d1490dac.gif Faudra penser à mettre des feux à leds à l'arrière!!

 

:)

 

 

moi, c'est fait... ;)

quel bordel, comment on rajoute photo, NOW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!kaola.gif

icn-photo-24.png

319.7 kB

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Avancé

 

Faire commencer tous les titres par :

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Invité §eng075vH

>Twit, bah dis donc, c'est ta troisième A5 !! Tu dois être un passioné de l'A5 toi... ;)

Sinon, elle dort au garage ou dehors la tienne ? Voir si le problème de trappe que vous évoquez est peut être lié au froid hivernal (?)

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Invité §wil443im

la ligne de l'A5 est tout simplement EPOUSTOUFLANTE!!!amaryllis69.gif.11683297e011494f5787daffe580e8f7.gif

 

j'adoooooore même si c'est un tédéhi... personne n'est parfait! alex66.gif.9a304e99e444e798b246e4faa07b6fe5.gif

perso je vais avoir la chance d'avoir une S5 comme voiture de mariage (en Juin prochain).love.gif.07923982de5081af91e641942f798103.gif

il y aura certainement quelques photos de la belle, j'essaierais d'en poster une ou deux avec ton autorisation bien sûr.jap.gif.c5d2b9ff72d67a6a2f21b291a79c6128.gif

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Invité §Dad078rl

vraiment très belle voiture, mais je ne comprend comment des voitures aussi chère peuvent se vendre en diesel. Quand on a le fric pour un tel paquebot, on a le fric pour mettre l'essence qui va dedans. Pour moi un coupé plaisir, c'est un coupé plaisir, un V6 essence mérite largement sa place plutot qu'un diesoul. M'enfin comme ci dessus, personne n'est parfait :p

 

Mais pour le reste, rien à redire, elle est sublime !

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Invité §eng075vH

Le truc, c'est que niveau agrément entre un 3.0TDI et un 3.2 FSI, le premier en offre plus, entre autre grace à ces quasi 200Nm de plus...Il ne faut pas oublier que la belle est quand même assez lourde, et ici pas de secret, il faut du muscles pour mouvoir correctement tout ça...De plus, le V6TDI garde une sonorité somme toute trés agréable (pour un mazout on est d'accord) consomme 3 bons litres et demi en moins et se revendra nettement mieux en occase'

Si vraiment on veut de l'essence, soit on se contente du "petit" 2.0TFSI, soit c'est les versions S et RS...Pour moi il manque un V6 TFSI dégonflé entre les 2, genre un 3.0tfsi en 270-290 Chx, là se serai top, du couple en bas, une conso' moindre, dommage, mon choix se serai tourné vers cette dernière ;)

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Invité §twi048li

>Twit, bah dis donc, c'est ta troisième A5 !! Tu dois être un passioné de l'A5 toi... ;)

Sinon, elle dort au garage ou dehors la tienne ? Voir si le problème de trappe que vous évoquez est peut être lié au froid hivernal (?)

 

salutjap.gif.344fb53dfd4b22590e55891e2ea6b7a4.gif

non, c'est de la merde ces trappes...

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Invité §wil443im

un pote qui travaille chez Audi me fait le plaisir chaque année de me faire "piloter" une fusée aux anneaux.

 

j'ai eu droit à une R8 V8 et la dernière en date : RS5love.gif.a2b9e624c4fce72e9cee6171f968b52d.giflove.gif.a2b9e624c4fce72e9cee6171f968b52d.giflove.gif.a2b9e624c4fce72e9cee6171f968b52d.giflove.gif.a2b9e624c4fce72e9cee6171f968b52d.gif

 

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une FURIE, tout simplement DÉMONIAQUEamaryllis69.gif.84a4e099e9d2841e45df717d2d4d7387.gifamaryllis69.gif.84a4e099e9d2841e45df717d2d4d7387.gifamaryllis69.gif.84a4e099e9d2841e45df717d2d4d7387.gifamaryllis69.gif.84a4e099e9d2841e45df717d2d4d7387.gif

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Le truc, c'est que niveau agrément entre un 3.0TDI et un 3.2 FSI, le premier en offre plus, entre autre grace à ces quasi 200Nm de plus...Il ne faut pas oublier que la belle est quand même assez lourde, et ici pas de secret, il faut du muscles pour mouvoir correctement tout ça...De plus, le V6TDI garde une sonorité somme toute trés agréable (pour un mazout on est d'accord) consomme 3 bons litres et demi en moins et se revendra nettement mieux en occase'

Si vraiment on veut de l'essence, soit on se contente du "petit" 2.0TFSI, soit c'est les versions S et RS...Pour moi il manque un V6 TFSI dégonflé entre les 2, genre un 3.0tfsi en 270-290 Chx, là se serai top, du couple en bas, une conso' moindre, dommage, mon choix se serai tourné vers cette dernière ;)

 

D'où l'intérêt de la 335i E92 :D

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Invité §eng075vH

Oui, c'est vrai, bien que je le rapprocherai plus du 3.0 TFSI 333...bcp plus récent et cher

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Invité §xsa670sN

 

 

 

 

Une jolie 3.0 TDI Quattro chez le voisin !

 

Belle vue, je l'avoue...

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Invité §ren532lg

Bonjour à tous amis de l'A5,

 

Peu avant les fêtes de Noël, j’avais pour projet de fin d’année de renouveler à 100% notre parc auto. L’idée était de remplacer notre E90 320D et mon Z4 3.0 par 2 nouvelles à vocation spécifique :

1 petite citadine essence, pour du déplacement ponctuelle, sortie en ville, petit trajet…

1 « grand » coupé mazout pour tout les jours et les vacances

 

Bref, la conclusion de l’histoire est qu’à fin Décembre, j’avais acheté une Micra 1.4 Lolita Lempicka en petit déplaçoir et une A5 3.0TDI Quattro Ambition Luxe.

 

Présentation...

 

Après de multiples recherches sur la toile, 2 autos avaient retenus mon attention, toute 2 avec config’ quasi similaire :

 

- A5 coupé 3.0TDI Quattro Ambition Luxe (Noire/ cuir noir) mars 2009/ 54600 Km

- A5 coupé 3.0TDI Quattro Ambition Luxe (Grise/ cuir noir) Septembre 2008/ 52000 Km

 

Toutes 2 en concession Audi (1 sur Orleans et 1 sur Bourges) première main, état nickel…

Le 24 Décembre dernier ( !!) au petit matin, 10h00 je porte donc mon verdict sur la première pour sa config’ bonifiée notamment avec sa teinte noire mais surtout pour la négoce’ commerciale bien plus attrayante (comprenant entre autre 2 ans de garantie…) qui me mettait l’auto à un tarif vraiment attrayant compte tenu de l’état, de l’age, du faible kilométrage et de la garantie (et même aujourd’hui, quand je regarde le marché, elle reste moins chère que bien des occases de particuliers…)

Voilà pour les formalités, l’idée serai de garder l’A5 quasiment le temps de la garantie, sachant que la grosse révision des 60 000, les 4 pneus et les plaquettes ont été fais avant la vente, et donc pas de gros frais à prévoir dans les 2 ans, ça c’est good, juste une p’tite vidange en fin d’année et puis c’est tout…

 

Bon alors elle vaut quoi cette A5 ?

 

En quelques mots, cette caisse est bluffante…C’est surement et assurément le meilleur compromis que j’ai eu sur la route.

 

Présentation (les photos sont pourraves, prisent avec le camescopecry.gif.f1d8817ba389c5bce795d71424feb17a.gifcry.gif.f1d8817ba389c5bce795d71424feb17a.gifcry.gif.f1d8817ba389c5bce795d71424feb17a.gif

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Perso, j’adore (objectivement parlant, hein) sa ligne est superbe, c’est propre, racée et moderne. De plus le combo noir nacré et jante 19 (255 pan !!) en Y est plutôt réussi à mon sens.

Le coffre est grand, de type super carré (environ un peu plus d’un mètre dans les 2 sens) et permet d’emmener tout ce qui faut pour ma petite et ma douce, même sur plus de 2 semaines de vacances. Et il y a toujours possibilité de rabattre la banquette, en partielle ou totale, pour libérer encore des litres…

 

COF.jpg

 

L’intérieur est du même acabit, surtout dans cette finition Ambition Luxe

 

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Oui c’est un poil triste (et encore) car majoritairement de noir vêtu mais monstrueusement bien fini et de qualité (Deutsh qualité inside ne l’oublions pas…) Un seul regret, le ciel de pavillon noir, une hybridation en blanc aurait été plus sympathique…

Bref, on s’installe, tout y est : Intérieur full couir (option plaquage alu et couir étendu pour les garnisage des portes…) Siéges electriques, Radars de recul, GPS adavanced, xenon plus avec bandeaux à leds, chargeur en façade, commandes vocales et au volants…et j’en passe et des meilleurs et comprenant une full de petits gadgets sympathiques au quotidien (le programme efficiency pour le passage des rapports, les pleins phares à gestion auto’, le démarrage en cote auto’…) bref, du pure confort au quotidien…

Les 4789 réglages électriques permettent de trouver une position parfaite pour le drive.

 

Les places arrières sont très correctes même pour 2 adultes, seule la garde au toit pour les plus d’1.8m comme moi est un peu limite, sinon même pour l’instal’ du siège de ma petite, pas de soucis, et il y a largement assez de place pour ma douce, une fois tout cela en place.

 

On the road.

 

Contact, on insert la grosse ( !!) clé dans le contact, pied sur le frein et on pousse…sur la clé (hein)

Brooaaa… et puis c’est tout, même à froid, le moulin est vraiment un modèle du type discret (ce qui change radicalement, me direz-vous de mon ex’ avec son gros six pattes en ligne carburant au pétrole noble, normal) enfin de l’intérieur surtout, il se montre un poil plus bruyant en ext, mais largement acceptable. Pas une vibration, ni dans le volant, ni dans le pédalier…allé, passage de la première. Ah, pur bonheur, une « vraie » boite précise, souple et avec des verrouillages efficaces. On décolle en douceur, passage de la 2 puis de la 3’ puis de la 4’…bon sang, la boite est hyper courte, ça fait plaisir, à l’heure où tout le monde allonge ces boites pour gagner 10 g de CO², là c’est du bonheur, seul regret juste la première est vraiment trop courte, limite on préférera démarrer directement en 2’, pour donner un ordre d’idée, je vous donne les intermédiaires lus à 2000 Trs : 2’ à 37.5, 3 à 58, 4 à 73..cela donne jusqu’en 6 où à 130, on tourne à environ 2100 Trs…court je vous ai dis.

 

Le moulin monte doucement en température, compter au moins une petite dizaine de bornes par temps froid, le temps d’atteindre les 90° bah oui y a 3.0 Litres à réchauffer, au fur et à mesure de cette douce montée en temp’ le moulin se fait de plus en plus oublié pour carrément finir inaudible ( !!) bah ouais c’est pourtant un mazout. Cette période permet d’apprécier le confort de l’ensemble, pour ne rien cacher, j’était hyper soucieux de l’ensemble chassis sport (premier niveau, hein, pas un chassis S-Line ou S) + monte en 19’, et bien il n’en est rien, rien à voir avec les ex’ chassis B7 et autres comparables à des boite en bois montée sur 4 ressorts, ici le confort est réel, toujours un poil ferme mais tellement bien amorti que seul un ressenti hyper confort est perceptible. Le son est très bon, j’avoue ne pas mettre trop penché sur l’équipement mais le rendu est de très bonne qualité, rien à voir l’ensemble pourrave de mes ex bm…la prise en main du MMi est très rapide, et très comparable à l’I-Drive de chez BM, c’est vraiment du même niveau (ergonomiquement parlant) les pseudos testeurs qui le trouvent complexes, bah, qui changent de job…c’est hyper simple. Le GPS est à la hauteur, précis et rapide dans le re-calcul. Seul les commandes vocales ne sont pas de premières précisions, mais je n’ai jamais rien vu de top de ce point de vue là…

 

MOT.jpg

Bon, le moulin est arrivé à bonne température, on va pouvoir y aller plus franchement :

Allé, passage en 2’ après un court feu rouge, pied dedans à 1500 Trs…boaaaaah, 4000, 3’ boaaaaah, 4000, 4’…Diantre, ce molosse tire comme un buffle, une vraie grosse force tranquille, pas de doute, les 240 Hp et surtout les 51 mKg sont biens là. Peu importe le rapport enclenché, le mode d’emploi est simple, tu appuies, ça pousse. Un vrai pullman en toutes circonstances. Vraiment sympa, juste un hic (si on veut…) même en pleine charge, le moulin se montre hyper silencieux, c’est bluffant. Le mariage de la boite hyper courte avec ce moulin gorgé de couple est un pur bonheur, jamais à la peine. Niveau perfs, le 0-100 par exemple, à l’air d’être tenu à vue de nez, dans les 6,5’, le quattro permettant d'accélérer franchement et fortement sans mettre à mal la motricité.

 

Globalement, on est bien mieux qu’un 630d et un poil moins bien qu’un 335D. N’oublions pas, que cette A5 n’a quand même rien d’une ballerine, j'ai 1610Kg en poids à vide et 1685Kg en ordre de marche (avec pleins) sur la carte grise, ce qui reste, somme toute "relativement" correct vu le gabarit du bébé, l'équipement embarqué, la grosse motorisation et la transmission intégrale...

 

Cette transmission intégrale justement, c’est le dernier élément sublimateur de l’ensemble. Le comportement est réellement « joueur » quand on taquine la belle, la répartition initiale de 40/60 en faveur du train arrière (qui peut passer jusqu’à 90%) réconciliera les plus frustrés de la prop’ mais ici, quasi’ impossible de la mettre en défaut, même en arrivant comme un cochon sur un virage limite épingle, tu tournes, ça suis, c’est trop bon…Certes, c’est pas fais pour la glissade, c’est sur, mais franchement, c’est hyper efficace. A aujourd’hui, je n’ai pas relevé de comportement sur ou sous-vireur dans les conditions testées (pas aux limites non plus…) bref, le comportement routier est vraiment très bon.

 

Reste la conso’, bah après 2000 bornes et un bon mois d’utilisation sans longs trajets autoroutiers, il en ressort un 8.4L/100 très correct à mon sens (de 5.9 stabilisé à 120 à 10.2 en ville)

 

En synthèse, l’ensemble moteur coupleux/boite courte/ transmission intégrale + amortissement confort/ châssis ferme est du plus bel effet. Clairement, et surement la caisse la plus agréable que j’ai eu, offrant vraiment un super compromis global.

 

@+

 

 

Et vive la France ........

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@ enginess

 

sur le poids de l A5 3.0 TDI: j ai pesé la mienne (version Ambition luxe et jantes de 19 comme toi) à 1750 kgs avec le plein

 

sur le caractère : je confirme elle est sur vireuse ( j ai essayé sou la pluie ds un épingle à 60 km/h elle s est mise à partir du cul )

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1750 kg avec conducteur ?

 

 

NON sans le conducteur

j ai 1685 kgs indiqué sur la carte grise ( à vide sans le plein)

j avais aussi qq bricoles ds le coffre : bouteilles-caisse à outils ....disons 10 kgs environ de lest

donc avec le plein de gasoil cà fait bien 1750 kgs

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Invité §348487dP

c'est vrai qu'elle est lourde, mais la motricité (quattro) est top, et l'équilibre général pas mal du tout, la rigidité aussi

 

impossible de descendre à moins de 8l (ou alors en roulant à 90 en 6ème...) mais difficile de faire plus de 10l sur route même en faisant fumer le permis

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Invité §eng075vH

Je suis passé a taf de mon pére pour confirmation sur une balance camion, j'ai 1784 Kg avec moi dedans et environ la moitié du plein (je fa

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Invité §eng075vH

Oups, fausse manip', je disais donc, je fais un petit 85 Kg, je retrouve donc grossierement les 1650Kg à vide hors plein et conducteur, du coup, oui je confirme que vu le bloc, la transmission et l'equipements embarqués , elle se positionne pas trop mal. J'en ai profité pour peser égallement le crv (mod 2010) de mon pére, bah 1836 kg dans les mêmes conditions avec conducteur et quasiment le plein (pourtant moteur de seulement 2.2 et "faux" 4Rm)

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Invité §348487dP

ça confirme bien le poids de 1650kg à vide, on trouve de tout sur les sites

 

finalement la conso n'est pas si énorme vu les perfs (mon pote à un modèle à 285cv)

 

en conduite "sport" (pas piste non plus)

 

 

une M3 E36 consomme 15l, là ou l'A5 est à moins de 11l

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