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[Présentation] Audi S4 B5


stalker_tn

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je vous présente mon auto actuelle, une S4 B5 de 98, d'origine Suisse.

Pour la petite histoire je l'ai acheté à un mandataire Français qui l'avait acquise pour son usage personnel à un suisse qui était probablement effrayé par la dernière expertise qui s'était avérée peu concluante (véhicule retiré de la circulation, pour des motifs finalement complètement bidon...).

Seulement peu de temps après un bruit métallique assez prononcé étant apparu il a décidé de la mettre en vente, avec tous les papiers nécessaires à l'homologation. Je tombe par hasard sur l'annonce de l'auto peu de temps après sa mise en ligne :

http://img705.imageshack.us/img705/8209/67378693.png

Je décide d'aller la voir le lendemain après avoir eu le vendeur au téléphone.

Pour moi l'auto a le même souci que pas mal de s4 ph1, les collecteurs d'échappement qui fissurent à l'intérieur.

Sur place l'auto me parait propre, fonctionne bien, et je considère que pour le prix c'est une bonne opportunité.

N'ayant pas du tout prévu d'acheter de voiture supplémentaire et encore moins une s4 "récente", je décide quand même de l'acheter. Je demande donc à ce vendeur de bien vouloir me la livrer avec ses plaques garage.

Le lendemain j'en deviens propriétaire, mais malheureusement, je pars pour l'Italie pour 6 mois le jour suivant.

Après cette longue période je décide de m'en occuper : assurance, plaques temporaires, direction le contrôle technique, qu'elle passe haut la main (entre temps j'ai tout de même changé un roulement arrière), puis j'établis la carte grise à mon nom, en toute facilité grâce à tous les documents fournis pour le vendeur.

 

Résultat du ct :

http://img856.imageshack.us/img856/9136/dsc3805r.jpg

 

Quelques photos le jour de la livraison, en janvier dernier.

http://img585.imageshack.us/img585/4131/dsc3172w.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/5199/dsc3171f.jpg

http://img535.imageshack.us/img535/5477/dsc3197h.jpg

 

Elle était déjà très propre je trouve.

 

J'ai eu avec la voiture un historique de quelques années de facture ainsi qu'un carnet d'entretien Audi rempli jusqu'à 160 000 km.

 

Elle n'est pas spécialement bien équipée pour une s4 :

En plus de la dotation d'origine (comprenant la sono bose avec chargeur 10cd, alarme volumétrique et anti-soulèvement, sellerie cuir... )

-Navigation gps

-Téléphone intégré l'accoudoir

http://img201.imageshack.us/img201/438/dsc3780u.jpg

quelques photos une fois nettoyée :

http://img440.imageshack.us/img440/4421/dsc3896k.jpg

http://img194.imageshack.us/img194/317/dsc3907s.jpg

http://img577.imageshack.us/img577/7299/dsc3852v.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/4336/dsc3897.jpg

 

Rapidement je me met en quête de jantes d'origine, difficiles à trouver à prix raisonnable. Je tombe enfin sur une opportunité correcte : 4 jantes à refaire :

http://img32.imageshack.us/img32/8948/dsc3917o.jpg

photos de la réfection d'une jante :

juste nettoyée

http://img687.imageshack.us/img687/166/dsc3919rr.jpg

poncée, prête à être appêtée.

http://img11.imageshack.us/img11/9783/dsc3921qi.jpg

apprêt

http://img21.imageshack.us/img21/2500/dsc3923q.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/8407/dsc3924z.jpg

jante peinte

http://img585.imageshack.us/img585/5246/dsc3925v.jpg

http://img811.imageshack.us/img811/4447/dsc3926z.jpg

vernie

http://img528.imageshack.us/img528/6957/dsc3928.jpg

et même traitement pour les caches :

http://img195.imageshack.us/img195/8172/dsc3927h.jpg

toutes les jantes refaites comprenant la roue de secours :

http://img196.imageshack.us/img196/4932/dsc3942a.jpg

 

Seulement pour les monter...Il faut démonter les anciennes jantes, verrouillées par 4 écrous antivols.

Evidemment, l'adaptateur a disparu...

Méthode efficace :

http://img825.imageshack.us/img825/7326/img20120713164045.jpg

 

en place :

http://img15.imageshack.us/img15/7862/sany0060gs.jpg

http://img820.imageshack.us/img820/9336/sany0061c.jpg

http://img577.imageshack.us/img577/2388/sany0062i.jpg

 

Sur ces photos on peut déjà voir que le silencieux est différent de celui d'origine, en effet, en quête d'une sonorité un peu plus intéressante j'ai opté pour une ligne complète toyosports :

http://img515.imageshack.us/img515/8770/dsc3837.jpg

 

Peu de temps avant de faire la partie administrative de l'auto, j'ai acheté deux collecteurs d'échappement de s4 b5 ph2 (version corrigée) :

http://img138.imageshack.us/img138/1263/dsc3641i.jpg

 

Je passe alors commande pour refaire une vraie santé mécanique à l'auto:

 

FEBI BILSTEIN/Boulon de roue - 09801 12 26,85 €

MECAFILTER/Filtre à huile - ELH4280 1 8,43 €

BOSCH/Filtre à air - 1 457 429 870 1 7,81 €

BOSCH/Filtre à carburant - 0 450 905 906 1 11,78 €

MECAFILTER/Filtre d'habitacle - ELR7005 1 6,24 €

NGK/Bougie d'allumage - 6458 6 59,27 €

ELRING/Joint de collecteur d'échappement - 433.250 1 13,37 €

LUK/Kit d'embrayage - 624 3063 00 1 258,62 €

CONTITECH/Kit de distribution - CT920K2 1 160,20 €

SKF/Pompe à eau - VKPC 81811 1 49,66 €

CONTITECH/Courroie trapézoïdale à nervures - 6PK1856 1 20,70 €

VALEO/Thermostat d'eau - 820027 1 13,80 €

2 ELRING/Joint couvre culbuteurs - 413.860 : 27,13 €

2 ELRING/Joint couvre culbuteurs - 413.830 : 37,65 €

 

http://img41.imageshack.us/img41/2424/dsc3801g.jpg

 

Le changement des collecteurs d'échappement nécessite la dépose du bloc motopropulseur, je décide donc de m'y mettre...

 

démontage de la face avant :

http://img850.imageshack.us/img850/4872/img20120808185152.jpg

enfin dehors :

http://img594.imageshack.us/img594/9005/sany0004br.jpg

http://img832.imageshack.us/img832/2188/sany0003ma.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/5940/sany0002q.jpg

 

démontage des collecteurs et confirmation du diagnostic :

http://img534.imageshack.us/img534/2391/img20120810191706.jpg

 

sondes lambda neuves :

http://img716.imageshack.us/img716/7914/img20120810182304.jpg

 

kit d'embrayage remplacé :

http://img404.imageshack.us/img404/1875/img20120810182254.jpg

http://img194.imageshack.us/img194/7869/img20120810182247.jpg

 

descentes de turbo toyosports en place :

http://img835.imageshack.us/img835/904/img20120810182214.jpg

 

Moteur remis en place et ligne montée avec cata sport (remplacés le lendemain par des tubes décata)

http://img811.imageshack.us/img811/7608/sany0006l.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/5673/sany0005zt.jpg

 

kit de distribution remplacé

http://img824.imageshack.us/img824/5989/img20120811113159.jpg

 

Au démontage du bloc j'oublie malencontreusement de démonter la durite liant le récepteur d'embrayage, qui fait de plastique (sic...) casse.. Je passe commande, finalement la pièce est abordable et assez facile à changer.

http://media.oscaro.com/jpg/zoom/161/PJH192.JPG

 

Voilà à peu près ou j'en suis, l'auto a été remontée et tourne/roule très bien. Je suis satisfait de sa sonorité actuelle, enfin à la hauteur d'un bon v6 biturbo :}

 

de l'extérieur

 

un 0 100 :

je chrono 5.5

 

Elle totalise aujourd'hui un peu plus de 192 000 km.

 

Je vous ferai suivre les prochaines étapes de sa remise en état, si quelques-uns sont intéressés :)

Merci

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  • Réponses 538
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Invité §vw 476cp

Beau travaille. Vraiment sympa cette S4. Juste les silencieux qui sortent et montent trop à mon goût. La navigation GPS c'est sur l'ODB ? Parce que j'ai cru voir que tu n'avais pas l'écran central.

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Invité §vw 476cp

Ok, j'avais deviné juste :D merci pour cette précision ;)

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Invité §tru765oL

Nikel pour le prix, très bonne affaire, quand on a les compétences mécanique nécessaire pourquoi se priver !

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Invité §tru765oL

les turbos neufs, tu as une facture ? histoire d'être sur qu'ils ne viennent pas de chine et pètent dans 2000bornes.

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Belle acquisition et superbe boulot bien.gif.5074d376acba9ccff31adad263859e45.gif Ca me donne envie de m'y mettre :D

 

Pour tes collecteurs, je n'arrive pas à voir sur la photo, ils se désolidarisaient ? étaient fissurés ?

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les turbos neufs, tu as une facture ? histoire d'être sur qu'ils ne viennent pas de chine et pètent dans 2000bornes.

oui, j'ai tout ce qu'il faut. Il ont été changés maintenant il y a plus de 30 000 km.

bk56190 la tôle interne se désolidarise du reste oui.

certains en sont arrivés jusqu'à cette extrémité (faut vraiment ignorer le problème je pense...)

http://img713.imageshack.us/img713/262/dsc00394epl.jpg

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Invité §vav358Ba

Salut Stalker, un topic à suivre de près!!!

 

félicitations et joli choix

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Invité §bk5710GP

oui, j'ai tout ce qu'il faut. Il ont été changés maintenant il y a plus de 30 000 km.

bk56190 la tôle interne se désolidarise du reste oui.

certains en sont arrivés jusqu'à cette extrémité (faut vraiment ignorer le problème je pense...)

 

 

 

Ah ouais quand même blague.gif.3ce48651f31eb340d5b22396edfa53fb.gif , ça devait s'entendre en effet ddr.gif.422a384ba5fc35639a35a399d5a95574.gif

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Ce matin, changement des joints de couvre culasses, qui étaient anciennement montés à la pâte à joint à la barbare...

http://img513.imageshack.us/img513/134/dsc3960k.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/3122/dsc3959u.jpg

http://img585.imageshack.us/img585/5158/dsc3958b.jpg

c'était pas vraiment propre comme montage... Je n'ai pas pris de photo des nouveaux joints montés mais c'est évidemment fait comme il faut... Et ça a l'air d'être bien étanche.

 

Prochaine étape : éliminer un bruit à l'arrière droit (grincement assez agaçant)

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Invité §vw 476cp

Vraiment bon boulot encore une fois. En plus sur la plus belle génération d'A4 love.gif.233bf06c5c3de5a4f88035826568378e.gif :)

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Invité §bk5710GP

Marrant de voir une mini culasse de 3 cylindres copie conforme d'un 1.8t :)

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boah, à 23 ans on a déjà eu le temps de s'exercer un peu :)

tout est une question de motivation

 

 

Ouais enfin quand même tu as l'air de gérer pas mal ton truc . Je te félicites je serais pas capable de faire la moitié du quart du tiers de ce que tu fais . :D

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Bonsoir à tous, je vous présente mon auto actuelle, une S4 B5 de 98, d'origine Suisse.

Pour la petite histoire je l'ai acheté à un mandataire Français qui l'avait acquise pour son usage personnel à un suisse qui était probablement effrayé par la dernière expertise qui s'était avérée peu concluante (véhicule retiré de la circulation, pour des motifs finalement complètement bidon...).

Seulement peu de temps après un bruit métallique assez prononcé étant apparu il a décidé de la mettre en vente, avec tous les papiers nécessaires à l'homologation. Je tombe par hasard sur l'annonce de l'auto peu de temps après sa mise en ligne :

http://img705.imageshack.us/img705/8209/67378693.png

Je décide d'aller la voir le lendemain après avoir eu le vendeur au téléphone.

Pour moi l'auto a le même souci que pas mal de s4 ph1, les collecteurs d'échappement qui fissurent à l'intérieur.

Sur place l'auto me parait propre, fonctionne bien, et je considère que pour le prix c'est une bonne opportunité.

N'ayant pas du tout prévu d'acheter de voiture supplémentaire et encore moins une s4 "récente", je décide quand même de l'acheter. Je demande donc à ce vendeur de bien vouloir me la livrer avec ses plaques garage.

Le lendemain j'en deviens propriétaire, mais malheureusement, je pars pour l'Italie pour 6 mois le jour suivant.

Après cette longue période je décide de m'en occuper : assurance, plaques temporaires, direction le contrôle technique, qu'elle passe haut la main (entre temps j'ai tout de même changé un roulement arrière), puis j'établis la carte grise à mon nom, en toute facilité grâce à tous les documents fournis pour le vendeur.

 

Résultat du ct :

http://img856.imageshack.us/img856/9136/dsc3805r.jpg

 

Quelques photos le jour de la livraison, en janvier dernier.

http://img585.imageshack.us/img585/4131/dsc3172w.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/5199/dsc3171f.jpg

http://img535.imageshack.us/img535/5477/dsc3197h.jpg

 

Elle était déjà très propre je trouve.

 

J'ai eu avec la voiture un historique de quelques années de facture ainsi qu'un carnet d'entretien Audi rempli jusqu'à 160 000 km.

 

Elle n'est pas spécialement bien équipée pour une s4 :

En plus de la dotation d'origine (comprenant la sono bose avec chargeur 10cd, alarme volumétrique et anti-soulèvement, sellerie cuir... )

-Navigation gps

-Téléphone intégré l'accoudoir

http://img201.imageshack.us/img201/438/dsc3780u.jpg

quelques photos une fois nettoyée :

http://img440.imageshack.us/img440/4421/dsc3896k.jpg

http://img194.imageshack.us/img194/317/dsc3907s.jpg

http://img577.imageshack.us/img577/7299/dsc3852v.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/4336/dsc3897.jpg

 

Rapidement je me met en quête de jantes d'origine, difficiles à trouver à prix raisonnable. Je tombe enfin sur une opportunité correcte : 4 jantes à refaire :

http://img32.imageshack.us/img32/8948/dsc3917o.jpg

photos de la réfection d'une jante :

juste nettoyée

http://img687.imageshack.us/img687/166/dsc3919rr.jpg

poncée, prête à être appêtée.

http://img11.imageshack.us/img11/9783/dsc3921qi.jpg

apprêt

http://img21.imageshack.us/img21/2500/dsc3923q.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/8407/dsc3924z.jpg

jante peinte

http://img585.imageshack.us/img585/5246/dsc3925v.jpg

http://img811.imageshack.us/img811/4447/dsc3926z.jpg

vernie

http://img528.imageshack.us/img528/6957/dsc3928.jpg

et même traitement pour les caches :

http://img195.imageshack.us/img195/8172/dsc3927h.jpg

toutes les jantes refaites comprenant la roue de secours :

http://img196.imageshack.us/img196/4932/dsc3942a.jpg

 

Seulement pour les monter...Il faut démonter les anciennes jantes, verrouillées par 4 écrous antivols.

Evidemment, l'adaptateur a disparu...

Méthode efficace :

http://img825.imageshack.us/img825/7326/img20120713164045.jpg

 

en place :

http://img15.imageshack.us/img15/7862/sany0060gs.jpg

http://img820.imageshack.us/img820/9336/sany0061c.jpg

http://img577.imageshack.us/img577/2388/sany0062i.jpg

 

Sur ces photos on peut déjà voir que le silencieux est différent de celui d'origine, en effet, en quête d'une sonorité un peu plus intéressante j'ai opté pour une ligne complète toyosports :

http://img515.imageshack.us/img515/8770/dsc3837.jpg

 

Peu de temps avant de faire la partie administrative de l'auto, j'ai acheté deux collecteurs d'échappement de s4 b5 ph2 (version corrigée) :

http://img138.imageshack.us/img138/1263/dsc3641i.jpg

 

Je passe alors commande pour refaire une vraie santé mécanique à l'auto:

 

FEBI BILSTEIN/Boulon de roue - 09801 12 26,85 €

MECAFILTER/Filtre à huile - ELH4280 1 8,43 €

BOSCH/Filtre à air - 1 457 429 870 1 7,81 €

BOSCH/Filtre à carburant - 0 450 905 906 1 11,78 €

MECAFILTER/Filtre d'habitacle - ELR7005 1 6,24 €

NGK/Bougie d'allumage - 6458 6 59,27 €

ELRING/Joint de collecteur d'échappement - 433.250 1 13,37 €

LUK/Kit d'embrayage - 624 3063 00 1 258,62 €

CONTITECH/Kit de distribution - CT920K2 1 160,20 €

SKF/Pompe à eau - VKPC 81811 1 49,66 €

CONTITECH/Courroie trapézoïdale à nervures - 6PK1856 1 20,70 €

VALEO/Thermostat d'eau - 820027 1 13,80 €

2 ELRING/Joint couvre culbuteurs - 413.860 : 27,13 €

2 ELRING/Joint couvre culbuteurs - 413.830 : 37,65 €

 

http://img41.imageshack.us/img41/2424/dsc3801g.jpg

 

Le changement des collecteurs d'échappement nécessite la dépose du bloc motopropulseur, je décide donc de m'y mettre...

 

démontage de la face avant :

http://img850.imageshack.us/img850/4872/img20120808185152.jpg

enfin dehors :

http://img594.imageshack.us/img594/9005/sany0004br.jpg

http://img832.imageshack.us/img832/2188/sany0003ma.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/5940/sany0002q.jpg

 

démontage des collecteurs et confirmation du diagnostic :

http://img534.imageshack.us/img534/2391/img20120810191706.jpg

 

sondes lambda neuves :

http://img716.imageshack.us/img716/7914/img20120810182304.jpg

 

kit d'embrayage remplacé :

http://img404.imageshack.us/img404/1875/img20120810182254.jpg

http://img194.imageshack.us/img194/7869/img20120810182247.jpg

 

descentes de turbo toyosports en place :

http://img835.imageshack.us/img835/904/img20120810182214.jpg

 

Moteur remis en place et ligne montée avec cata sport (remplacés le lendemain par des tubes décata)

http://img811.imageshack.us/img811/7608/sany0006l.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/5673/sany0005zt.jpg

 

kit de distribution remplacé

http://img824.imageshack.us/img824/5989/img20120811113159.jpg

 

Au démontage du bloc j'oublie malencontreusement de démonter la durite liant le récepteur d'embrayage, qui fait de plastique (sic...) casse.. Je passe commande, finalement la pièce est abordable et assez facile à changer.

http://media.oscaro.com/jpg/zoom/161/PJH192.JPG

 

Voilà à peu près ou j'en suis, l'auto a été remontée et tourne/roule très bien. Je suis satisfait de sa sonorité actuelle, enfin à la hauteur d'un bon v6 biturbo :}

 

de l'extérieur

 

un 0 100 :

je chrono 5.5

 

Elle totalise aujourd'hui un peu plus de 192 000 km.

 

Je vous ferai suivre les prochaines étapes de sa remise en état, si quelques-uns sont intéressés :)

Merci

 

 

 

Cool cool cool .

 

Euh juste un truc. T'as pas l'air detre une pince en meca mais rassure moi:

 

Vu que t'as fait la depose t'As verifier l'etat des K03???? C est des bombes a retardements. T'avait de l'huille dans les downpipe?

 

Puis les control arms de suspension ils sont comment?

 

Verifie aussi les sensor EGT.

 

Maintenant fous moi ca stage2 vu que c est decata. rs.gif.b9e7f7354b03a90833fd0d69c542df72.gif

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Invité §nic062pV

Arf , plus je la vois cette auto , plus je la trouve jolie ... Heureusement que j'ai la même en break :D

 

Franchement , moi qui ignorais totalement Audi il y a encore deux ans , j'ai changé d'avis ( et garder des opinions )

 

La tienne est très jolie , et je rêverais d'en avoir une avec autant de pièce neuves !

Tu as fait super boulot , et j'espère bien te croiser à l'occasion car je suis également du 74 ! ( Vetraz )

En tout cas je vais suivre ce topic ;)

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Comment tu peux avoir 23 ans si t'es né en 87 :??:

mes infos perso sont perso ;) je ne rempli que vaguement les champs de profil.

 

@polo_les_gazs ouch le quote ange.gif.eb2f74081cf9cf4308f02c945fee40ec.gif tu peux modifier pour ne pas faire apparaitre les photos deux fois sur la même page? ;)

 

Pour les turbo c'est simple, ils ont 20 000 km, j'ai évidemment tout de même contrôlé les jeux, vu que j'ai déposé les collecteurs, et ils sont effectivement dans un état irréprochable. J'avais des traces de suintements anciens dans les downpipe mais absolument rien d'alarmant.

Les sondes de températures des turbo ont été changés en même temps que lesdits turbos.

 

Pour les trains roulants de l'auto, j'ai ma façon à moi de me faire une idée de leur état avant de monter sur le pont et de contrôler visuellement et avec un démonte pneu : chemin de terre, une 20 aine de metres suffit à se rendre compte s'il y a du boulot à faire ou non. Dans mon cas, tout est vraiment en excellent état, et les contrôles ultérieurs confirment ça.

A voir pour la reprog :) l'idée est d'avoir quelque chose d'homogène, si c'est pour juste tirer la quintessence d'une ligne libérée ça me va déjà (on approche déjà des 300cv avec une légère optimisation j'imagine).

 

@nicoOM Merci ;) effectivement si tu passes vers Annecy de temps en temps il y a moyen. Pour moi la marque n'a absolument pas d'importance (à part un peu pour l'aspect communautaire), ce sont les modèles qui me plaisent je peux aller chez pas mal de constructeurs différents sans à-priori tant qu'ils ont ce qui me correspond.

 

Cela dit ce n'est pas ma première audi :

http://img79.imageshack.us/img79/7255/dscn8767.jpg

http://img818.imageshack.us/img818/4128/dsc1009.jpg

 

Et encore moins la première auto que je tente de remettre à neuf le mieux possible :

http://img832.imageshack.us/img832/1858/img8002copie.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/4250/img8000copie.jpg

http://img856.imageshack.us/img856/6674/dsc1705r.jpg

 

L'automobile est juste ma grande passion, tant que les sensations sont là, je prends et je profite du mieux que je peux.

 

Cette S4 est ma 11eme auto...Et depuis la première je m'acharne dessus pour qu'elles soient dans le meilleur état possible.

 

Je suis plus un habitué de la section jaune, j'ai pas mal de topics sur celle-ci.

Si jamais vous êtes intéressés je peux laisser les liens ici.

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Invité §vw 476cp

mes infos perso sont perso ;) je ne rempli que vaguement les champs de profil.

 

Ok, alors autant pour moi, et merci :)

 

Sinon magnifiques toutes ces autos !!! La Quattro et la 200 love.gif.e37d13eb278e184cef7eae9c298058e6.giflove.gif.e37d13eb278e184cef7eae9c298058e6.giflove.gif.e37d13eb278e184cef7eae9c298058e6.gif et la Mercedes que je n'aime pas vraiment, elle est juste sublime là ;)

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Invité §nic062pV

Ah oui j'y vais parfois à Annecy oui !

 

Tu as des autos de rêve , la Mercedes est sublime ! Etat concours !

Oui en effet , l'automobile est une passion , et qu'importe la marque du moment que l'on a une voiture qu'on aime tout va bien . Perso je suis passé par de la XSI (Peugeot) à Honda (3G 2.0 16 4WS ) , Audi TT (mk1 , quattro) et toute m'ont donné beaucoup de plaisir à leur volant , et m'ont permis de réaliser ce que je souhaitait depuis gosse . Bon j'arrête la poésie :p

 

Oui perso je suis intéressé pour voir les liens de tes topics , toujours quelques choses d'intéressant à lire ;)

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voilà, dans l'ordre chronologique :

Volvo 440 Turbo

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 380709.htm

 

Alfa Romeo 33 RED

La 33 qui m'a surpris

 

Audi GT5E

Cette url n'existe plus

 

Alfa Romeo Giulietta

Alfa Romeo Giulietta 1983

 

Alfa Romeo 164 QV

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 386289.htm

 

Mercedes 190E 2.3-16

Mercedes 190E 2.3-16

 

Audi 200 Quattro turbo

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 387301.htm

 

Carlsson C28

Mercedes 190E 2.6 "Carlsson"

 

Bmw 730ia E38

BMW 730ia E38

 

La qualité du travail évolue évidemment au fil de l'expérience engrangée :)

il ne faut pas s'attendre au même niveau d'exigence sur la première, même si je me suis pas mal acharné.

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Peut être mais ce n'est pas moi qui en profitera je l'ai vendue à un sellier de ma région avec qui je suis toujours en contact.

Par contre s'il la revend un jour à un tarif à peu près similaire je serais bien tenté de la reprendre..

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Invité §vw 476cp

voilà, dans l'ordre chronologique :

Volvo 440 Turbo

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 380709.htm

 

Audi GT5E

Cette url n'existe plus

 

 

Audi 200 Quattro turbo

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 387301.htm

 

Carlsson C28

Mercedes 190E 2.6 "Carlsson"

 

 

Oh, une Volvo ange.gif.13089dd16b93d868cd15e443c0d5c7a6.gif

La Carlsson est vraiment superbe. Les Audi love.gif.1a2d1e4dc767862f3e6dadb3d08447c8.gif super travaille en tout cas 1899676470_maxou202000.gif.7f796d4d9b0e2ca7e78e9e3bed926045.gifjojodu59.gif.800ea5de5ca921ba472e31234532eb56.gif

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