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[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
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Invité §man262am

La S3 est une bonne voiture assez joueuse avec des perf plutôt correctes qui a une bonne tenue de route, qui permet de faire du long trajet, bien équipé, assez confortable et qui a une consommation correct vis à vis des performance :)

 

Après si la nouvelle S3 ne rajoute rien de plus coté moteur (si ce n'est de faire passé un gros ST3), je ne pense pas acheté la nouvelle également.

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Invité §S3 107nW

Je pense qu'avec 15 ch de plus, ca changera pas grand chose puisqu'on parle de 280 ch), le changement viendra d'ailleurs (chassis, technologie, etc...).

Je vais faire l'impasse et reviendrais a l'A3 plus tard je pense, avec une RS3 8V.

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Invité §Lud140fn

Je pense qu'avec 15 ch de plus, ca changera pas grand chose puisqu'on parle de 280 ch), le changement viendra d'ailleurs (chassis, technologie, etc...).

Je vais faire l'impasse et reviendrais a l'A3 plus tard je pense, avec une RS3 8V.

 

En espérent qu'elle restera avec son 5 cylindres.

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Invité §man262am

Tu as dit "A ta deuxième S3" :p

Celle que j'ai c'est ma deuxième S3. J'avais une S3 8L avant ;)

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Bonsoir

 

Question à ceux qui ont déjà conduit une A3 quattro : est-ce que le quattro apporte réellement un plus en tenue de route sur pluie par rapport à une A3 traction? Est-ce que cela améliore l'agrément de conduite?

 

Je ne parle pas de l'avantage sur route enneigée, qui est évident.

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Invité §man262am

Bonsoir

 

Question à ceux qui ont déjà conduit une A3 quattro : est-ce que le quattro apporte réellement un plus en tenue de route sur pluie par rapport à une A3 traction? Est-ce que cela améliore l'agrément de conduite?

 

Je ne parle pas de l'avantage sur route enneigée, qui est évident.

L'avantage du quattro c'est que tu passes toutes les courbes plus rapidement... Il te suffit d'appuyer a fond sur accélérateur et hop tu passeras ta courbe :) (bon après tu as les loi de la Physique, à 200 tu peux pas passé une épingle lol).

 

Et comme agrément de conduite, tu n'as pas de retour de couple dans le volant, tu peux appuyer a fond sur l'accélérateur dans une sortie de rond point en tenant le volant à une main tranquille.

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Invité §enz748hT

Bonsoir

 

Question à ceux qui ont déjà conduit une A3 quattro : est-ce que le quattro apporte réellement un plus en tenue de route sur pluie par rapport à une A3 traction? Est-ce que cela améliore l'agrément de conduite?

 

Je ne parle pas de l'avantage sur route enneigée, qui est évident.

 

 

Oui sous la pluie c'est un atout non négligeable oui.gif.cda76edcdd3f29761f906581d68d6159.gif

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Invité §Lud140fn

L'avantage du quattro c'est que tu passes toutes les courbes plus rapidement... Il te suffit d'appuyer a fond sur accélérateur et hop tu passeras ta courbe :) (bon après tu as les loi de la Physique, à 200 tu peux pas passé une épingle lol).

 

Et comme agrément de conduite, tu n'as pas de retour de couple dans le volant, tu peux appuyer a fond sur l'accélérateur dans une sortie de rond point en tenant le volant à une main tranquille.

Avec le coude à la portière jap.gif.77ee1c78328cc7ae511024ffe0cdc9f7.gif

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Invité §S3 107nW

 

Alors, 280 ou 300 chevaux...300 ca commence a faire reflechir, parce que ca fait une vrai difference par rapport a la 8P...

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Invité §dar810Ad

300 cv ???

 

Et le système de refroidissement ??? Il faut l'optimiser, non???

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Invité §man262am

Faut voir si c'est le 2L TFSI en version reprog où si y a des pièces qui changent surtout...

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Invité §S3 107nW

Entre la 8P et la nouvelle, j'ai lu que des pieces etaient differentes, le turbo est nouveau, et a priori, les 300 cv sont de l'ETKA donc une version stock, donc je pense que les pieces sont en consequence et qu'il ne s'agit pas d'une bidouille de carto...

Ca peut faire une vrai difference qui peut valoir le coup pour nous proprios de la version 8P...

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Invité §man262am

Si avec en ST2 tu botiens plus de 400 bourrins, ouais ça commence à être intéressant ^^

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Invité §enz748hT

Si avec en ST2 tu botiens plus de 400 bourrins, ouais ça commence à être intéressant ^^

 

 

Tu verbe botiendre j'imagine ? buzz.gif.87caf8f857818edbbd8219567583d09a.gif

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Invité §irf616nl

 

Alors, 280 ou 300 chevaux...300 ca commence a faire reflechir, parce que ca fait une vrai difference par rapport a la 8P...

 

 

Bonjour,

 

Excusez mon ignorance mais ce tableau veut-il dire que la s3 entre en production le 10 decembre ?

 

Merci

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Invité §Tos030Wz

L'avantage du quattro c'est que tu passes toutes les courbes plus rapidement... Il te suffit d'appuyer a fond sur accélérateur et hop tu passeras ta courbe :) (bon après tu as les loi de la Physique, à 200 tu peux pas passé une épingle lol).

 

Et comme agrément de conduite, tu n'as pas de retour de couple dans le volant, tu peux appuyer a fond sur l'accélérateur dans une sortie de rond point en tenant le volant à une main tranquille.

 

lol.gif.6efd342b01d1a0236ace9eb2aa2f0e58.gif Ce qu'il faut pas entendre...

 

Explique moi alors comment fait une Mégane RS pour passer plus vite qu'une RS3 dans les courbes malgré ses 2 roues motrices?

 

Je crois que beaucoup ici confondent vitesse de passage en courbe et motricité, et je ne parle pas d'un enchainement de courbes avec changement d’appuis... là la 4RM est largué à cause de son inertie plus grande (poids plus important que la version 2RM).

 

Bref ce qui fait qu'une voiture passera vite en courbe tient plus sur des critères d’adhérence (surface de pneus), et d'équilibre des appuis entre les essieux (équilibre 50/50 entre AV et AR idéal), ainsi qu'un poids contenu, là sont les cas les plus favorables qui permettent de repousser les limites.

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Invité §man262am

lol.gif.3de8a854862c07d5969972903e454ad1.gif Ce qu'il faut pas entendre...

 

Explique moi alors comment fait une Mégane RS pour passer plus vite qu'une RS3 dans les courbes malgré ses 2 roues motrices?

 

Je crois que beaucoup ici confondent vitesse de passage en courbe et motricité, et je ne parle pas d'un enchainement de courbes avec changement d’appuis... là la 4RM est largué à cause de son inertie plus grande (poids plus important que la version 2RM).

 

Bref ce qui fait qu'une voiture passera vite en courbe tient plus sur des critères d’adhérence (surface de pneus), et d'équilibre des appuis entre les essieux (équilibre 50/50 entre AV et AR idéal), ainsi qu'un poids contenu, là sont les cas les plus favorables qui permettent de repousser les limites.

Donc les WRC sont en 4RM pour le fun ?

 

Avec le quattro, tu n'as pas besoin d'être Sebastien Loeb pour passé très vite les courbes. Et pour la MRS, ça serait sympa de refaire les test mais sous la pluie ^^

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Invité §enz748hT

Explique moi alors comment fait une Mégane RS pour passer plus vite qu'une RS3 dans les courbes malgré ses 2 roues motrices?

 

 

Le chassis jeanjean, le chassis :o

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Invité §sky370ve

Donc les WRC sont en 4RM pour le fun ?

 

Avec le quattro, tu n'as pas besoin d'être Sebastien Loeb pour passé très vite les courbes. Et pour la MRS, ça serait sympa de refaire les test mais sous la pluie ^^

 

 

Parce qu'ici, tout les pseudos "pilotes" claquent des temps que sous la pluie ?pfff.gif.0b6e39d8bb3cd32d5d55df8864eaa43d.gif.

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Invité §sky370ve

Bien sur, même sur la neige et le verglas aussi oui.gif.c024e41a3a7c677d29c0171f50fa5bb9.gif

 

 

lol.gif.c3592f7484ed280082f5506b683dc3d7.gif.

Non, mais vanter le quattro en parlant de "temps" sous la pluie, ça me fais rigoler.

Si les possesseurs ne trouvent que ce prétexte pour vanter les mérites du Quattro :( .

L’intérêt principale reste l'efficacité générale et un aspect sécuritaire supplémentaire même si une propulsion ou une traction n'a pas de problème sous la pluie lorsqu'elle est mené normalement.

Pour avoir lus les pages, on voit aussi une guéguerre, si les personnes ne possédant pas une S3 ou autres véhicules de plus de 300 chevaux ne peuvent pas parler ou donner un avis, vous serez peut être trois ou quatre sur ce topic ( je ne parle pas pour toi Enzo jap.gif.32d78ad9ab64b9299b0c864ed130cdac.gif ).

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Invité §man262am

Non mais faut comparé en condition réelle. Par chez moi les routes sont pas en très bon état... et ça m'étonnerait qu'une MRS arrive bien à me suivre avec la même facilité (je ne dis pas que je suis un pilote... je parle à compétence équivalente).

 

Chez moi il y a très peu de route avec du bitume récent bien large. Chez moi y a des imperfection, du vieux bitume qui rapeux (pas pour rien que le train de pneus avant de la S ont fait 6.000km dont 2.000km d'autoroute lol)

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Invité §sky370ve

Non mais faut comparé en condition réelle. Par chez moi les routes sont pas en très bon état... et ça m'étonnerait qu'une MRS arrive bien à me suivre avec la même facilité (je ne dis pas que je suis un pilote... je parle à compétence équivalente).

 

Chez moi il y a très peu de route avec du bitume récent bien large. Chez moi y a des imperfection, du vieux bitume qui rapeux (pas pour rien que le train de pneus avant de la S ont fait 6.000km dont 2.000km d'autoroute lol)

 

 

Je ne dis pas le contraire, selon l'état des routes, des conditions climatique, le quattro apporte un plus bien souvent.

Après, il y a plein de paramètres a prendre en compte.

Tu peux avoir une 2RM bien mieux suspendue bien réagir sur une route défoncé et une 4RM pas très bien suspendue ne pas mieux réagir.

Le truc qui m'a frappé, c'est vanté le quattro en parlant seulement de vitesse sur le mouillé, comme ci, c'était le seul atout du quattro et a la fois une excuse pour dénigrer des autos avec 2RMjap.gif.86ffe9e9dbda05d915c37bd7a87438b2.gif.

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Invité §man262am

Non mais même sur le sec, le quattro c'est sympa. Puis le chassis de la S est pas mal. Tu passes des virages rapidement sans enclencher les 4RM.

 

Après la S3 n'est pas une vraie sportive pure et dure. C'est une petite bourgeoise puissante (surtout en reprog :p ).

 

Après elle est bien joueuse.

 

Pour moi le plus gros avantage de la S3 c'est sa facilité de conduite. Tu ne te bas pas avec le volant. Tu passe pied dedans et ça passe ^^ (ESP activé hein ^^)

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Invité §enz748hT

Pour avoir lus les pages, on voit aussi une guéguerre, si les personnes ne possédant pas une S3 ou autres véhicules de plus de 300 chevaux ne peuvent pas parler ou donner un avis, vous serez peut être trois ou quatre sur ce topic ( je ne parle pas pour toi Enzo jap.gif.0749e3a318d3aa227d3fe8583caed60c.gif ).

 

Pas compris cyp.gif.3a24e2e21303de0b4a03465507312d0c.gif

 

Non mais même sur le sec, le quattro c'est sympa. Puis le chassis de la S est pas mal. Tu passes des virages rapidement sans enclencher les 4RM.

 

Après la S3 n'est pas une vraie sportive pure et dure. C'est une petite bourgeoise puissante (surtout en reprog :p ).

 

Après elle est bien joueuse.

 

Pour moi le plus gros avantage de la S3 c'est sa facilité de conduite. Tu ne te bas pas avec le volant. Tu passe pied dedans et ça passe ^^ (ESP activé hein ^^)

 

 

Tu peut étendre ton discours sur les A3 TFSI de + de 200cv avec le Quattro :w:

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Donc les WRC sont en 4RM pour le fun ?

 

Avec le quattro, tu n'as pas besoin d'être Sebastien Loeb pour passé très vite les courbes. Et pour la MRS, ça serait sympa de refaire les test mais sous la pluie ^^

 

Non, elles sont en 4 RM pour une question de réglementation (et aussi parce que 80% des épreuves se font sur terre :D ).

 

 

Par contre, sur asphalte (surface empruntée par 99.9% des conducteurs en Europe), les 2 RM étaient plus rapides (l'époque des Kit-Cars contre les WRCs par exemple)... Donc la FIA a dû jouer du règlement pour remettre les choses dans l'ordre (ajout de lests, et ensuite suppression de la catégorie).

 

 

 

Désolé pour les talibans du Quattro. loulove.gif.46f9ec6fba2a7a7013bed639e7594e9b.gif

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