stalker_tn 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Bonsoir à tous, je vous présente mon auto actuelle, une S4 B5 de 98, d'origine Suisse. Pour la petite histoire je l'ai acheté à un mandataire Français qui l'avait acquise pour son usage personnel à un suisse qui était probablement effrayé par la dernière expertise qui s'était avérée peu concluante (véhicule retiré de la circulation, pour des motifs finalement complètement bidon...). Seulement peu de temps après un bruit métallique assez prononcé étant apparu il a décidé de la mettre en vente, avec tous les papiers nécessaires à l'homologation. Je tombe par hasard sur l'annonce de l'auto peu de temps après sa mise en ligne : http://img705.imageshack.us/img705/8209/67378693.png Je décide d'aller la voir le lendemain après avoir eu le vendeur au téléphone. Pour moi l'auto a le même souci que pas mal de s4 ph1, les collecteurs d'échappement qui fissurent à l'intérieur. Sur place l'auto me parait propre, fonctionne bien, et je considère que pour le prix c'est une bonne opportunité. N'ayant pas du tout prévu d'acheter de voiture supplémentaire et encore moins une s4 "récente", je décide quand même de l'acheter. Je demande donc à ce vendeur de bien vouloir me la livrer avec ses plaques garage. Le lendemain j'en deviens propriétaire, mais malheureusement, je pars pour l'Italie pour 6 mois le jour suivant. Après cette longue période je décide de m'en occuper : assurance, plaques temporaires, direction le contrôle technique, qu'elle passe haut la main (entre temps j'ai tout de même changé un roulement arrière), puis j'établis la carte grise à mon nom, en toute facilité grâce à tous les documents fournis pour le vendeur. Résultat du ct : http://img856.imageshack.us/img856/9136/dsc3805r.jpg Quelques photos le jour de la livraison, en janvier dernier. http://img585.imageshack.us/img585/4131/dsc3172w.jpg http://img11.imageshack.us/img11/5199/dsc3171f.jpg http://img535.imageshack.us/img535/5477/dsc3197h.jpg Elle était déjà très propre je trouve. J'ai eu avec la voiture un historique de quelques années de facture ainsi qu'un carnet d'entretien Audi rempli jusqu'à 160 000 km. Elle n'est pas spécialement bien équipée pour une s4 : En plus de la dotation d'origine (comprenant la sono bose avec chargeur 10cd, alarme volumétrique et anti-soulèvement, sellerie cuir... ) -Navigation gps -Téléphone intégré l'accoudoir http://img201.imageshack.us/img201/438/dsc3780u.jpg quelques photos une fois nettoyée : http://img440.imageshack.us/img440/4421/dsc3896k.jpg http://img194.imageshack.us/img194/317/dsc3907s.jpg http://img577.imageshack.us/img577/7299/dsc3852v.jpg http://img72.imageshack.us/img72/4336/dsc3897.jpg Rapidement je me met en quête de jantes d'origine, difficiles à trouver à prix raisonnable. Je tombe enfin sur une opportunité correcte : 4 jantes à refaire : http://img32.imageshack.us/img32/8948/dsc3917o.jpg photos de la réfection d'une jante : juste nettoyée http://img687.imageshack.us/img687/166/dsc3919rr.jpg poncée, prête à être appêtée. http://img11.imageshack.us/img11/9783/dsc3921qi.jpg apprêt http://img21.imageshack.us/img21/2500/dsc3923q.jpg http://img18.imageshack.us/img18/8407/dsc3924z.jpg jante peinte http://img585.imageshack.us/img585/5246/dsc3925v.jpg http://img811.imageshack.us/img811/4447/dsc3926z.jpg vernie http://img528.imageshack.us/img528/6957/dsc3928.jpg et même traitement pour les caches : http://img195.imageshack.us/img195/8172/dsc3927h.jpg toutes les jantes refaites comprenant la roue de secours : http://img196.imageshack.us/img196/4932/dsc3942a.jpg Seulement pour les monter...Il faut démonter les anciennes jantes, verrouillées par 4 écrous antivols. Evidemment, l'adaptateur a disparu... Méthode efficace : http://img825.imageshack.us/img825/7326/img20120713164045.jpg en place : http://img15.imageshack.us/img15/7862/sany0060gs.jpg http://img820.imageshack.us/img820/9336/sany0061c.jpg http://img577.imageshack.us/img577/2388/sany0062i.jpg Sur ces photos on peut déjà voir que le silencieux est différent de celui d'origine, en effet, en quête d'une sonorité un peu plus intéressante j'ai opté pour une ligne complète toyosports : http://img515.imageshack.us/img515/8770/dsc3837.jpg Peu de temps avant de faire la partie administrative de l'auto, j'ai acheté deux collecteurs d'échappement de s4 b5 ph2 (version corrigée) : http://img138.imageshack.us/img138/1263/dsc3641i.jpg Je passe alors commande pour refaire une vraie santé mécanique à l'auto: FEBI BILSTEIN/Boulon de roue - 09801 12 26,85 € MECAFILTER/Filtre à huile - ELH4280 1 8,43 € BOSCH/Filtre à air - 1 457 429 870 1 7,81 € BOSCH/Filtre à carburant - 0 450 905 906 1 11,78 € MECAFILTER/Filtre d'habitacle - ELR7005 1 6,24 € NGK/Bougie d'allumage - 6458 6 59,27 € ELRING/Joint de collecteur d'échappement - 433.250 1 13,37 € LUK/Kit d'embrayage - 624 3063 00 1 258,62 € CONTITECH/Kit de distribution - CT920K2 1 160,20 € SKF/Pompe à eau - VKPC 81811 1 49,66 € CONTITECH/Courroie trapézoïdale à nervures - 6PK1856 1 20,70 € VALEO/Thermostat d'eau - 820027 1 13,80 € 2 ELRING/Joint couvre culbuteurs - 413.860 : 27,13 € 2 ELRING/Joint couvre culbuteurs - 413.830 : 37,65 € http://img41.imageshack.us/img41/2424/dsc3801g.jpg Le changement des collecteurs d'échappement nécessite la dépose du bloc motopropulseur, je décide donc de m'y mettre... démontage de la face avant : http://img850.imageshack.us/img850/4872/img20120808185152.jpg enfin dehors : http://img594.imageshack.us/img594/9005/sany0004br.jpg http://img832.imageshack.us/img832/2188/sany0003ma.jpg http://img689.imageshack.us/img689/5940/sany0002q.jpg démontage des collecteurs et confirmation du diagnostic : http://img534.imageshack.us/img534/2391/img20120810191706.jpg sondes lambda neuves : http://img716.imageshack.us/img716/7914/img20120810182304.jpg kit d'embrayage remplacé : http://img404.imageshack.us/img404/1875/img20120810182254.jpg http://img194.imageshack.us/img194/7869/img20120810182247.jpg descentes de turbo toyosports en place : http://img835.imageshack.us/img835/904/img20120810182214.jpg Moteur remis en place et ligne montée avec cata sport (remplacés le lendemain par des tubes décata) http://img811.imageshack.us/img811/7608/sany0006l.jpg http://img28.imageshack.us/img28/5673/sany0005zt.jpg kit de distribution remplacé http://img824.imageshack.us/img824/5989/img20120811113159.jpg Au démontage du bloc j'oublie malencontreusement de démonter la durite liant le récepteur d'embrayage, qui fait de plastique (sic...) casse.. Je passe commande, finalement la pièce est abordable et assez facile à changer. http://media.oscaro.com/jpg/zoom/161/PJH192.JPG Voilà à peu près ou j'en suis, l'auto a été remontée et tourne/roule très bien. Je suis satisfait de sa sonorité actuelle, enfin à la hauteur d'un bon v6 biturbo :} de l'extérieur un 0 100 : je chrono 5.5 Elle totalise aujourd'hui un peu plus de 192 000 km. Je vous ferai suivre les prochaines étapes de sa remise en état, si quelques-uns sont intéressés Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vw 476cp 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Beau travaille. Vraiment sympa cette S4. Juste les silencieux qui sortent et montent trop à mon goût. La navigation GPS c'est sur l'ODB ? Parce que j'ai cru voir que tu n'avais pas l'écran central. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 16 août 2012 Auteur Signaler Partager 16 août 2012 Oui, tout se passe sur l'écran du combiné d'instruments. Ses commandes sont placées devant le frein à main : http://img256.imageshack.us/img256/4636/dsc3205n.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vw 476cp 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Ok, j'avais deviné juste merci pour cette précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 16 août 2012 Auteur Signaler Partager 16 août 2012 pas de quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy504Wd 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 WAAAAAAAAAAAAAAA http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif. Beau boulot, bravo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 t'as fais un sacré coup de fusil et pas une si mauvaise affaire tout compte fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 sympa cet B5 un peu haute à mon gout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sly_North 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Belle trouvaille et beau boulot! D'habitude je n'aime pas trop les A4B5, qui se font vieilles maintenant ; mais cette S4 a gardé une ligne un poil agressive lui allant bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru765oL 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Nikel pour le prix, très bonne affaire, quand on a les compétences mécanique nécessaire pourquoi se priver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru765oL 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 les turbos neufs, tu as une facture ? histoire d'être sur qu'ils ne viennent pas de chine et pètent dans 2000bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Salut, Belle acquisition et superbe boulot Ca me donne envie de m'y mettre Pour tes collecteurs, je n'arrive pas à voir sur la photo, ils se désolidarisaient ? étaient fissurés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 17 août 2012 Auteur Signaler Partager 17 août 2012 les turbos neufs, tu as une facture ? histoire d'être sur qu'ils ne viennent pas de chine et pètent dans 2000bornes. oui, j'ai tout ce qu'il faut. Il ont été changés maintenant il y a plus de 30 000 km. bk56190 la tôle interne se désolidarise du reste oui. certains en sont arrivés jusqu'à cette extrémité (faut vraiment ignorer le problème je pense...) http://img713.imageshack.us/img713/262/dsc00394epl.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Salut Stalker, un topic à suivre de près!!! félicitations et joli choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 oui, j'ai tout ce qu'il faut. Il ont été changés maintenant il y a plus de 30 000 km. bk56190 la tôle interne se désolidarise du reste oui. certains en sont arrivés jusqu'à cette extrémité (faut vraiment ignorer le problème je pense...) Ah ouais quand même , ça devait s'entendre en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 17 août 2012 Auteur Signaler Partager 17 août 2012 Merci pour vos encouragements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 17 août 2012 Auteur Signaler Partager 17 août 2012 Ce matin, changement des joints de couvre culasses, qui étaient anciennement montés à la pâte à joint à la barbare... http://img513.imageshack.us/img513/134/dsc3960k.jpg http://img404.imageshack.us/img404/3122/dsc3959u.jpg http://img585.imageshack.us/img585/5158/dsc3958b.jpg c'était pas vraiment propre comme montage... Je n'ai pas pris de photo des nouveaux joints montés mais c'est évidemment fait comme il faut... Et ça a l'air d'être bien étanche. Prochaine étape : éliminer un bruit à l'arrière droit (grincement assez agaçant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vw 476cp 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Vraiment bon boulot encore une fois. En plus sur la plus belle génération d'A4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru765oL 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 oula c'est pas du G12 dans le bocal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Marrant de voir une mini culasse de 3 cylindres copie conforme d'un 1.8t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 17 août 2012 Auteur Signaler Partager 17 août 2012 oula c'est pas du G12 dans le bocal ^^ compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OHAZ 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Beau boulot encore une fois . Rappel aux autres ici ton age histoire qu'ils tombent d'encore plus haut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 17 août 2012 Auteur Signaler Partager 17 août 2012 boah, à 23 ans on a déjà eu le temps de s'exercer un peu tout est une question de motivation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vw 476cp 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Comment tu peux avoir 23 ans si t'es né en 87 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OHAZ 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 boah, à 23 ans on a déjà eu le temps de s'exercer un peu tout est une question de motivation Ouais enfin quand même tu as l'air de gérer pas mal ton truc . Je te félicites je serais pas capable de faire la moitié du quart du tiers de ce que tu fais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_les_gazs 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Bonsoir à tous, je vous présente mon auto actuelle, une S4 B5 de 98, d'origine Suisse. Pour la petite histoire je l'ai acheté à un mandataire Français qui l'avait acquise pour son usage personnel à un suisse qui était probablement effrayé par la dernière expertise qui s'était avérée peu concluante (véhicule retiré de la circulation, pour des motifs finalement complètement bidon...). Seulement peu de temps après un bruit métallique assez prononcé étant apparu il a décidé de la mettre en vente, avec tous les papiers nécessaires à l'homologation. Je tombe par hasard sur l'annonce de l'auto peu de temps après sa mise en ligne : http://img705.imageshack.us/img705/8209/67378693.png Je décide d'aller la voir le lendemain après avoir eu le vendeur au téléphone. Pour moi l'auto a le même souci que pas mal de s4 ph1, les collecteurs d'échappement qui fissurent à l'intérieur. Sur place l'auto me parait propre, fonctionne bien, et je considère que pour le prix c'est une bonne opportunité. N'ayant pas du tout prévu d'acheter de voiture supplémentaire et encore moins une s4 "récente", je décide quand même de l'acheter. Je demande donc à ce vendeur de bien vouloir me la livrer avec ses plaques garage. Le lendemain j'en deviens propriétaire, mais malheureusement, je pars pour l'Italie pour 6 mois le jour suivant. Après cette longue période je décide de m'en occuper : assurance, plaques temporaires, direction le contrôle technique, qu'elle passe haut la main (entre temps j'ai tout de même changé un roulement arrière), puis j'établis la carte grise à mon nom, en toute facilité grâce à tous les documents fournis pour le vendeur. Résultat du ct : http://img856.imageshack.us/img856/9136/dsc3805r.jpg Quelques photos le jour de la livraison, en janvier dernier. http://img585.imageshack.us/img585/4131/dsc3172w.jpg http://img11.imageshack.us/img11/5199/dsc3171f.jpg http://img535.imageshack.us/img535/5477/dsc3197h.jpg Elle était déjà très propre je trouve. J'ai eu avec la voiture un historique de quelques années de facture ainsi qu'un carnet d'entretien Audi rempli jusqu'à 160 000 km. Elle n'est pas spécialement bien équipée pour une s4 : En plus de la dotation d'origine (comprenant la sono bose avec chargeur 10cd, alarme volumétrique et anti-soulèvement, sellerie cuir... ) -Navigation gps -Téléphone intégré l'accoudoir http://img201.imageshack.us/img201/438/dsc3780u.jpg quelques photos une fois nettoyée : http://img440.imageshack.us/img440/4421/dsc3896k.jpg http://img194.imageshack.us/img194/317/dsc3907s.jpg http://img577.imageshack.us/img577/7299/dsc3852v.jpg http://img72.imageshack.us/img72/4336/dsc3897.jpg Rapidement je me met en quête de jantes d'origine, difficiles à trouver à prix raisonnable. Je tombe enfin sur une opportunité correcte : 4 jantes à refaire : http://img32.imageshack.us/img32/8948/dsc3917o.jpg photos de la réfection d'une jante : juste nettoyée http://img687.imageshack.us/img687/166/dsc3919rr.jpg poncée, prête à être appêtée. http://img11.imageshack.us/img11/9783/dsc3921qi.jpg apprêt http://img21.imageshack.us/img21/2500/dsc3923q.jpg http://img18.imageshack.us/img18/8407/dsc3924z.jpg jante peinte http://img585.imageshack.us/img585/5246/dsc3925v.jpg http://img811.imageshack.us/img811/4447/dsc3926z.jpg vernie http://img528.imageshack.us/img528/6957/dsc3928.jpg et même traitement pour les caches : http://img195.imageshack.us/img195/8172/dsc3927h.jpg toutes les jantes refaites comprenant la roue de secours : http://img196.imageshack.us/img196/4932/dsc3942a.jpg Seulement pour les monter...Il faut démonter les anciennes jantes, verrouillées par 4 écrous antivols. Evidemment, l'adaptateur a disparu... Méthode efficace : http://img825.imageshack.us/img825/7326/img20120713164045.jpg en place : http://img15.imageshack.us/img15/7862/sany0060gs.jpg http://img820.imageshack.us/img820/9336/sany0061c.jpg http://img577.imageshack.us/img577/2388/sany0062i.jpg Sur ces photos on peut déjà voir que le silencieux est différent de celui d'origine, en effet, en quête d'une sonorité un peu plus intéressante j'ai opté pour une ligne complète toyosports : http://img515.imageshack.us/img515/8770/dsc3837.jpg Peu de temps avant de faire la partie administrative de l'auto, j'ai acheté deux collecteurs d'échappement de s4 b5 ph2 (version corrigée) : http://img138.imageshack.us/img138/1263/dsc3641i.jpg Je passe alors commande pour refaire une vraie santé mécanique à l'auto: FEBI BILSTEIN/Boulon de roue - 09801 12 26,85 € MECAFILTER/Filtre à huile - ELH4280 1 8,43 € BOSCH/Filtre à air - 1 457 429 870 1 7,81 € BOSCH/Filtre à carburant - 0 450 905 906 1 11,78 € MECAFILTER/Filtre d'habitacle - ELR7005 1 6,24 € NGK/Bougie d'allumage - 6458 6 59,27 € ELRING/Joint de collecteur d'échappement - 433.250 1 13,37 € LUK/Kit d'embrayage - 624 3063 00 1 258,62 € CONTITECH/Kit de distribution - CT920K2 1 160,20 € SKF/Pompe à eau - VKPC 81811 1 49,66 € CONTITECH/Courroie trapézoïdale à nervures - 6PK1856 1 20,70 € VALEO/Thermostat d'eau - 820027 1 13,80 € 2 ELRING/Joint couvre culbuteurs - 413.860 : 27,13 € 2 ELRING/Joint couvre culbuteurs - 413.830 : 37,65 € http://img41.imageshack.us/img41/2424/dsc3801g.jpg Le changement des collecteurs d'échappement nécessite la dépose du bloc motopropulseur, je décide donc de m'y mettre... démontage de la face avant : http://img850.imageshack.us/img850/4872/img20120808185152.jpg enfin dehors : http://img594.imageshack.us/img594/9005/sany0004br.jpg http://img832.imageshack.us/img832/2188/sany0003ma.jpg http://img689.imageshack.us/img689/5940/sany0002q.jpg démontage des collecteurs et confirmation du diagnostic : http://img534.imageshack.us/img534/2391/img20120810191706.jpg sondes lambda neuves : http://img716.imageshack.us/img716/7914/img20120810182304.jpg kit d'embrayage remplacé : http://img404.imageshack.us/img404/1875/img20120810182254.jpg http://img194.imageshack.us/img194/7869/img20120810182247.jpg descentes de turbo toyosports en place : http://img835.imageshack.us/img835/904/img20120810182214.jpg Moteur remis en place et ligne montée avec cata sport (remplacés le lendemain par des tubes décata) http://img811.imageshack.us/img811/7608/sany0006l.jpg http://img28.imageshack.us/img28/5673/sany0005zt.jpg kit de distribution remplacé http://img824.imageshack.us/img824/5989/img20120811113159.jpg Au démontage du bloc j'oublie malencontreusement de démonter la durite liant le récepteur d'embrayage, qui fait de plastique (sic...) casse.. Je passe commande, finalement la pièce est abordable et assez facile à changer. http://media.oscaro.com/jpg/zoom/161/PJH192.JPG Voilà à peu près ou j'en suis, l'auto a été remontée et tourne/roule très bien. Je suis satisfait de sa sonorité actuelle, enfin à la hauteur d'un bon v6 biturbo :} de l'extérieur un 0 100 : je chrono 5.5 Elle totalise aujourd'hui un peu plus de 192 000 km. Je vous ferai suivre les prochaines étapes de sa remise en état, si quelques-uns sont intéressés Merci Cool cool cool . Euh juste un truc. T'as pas l'air detre une pince en meca mais rassure moi: Vu que t'as fait la depose t'As verifier l'etat des K03???? C est des bombes a retardements. T'avait de l'huille dans les downpipe? Puis les control arms de suspension ils sont comment? Verifie aussi les sensor EGT. Maintenant fous moi ca stage2 vu que c est decata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic062pV 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Arf , plus je la vois cette auto , plus je la trouve jolie ... Heureusement que j'ai la même en break Franchement , moi qui ignorais totalement Audi il y a encore deux ans , j'ai changé d'avis ( et garder des opinions ) La tienne est très jolie , et je rêverais d'en avoir une avec autant de pièce neuves ! Tu as fait super boulot , et j'espère bien te croiser à l'occasion car je suis également du 74 ! ( Vetraz ) En tout cas je vais suivre ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 17 août 2012 Auteur Signaler Partager 17 août 2012 Comment tu peux avoir 23 ans si t'es né en 87 mes infos perso sont perso je ne rempli que vaguement les champs de profil. @polo_les_gazs ouch le quote tu peux modifier pour ne pas faire apparaitre les photos deux fois sur la même page? Pour les turbo c'est simple, ils ont 20 000 km, j'ai évidemment tout de même contrôlé les jeux, vu que j'ai déposé les collecteurs, et ils sont effectivement dans un état irréprochable. J'avais des traces de suintements anciens dans les downpipe mais absolument rien d'alarmant. Les sondes de températures des turbo ont été changés en même temps que lesdits turbos. Pour les trains roulants de l'auto, j'ai ma façon à moi de me faire une idée de leur état avant de monter sur le pont et de contrôler visuellement et avec un démonte pneu : chemin de terre, une 20 aine de metres suffit à se rendre compte s'il y a du boulot à faire ou non. Dans mon cas, tout est vraiment en excellent état, et les contrôles ultérieurs confirment ça. A voir pour la reprog l'idée est d'avoir quelque chose d'homogène, si c'est pour juste tirer la quintessence d'une ligne libérée ça me va déjà (on approche déjà des 300cv avec une légère optimisation j'imagine). @nicoOM Merci effectivement si tu passes vers Annecy de temps en temps il y a moyen. Pour moi la marque n'a absolument pas d'importance (à part un peu pour l'aspect communautaire), ce sont les modèles qui me plaisent je peux aller chez pas mal de constructeurs différents sans à-priori tant qu'ils ont ce qui me correspond. Cela dit ce n'est pas ma première audi : http://img79.imageshack.us/img79/7255/dscn8767.jpg http://img818.imageshack.us/img818/4128/dsc1009.jpg Et encore moins la première auto que je tente de remettre à neuf le mieux possible : http://img832.imageshack.us/img832/1858/img8002copie.jpg http://img10.imageshack.us/img10/4250/img8000copie.jpg http://img856.imageshack.us/img856/6674/dsc1705r.jpg L'automobile est juste ma grande passion, tant que les sensations sont là, je prends et je profite du mieux que je peux. Cette S4 est ma 11eme auto...Et depuis la première je m'acharne dessus pour qu'elles soient dans le meilleur état possible. Je suis plus un habitué de la section jaune, j'ai pas mal de topics sur celle-ci. Si jamais vous êtes intéressés je peux laisser les liens ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vw 476cp 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 mes infos perso sont perso je ne rempli que vaguement les champs de profil. Ok, alors autant pour moi, et merci Sinon magnifiques toutes ces autos !!! La Quattro et la 200 et la Mercedes que je n'aime pas vraiment, elle est juste sublime là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 17 août 2012 Auteur Signaler Partager 17 août 2012 faut dire que ce n'était pas n'importequelle 190E : http://img163.imageshack.us/img163/946/dsc1532.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic062pV 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Ah oui j'y vais parfois à Annecy oui ! Tu as des autos de rêve , la Mercedes est sublime ! Etat concours ! Oui en effet , l'automobile est une passion , et qu'importe la marque du moment que l'on a une voiture qu'on aime tout va bien . Perso je suis passé par de la XSI (Peugeot) à Honda (3G 2.0 16 4WS ) , Audi TT (mk1 , quattro) et toute m'ont donné beaucoup de plaisir à leur volant , et m'ont permis de réaliser ce que je souhaitait depuis gosse . Bon j'arrête la poésie Oui perso je suis intéressé pour voir les liens de tes topics , toujours quelques choses d'intéressant à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 17 août 2012 Auteur Signaler Partager 17 août 2012 voilà, dans l'ordre chronologique : Volvo 440 Turbo http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 380709.htm Alfa Romeo 33 RED La 33 qui m'a surpris Audi GT5E Cette url n'existe plus Alfa Romeo Giulietta Alfa Romeo Giulietta 1983 Alfa Romeo 164 QV http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 386289.htm Mercedes 190E 2.3-16 Mercedes 190E 2.3-16 Audi 200 Quattro turbo http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 387301.htm Carlsson C28 Mercedes 190E 2.6 "Carlsson" Bmw 730ia E38 BMW 730ia E38 La qualité du travail évolue évidemment au fil de l'expérience engrangée il ne faut pas s'attendre au même niveau d'exigence sur la première, même si je me suis pas mal acharné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OHAZ 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Ta mercedes va valloir une petite fortune dans 10 ans si tu la conserve telle quelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 17 août 2012 Auteur Signaler Partager 17 août 2012 Peut être mais ce n'est pas moi qui en profitera je l'ai vendue à un sellier de ma région avec qui je suis toujours en contact. Par contre s'il la revend un jour à un tarif à peu près similaire je serais bien tenté de la reprendre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vw 476cp 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 voilà, dans l'ordre chronologique : Volvo 440 Turbo http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 380709.htm Audi GT5E Cette url n'existe plus Audi 200 Quattro turbo http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 387301.htm Carlsson C28 Mercedes 190E 2.6 "Carlsson" Oh, une Volvo La Carlsson est vraiment superbe. Les Audi super travaille en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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