Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

A3 Sportback 1.6TDI 90cv, votre avis sur prix,config,..


Invité §com225eM

Messages recommandés

Invité §com225eM

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment commander une A3 Sportback 1.6TDI 90cv Attraction avec comme configuration :

 

Couleur extérieur : Gris Dakota Métallisé

Couleur intérieur : Cuir Vienna Beige Louxor

Les packs Lounge (1.800,00 EUR) et Clima-X (1.750,00 EUR) sont offerts.

Dans ces packs, il y a :

 

- intérieur en cuir Vienna (en Attraction et Ambiente )

- intérieur en cuir Vienna avec sièges sport à l'avant (en Ambition )

- sièges chauffants à l'avant

- Acoustic Parking System arrière

- peinture métallisée (sauf couleurs "à la carte" ;)

- climatiseur électronique

- régulateur de vitesse

- ordinateur de bord avec indicateur de température extérieure

- tapis de sol complémentaires à l'arrière- 4 Jantes alu 6 branches 6,5 x 16 sauf TDI e ! (uniquement en attraction)

 

Pack rangement.

Pack éclairage.

Phares automatiques.

Autoradio concert.

Pré-équipement USB

 

Prix total avec remise (6%) : 22.100€ Maximum.

 

Reprise de mon ancienne Seat Cordoba, 1.4TDI 70Cv, 122.000Km, Avec quelques options, en parfaite état... : 4.000€ (très bonne fiabilité en tout cas)

 

Donc mon audi me reviens à 18.100€.

 

A votre avis :

 

Bon prix?

Bonne reprise?

Bon moteur? Couleurs? Option? Voitures,....lol. N'hésitez pas à dire vos avis svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Bonjour,

 

Evidemment, c'est un bon prix pour une Audi, mais à quelques mois du remplacement de l'A3, j'aurais quand même essayé de gratter plus que 6%. A l'approche du renouvellement, 10% me semble un minimum...

 

Ensuite pour les options, les packs sont une bonne affaire car l'Attraction est ce qu'elle est, un modèle de base sans option... donc avec l'intérieur cuir, sièges chauffants, park assist, clim, régulateur et odb, tu t'en sors bien !

 

Pour le moteur, je ne suis pas pour le diesel et encore moins pour les petites cylindrées donc je ne dirais rien :o

 

Bienvenue parmi les audistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com225eM

Ok, merci :) . J'irai sûrement voir un concessionnaire tantôt car j'ai une semaine pour annuler ma commande ^^.

 

Mais dans tout les cas, c'est une bonne affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Le moteur est vraiment lég' même si il parait qu'on ne peut plus rouler en France...

 

La différence de prix est vraiment importante avec le diesel supérieur?

 

Et quelle différence de prix pour une essence?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com225eM

1300€ de différence sur la 105.

 

Enfaite, c'est une offre audi uniquement sur les 1.6.

 

140 CV pas la peine pour l'instant :D .

 

Mais je vais surement augmenter la puissance par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com225eM

Je tiens à préciser que je passe d'une 1.4 tdi 70 cv (seat)....à une AUDI 1.6 (CR)TDI 90 cv, donc... :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

As tu fais un essai?

 

Parce que ne compte pas sur une possible repro apparemment ils ne sont pas pret d'y arriver...non.gif.1aae55e74a9d5705df336f52884f37a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com225eM

Ah bon? Pourquoi?

 

Non j'ai pas fais d'essai, mais apparemment, en regardant sur le net, ça peut aller... Mais je compte pas faire la course :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Aucun préparateur n'y arrive pour le moment et pourtant ça fait deux ans qu'ils l'annoncent...

 

Sortira peut-être jamais ...

le 1.6 105cv est mou en bas j'ai peur que le 90 soit lymphatique...il vaut mieux faire un essai plutôt qu'être deçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com225eM

Comme je le disais, j'avais une seat 70 cv. Le moteur est nettement moins performant que le 1.6 90 cv d'audi. Sur la seat, ça me suffisait. Certes, c'était chiant mais c'était pas un soucis. Mais je pense que ce 90ch ne sera pas le top mais sera largement mieux.

 

Dommage qu'ils n'y arrivent toujours pas. Car je l'ai fais dans une skoda superb, franchement ça faisait plaisir :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les principaux avis ont été donnés....

90cv c'est un peu juste...

Rien de tel q'un essai, je suis passé du 1.6 105 au 2.0 140 et c'est le jour et la nuit.

Je parle en connaissance de cause, j'ai fait une erreur en prenant le 105 (étagement boite, molaisse en bas régime et conso excessive...) à toi de voir mais le 90 evite...et le 105 à toi d'essayer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Salut,

j'avais une 307 HDI 90ch pendant 5 ans, c'est sur que pour la ville c'est largement suffisant. la nationale aussi.

 

Mais sur autoroute ou à 4-5 personnes, tu te met à regretter de pas avoir choisi plus de 100CH.

 

ça reste correcte pour ma part, même si la cylindrée me fait un peu peur, la différence c'est que mon bloc 90ch était un 2.0

 

Mais t'inquiètes pas, tu te régaleras avec tes 90ch, j'ai roulé avec bien moins puissant et ça n'empêche pas de se déplacer.

 

C'est juste le plaisir de conduite qui en prend un sacré coup, mais tout dépend si t'aimes piloter ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com225eM

Merci pour ton retour ^^.

 

Enfaite, je roule actuellement avec une seat 1.4 TDI 70CV et 3 cylindres... et je vais passer à 1.6 CRTDI 90cv avec 4cylindres...(passant aussi de 112 nm à 230 nm)...

 

Donc je pense, comme tu le dis, que ça sera largement mieux :D . Puis niveau conduite, insonorisation, l'audi est sans contestation meilleure que Seat... J'aime piloter, mais un 70 cv me dérangeait pas.

 

Je ferai un retour une fois que je l'aurai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Merci pour ton retour ^^.

 

Enfaite, je roule actuellement avec une seat 1.4 TDI 70CV et 3 cylindres... et je vais passer à 1.6 CRTDI 90cv avec 4cylindres...(passant aussi de 112 nm à 230 nm)...

 

Donc je pense, comme tu le dis, que ça sera largement mieux :D . Puis niveau conduite, insonorisation, l'audi est sans contestation meilleure que Seat... J'aime piloter, mais un 70 cv me dérangeait pas.

 

Je ferai un retour une fois que je l'aurai...

 

Salut,

Si ça te dérangeait pas, je vois pas ce qui poserai problème, moi j'ai une allergie au 3 Cylindres, le bruit du moteur de 2CV :p et une plage d'utilisation réduite... déjà qu'un diesel est bien limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian116cB

je ne sais pas ou tu en est avec ton achat... le 90cv est assez nerveux, le couple arrive vite mais le moteur s'essouffle très rapidement, et il n'a aucune souplesse :/

c'est pas vraiment le moteur que je verrai dans une A3 (le 105 semble être le strict minimum), et effectivement elle sera plus difficile à revendre ainsi sous-motorisée !

 

c'est quand même surprenant de se retrouver avec une A3 "de base" un moteur "de base" et un intérieur cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

c'est vrai que le 90ch c'est un minimum...

Le 70ch c'est vraiment spécifique à la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Salut,

j'avais une 307 HDI 90ch pendant 5 ans, c'est sur que pour la ville c'est largement suffisant.

 

 

Bien joué le diesel pour la ville melig.gif.a21d17d5ad23e25dbfa0b84b31b7c465.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

 

Bien joué le diesel pour la ville melig.gif.6f0b80febf5df09f5c53076f4664faf7.gif

Ben vi 90ch c'est largement plus que suffisant, c'est pour cela qu'il y a du 65-70ch et en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Si tu veut que tes gosses ont un bras qui leur pousse au milieu du front c'est ton problème hin gui-93.gif.f12d85a323e0a04d80af250a9ff312c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Encore un qui n'a rien compris comme si rouler à l'essence s'était rouler à 0 pollution trop naif...

Aucun respect dans le post, aucun dialogue pour débattre, la pensée unique la sienne et rien d'autres.

 

Certes il y a de gros problèmes sur le diesel mais essentiellement à cause des particules, car aux niveaux des gaz et pollutions le moteur essence à puissance équivalente et pareil voir pire.

 

Dans l'essence il y a du monoxyde de carbone qui est ultra toxique mais ça personne n'en parle.

 

Merci de respecter tous le monde ici et de parler modérément.

 

Niveau pollutionMarqueModèleCarburantPuissance (kW)ConsomationCO2 (g/Km)
UrbainRouteMixte
BAUDIA4 1.9TDI (130ch)Diesel857.54.55.6151
BAUDIA4 2.0TDI (140ch)Diesel1037.84.55.7153
BAUDIA4 AVANT 1.9TDI (130ch)Diesel857.64.65.7154
BAUDIA4 AVANT 2.0TDI (140ch)Diesel1037.94.65.8156
CAUDIA3 SPORTBACK 1.6L FSI (115ch)Essence858.75.36.5156
DAUDIA3 2.0L FSI (150ch)Essence1109.65.36.9166
DAUDIA3 SPORTBACK 2.0L FSI (150ch)Essence1109.65.36.9166
DAUDIA3 1.6L (102ch)Essence759.65.57168
DAUDIA3 SPORTBACK 1.6L (102ch)Essence759.75.67.1170
EAUDIA3 1.6L (102ch) TIPTRONICEssence7510.95.67.6182
EAUDIA3 SPORTBACK 1.6L (102ch) TIPTRONICEssence7510.95.67.6182
DAUDIA4 2.5TDI (163ch)Diesel1209.65.36.8184
DAUDIA4 2.5TDI (163ch) MULTITRONICDiesel1209.15.56.8184
EAUDIA3 2.0L FSI (150ch) TIPTRONICEssence11011.25.77.7185
EAUDIA3 2.0L TFSI (200ch) DSGEssence14710.667.7185
EAUDIA3 SPORTBACK 2.0L TFSI (200ch) DSGEssence14710.667.7185
DAUDIA4 AVANT 2.5TDI (163ch)Diesel1209.75.46.9186
DAUDIA4 AVANT 2.5TDI (163ch) MULTITRONICDiesel1209.25.66.9186
EAUDIA3 SPORTBACK 2.0L FSI (150ch) TIPTRONICEssence11011.35.87.8187
DAUDIA4 CABRIOLET 2.5TDI (163ch)Diesel1209.65.57188
DAUDIA4 CABRIOLET 2.5TDI (163ch) MULTITRONICDiesel12095.87188
FAUDIA3 2.0L TFSI (200ch) QUATTROEssence14712.36.88.8211
FAUDIA3 SPORTBACK 2.0L TFSI (200ch) QUATTROEssence14712.46.98.9214
FAUDIA3 V6 3.2L (250ch) QUATTRO DSGEssence184137.59.5228
FAUDIA3 SPORTBACK V6 3.2L (250ch) QUATTRO DSGEssence18413.17.69.6230
FAUDIA3 SPORTBACK V6 3.2L (250ch) QUATTROEssence18414.88.210.6254
FAUDIA3 V6 3.2L (250ch) QUATTROEssence18414.88.210.6254

Source :

http://www.ideesmaison.com/Cal [...] ml?page=10

http://www.ideesmaison.com/Cal [...] iales.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

C'est quoi cette conso sur le 2.0 TFSI ? ddr.gif.b6fd4a2a7831036f1407b32e6e2ca5d3.gif

 

j'dis pas que l'essence ça fait pousser les paquerettes, mais le diesel en ville c'est de l'ultra merde oui.gif.a450f999452654530d26f9c0c9968487.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

306EP, le CO2 est un gaz à effet de serre certes c'est grave, mais les moteurs des voitures en sont responsable en petite partie face à pleins d'autres chose ;)

 

Et on voit qu'aujourd'hui entre un moteur essence et diesel équivalent il y a une différence mais d'environ 15%.

 

Par contre les moteurs diesel sont la cause de beaucoup de cancer ( il y a énormément d'autres causes, le diesel n'est pas seul responsable) et ça dû à son taux de NoX.

 

Et là quel est son taux par rapport à un moteur essence??? plus du quadruple à moteur et gamme équivalente.

 

un tout petit tableau reprenant les valeur rejeté par un lexus RX en V6 essence + V6 hybride et la gamme diesel de la C4

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 400-C4.jpg

 

 

on voit ce qu'il en ressort le diesel et bien pire que l'essence qui est déjà loin d'être parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pour information un essence rejet 9% de NoX quand un diesel en rejète 48%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atd338Ej

Alors ? tu as reçu ton A3 ? En es tu content ? J'ai commandé la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...