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A3

A3 TDI 110 année 10/1999 perte puissance à130km/h


Invité §vas028uZ

Messages recommandés

Invité §raz275bu

salut a tous,j'ai une audi A3 TDI 110 modéle 2000,qui peut me dire ou se trouve la sonde de temperature d'air d'admission??et j'ai acheté sur ebay une resistance qui se met sur cette sonde et soi disan on doit gagner de la puissance...quelqu'un a essayé???

 

 

:pfff: Et après on le reverra dans quelques mois à la rubrique "j'ai flingué mon turbo"... :pfff:

Quelle idée d'aller acheter ce genre de merde sur E-Bay pour la mettre sur sa caisse. Si tu veux plus de puissance tout en gardant de la fiabilité, fais reprogrammer ton calculateur par un pro au lieu d'acheter ces daubes! ;)

 

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  • Réponses 51
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Invité §fab132Ex

tu n'as peut etre pas tord et j'hesite a la mettre...je t'ai vu dans quelque rubrique et tu as l'air de savoir de quoi tu parles...je suivrai bien ton conseil,de faire reprogrammer le calculateur, mais c'est vrai que c'est pas donné.....merci de m'avoir répondu.A+ ;)

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Invité §raz275bu

tu n'as peut etre pas tord et j'hesite a la mettre...je t'ai vu dans quelque rubrique et tu as l'air de savoir de quoi tu parles...je suivrai bien ton conseil,de faire reprogrammer le calculateur, mais c'est vrai que c'est pas donné.....merci de m'avoir répondu.A+ ;)

 

 

C'est toujours moins cher que un turbo de cassé... :ange: C'est le genre de chose qu'il ne faut pas prendre à la légère, vu les conséquences que ca peut avoir. Il faut que le travail soit bien fait. Une simple résistance à 10 euros, c'est pas du travail sérieux.. :pfff: Après tu fais ce que tu veux, une bonne reprog te coutera 400 à 600 euros selon où tu l'as fait....c'est sur que c'est plus cher mais aussi plus fiable. ;)

J'ai un peu tout testé, deux boitiers additionnels et une reprogrammation, et je parcours de nombreux forums, il n'y a pas photo, la prépa est à recommandé par rapport aux autres techniques... ;)

 

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Invité §alf543tF

cette resistance est censée modifier l'info entre la sonde de temperature et le calculateur, ce qui modifie l'avance a l'admission, je pensais pas que ça pouvait claquer un turbo! :cry:

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Invité §alf543tF

PS: cette resistance ne vaut que 30 cts environ (il y en a qui se font de maille !! :lol: )

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Invité §fab132Ex

oui,razor2,tu as raison,c'est sur que ce n'ai pas a prendre a la légère,et je vais plus me pencher sur une reprog,je l'avait fait y a quelque années sur une vento TDI,chez un pro,valeur 720 euros,mais c'était d'enfer!!!!et c'est clair que pour cette resistance y en a qui se font de la maille!!!!!a bientot!!!

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Invité §El_354tv

Désolé, je me suis trompé de section.

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Invité §mal178BB

bonjour commencé par verifier que la filtration est corecte "filtre en bonne état" donc filtre air gar oil surtout ...

aprés viens le probléme du débimètre d'aie qui est une des maladie de beaucoup de tdi pas que chez wag et audi sortir de la sa poura etre de la grosse mécanique mais si le turbo était cassé vous le sentiriez avant d'etre a 100 déja et sa fumerais un peu plus noir au cul.

dans l'odre:

les filtres.le débimètre.la pompe g.o. le turbo.

pour ma part je dirait débimètre.

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Invité §mal178BB

si possible les petit gadget tuning comme j'ai pu lire plus haut"résistance sur des sondes "par exemple

évité les amis rester dans de la piéces d'origine ou sinon obtez pour des montage de vrai préparateurs agreer genre oettinger pour golf et d'autre biensur mais les gadjets souvent sa ammènne rien que de la casse et des frais suplémentaires et quand une voiture pousse pas assez ben faut changer et prendre plus gros ... sourire

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si possible les petit gadget tuning comme j'ai pu lire plus haut"résistance sur des sondes "par exemple

évité les amis rester dans de la piéces d'origine ou sinon obtez pour des montage de vrai préparateurs agreer genre oettinger pour golf et d'autre biensur mais les gadjets souvent sa ammènne rien que de la casse et des frais suplémentaires et quand une voiture pousse pas assez ben faut changer et prendre plus gros ... sourire

 

Tu parles pas des maxi jantes rassure moi? bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif non jdéconne elle était facile celle là! ;)

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Invité §mal178BB

ben sa dépend ce que tu apelle maxi monter d'une taille ca va deux maxi tant que sa frotte pas et que sa fait pas trop ramer ta voiture mais quand je voit des punto i.2l avec des jantes en 19" je me marre un peu mon audi et en 17 et je changerai pas sa suffit et c est jolie a la limite un jour de follie je passerai en 18 mais faut penser a changer les pneu et en 18 sa fait mal déja que 17...

 

 

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Invité §inv818Qa

Bonjour, ce problème ne doit pas être bien grave. C'est surement le débimètre qui fatigue.

son remplacement est le seul problème,car pour un petit élément de plastique, il faut compter environ 250 euros.

ce problème est recurent sur les A3 de ces millesimes.

bonnes fêtes.

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Invité §inv113Tw

Bonjour,

 

voila mon souci mon Audi A3 110 CV de 2000 est un veau.

Quelque soit la vitesse.

Que je vienne de redémarrer ou pas.

 

Je n'ai pas de fumée noire ou même blanche.

La vidange et les filtres ont été fait.

 

Le débimétre a été changé par un autre d'occasion pris dans une casse (mais manque de cul j'aurai pu tomber sur un débimétre HS qui sait ...)

 

Quelqu'un a t'il une idée ?

Avec l'afficheur digital et l'un des cannaux puis je déterminer ma panne de manière plus précise.

 

Merci d'avance pour vos idées ou suggestions

 

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Invité §inv128VE

Bonjour TLM

j'ai acheté une Audi A3 TDI 110 année 10/1999 depuis 2 mois, et hier j'ai roulé sur autoroute j'ai aperçu qu'à 140 km/h elle n' avance plus, elle perte totallement la puissance..!!! que je devrais faire ??? le turbo cassé?.. systeme injection cassé? Vous pourriez me donner vos diagnotics.. vos conseilles. Merci d'avance.

Joyeux Fetes à tous.

 

 

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Invité §inv872lH

Bonjour moi ausssi jai une audi a3 , on ma dit chez audi que sa pouvais venir du boitier moteur moi aussi jai tout changer et il me reste que sa a faire mais vue le pris j'esitte savez vous ou je peu en trouver un .

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Invité §aur757Nv

salut, j'viens d'acheter une a3 1l9 tdi 90ch de 98 et elle plafonne à 130.. le turbo siffle toujours et elle roule plutôt bien sinon.. vous pensez que le débitmètre ou le turbo peut aussi être la cause du problême dans mon cas ?! j'avoue que vos message m'inquiètent un peu..

 

quelques réponse serait bien cool, merci d'avance.

 

 

 

PS: dsl pour le détérage de post.. même s'il est pas tout récent, il me paraît approprié, non ?

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Invité §Ano456zk

Hello !

 

Cela arrive très frequement sur les turbos a geometrie variable. En effet si il faut donner des coups de cles pour faire repartir normalement le moteur et regagner la patate d'origine, c'est ni le débitmètre, ni le turbo..

Il s'agit en fait plutôt de la valve electronique controllant la dépression du turbo. A part si la geometrie variable est grippée, soit il y a une fuite sur la durite reliée entre le turbo et la valve secondaire (celle de droite, car il y en a deux) permettant de controller le flux et de fermer ou ouvrir les palettes turbo grace a celui-ci, soit c'est au niveau du controlleur du vide lui-même qu'il y a default. Verifier aussi si la vanne egr, le supprimeur d'air dans le gazoil, le boitier d'admission, sont bien connectés a l'aide d'une petite durite materialisé de cahoutchouc avec une couche de tissu thermique par-dessus vers les valves.

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