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probleme bruit Turbo sur 2.0 TDI 140

 

Peugeot : arno clio fidji, 206_1.4_16V Renault : Mouns BMW : Accuracy Mazda : Mogoss et 68 utilisateurs inconnus
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probleme bruit Turbo sur 2.0 TDI 140

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  1. Posté le 07/04/2012 à 14:21:01  
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Salut tous le monde !
Voila j'aurai vraiment besoin d'aide [smileyper​so
Suite à l'achat d'une audi a 3 2.0 TDI 140 S line il y à quelque mois !
qui paraissais en tres bonne états avec carnet d'entretien à jour et ct vierge !
je me rend conte que je fume blanc en 1e et 2e à froid comme à chaud  :??:  et quand je suis au point mort et accélere à fond ! quand je relache j'ai comme un bruit de boomerang ? [smileyper​so et hier ! pendant bien 5 min ! j'avais une grosse perte de puissance comme si le turbo n'étais plus la [smileyper​so j'ai coupé redémaré et la niquel  :??:  mais aucun voyant allumé [smileyper​so jusque la aucun problème hors la fumé blanche en 1er 2e à chaud comme à froid.. et la sa ! [smileyper​so niveau huile liquide de refroidissement rien a bougé ! tout est au niveau ouff !

pourriez vous m'aidez avant de la metre chez audi et me retrouver avec une facture désastreuse svp ! je viens de l'acheter il y a meme pas 2 mois je n'ai meme pas encore fais la carte grise..... merci d'avance pour vos reponse  :)
Message édité par S-l32rh le 08/04/2012 à 13:07:44
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  1. Posté le 07/04/2012 à 14:38:35  
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j'aurai vraiment besoin de conseil..
Mon beau frere touchant pas mal en mécanique pourrez le faire mais avant sa il faudrai que je soit sur de ce que c'est...
Lui meme n'est pas sur, il a accéder au turbo vite fait et pas de jeux au niveau de l'éléte hors les 2mm respectif et l'axe n'a pas bougé... ? du coup n'étant pas sur que ce soit le turbo et avant d'allonger betement 1000e dans une pieces qui n'étais pas cela.. je préfére vous poser la question.. avez vous déja eu ce genre de symptome ? petite fumé blanche en 1er 2e au moment de débrayer à chaud comme à froid, et un bruit de boomerang au point mort quand j'accélere à fond au moment de relacher les gaz.. et maintenant hier plus aucune puissance comme si il n'y avais plus de turbo pendant 5 min [smileyper​so sujet des niveau rien a bougé et aucun voyant allumé..

Un peu dégouté apres meme pas 2 mois [smileyper​so

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punto01
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  1. Posté le 07/04/2012 à 23:53:02  
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Pour le turbo, c'est pas forcément l'axe qui lâche.

ça peut aussi bien être la légendaire géométrie variable qui se grippe lors d'une forte demande de puissance.

Lorsque tu accélères, tes ailettes s'orientent en fonction du débit des gazs pour un fonctionnement optimal et rapide.

Quand le turbo est encrassé/grippé, les ailettes se grippent à mi-course et le calculateur, qui détecte un soucis, coupe aussitôt la puissance.

Le problème c'est que ce défaut est dit aléatoire.
Il disparait dès que tu coupes le contact ( RAZ).
Cependant, si tu coupes pas le contact et que tu passes la voiture à la valise, un défaut de type "pression overboost: valeur limit exceed".

Voir aussi du côté de la vanne EGR si ell est pas complètement encrassée...

Par contre pour la fumée blanche et le bruit de boubrang, si tous tes niveaux sont ok, je sèche un peu........
Message cité 1 fois

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ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115 et mercedes C240
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  1. Posté le 07/04/2012 à 23:57:29  
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punto01 a écrit :

Pour le turbo, c'est pas forcément l'axe qui lâche.

ça peut aussi bien être la légendaire géométrie variable qui se grippe lors d'une forte demande de puissance.

Lorsque tu accélères, tes ailettes s'orientent en fonction du débit des gazs pour un fonctionnement optimal et rapide.

Quand le turbo est encrassé/grippé, les ailettes se grippent à mi-course et le calculateur, qui détecte un soucis, coupe aussitôt la puissance.

Le problème c'est que ce défaut est dit aléatoire.
Il disparait dès que tu coupes le contact ( RAZ).
Cependant, si tu coupes pas le contact et que tu passes la voiture à la valise, un défaut de type "pression overboost: valeur limit exceed".

Voir aussi du côté de la vanne EGR si ell est pas complètement encrassée...

Par contre pour la fumée blanche et le bruit de boubrang, si tous tes niveaux sont ok, je sèche un peu........

Dans ce cas un turbo essence et no soucis [smileyper​so
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Invité
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  1. Posté le 08/04/2012 à 12:48:33  
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ben oui les gars justement chui d accord avec vous c'est compréhenssible ! mais dans ce cas c'est quoi ce bruit quand j'accélere à fond au point mort et relache les gaz un gros bruit de boomerang et oui tous mes niveau sont bon.. ?? je penche déja à changer la capteur de pression turbo et j'ai entendu que les turbo audi ce grippé assez souvent... apres sa n'éxiplique pas le bruit ! rrrrrrrrrr
Message édité par S-l32rh le 08/04/2012 à 13:05:51
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  1. Posté le 16/05/2012 à 21:58:10  
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bonsoir esque quelqu'un peu maider ce matin en demarant ma audi a3 tdi 140 de 2005 jaii entendu un bruit au niveau du cache du filtre a air (desoler je ne connais pas le terme exacte de cet piece)a chaque fois que j'accelere ,a l'arrete comme quand je roule il ya un bruit comme une prise d'air suivi,quand je lache l'accelerateur d'un bruit irregulier vous pouvez m'aider svp??

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  1. Posté le 17/05/2012 à 18:08:27  
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salut ton turbo est hs cet leur maladie
la semaine dernière jen est fait une qui avait le même symptôme disparue après changement turbo

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  1. Posté le 22/05/2012 à 18:46:27  
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merci ilan je vien d'avoir confirmation mon turbo est bel et bien hs..par contre esque tu sait si des turbo d'autre vehicule genre golf 5 avec la meme motorisation s'adapte a ma audi??je sais que pour certaine pieces sa ce fait merci d'avance

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  1. Posté le 08/07/2012 à 14:04:04  
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salut tout le monde .
je me permet de vous demander des conseils avant d emener ma voiture chez audi et sortir avec une grosse facture !
voila mon problème
j'ai une audi a4 2.0 tdi 140ch et 170000km , et hier j etais sur l autoroute quand soudain le voyant d'huile c est mit a clignioté et sonné !
alors que avant de partir j ai fait les niveau d huile ect ...
la voiture a eu aussi une grosse perte de puissance et un bruit comme si " un ressort vibré " . je me suis mis sur le cote , remis de l'huile et au moment de repartir apres meme pas 2 metres le voyant d' huile c est remit a sonner et cligniotté et la voiture a sorti de la grosse fumée blanche par le pot d'echappement et toujours la perte de puissance qui etait la ainsi que le bruit quand j'accelerai un peut .

si quelq'un pourrait m'aider ? moi j ai pensé au turbo hs mais j'aimerai avoir d'autre avis ?

merci

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  1. Posté le 08/07/2012 à 17:06:03  
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turbo H.S sauf que là on dirait que tes paliers ont lâché et que le turbo aspire l'huile.......

Arrête à tout prix de faire tourner le moteur !!!!!!!!!!

1) tu es entrain de massacrer ta ligne d'échappement
2) Les paliers peuvent céder et remonter dans le moteur pour le fracasser
3) en aspirant l'huile le moulin va soit serrer soit s'emballer......


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  1. Posté le 08/07/2012 à 19:14:51  
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merci punto01
apres mon deuxieme essai , j'ai desuite couper le moteur et je ne l'ai pas rallumé .
je vais l emmener au garage demain , aurai tu un ordre de prix que peut me couter la reparation en passant par un garage autre que audi car bien trop cher ?
merci
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  1. Posté le 08/07/2012 à 22:16:15  
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lud97cb a écrit :

merci punto01
apres mon deuxieme essai , j'ai desuite couper le moteur et je ne l'ai pas rallumé .
je vais l emmener au garage demain , aurai tu un ordre de prix que peut me couter la reparation en passant par un garage autre que audi car bien trop cher ?
merci
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turbo reconditionné sur leboncoin + petit garagiste pour le montage je dirais bien 6 ou 700€ si tu grattes bien.

Compte le double au bas mot chez Audi et encore je suis assez light sur les prévisions :siffle:


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  1. Posté le 10/07/2012 à 16:38:56  
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Encore merci , je viens de faire changer le turbo , filtre à huile , vidange , filtre à air ( 1100€ )
Et la nouvelle surprise le garagiste à voulu l essayé et au démarrage niquel mais des qui accélère un peut il y a le voyant d'huile au milieu de l écran avec la goutte ... D'après lui un manque de pression d'huile
Il m'a dit qu il allait regarde sa demain , mais je m inquiète car ma voiture c est mon outil de travail et j en ai vraiment besoin .
Si quelqu'un pourrai aider sa serai super s'impat
Merci

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  1. Posté le 10/07/2012 à 21:59:25  
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bizarre......la pression d'huile c'est le voyant rouge normalement.

Il est sur que le niveau n'est pas faible plutôt (ou alors une sonde débranchée ?)


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  1. Posté le 11/07/2012 à 11:06:13  
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Verdicte du garage ... Après avoir pris la pression à l aide d un mano , pas un grame de pression d huile rien du tout. Il ne sais pas de quoi sa viens et doit encore regarde .

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  1. Posté le 11/07/2012 à 11:28:18  
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Surement pompe à huile H.S [smileyper​so
Et le moteur n'a pas serré ? [smileyper​so

C'est la maladie du BKD même s'il me semblait que ça touchait plus les A6/Passat.

N'empêche que franchement, t'es vraiment maudit avec cette bagnole [smileyper​so


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  1. Posté le 17/07/2012 à 17:17:56  
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Oui c est bien la pompe à huile ... Non le moteur na rien aparament il démarre et tout , et ne fait aucun bruit suspect , donc j'espère que après la pompe tout marchera bien .
Je viens de passer chez Audi pour commender la pompe et il mon gentiment dit que il était entrin d'en faire 2 et que du coup sur la nouvelle pompe il y a une modification ...
Oui comme tu dit je suis maudit avec cette Audi !

Invité
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  1. Posté le 21/07/2012 à 14:00:36  
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Nous aussi on est maudit avec la notre, 3 turbo HS en 1 mois.... et on s’interroge également sur la pompe à huile, mais aussi le calculateur! Bon courage!

Invité
  1. Posté le 25/08/2012 à 23:43:40  
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Re bonjour à tous alors les new pour mon Audi A4
C était la pompe à huile et la tige btr qui entraîne la pompe avec tout le bloc
Sa fait un mois que je l ai récupèrer tout aller très bien
Mais se soir en allant au travail la voiture ma refais exactement pareil le voyant d huile et tout se qui suis ...
Je pense tout de même que le turbo n'a pas casser car encore une fois je me suis arête tout de suite mais il y a un bruit comme si la tige btr commencer à devenir ronde et saute un crans .
Je la remmènerais au garage des lundi mais esceque quelqun aurais un conseil ? Savoir si je peut me retourne contre quelqun car je ne peut pas payer une deuxième fois alors que j au fais que 2000 km depuis la réparation ?
Merci de votre aide .
Bien cordialement mr marques .

Invité
  1. Posté le 14/10/2012 à 10:32:21  
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salut a tous !
j'ai une audi a3 1.9 tdi . mon voyant de bougie de préchauffage a commencé a clignoté. puis aprè c une grosse perte de puissance. en cherchant sur le net g vu kil fallai décrassé la vanne egr. Donc g démonté la vanne ladmission le pots catalitike et tous décrassé. mé voila ke ma voiture na plu la pèche elle monte pa plus de 130 kmH !! jentend le turbo sifflé bizzarement ! de l'aide sil vou plait !!!

Invité
  1. Posté le 31/01/2014 à 22:17:33  
  2. answer
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Bonjour avez vous trouver votre problème merci

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