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[Photo-Reportage] Audi A3 1.4 TFSI Ambition S-Line

 

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[Photo-Reportage] Audi A3 1.4 TFSI Ambition S-Line

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  1. Posté le 06/04/2012 à 20:20:22  
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Bonjour à tous,

je viens donc vous présenter mon A3. Je suis venu sur forum-auto.com pour demander conseil pour l'achat en occasion et depuis je m'incruste un peu partout...
Vu le succès des PR, j'inaugure donc le mien pour enfin avoir un petit chez moi ;) .
Finalement, l'achat s'est bien passé mais le délai pour recevoir les nouvelles plaques a été assez long (plaque Européenne oblige...).
Pour ceux qui ont suivis et participé (Darkm0on jap), encore un grand merci.
Pour les autres que ça intéresse, la séance de rattrapage c'est ici.

Donc avant l'A3, j'ai roulé 2 ans et demi dans une Skoda Fabia combi 1.4 TDI 90ch, et pendant 3 ans et demi en Golf IV 1.9 TDI 110ch. J'ai également pu profiter du véhicule parental, une Audi A6 1.9 TDI 130ch et avant ça d'une audi A4 1.9 TDI.

Choix de la motorisation :

Finalement je passe sur une essence, parce que je ne fais plus autant de kilomètre qu'avant, j'ai longtemps hésité entre le 1.4 et le 1.8 en TFSI. Finalement j'ai choisi le plus raisonnable des deux. Je vis en Belgique les taxes sont assez violentes et surtout je suis encore jeune (24 ans), au niveau de la prime d'assurance ça fait quand même une grosse différence.

Config de l'A3 :

- Finition Ambition
- Pack S-Line
- Siège cuir S-Line
- Sièges chauffants à l'avant
- Toit ouvrant
- Clim Auto bi-zone
- Radar de recul
- Radio Concert
- Console centrale à l'avant
- Régulateur de vitesse


Premières impressions :

Franchement, ce 1.4 TFSI je le trouve très sympa. Mon expérience actuelle se limitait aux diesels et je dois avouer que c'est pas la même chose de rouler en essence.
Niveau du confort, même si j'avais beaucoup lu que le pack S-Line rendait la voiture inconfortable, je trouve que c'est bien mieux que ce que j'avais dans la Golf, même si les sièges doivent y être pour beaucoup dans les deux cas...
Étant donné que je n'ai fait que 30 km avec, je limite mes impressions à ça pour le moment, je complèterai quand j'aurai roulé un peu plus.


Premières photos :
Pas de miracles, je les ai faites avec le téléphone portable à l'arrache devant la porte du garage. Je prendrai d'autres photos avec mon appareil numérique dans les prochains jours.

2012-04-06_18-34-29_289Voir l'image en grand0 vote
2012-04-06_18-35-26_280Voir l'image en grand0 vote
2012-04-06_18-35-54_655Voir l'image en grand0 vote


Soucis à régler :

- Faire un nettoyage en profondeur de l'intérieur, qui a été fait trop sommairement.
- Vibrations dans le volant à partir de 130, pas systématique.
- Placement de l'extincteur bizarre.


Projets à long terme :

- Désigler le "A3" et le "1.4T".
- Changer le volant pour le même mais en multifonctions.
- Changer l'autoradio pour celui avec GPS.


Voilà, j'espère que ce premier jet vous plaira. La suite très bientôt.

ps: L'extincteur est placé bizarrement et je parviens pas à la coincer efficacement du coup ça bouge et ça fait du bruit. Je voulais avoir l'avis d'autres audistes. Il se trouve dans le coffre attaché avec une sangle avec le triangle de sécurité mais la sangle à scratch est trop longue je pense. Merci d'avance.
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 19:26:48
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Profil : Membre confirmé
veloutefruix
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  1. Posté le 07/04/2012 à 11:51:30  
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très sympa, et ca change des TDI

piéton :)
Profil : As du volant
vava54
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  1. Posté le 07/04/2012 à 15:33:27  
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elle est super jolie bonne route à son bord  :)

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Profil : Pilote pro
  1. config
proja3spbtfsi
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  1. Posté le 07/04/2012 à 15:49:19  
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Bienvenue à toi,

les TFSI sont rares sur FA, mais alors le 1,4 sur A3 encore plus...

Roule roule roule, et on attends tes feedbacks  :p

Belle auto, malgré les photos.


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jotdi140
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  1. Posté le 07/04/2012 à 17:08:28  
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Très sympa. Je ne me rappelais plus que le 1.4 était dispo déjà ce sur modèle/année


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Invité
  1. Posté le 07/04/2012 à 18:09:34  
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Merci les gars, ça fait plaisir.

Pour le moment je dois ressembler à ça au volant :

MoiAuVolant0 vote

J'ai beaucoup de plaisir à la conduire, j'ai fait quelques accélérations sur autoroute, c'est vraiment pas mal pour un moteur 1.4l. Je crois que plus c'est toujours mieux mais pas vraiment nécessaire pour avoir du plaisir au volant de cette A3.
Me suis fait une petite panoplie du nettoyeur de voiture, j'ai pris du produit "entrée de gamme" pour commencer, je verrai quand il faudra renouveler les produits si ça vaut la peine de prendre un truc un peu plus "pro".
Le seul truc où j'ai un peu la haine, c'est qu'ils ont encore augmenté le prix de l'essence même pas 24h après que j'ai la voiture... Et j'ai un peu halluciné à la vitesse où elle disparait cette essence. L'odb me dit 300 km avec un demi plein, ça j'ai pas l'habitude de voir...
D'ici la fin du mois, je devrais faire le trajet Belgique -> Bretagne et pis le retour. Je pourrai être un peu plus complet à ce moment-là.

Sinon les photos, j'essaierai de faire de mieux très bientôt mais ils annoncent du mauvais temps pour les prochains jours, donc je pourrai pas faire grand chose.


Pour le problème de vibration, je vais retourner au garage leur expliquer pour qu'ils fassent un équilibrage des roues, en espérant que ça règle le problème. Mais là c'est sûr y a un soucis, à l'occase je prendrai une vidéo, enfin du moins je tenterai. Mais le volant vibre beaucoup, pourtant la voiture ne tire ni à gauche, ni à droite.

Petite question en passant : je suis rentré chez moi aujourd'hui et j'ai remarqué de la fumée qui sortait de l'échappement alors que le moteur était coupé depuis 20 sec et que j'avais pas tiré dedans juste avant puisque fallait que j'ouvre la porte du garage et tout et tout. Normal ?

A bientôt.
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Message édité par Der69ix le 07/04/2012 à 18:25:31
Invité
  1. Posté le 10/04/2012 à 02:45:58  
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Salut à tous,

malgré que dimanche ils annonçaient de la pluie, y en a pas eu, donc j'ai profité pour laver la voiture. Bon elle était pas très sale, mais j'avais envie de tester les produits et quelle soit propre pour la présenter sur le forum.
J'ai pas fait l'intérieur cela dit, mais ça viendra...

Bon j'ai donc été un peu plus loin pour éviter de les prendre devant le garage et voilà le résultat :

http://img15.imageshack.us/img​15/1244/a3ext01.jpg

http://img163.imageshack.us/im​g163/5458/a3ext02.jpg

http://img851.imageshack.us/im​g851/3483/a3ext03.jpg

http://img252.imageshack.us/im​g252/1412/a3ext04.jpg

http://img703.imageshack.us/im​g703/4984/a3int01.jpg

http://img17.imageshack.us/img​17/6402/a3int02.jpg

http://img834.imageshack.us/im​g834/1923/a3int03.jpg

http://img26.imageshack.us/img​26/8840/a3int04.jpg


Voilà, à bientôt.
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Profil : Vétéran
  1. config
darkmo0n
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  1. Posté le 10/04/2012 à 10:01:11  
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Der69ix a écrit :

J'ai beaucoup de plaisir à la conduire, j'ai fait quelques accélérations sur autoroute, c'est vraiment pas mal pour un moteur 1.4l. Je crois que plus c'est toujours mieux mais pas vraiment nécessaire pour avoir du plaisir au volant de cette A3.
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Et en reprise en 6ème ça donne quoi ? Genre t'es à 130 km/h en 6ème sur autoroute, si t'appuies d'un coup ça réagit comment ?

Der69ix a écrit :

Me suis fait une petite panoplie du nettoyeur de voiture, j'ai pris du produit "entrée de gamme" pour commencer, je verrai quand il faudra renouveler les produits si ça vaut la peine de prendre un truc un peu plus "pro".
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T'as pris quoi comme produits ?

Der69ix a écrit :

Le seul truc où j'ai un peu la haine, c'est qu'ils ont encore augmenté le prix de l'essence même pas 24h après que j'ai la voiture... Et j'ai un peu halluciné à la vitesse où elle disparait cette essence. L'odb me dit 300 km avec un demi plein, ça j'ai pas l'habitude de voir...
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Ca je pense qu'il va falloir t'y habituer ange
Encore que ton 1.4T doit être assez sage en consommation...

Der69ix a écrit :

Pour le problème de vibration, je vais retourner au garage leur expliquer pour qu'ils fassent un équilibrage des roues, en espérant que ça règle le problème. Mais là c'est sûr y a un soucis, à l'occase je prendrai une vidéo, enfin du moins je tenterai. Mais le volant vibre beaucoup, pourtant la voiture ne tire ni à gauche, ni à droite.
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Volant qui vibre c'est typiquement un souci d'équilibrage, surtout si la voiture ne tire ni à gauche ni à droite (car dans ce cas ça pourrait aussi être un défaut de parallélisme). Avant j'avais aussi des vibrations aux alentours de 130 km/h, mais depuis que j'ai changé mes jantes et refait l'équilibrage, plus la moindre vibration.

Der69ix a écrit :

Petite question en passant : je suis rentré chez moi aujourd'hui et j'ai remarqué de la fumée qui sortait de l'échappement alors que le moteur était coupé depuis 20 sec et que j'avais pas tiré dedans juste avant puisque fallait que j'ouvre la porte du garage et tout et tout. Normal ?
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Aucune idée, jamais constaté ça sur la mienne !

Der69ix a écrit :

malgré que dimanche ils annonçaient de la pluie, y en a pas eu, donc j'ai profité pour laver la voiture. Bon elle était pas très sale, mais j'avais envie de tester les produits et quelle soit propre pour la présenter sur le forum.
J'ai pas fait l'intérieur cela dit, mais ça viendra...
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Très sympa cette A3, avec calandre noire en plus love
Bienvenue dans la black pack team  :d

Le sigle 1.4T est peu commun, moi je le garderais juste pour l'effet rareté (raison pour laquelle je garde mon 1.8T) lol
Mais sur la 3 portes je trouve les sigles un peu haut et c'est vrai que désiglé ça peut faire un peu mieux.

Je savais pas que le 1.4T existait sur cette génération d'A3, ça doit être une allemande d'origine non ? Car après recherches sur le net, en France ce bloc n'est apparu qu'en 2009, c'est à dire après le Facelift.

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Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 19:27:04
Invité
  1. Posté le 10/04/2012 à 16:38:13  
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Darkmo0n a écrit :

Et en reprise en 6ème ça donne quoi ? Genre t'es à 130 km/h en 6ème sur autoroute, si t'appuies d'un coup ça réagit comment ?

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Y a un "lag" d'une seconde, mais après ça on a de nouveau une accélération. Rien avoir avec le moteur TDI qui met 3 ou 4 secondes à ré-accélérer à 130 en 6ème.

Darkmo0n a écrit :

T'as pris quoi comme produits ?

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Produits en vente chez Auto5/Brico, principalement de la gamme Gs27. J'avais entendu pas mal de critiques, mais pour commencer c'est "ok". L'efface rayures ne change absolument rien, par contre le produit pour nettoyer les jantes marche très bien, sauf sur les taches incrustées des disques de frein. Le produit lustreur pour peinture noire, je dois dire que c'est bof pour le prix, mais on voit la différence. J'ai aussi testé un produit pour redonné un aspect brillant aux métaux, j'avais expliqué au vendeur que c'était pour le pot, ça ne marche absolument pas... Oui le pot est moins sale, si on passe le doigt dessus on a pas le doigt noir, mais je retrouve pas l'aspect brillant. Je dois encore tester les produits pour les plastiques et le cuir.

Darkmo0n a écrit :

Volant qui vibre c'est typiquement un souci d'équilibrage, surtout si la voiture ne tire ni à gauche ni à droite (car dans ce cas ça pourrait aussi être un défaut de parallélisme). Avant j'avais aussi des vibrations aux alentours de 130 km/h, mais depuis que j'ai changé mes jantes et refait l'équilibrage, plus la moindre vibration.

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J'ai téléphoné au garage qui me l'a vendue, je la dépose demain et ils me font l'équilibrage. J'ai pu constater en nettoyant les roues que des poids était enlevés donc j'espère que c'est juste ça.

Darkmo0n a écrit :

Aucune idée, jamais constaté ça sur la mienne !

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Je surveillerai parce que c'est quand même inquiétant...

Darkmo0n a écrit :

Très sympa cette A3, avec calandre noire en plus love
Bienvenue dans la black pack team  :d

Le sigle 1.4T est peu commun, moi je le garderais juste pour l'effet rareté (raison pour laquelle je garde mon 1.8T) lol
Mais sur la 3 portes je trouve les sigles un peu haut et c'est vrai que désiglé ça peut faire un peu mieux.

Je savais pas que le 1.4T existait sur cette génération d'A3, ça doit être une allemande d'origine non ? Car après recherches sur le net, en France ce bloc n'est apparu qu'en 2009, c'est à dire après le Facelift.
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Merci, et pour info elle est de Belgique. Pour le sigle je me tâte encore honnêtement, si j'avais dû l'acheter neuve, j'aurais demandé qu'on me le retire dans les options maintenant j'ai le temps pour me décider.

Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 19:27:05
Profil : Vétéran
  1. config
darkmo0n
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  1. Posté le 10/04/2012 à 16:54:38  
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Ah oui mince, j'avais zappé que tu es de Belgique.

Pour la fumée qui sort du pot, demande à la concession tant que t'y seras pour l'équilibrage...

En ce qui concerne les produits de nettoyage, prendre des produits "pro" sur le net ne coûte pas spécialement + cher qu'une gamme grand public dans un magasin spécialisé. Exemple avec un des nettoyants jantes les + appréciés : http://shinearama.co.uk/produc [...] -BILBWC-1L
12 euros seulement pour 1L sachant que ce produit se dilue et peut te durer 1 à 2 ans alors qu'un spray GS27 va partir à vitesse grand V  ;)
Pour les tâches récalcitrantes, IronX. Ca pue, c'est plus cher, mais c'est radical.

Pour info, voilà ce que l'IronX a fait comme miracles sur mes jantes (achetées d'occasion à quelqu'un de pas très soigneux...) :

http://ircdz.free.fr/a3/PR_09-​12-2011/avant-apres.jpg

Pour l'efface-rayures, j'ai du scratchX de Meguiar's mais je suis pas convaincu, je le renouvellerais pas. Une bonne séance de polish une ou deux fois par an suffit à remplacer l'efface-rayures, à mon sens. En revanche, comme tout produit abrasif, il est très efficace pour nettoyer les sorties de pot et raviver la brillance. Essaye donc ton efface-rayure sur tes sorties chromées, tu verras !

Invité
  1. Posté le 10/04/2012 à 17:25:35  
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Y a pas de soucis, cela dit c'est quand même indiqué sur la partie non masquée de mes plaques ^^ (hé oui le "B" c'est pas Bulgarie  :p )

Et merci pour les conseils, je vais tester tout ça (c'est vrai le spray Gs27 je l'ai déjà bien entamé, au renouvellement du coup je changerai).

Tiens au fait, pour ton lavage t'as utilisé le seau avec grit guard ? Si oui, tu l'as trouvé sur shinearama.co.uk ou tu l'as fabriqué maison ?

Invité
  1. Posté le 14/04/2012 à 15:21:21  
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Bonjour à tous,

Suite au problème de vibrations, j'avais donc ramené ma voiture au concessionnaire qui me l'a vendue. Ils ont changés les pneus arrière, puisque l'un des deux avait un défaut... Je suis content, ça me fait 2 pneus neufs.
Sauf que j'ai toujours les vibrations, certes un peu plus faibles mais elles sont toujours là. Je parie qu'ils ont pas fait l'équilibrage en se disant que le problème devait venir de là.

Du coup j'irai chez un préparateur automobile, qui fait également les pneus en espérant que le problème disparaisse.

@Darkm0on : J'ai refait des petits tests pour l'accélération à partir de 130 en 6è et y a pas de lag du turbo, c'était une mauvaise impression de ma part. Je l'ai également fait en légère montée, pas de soucis non plus.

A bientôt.

Profil : Pilote pro
  1. config
proja3spbtfsi
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  1. Posté le 14/04/2012 à 16:50:52  
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Salut Derrick  ;)

Alors pour tes échappements : Belgom Chrome, c'est pas cher et ca se trouve en grande surface (Cora, Leclerc, ... en France, en Belgique ca doit etre aussi le cas)

Pour le cuir un kit pas cher et qui donne un super rendu final avec une odeur de cuir suptile et persistante sans etre présente romainrd : Gliptone Lien (j'ai fait un tuto sur mon topic  :o  )

Sinon pour tes jantes comme elles ne sont pas trop sale, comme l'a dit Dark, du Bilberry et du Citrus Tar & Glue et ca sera nickel et pas cher  ;)
Message édité par ProjA3SpbTfsi le 14/04/2012 à 16:52:51

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Invité
  1. Posté le 14/04/2012 à 20:45:00  
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Salut ProjA3SpbTfsi,

merci pour la liste de produits, à mon avis ce qui sera vide en premier c'est le produit jante et l'anti griffe (qui marche pas, sauf pour nettoyer le pot d'échappement).
Le Belgom Chrome ça nettoie ou ça rend le brillant au métal ?

Là pour le moment je dois surtout enlever la couche de crasse qu'il y a dessus, même si c'est pas fini je vous met un petit montage avant-après (celle de droite c'est le téléphone portable donc c'est moisi) pour vous montrer où j'en suis.

Avant-ApresVoir l'image en grand0 vote

Y a vraiment une sale couche toute dégueulasse qui est collé au pot, et j'ai un produit pour rendre le brillant aux métaux mais c'est pour l'étape d'après ça... Parce que rendre le brillant à la couche de saleté c'est pas très efficace...

Profil : Pilote pro
  1. config
proja3spbtfsi
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  1. Posté le 14/04/2012 à 20:53:30  
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Le Belgom c'est pour nettoyer et ca te laisse une petite couche de protection.
Perso je n'ai acheté ce produit qu'après 10-12 000 kilometres et du coup j'ai des résidus qui ne s'enlève plus, mais dans l'ensemble les embouts sont propre et brillant avec le Belgom.

A utiliser régulièrement et le top dès le début. Maintenant si ton A3 est d'occasion et que l'ancien proprio ne les nettoyait pas...
Message édité par ProjA3SpbTfsi le 14/04/2012 à 20:54:04

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  1. Posté le 14/04/2012 à 21:17:02  
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@Proj : Elle est effectivement d'occasion et il a pas nettoyé grand chose le proprio précédent.

Je m'attends pas à avoir un résultat parfait, mais c'est vrai qu'avoir un pot comme ça et pas tenter de ravoir le brillant, ça serait dommage. Finalement avec le bon accessoire au dremel y a moyen de bien ravoir le pot, ça prend juste beaucoup de temps et beaucoup de produit. Le hic c'est que l'accessoire s'use, c'est un genre de petit coton bien compressé. Demain je vais aller en racheter un ou deux si je trouve ça dans le magasin de bricolage pas loin, c'est assez pratique.
J'avais commencé par le faire à la main, mais y a des résidus qui ne s'enlève plus comme tu dis, avec le dremel ça commence à partir...

Je mettrai des photos de plus grande qualité une fois que j'aurai fini.

Profil : Pilote pro
  1. config
proja3spbtfsi
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  1. Posté le 14/04/2012 à 22:15:33  
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Bonne idée le coton/dremel oui


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  1. Posté le 15/04/2012 à 18:15:19  
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Salut à tous,

petite update sur le nettoyage du pot d'échappement:
avec ma chance le magasin de bricolage n'en avait plus qu'un donc j'ai pas pu finir, ça s'use trop vite... Mais finalement j'arriverai à avoir toutes les crasses ou presque, même les plaques bien collées/fondu sur le pot.
Y a des endroits on voit que le chrome/brillant a bien souffert, mais je pense en mettant une bonne couche de produit pour rendre le brillant aux métaux et en lustrant comme il faut, je pense que ça peut être pas mal.

Je prendrai des photos avant de mettre le produit pour brillant pour qu'on voit bien le résultat.

A bientôt.

Invité
  1. Posté le 16/04/2012 à 21:16:16  
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Salut à tous,

Comme promis une photo de meilleur qualité du nettoyage.
La première c'est "avant", il avait déjà été nettoyé avec le produit de nettoyage pour la carrosserie.
La deuxième c'est "après", donc en suivant le conseil de Darkmo0n j'ai nettoyé avec le produit anti-griffes qui pour nettoyer est pas mal. J'ai également utilisé l'accessoire de "polissage" du Dremel, c'est-à-dire un embout en coton.
La troisième c'est "fini", j'ai en plus du nettoyage appliqué un produit pour rendre l'aspect chromé/brillant au métal.

Avant-Propre-FiniVoir l'image en grand0 vote

Il faut quand même préciser (je ne sais pas si c'est visible sur les photos) que le nettoyage ne fait pas de miracle, on voit bien que le métal a été attaqué par les saletés. Le produit pour donner l'aspect brillant n'est pas non plus génial je trouve, malgré que j'ai mis une bonne couche et bien lustré le résultat n'est pas optimal... Mais bon comme le petit montage le prouve, on voit bien la différence.

A bientôt.
Message édité par Der69ix le 16/04/2012 à 21:16:50
Profil : Vétéran
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darkmo0n
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  1. Posté le 17/04/2012 à 10:26:55  
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Même s'il reste des impacts dessus, je pense qu'à distance normale, ça ne se voit pas et seule leur brillance prédomine !  ;)

Donc bon boulot ! T'as nettoyé l'intérieur aussi ?

Invité
  1. Posté le 17/04/2012 à 15:05:05  
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Salut Darkmo0n,

effectivement avec le nettoyage c'est de toute façon un mieux, mais bon je voulais préciser quand même par honnêteté que y a pas de miracles, le fait que le propriétaire précédent a "laissé pourrir" le pot a endommagé la surface chromée.
Alors non j'ai pas fait l'intérieur, c'est prévu pour le week-end prochain s'ils annoncent pas des averses (ça fera maintenant 3 semaines de suite que y a pas eu un jour non couvert sans risque d'averse) et en plus il fait bien froid ce qui me motive pas du tout.

Je suis allé faire l'équilibrage chez le préparateur automobile aujourd'hui pour 10€, très sympa le mec... Il a fait les 2 roues avant, d'après les symptômes que je lui ai expliqué selon lui ça venait des roues avant (volant qui vibre à 130 et +, ça se voit et se sent à cause d'une très rapide et légère oscillation gauche/droite, sans pour autant tirer à gauche ou à droite). Bon d'après les légères correction qu'il a fait, il m'a annoncé qu'il y a peu de chance que ça soit ça... Je verrai bien dans les prochains jours.
Sinon il m'a informé que l'aile arrière droite avait été repeinte, ce qui se voit très légèrement si on observe le hayon en ouvrant le coffre, on voit une très légère différence de teinte, il a du coup vérifié le chassis mais y a rien heureusement. Et puis il m'a informé que mes pneus était légèrement déformés, ce qui d'après lui est une maladie connue sur les Audi (perso je savais pas), ça change pas grand chose sauf que le pneu s'use différemment mais ça n'aura pas d'incidence même à long terme.

Et enfin pour la fumée blanche qui s'échappait, même si je reste quand même avec l'inquiétude que ça pourrait être le joint de culasse, je n'ai plus remarqué le phénomène. Je continue de surveiller, je verrai bien si ça apparait encore et si le niveau d'eau diminue... Mais je commence à croire que c'était simplement de l'eau résiduelle ou un truc du style.

A bientôt.

Profil : Vétéran
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darkmo0n
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  1. Posté le 17/04/2012 à 15:42:17  
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Je parlais de l'intérieur du pot, car on dirait que du noir a disparu  :)

Bon bah tu nous diras si tes vibrations continuent ou pas. Un vrai fléau les vibrations dans le volant ! Et puis pas toujours facile de tester... moi j'ai la chance d'avoir une autoroute gratuite à 2km de chez moi, c'est bien pour aller "vérifier" un truc qui nécessite de rouler à 130, mais c'est pas le cas de tout le monde !

Sinon niveau conso, tu es dans les combien pour l'instant avec ce 1.4T ?

Invité
  1. Posté le 17/04/2012 à 18:09:18  
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Haaa l'intérieur du pot, j'ai pris des lingettes monsieur propre en fait sur 3 cm, pour pas trop salir les chiffons en frottant le bord du pot... D'ailleurs j'ai toujours le bord des ongles dégueulasse à cause de ça, et c'est pas faute d'insister quand je me lave les mains...

Alors l'autoroute gratuite en Belgique il n'y a que ça mon petit père, l'année passée c'était la première fois que je me faisais racketter pour prendre l'autoroute (en étant conducteur en tout cas). Donc cet aprem j'ai fait 15 km d'autoroute à 130 et +, pas de vibrations donc c'est encore à confirmer mais j'ai bon espoir que ça soit résolu. Par contre j'ai de nouveau eu de la fumée et un bon paquet ce coup-ci, il s'est mis à pleuvoir et la température à chuté à 5°C donc je sais pas trop quoi penser... C'était assez visible quand je mettais les gaz en étant au point mort, ça faisait des gros nuages... J'ai pris une vidéo au portable, mais je sais pas ce que ça va donner, si on voit quelque chose je la rajoute... Je crois que je saurai dans les prochaines semaines/jours à quoi m'en tenir si le niveau d'eau ou d'huile est descendu.

Concernant la consommation, aujourd'hui je me suis fait plaisir 12L/100 km mais bon sur les jours précédents c'est entre 6 et 7,5 selon le trajet (en général c'est mixte).
Message édité par Der69ix le 17/04/2012 à 18:10:15
Profil : Pilote pro
  1. config
proja3spbtfsi
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2012 à 21:10:18  
  2. answer
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Quelle couleur la fumée ?

Blanche, bleu/gris, noire ?
Message édité par ProjA3SpbTfsi le 17/04/2012 à 21:10:28

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Invité
  1. Posté le 17/04/2012 à 21:30:19  
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Fumé blanche, même si je me base surtout sur l'absence d'odeur pour me dire que c'est pas l'huile à priori...

J'ai fait une vidéo au portable, le moteur est au ralenti mais on voit pas bien.

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