Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

AUDI TFSI - TDI lequel est le plus fiable ?


Invité §348487dP

Messages recommandés

Invité §348487dP

Bonjour,

 

sur la planète AUDI (et ses nombreux satellites...)

 

 

et après une décennie (1995-2005) dominée par la suprématie du moteur TDI, on assiste depuis peu à une très forte remontée des moteurs essence dits TFSI

 

 

ces moteurs me paraissent très pointus, au point de se rapprocher (TECHNOLOGIQUEMENT PARLANT ) de leurs homologues à mazout

 

 

 

ATTENTION CECI n'est PAS UN énième duel ESSENCE VS DIESEL MERCIIIIIIII on sait tous que le TDI consomme globalement moins que le TFSI mais n'a pas son agrément dans la montée dans les tours notamment, bon bref, un VRP prendra un TDI pour enfiler les centaines de kilomètres d'autoroute à bord de son A6, la semaine, pour enfin cruiser le dimanche en TFSI au volant de son coupé TT

 

.. quel cliché n'est ce pas ... mais là n'est pas le sujet hein jap.gif.f36f88cd9ac146b459b5cc3f90ea332a.gif

 

 

 

 

 

 

je me pose la question de la fiabilité de ces moteurs TFSI

 

 

si les TDI sont solides, on peut quand même avoir de mauvaises surprises au fil des kilomètres, ça peut vite revenir cher en entretien si les injecteurs partent en sucettes, sans parler du FAP.... mais qu'en est il du TFSI, enfin DES TFSI plutôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encrassement de l'admission sur les moteurs à injection directe de par le principe même, et circuit de suralimentation qui fatigue naturellement avec les kilomètres. Valable pour n'importe quel moteur turbo et pour n'importe quel moteur à injection directe.

 

Rien ne vaut un bon atmo à injection indirecte. oui.gif.1295d767e8f5c12d9f4681459bec9f1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

c'est triste

 

 

est ce que ça veut dire qu'on peut pas faire de court trajet en ville à froid avec un TFSI , au même titre qu'un TDI ? enfin qu'il faut éviter, ou alors bien penser à "décrasser" régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de FAP ou d'EGR sur les essences, donc moins d'emmerdes... L'encrassement de l'admission est dû au principe de l'injection directe (vapeurs d'huile qui se déposent dans l'admission et pas nettoyées par le mélange air essence. Réglé avec une double injection, comme sur le 1.8 TFSI).

Y a aussi potentiellement les pompes HP qui compliquent les choses. Plus on complique, plus il y a de sources potentielles de pannes... bah.gif.ba8e1d73987d84d64a0f7290fe84b3c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

Y a pas de FAP ou d'EGR sur les essences, donc moins d'emmerdes... L'encrassement de l'admission est dû au principe de l'injection directe (vapeurs d'huile qui se déposent dans l'admission et pas nettoyées par le mélange air essence. Réglé avec une double injection, comme sur le 1.8 TFSI).

Y a aussi potentiellement les pompes HP qui compliquent les choses. Plus on complique, plus il y a de sources potentielles de pannes... bah.gif.c853cd1c4f1ebb26747f90e07bbbf6fb.gif

 

 

 

y a une double injection sur le 1,8 TFSI, pas sur le 2.0 200 / 211 ...

 

donc le 1,8 TFSI 160 / 180 n'est pas concerné par cet encrassement je prend note

 

 

pour un 1,6 THP 156 / 200 de chez PSA - "BMW", on a aussi droit à ce "traitement de faveur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

6 votes contre 0

 

le TFSI gagne à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote TFSI également

J'ai eu toutes les merdes possibles avec mon ancien 2.0TDI.

Avec mon TFSI, juste les bobines passées en garantie mais comme dit Mat il faut regarder régulièrement l'encrassement de l'admission du aux vapeurs d'huile causées par l'injection directe.

 

Par contre j'ai pas pu voter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

merci pour ce temoignage qui conforte encore le choix de l'essence par rapport au diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don338Gp

TFSI sans hésiter

 

le TDI est bien moins fiable et surtout largement plus coûteux à entretenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don338Gp

Tu peux développer jap.gif.7cb01a04e381f2b56524b118034f515a.gif

et combien as-tu eu de TDi!!?

 

 

 

aucun, que le tout puissant m'en préserve

 

 

jap.gif.7cb01a04e381f2b56524b118034f515a.gif

jap.gif.608e62aa8ede2975a1494122ebff404b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...