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audi a1 1.2 86 ch ou polo tdi 90

 

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 Sujet :

audi a1 1.2 86 ch ou polo tdi 90

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flo35xl
Invité
flo35xl
  1. Posté le 14/02/2012 à 22:22:18  
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j'hésite énormément entre entre une audi a1 1.2 86 ch s line blanc amalfi, et une polo tdi 90 sportline merci de me donner votre avis.....

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Invité
70670sm
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  1. Posté le 14/02/2012 à 22:47:49  
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Tu fais combien de km par an?

Invité
isk68as
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  1. Posté le 14/02/2012 à 23:39:18  
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Polo sans hésiter[smileyper​so

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Profil : Membre confirmé
ehe206
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  1. Posté le 15/02/2012 à 10:48:09  
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Pourquoi iskender ?

Et en gros en fonction des kilomètres c'est soit a1 essence, soit polo diesel ?

Pourquoi pas l'inverse ?


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lovedrive
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  1. Posté le 15/02/2012 à 12:59:07  
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J'ai une Polo TDI et j'envisage de la remplacer par une Audi A1 86 ch donc je donne mon avis. En fait, je dirai prend la Polo si tu roules beaucoup et que tu fais des trajets permettant au FAP de bien chauffer. Sinon prend l'A1 essence. Moi c'est pour ce problème de FAP que je veux changer et parce que l'A1 me plaît beaucoup.


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ehe206
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  1. Posté le 15/02/2012 à 13:57:21  
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Je comprends bien le choix essence / diesel, mais pourquoi pas une polo essence ou une a1 diesel ?

lovedrive, as tu essayé le 86cv ? Les performances sont elles identique à celles de ta polo ?
T'as eu des problèmes de FAP ?
Tu ne faisais pas assez de kilomètres ?
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lovedrive
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  1. Posté le 15/02/2012 à 15:17:46  
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ehe206 a écrit :

Je comprends bien le choix essence / diesel, mais pourquoi pas une polo essence ou une a1 diesel ?

lovedrive, as tu essayé le 86cv ? Les performances sont elles identique à celles de ta polo ?
T'as eu des problèmes de FAP ?
Tu ne faisais pas assez de kilomètres ?
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Non je n'ai pas encore essayé le TFSI 86 ch mais ça ne va pas tarder. Par rapport à mon TDI 75, c'est clair que le 86 ch aura de meilleures perfs.
Oui j'ai des problèmes de FAP sur la Polo : il s'encrasse souvent. Ma femme fait 16000 kms/an avec la Polo et des trajets de 2X25 kms par jour. Normalement, il ne devrait pas s'encrasser. Peut être est-ce dû au fait que je rentre la Polo au garage moteur froid car ma femme et moi avons des horaires décalés donc elle ne rentre pas la Polo tout de suite. C'est moi qui la rentre plus tard vu qu'elle part avant moi le lendemain et que mon garage est en longueur : une voiture devant l'autre.

Message édité par lovedrive le 15/02/2012 à 15:19:06

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ehe206
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  1. Posté le 15/02/2012 à 16:04:10  
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C'est bizarre qu'il s'encrasse comme ça.
Une cochonnerie ce FAP !
Bon avec 16000km/an on peut passer à l'essence je crois, en plus le 86 est réputé avoir un appétit de moineau.
Tiens nous au courant sur tes impressions, A+
Message cité 2 fois

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lovedrive
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  1. Posté le 15/02/2012 à 17:04:47  
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Oui on en reparlera bientôt ici.  ;)


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jjean
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  1. Posté le 15/02/2012 à 20:27:37  
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le choix essence diesel, ok, mais....pourquoi pas polo essence vs polo diesel, ou A1 essence vs A1 diesel????

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clioteux12
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  1. Posté le 15/02/2012 à 20:40:44  
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ehe206 a écrit :

C'est bizarre qu'il s'encrasse comme ça.
Une cochonnerie ce FAP !
Bon avec 16000km/an on peut passer à l'essence je crois, en plus le 86 est réputé avoir un appétit de moineau.
Tiens nous au courant sur tes impressions, A+
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Oui enfin, ça dépend de comment tu appuis hein... Moi perso, en roulant "bien" la majorité du temps, et cool environ 1/5 du temps, je suis entre 6.8 et 7l/100.
Certes ça reste correct, surtout au vue des perfs de la petite :jap:
En roulant vraiment tout cool, on doit pouvoir arriver à 5.5 en mixte environ.

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Clio 2.1  75ch ('06 à '11) -> A1 86ch ('11 à '13) -> A1 122ch (livraison 06/14 ; '14 à ?)
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lovedrive
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  1. Posté le 19/02/2012 à 19:32:08  
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Ca y est, j'ai essayé une A1 1.2 TFSI 86 ch hier : j'étais un peu perdu au début, je n'ai plus l'habitude de conduire une voiture à essence.
Ca marche bien mais je m'attendais à plus de pêche. Un diesel reste largement supérieur en reprises.
Mais comme deuxième voiture, ça me suffira largement.
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Message édité par lovedrive le 19/02/2012 à 19:33:38

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clioteux12
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  1. Posté le 19/02/2012 à 20:26:03  
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lovedrive a écrit :

Ca y est, j'ai essayé une A1 1.2 TFSI 86 ch hier : j'étais un peu perdu au début, je n'ai plus l'habitude de conduire une voiture à essence.
Ca marche bien mais je m'attendais à plus de pêche. Un diesel reste largement supérieur en reprises.
Mais comme deuxième voiture, ça me suffira largement.
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ça dépend à quel diesel tu le compares [smileyper​so


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Profil : Pilote addict
lovedrive
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  1. Posté le 19/02/2012 à 21:46:49  
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Coup de gueule contre FA : depuis que ça a changé, les citations merdent à fond. J'en ai marre d'éditer mon message à chaque fois ! :mad:


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amg68am
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  1. Posté le 19/02/2012 à 21:49:09  
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BONSOIR[smileyper​so

Profil : Pilote addict
lovedrive
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  1. Posté le 19/02/2012 à 21:50:44  
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Puisque les citations ne marchent pas, je répond ici à clioteux12 : je trouve que ma Golf répond mieux, avec seulement 4ch de plus. Mais c'est pas grave.


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Invité
amg68am
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  1. Posté le 19/02/2012 à 21:51:59  
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Eh eh on se calme ![smileyper​so

Qui a acheté une A1 ?[smileyper​so

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kalo99
  1. Posté le 05/03/2012 à 10:36:22  
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clioteux12 a écrit :


Oui enfin, ça dépend de comment tu appuis hein... Moi perso, en roulant "bien" la majorité du temps, et cool environ 1/5 du temps, je suis entre 6.8 et 7l/100.
Certes ça reste correct, surtout au vue des perfs de la petite [smileyper​so
En roulant vraiment tout cool, on doit pouvoir arriver à 5.5 en mixte environ.
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Je trouve la conso énorme pour ce moteur. Si tu roules cool et fais environ 7l ça me paraît beaucoup, je voyais plutôt ça vers 6l. Mois je roule en Twingo rs gordini et je fais environ 7,5 à 8l en roulant cool (8 litres avec de grosses relances à la zone rouge de temps en temps). Sauf que le moteur de la twingo c'est un vieux 1600cc atmo de 130chx avec un boîte hypercourte (29km/h en 5eme, 4500tr/min à 120/130 km/h, elle fait environ 10l sur autoroute au régulateur à 130), logiquement tu devrais faire moins à moins qu'elle soit pas encore rodée (je faisais 9 l quand elle était en rodage).

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kalo99
  1. Posté le 05/03/2012 à 10:41:15  
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lovedrive a écrit :

Ca y est, j'ai essayé une A1 1.2 TFSI 86 ch hier : j'étais un peu perdu au début, je n'ai plus l'habitude de conduire une voiture à essence.
Ca marche bien mais je m'attendais à plus de pêche. Un diesel reste largement supérieur en reprises.
Mais comme deuxième voiture, ça me suffira largement.
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Je en suis pas d'accord que le diesel est largement supérieur à l'essence. D'un côté ce que tu dis est vrai, on ne peut le nier car cela vient du fonctionnement même du diesel (faibles rotations donc tout le couple en bas). Mais il ne faut pas oublier deux autres éléments qui faussent tout. Le premier est que les diesel ont des boites super courte contrairement à l'essence, puis il faut comparer ce qui est comparable. En effet, il faut comparer un turbo essence à turbo diesel, ce qui est le cas ici, mais aussi et surtout de même cylindrée car la cylindrée joue beaucoup sur le couple et donc sur le coffre qu'à le moteur. Vaut mieux un moteur avec 20ch de moins mais 100 nm de plus que l'inverse d'où ton impression vu que c'est un petit 1200.

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lovedrive
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  1. Posté le 05/03/2012 à 10:47:22  
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Je n'ai donné que mon ressenti. Je n'ai pas sorti le chrono. Donc c'était peut être juste une impression. Peut-être en attendais-je trop ?
Par contre, ce dont je suis certain, c'est que la boite de l'A1 86 ch est plus courte que celle de mes VW et c'est tant mieux.
Y'a pas de soucis, ce moteur 86 ch me convient très bien. D'ailleurs, je vais bientôt passer commande.  :)


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  1. Posté le 05/03/2012 à 19:08:48  
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Un Diesel n'a pas une boîte plus courte, au contraire, car le régime de fonctionnement est plus bas.


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Dav
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  1. Posté le 05/03/2012 à 20:06:49  
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clioteux12 a écrit :


Oui enfin, ça dépend de comment tu appuis hein... Moi perso, en roulant "bien" la majorité du temps, et cool environ 1/5 du temps, je suis entre 6.8 et 7l/100.
Certes ça reste correct, surtout au vue des perfs de la petite [smileyper​so
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Avec ma TT 1.8 tfsi 160cv je consomme pareil ! Le problème des "petits moteur" c'est que sois on est haut dans les tours sois faut toujours accélérer fort ou rétrogradé pour doubler ou autre alors qu'avec un gros moteur le régime est moins élevé (moins de bruit, conso en baisse) et demande moins d'effort pour doubler. Si c'est pour faire beaucoup de route un tfsi 122cv serais intéressant, tu t'y retrouvera sur une conso moindre, des coûts d'entretien moins élevé que les diesel, et avec son couple presque identique à un diesel de même gamme pas besoin de pousser les rapport pour doubler.

Les petits moteur en dessous je pense qu'ils seront plus adapté pour une utilisation urbaine.


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Règle N°1 du TTiste : Ta TT tu prendras soin autant à l'intérieur qu'a l'extérieur
Règle n°2 du ttiste: La fenêtre ouverte et les lunettes de soleil tu auras
Règle n°3 du ttiste: Si grosse poitrine et petite fesse se présente tu emmèneras.
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