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A6

Conseil Achat Audi A6 Avant 1999 1.9TDI 150.000Km


Invité §did700BM

Messages recommandés

Invité §did700BM

Bonjour

 

Une personne vend son Audi A6 Avant avec carnet d'entretien 3eme main

C'est une 110Ch 1.9TDI et elle a 150.000KM avec révision faite et CT OK.

 

Tout cela pour 4750 euro.

 

C'est une bonne affaire mais plusieurs personne me le déconseille, prétextant que la plupart des pièces sont a changer entre 150 et 200.000KM

 

Quel est votre avis ? Merci !

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J'en pense................................................................................. que grâce à des gens comme tes conseillers qui sont persuadé qu'une voiture devient une merguez fini passée les 150/200 000km, j'arrive à faire de sacrées affaires sur les voitures kilométrées siffle.gif.62289da4b02b201a35a463ce8ebd656a.gif .

 

Sérieux y en qui devrait fermer leur gueule et arrêter de donner des conseils en automobiles surtout quand ils y connaissent keudal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Sur le TDI 110, tu devrais seulement avoir la distrib à faire à 180 000km (tous les 90 000km).

 

Il faut seulement faire attention au turbo qui finit par se gripper si la conduite est trop pépère (trop de sous-régime)

 

Suffit de la décrasser un peu de temps en temps ou de monter dans les tours lorsque le moteur est chaud http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

J'avoue qu'il arrive quelques fois que le débimètre lâche.

C'est le mal des TDI m'enfin bon, ça coût seulement 80€ sur ebay et ça nécessite pas bac + 5 pour le changer.

Perso, à 234 000km, je ne l'ai eu à le changer qu'une fois (180€ chez VW)

 

Sinon il faut vérifier si moteur chaud:

- aiguille de température ne dépasse 90°C ou position midi

- clim fonctionne en mode froid

- pas de soucis de trou/micro coupure/accélération molle/fumée noire anormale à l'accélération.

 

Le TDI 110 est un excellent moteur à l'ancienne, très fiable.

 

En section VW,Une passat équipée de ce moulin a dépassé les 697 000km.

 

et je parle pas des très nombreuses Golf III/IV et autres qui ont dépassée la barre des 300 000km ;) .

 

Par contre, dans la grosse A6, le moteur est un peu léger pour être performant même s'il s'en sort plutôt bien.

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Invité §did700BM

Merci Punto01 pour tes conseils.

 

Au debut je suis partis sur un 2.5 mais je comprenais pas pourquoi autant de voiture etait en vente avant de comprendre le porbleme ...

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Si je peux me permettre un conseil, évite le 2.5TDI qui n'est pas franchement fiable et qui est une vrai usine à gaz mécanique coutant un rein à chaque fois qu'elle passe par la case garage......

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Invité §did700BM

Oui j'ai effectivement eu le meme son de cloche par plusieurs personnes ....

J'ai vu qu'il existe aussi des TDI 130, je suppose que c'est le meme moteur ?

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non rien à voir de près ou même de loin.

 

Le 2.5TDI est un V6 à la technologie basique donc plus gros,plus lourd.

 

Le TDI 130 n'a strictement rien à voir puisque c'est un 4 cylindres à injecteur-pompes (Même principe que le common rail ).

 

D'ailleurs, si tu peux avoir le TDI 130, je te le conseille.C'est un excellent moulin qui va pile poil à l'A6 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2009/audi-a4-b5-2-5-v6-tdi-1997/audi-a4-b5-2-5-v6-tdi-1997-005.jpg

img0173c.jpg

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Invité §did700BM

Ha ok :) donc a choisir entre un TDI 110 et le TDI 130, le 130 est plus robuste ?

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Le 110cv reste le plus fiable mais d'un point de vu perf/agrément/conso le 130cv est de loin le meilleur.

 

Maintenant j'ai 234 000km et hormis un petit soucis ou deux, mon TDI 130 tourne très bien ;)

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Invité §did700BM

Et niveau prix, 4800e c'est plutot une bonne affaire non ?

Votre audi est aussi un Avant ? quel annee ?

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Invité §vav358Ba

mon père a une A6 2004 TDI 130 avec 90 000 kms et elle n'a jamais rien eu comme soucis

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Invité §Mat683Qe

Bonjour

 

 

J ai acheté une audi a6 avant automatique de 1999 avec 200 000km

CT dis qu il faut changer bras de suspension inférieur et supérieur droit et gauche

Et qu il y a une fuite dans le systeme de refroidessement.

De plus quand elle chauffait, elle calait et ne demarrait plus. A froid oui.

 

Je cherche a la retaper au moins cher et je recherche des pièces

Je vai aussi faire une revision complète et changer filtres et joints

 

L idee est de la retaper en esperant que la voiture m emmene jusqu a 1 millions de km?

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