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A4

problème clim audi A4 B5


Invité §oli117EJ

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Invité §oli117EJ

Bonjour à tous et bravo pour votre forum....

Audi A4 1,9TDI de 1995 285000km (et tourne comme une horloge)

J'ai un problème de clim auto: suite à son remplissage, le voyant "flocon" ne reste pas allumé, et bien sûr la clim ne fonctionne pas! (pour info je ne l'ai jamais vu fonctionner, voiture qu'on m'a cedé comme ça)

après quelques recherches sur le web (et notamment sur ce forumlove.gif.2991d686ee68d4bcf37570916a224b73.gif), j'ai réussi à relever les codes erreurs de la clim: 13.7 15.7 et 22.1, en gros d'après ce que j'ai lu, volets dégivrages, volets d'air ... mais ceux ci fonctionnent parfaitement en mode chauffage!!

Par contre 22.1 concerne le compresseur: A/C Refrigerant High Pressure Switch, static open en gros, le capteur de pression haute est à 1, et c'est pas bon !!!

Est ce normal vu que le compresseur ne tourne pas??

Quelqu'un aurait il une idée? et il est où ce capteur de pression??

Je vais tester demain l'embrayage magnétique (résistance de la bobine, et test direct à la batterie)

Merci d'avance

 

 

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Invité §n-j585ly

Bonjour,

 

A la lecture des problèmes qui te concernent, je ne m'attarderai pas sur les codes erreurs de la clim mais sur l'état de ton switch. S'il est en défaut, cela signifie que tu as trop de pression dans ton circuit frigo (Coté Haute préssion)

Quand tu as rechargé ta clim as tu bien mis la bonne quantité de gaz...(Précision indiquée dans ton compartiment moteur sur le capot ou proche de la calandre avant).

Tu peux aussi avoir un problème de fonctionnement du ventilateur du condenseur qui est situé avec ton radiateur d'eau.... Ce problème peut venir d'un relai de commande, ou d'un fusible grillé.

Dans un premier temps, si tu es sur de la charge de ta clim, contrôle tes fusibles.

Dans ton cas ce qui est suspect, c'est que ton pressostat HP (Hight pressure Switch) est en sécurité (1) la clim à l'arrêt. Soit il est défaillant soit ton circuit frigo a été rechargé par des amateurs....

Ton pressostat HP ce trouve sur la bouteille déshydratante de liquide. Sur ton A4 TDI, je pense que cette bouteille se situe à proximité du feu avant droit (côté passager)... à vérifier...

Ton pressostat HP est un organe de sécurité qui protège ton compresseur de trop d'effort (HP élévé) et de la destruction de ton fluide frigo (Relation pression/température). Je ne pense pas que sur les véhicules, il soit à réarmement manuel.

 

En conclusion, si tu ne connais rien en froid, mieux vaut apporter ton Audi chez un frigoriste automobile ou chez AUDI pour te remplacer ce pressostat et bien vérifier ta charge en fluide frigo (R134a)

Tu peux quand même contrôler l'etat de tes fusibles, ce sera gratuit et parfois surprenant.

Bon courage....

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Invité §oli117EJ

Bonsoir n-jcc13

après avoir attentivement lu ta réponse, j'avais déjà testé les 2 fusibles (puissance et commande clim). Il me manquait l'info, de savoir où se trouvait ce p... de capteur HP. MERCI !!!!!!!! Par contre, j'ai un peu galéré pour enlever le phare avant droit, et effectivement le capteur était bien dessous, et Ô surprise, la prise était déclipsée !!! à peine croyable vu le bon état des connectiques (bon gros clic au branchement)!!!

Je n'ose penser à une éventuelle ...."malveillance".....!!!!pfff.gif.0fd955286ab62d6fc49cf8a3956c5cf8.gifpfff.gif.0fd955286ab62d6fc49cf8a3956c5cf8.gif

Et là, MAGNIFIQUE, j'ai du froid !!!! :D:D

Par contre, j'ai vu 4 fiches sur le connecteur, est ce un capteur HP/BP, et y a t-il un clapet schroeder, avant le capteur (retrait sans ouverture du circuit de fluide)????

Merci encore n-jcc13sol.gif.37d978a3ac70acd07e6cdfa32fc635be.gif

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Invité §tru765oL

salut, je profites de ce topic en rapport avec la clim ...

 

pas de froid non plus chez moi et 3 défauts relevés au vagcom :

 

 

3 Codes défaut trouvés

00785 - Détecteur de température au tableau de bord (G56)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

01271 - Servomoteur de volet de température (V68)

41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent

00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)

31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

 

des pistes à explorer avant d'aller au garage ?

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