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A4

Surconsommation d'huile ? audi A4 130cv


Invité §aut538uu

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Invité §aut538uu

Hello, j'ai une question aux propriétaires de Audi A4 tdi 1.9L 130cv, J'ai été en visiter une aujourd'hui, une Sline de 2003 totalisant 173 000klms, je véhicule tourne bien rien à dire. La vidange à moins de 10 000klms et le propriétaire me dit que bizarrement elle consomme de l'huile. Il roule beaucoup aussi faut le dire, mais quand j'ai regardé le niveau effectivement elle était au mini. Alors vos opinions sur cette consommation d'huile ?

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Faudrait qu'on sache combien elle consomme d'huile au 1000/10000km. Si c'est 1L au 10000km, c'est pas anormal.

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Invité §aut538uu

salut, la dernière vidange a 10 000klm pile. C'est juste ca que je sais.

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Invité §aut538uu

Et la vidange date de novembre 2011 à 162 000klms et la elle a 172 000klms.

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Invité §T_n446wk

Effectivement, pas normal... Début de problème de segmentations?

 

Edit : Que s'est-il passé avec l'E46? Dommage...

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Invité §aut538uu

J'ai peur d'acheter une e46.peur du vendeur. Sinon oui la a4 ma insulté dommage elle était hyper propre.

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Invité §T_n446wk

Tout les moteurs ont leurs propres problèmes récurrents.. Ce n'est pas parce que certaines personnes ont eu des problèmes de turbo qu'il faut en faire un frein à l'achat. Par exemple, l'A4 que t'es parti examiner, elle aurait très bien pu te paraitre clean et deux jours suivant l'achat casser le turbo. T'as eu de la chance que le vendeur soit honnete et qu'il t'as raconté le problème de conso d'huile. Juste pour info, notre e39, bloc M57, connu pour les casses turbo, actuellement 240000 kms et turbo d'origine. Tout depend de l'utilisation du proprio, et en occasion, c'est plutot un coup de poker. Après je ne t'incites pas à l'acheter hein, mais les "on m'a dit" ou "certains ont eu" ne devraient pas être un frein à l'achat après essai et verif celui ci va bien. Surtout qu'ici, c'etait un des derniers exemplaires de m47..

 

 

Par contre, l'A4, passe ton chemin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §aut538uu

Oui mais niveau perf conso c'est bien la A4 mais design compteur intérieur sono etc... Audi ont fait mieux... Bref oui je laisse tomber sur un autre forum j'ai pu voir un mec avoir son moteur mort suite à une forte consommation d'huile. Sûrement un mauvais entretien vu qu'il faisait ca chez feuvert, et feuvert ya pas plus dangereux qu'eux.

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Invité §aut538uu

Diesel, je fais pas mal d'autoroute, entre 2003 et 2005 maxi 180 000k et 8000€ maxi dans les poches. J'ai vu une sline chez un pro avec 177 000k première main à 8600€ je lui demande de faire un effort à 8000€ il veut pas. Même pas de 200€. Bref il y en a chaque semaine je vais finir par trouver.

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Invité §T_n446wk

Un peu hors sujet mais je tente..

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Équivalent avec les tdi 130 (bloc tdci 136 je crois), plus luxieux, plus confortable et silencieux (moteur retravaillé par Jaguar) et historique clair depuis l'origine. Perso, j'aurai foncé.

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Invité §aut538uu

Merci bien mais je reste Audi BMW ou Mercedes, mais Mercedes trop gourmand, BMW je vais continuer à réfléchir puis Audi ya tellement de magouilleur, bref c'est comme tout, faut y tomber sur la bonne.

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Invité §T_n446wk

Si tu veux une BMW, évite à tout prix les BVA non vidangées.

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Invité §aut538uu

Oui BMW ou Mercedes je sais que faut pas merder avec les boîtes auto.

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Hello, j'ai une question aux propriétaires de Audi A4 tdi 1.9L 130cv, J'ai été en visiter une aujourd'hui, une Sline de 2003 totalisant 173 000klms, je véhicule tourne bien rien à dire. La vidange à moins de 10 000klms et le propriétaire me dit que bizarrement elle consomme de l'huile. Il roule beaucoup aussi faut le dire, mais quand j'ai regardé le niveau effectivement elle était au mini. Alors vos opinions sur cette consommation d'huile ?

 

Les TDI IP ont toujours été des suceur d'huile sans compter que le carter d'huile est minuscule (un bidon de 5L suffit à refaire le plein).

 

Bon là c'est clair que ça fait un peu beaucoup....

 

Perso entre deux révision, (tous les 15 000km), j'ai pas remis plus d'un verre (voyant alerte sur autoroute)

Et encore, moi c'est parce que j'ai ma durite de suralimentation qui n'est plus étanche et qui perd donc un peu d'huile.........

 

Sachant que les Turbo VAG, leur spécialité, c'est de gripper et non pas d'avaler toute l'huile comme les 2.0L D BM ou les DCI Rinault jap.gif.c7f2808b4bb04f2ee3821ce45dcc33f8.gif

 

Toujours est-il que, cherche tu trouveras mieux.

 

Sinon, pourquoi tu te tournes pas vers VW ?

Pour ce budget, tu peux trouver une Passat TDI 130 ou V6 TDI peu kilomètrée ou alors même une Passat TDI 105 de la génération suivante ;)

 

Sinon la jag n'est pas un mauvais choix même si j'aurais préféré la mondéo qui aurait été moins cher/plus équipé/meilleur niveau chassis.

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Invité §aut538uu

Salut, la passat j'en ai déjà eu une à l'époque le 110cv tdi un moteur remarquable et fiable, mais la passat je là trouve moins belle et aussi j'ai eu le soucis d'infiltration d'eau qu'aucun carrossier a trouvé. (c'était ni le trou sous la batterie, ni le filtre de clim, ni les jointures de portières). J'ai vendu le véhicule en signalent à l'aquereur le soucis en toute franchise. Bref une Audi A4 me semble correcte, ce n'est pas ce qui manque mais il y a trop de gens pas franc. Je vais en voir une jeudi le mec vient de l'acheter à peine et là revend déjà, il me dit qu'il a gardé les factures etc... Donc je vais voir, j'aime pas trop ce genre de vendeur qui achètent et revendent desuite. Ensuite je vais voir une Sline le même jour mais elle a 184 000klms.

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Invité §aut538uu

Puis j'ai contacté deux pro aujourd'hui, et je suis déçu negociations ils enlèvent même pas 200euros je trouve ca choquant vu les prix ou ils les rachètent. Bref la recherche semble difficile mais j'ai le temps d'un côté.

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Invité §seb370XO

Les TDI IP ont toujours été des suceur d'huile sans compter que le carter d'huile est minuscule (un bidon de 5L suffit à refaire le plein).

 

Bon là c'est clair que ça fait un peu beaucoup....

 

Perso entre deux révision, (tous les 15 000km), j'ai pas remis plus d'un verre (voyant alerte sur autoroute)

Et encore, moi c'est parce que j'ai ma durite de suralimentation qui n'est plus étanche et qui perd donc un peu d'huile.........

 

Sachant que les Turbo VAG, leur spécialité, c'est de gripper et non pas d'avaler toute l'huile comme les 2.0L D BM ou les DCI Rinault jap.gif.34503ee5a4f45cf8f601214e6f561b37.gif

 

Toujours est-il que, cherche tu trouveras mieux.

 

Sinon, pourquoi tu te tournes pas vers VW ?

Pour ce budget, tu peux trouver une Passat TDI 130 ou V6 TDI peu kilomètrée ou alors même une Passat TDI 105 de la génération suivante ;)

 

Sinon la jag n'est pas un mauvais choix même si j'aurais préféré la mondéo qui aurait été moins cher/plus équipé/meilleur niveau chassis.

 

 

Effectivement...

Mon 130 sur mon A3 ne bouffe quasiment pas d'huile entre révisions apparement (10k depuisla derniere vidange, j'ai du remettre l'équivalent d'un petit verre... Et encore, c'etait après un tres gros trajet autoroutier avalé a assez bonne vitesse... cyp.gif.96771bd3f789748b561cbfafa9412da2.gif

 

Pour le reste, a 140k, ca semble pour l'instant relativement fiable... quelques durites de sural' dont il a fallut changer les joints thoriques, un capteur de pression de turbo changé (et encore, pas sur qu'il etait vraient en erreur), un dégrippage de turbo a 135k et basta..

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Invité §aut538uu

Capteur de pression et le degrippage du turbo tu en as eu pour combien ?

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Invité §seb370XO

Capteur de pression, un grosse trentaine d'euros la piece, facile a poser soit meme. ;)

Pour le dégripagge, fait faire par un pote, docn ca compte pas trop... :o

Mais compter dans les 300 euroboules surement si tu le fais faire par un petit garageot... :)

 

Audi le fait/faisait apparement a une époque, ca tournait dans les 500/600 euros le forfait... ;)

 

De toute facon, une géométrie variable grippée (ce dont on parle qd on parle de "grippage du turbo" ;) se voit assez rapidement...

en 3ème, a partir de 1500trs/min, tu mets le pied au plancher jusqu'a bien 4500trs/min...

Le moulin doit prendre ses tours normalement et ne pas couper son acceleration, le turbo souffler tout le temps. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

si elle prends bien ses tours, ca veut dire que ton turbo est encore bon... :W ou pas encore assez grippé... ddr.gif.ff144ef15b2f7d6727e04faff1b9e04e.gif

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Invité §aut538uu

Ok merci. J'espère trouver la titine avant 15 jours.

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Capteur de pression, un grosse trentaine d'euros la piece, facile a poser soit meme. ;)

Pour le dégripagge, fait faire par un pote, docn ca compte pas trop... :o

Mais compter dans les 300 euroboules surement si tu le fais faire par un petit garageot... :)

 

Audi le fait/faisait apparement a une époque, ca tournait dans les 500/600 euros le forfait... ;)

 

De toute facon, une géométrie variable grippée (ce dont on parle qd on parle de "grippage du turbo" ;) se voit assez rapidement...

en 3ème, a partir de 1500trs/min, tu mets le pied au plancher jusqu'a bien 4500trs/min...

Le moulin doit prendre ses tours normalement et ne pas couper son acceleration, le turbo souffler tout le temps. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

si elle prends bien ses tours, ca veut dire que ton turbo est encore bon... :W ou pas encore assez grippé... ddr.gif.37a156d8e964e25d67dba443d24b1cf2.gif

 

Tout dépend de l'utilisation que t'en fais jap.gif.ba852654e2891bd849f7a5292cc3514f.gif

Le miens a 239 000km et je ne l'ai jamais fait dégrippé boonka75.gif.e4fce13fe174408d9619309c8fe4edc5.gif

 

M'enfin je reconnais que j'ai une conduite de bourrin donc je roule rarement dans les bas régimes :D

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Invité §seb370XO

Je l'ai achetée a 129k bornes...

J'ai detecté quelques fuites sur le circuit de sural', donc j'ai changé les joints thoriques des durites...

Comme toute la pression restait donc dans le circuit (redevenu sans fuite) ma caisse se foutai en mode sécu après des grosses accelerations... :D

Et là, j'ai posé le diag du turbo grippé... (il l'etait surment deja avant, mais comme mon circuit fuyait, pas de montée en surpression et pas de monde "safe". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )

 

Depuis, RAS, j'ai relogué mes pression et je tape régul 1.5 bars en relatif, soit la pression commandée par l'ECU. Et la régulation de la N75 est tout a fait cohérente sur les graphs. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bref, bonne mecanique et pas de conso d'huile notable non plus. ***

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Invité §aut538uu

130 réputé pour être fiable. Je connais pas les record de kilomètre avec une a4 tdi 130. Seul reproche les qualités plastiques un peu limite, avec le bout des doigts le plastique s'efrite vite. Sinon j'aime les performances.

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Invité §seb370XO

130 réputé pour être fiable. Je connais pas les record de kilomètre avec une a4 tdi 130. Seul reproche les qualités plastiques un peu limite, avec le bout des doigts le plastique s'efrite vite. Sinon j'aime les performances.

 

 

Les plastocs qui vieillissent mal, c'est le revetement a la con, qui fait doux au toucher... oui.gif.86bdf1a957662ba3a1b6bd57e0ee8577.gif

De la merde qui part rapidement au moindre coup d'ongle... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Mon A3 n'a pas ce revetement, et ca vieilli tres bien... oui.gif.86bdf1a957662ba3a1b6bd57e0ee8577.gif

 

sinon, il n'est pas rare de voir des TDI130 a >200k bornes qui présentent mecaniquement encore tres ben... oui.gif.86bdf1a957662ba3a1b6bd57e0ee8577.gif

Ca veut pas dire qu'il n'y a pas eu quelques petits soucis (turbo nettoyé/remplacé - VM remplacé notamment)... Faut le savoir... et acheter en conséquence/connaissance. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

oui.gif.98dddba269987585bc1b042431a47db4.gif

oui.gif.11e3a772482052db92c6b887157fb921.gif

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Invité §aut538uu

Oui effectivement en tout cas la sline qui a une forte consommation d'huile c'est bien dommage elle était tellement propre. Et à mon budget.

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Invité §aut538uu

J'en ai trouvé une à 7000€ de 2004 avec 180 000k. Je vous là montrerai le week prochain. Bref quelqu'un connait le prix d'une boîte à gan neuve ? Ce sont les maladies d'après ce que je vois.

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