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A6

Audi A6 3è génération boite manuelle ou auto ?


Invité §Tho883uH

Messages recommandés

Invité §Tho883uH

Bonjour,

Nouveau membre de ce forum, je recherche en ce moment une Audi A6 3è génération en break et diesel, entre 2006 et 2009. Je n'ai jamais eu de boite auto et je parcours plutôt de petite distance et j'ai un potentiellement prejugé sur les boites auto

Je vise plutôt un 2.7 V6 TDI

Quelles sont les retours sur boite auto ? on consomme plus ? l'entretien est augmenté ? la fiabilité ? la conduite sur neige ?

Merci de vos retours éclairés et avis sur audi A6 break en diesel...

Sinon, j'hésite parfois avec un TDI 140 ch...mais est il vriament trop juste par rapport à la voiture ?

Encore merci...

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C'est surtout que le TDI 140 est plutôt moyennement fiable et comme tu l'as dit, un peu bof au vue du poids de l'engin......

 

Le choix que tu vises représente un excellent compromis agrément/perf/conso.

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Invité §Tho883uH

ok merci

maintenant vu qu'il y a autant de choix en boite auto versus boite manuelle 6 en allemagne sur le V6 TDI 2.7 180ch, j'aimerais avoir un retour utilisateur de ces deux types de boites...

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Invité §Tho883uH

autre question : la finition S line a t elle l'inconvénient d'être moins confortable, jantes 18 pouces et suspension sport ?

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Invité §vw 476cp

Bah forcément avec les jantes 18 ce sera moins confortable qu'en 17 et la suspension sport pareil. Par contre, auto plus rigide et tenant mieux la route je pense.

Pour avoir des 18", c'est vraiment loin d'être inconfortable ;)

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Invité §Lib861nZ

Bonjour,

Nouveau membre de ce forum, je recherche en ce moment une Audi A6 3è génération en break et diesel, entre 2006 et 2009. Je n'ai jamais eu de boite auto et je parcours plutôt de petite distance et j'ai un potentiellement prejugé sur les boites auto

Je vise plutôt un 2.7 V6 TDI

Quelles sont les retours sur boite auto ? on consomme plus ? l'entretien est augmenté ? la fiabilité ? la conduite sur neige ?

Merci de vos retours éclairés et avis sur audi A6 break en diesel...

Sinon, j'hésite parfois avec un TDI 140 ch...mais est il vriament trop juste par rapport à la voiture ?

Encore merci...

J'ai eu une A5 coupé V6 2.7 TDI 190 ch et j'ai actuellement une A6 V6 berline 2.7 TDI 190 ch avec -toutes les deux- une boîte automatique MULTITRONIC (variation continue).

Personnellement, j'en suis très satisfait: en ville, un régal ; sur route ou autoroute, rien à redire d'autant que si l'on veut avoir des sensations de boîte manuelle il suffit de "basculer" en mode "S".

Pour la consommation, je n'y regarde pas trop. Néanmoins, je fais régulièrement le parcours entre le Sud-Ouest et Paris ( 830 km par autoroute avec une moyenne de 125 km/ h...radar oblige !!!) et ma consommation se situe vers les 7,2 l avec un véhicule bien chargé.

Entre un TDI de 140 ch (4cyl) et un V6 TDI 2,7 ...je n'hésite pas. Je n'ai jamais cherché à avoir un V6 TDI 3.0 pour des raisons de consommation.

dans le passé j'ai eu des BMW série 5 en boîte auto et depuis je ne roule que'n boîte auto.

Voilà ma modeste contribution.

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Invité §cyb533cw

ok merci

maintenant vu qu'il y a autant de choix en boite auto versus boite manuelle 6 en allemagne sur le V6 TDI 2.7 180ch, j'aimerais avoir un retour utilisateur de ces deux types de boites...

Bonjour.

Je suis possesseur d'une 3.0 l TDI quattro TIPTRONIC et personnellement, je trouve cette boite auto super. J'ai énormément conduit de boites manuelles et je suis désormais un fan des (bonnes) boites auto pour le confort d'utilisation. Sur la mienne, j'ai le choix entre le mode Normal et le mode Sport. J'ai aussi un mode séquentiel qui redonne un petit peu le goût du "manuel". Le seul défaut de ma boîte est sa surconsommation (qui reste raisonnable en usage normal), ma conso moyenne globale étant à 8,3 l et sur autoroutes à 7,4 l. Voilà ma modeste contribution. Dernier conseil : si tu apprécies le confort de conduite, évite les suspensions sport et les grandes jantes...

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Invité §aac033Sl

Le choix de la boite auto peut être intéressant car elle est en effet agréable à utiliser, mais si, et seulement si elle a connu un entretien rigoureux.

 

Soit des vidanges de boite régulières, auquel cas, pour ma part je privilégierait une boite manuelle.

 

Autrement ce moteur est un très bon choix!

 

Bon achat. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §cyb533cw

je confirme, meme non preconisee par Audi, une petite visange reguliere de la boite tiptronic ne fera que du bien. Perso, c'est ce que j'applique et mon A6 de 2004 n'a jamais connu de probleme...

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Bonjour,

Nouveau membre de ce forum, je recherche en ce moment une Audi A6 3è génération en break et diesel, entre 2006 et 2009. Je n'ai jamais eu de boite auto et je parcours plutôt de petite distance et j'ai un potentiellement prejugé sur les boites auto

Je vise plutôt un 2.7 V6 TDI

Quelles sont les retours sur boite auto ? on consomme plus ? l'entretien est augmenté ? la fiabilité ? la conduite sur neige ?

Merci de vos retours éclairés et avis sur audi A6 break en diesel...

Sinon, j'hésite parfois avec un TDI 140 ch...mais est il vriament trop juste par rapport à la voiture ?

Encore merci...

 

Bonjour,

J'ai une A6 Avant 2.7 TDI Multitronic de 2006 et j'en suis très content. Cette boîte est d'une douceur et moi qui roule pépère, c'est un régal en ville dans les bouchons. D'ailleurs, pour rappel, vu le gabarit de l'A6, elle se rapproche plus de la limousine que de la voiture sportive. (sauf si c'est une S6 ou RS6 !)

 

Au niveau consommation, je suis exactement dans les données constructeur, c'est-à-dire environ 10 l en ville et environ 7.5 l sur autoroute avec le régulateur à 140 km/h. Par rapport à une boîte manuelle, la différence est minime, quelques dixièmes de litre aux 100 km.

 

Le seul plus en entretien, c'est la vidange de la boîte. Niveau fiabilité ? J'ai déjà fait 60 000 km en 2 ans avec cette voiture et je touche du bois, aucun problème à ce jour.

 

En conduite sur neige, il faut être prudent comme avec n'importe quelle voiture, d'autant plus que ce n'est pas une quattro ! Cela dit, je suis équipé de 4 pneus neige l'hiver et ça accroche beaucoup mieux. Là où il faut être cool, c'est au démarrage, car il y a un couple assez important, donc sur neige, ça patine un peu, il faut être très léger avec l'accélérateur.

 

Je crois que les premiers 2.0 TDI 140 ch sont des injecteurs-pompe. Ces moteurs sont bruyants et ont des problèmes, me semble t-il. Pour l'A6, l'idéal c'est un 6 cylindres. Les 2.7 et 3.0 sont à techno rampe commune, beaucoup plus silencieux et plus réactifs à mon goût. Et surtout, ils sont équipés de chaîne de distribution ! Donc, V6 sans hésitation !

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Invité §tri502JA

Il faut préciser à l'auteur que les boites auto se vidanges periodiquement et que cette operation se chiffre à 500 euros main d'oeuvre comprise, en generale

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Invité §Tho883uH

Quelqu'un peut il m'indiquer le niveau de confort entre une S LINE suspension sport + jantes 18' versus suspension sport + jantes en 16 ou 17 et non S LINE...

Merci d'avance

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Invité §Tho883uH

toujours à la recherche de mon audi A6 break C6 entre 2006 et 2009, je regarde un peu les 2.0 TDI n'ayant pas encore trouvé mon bonheur dans mon budget en 2.7...

Le 2.0 TDI 140 ch en boite multitronic est il vraiement insuffisant ? Quelqu'un du forum a t il ce genre de motorisation ?

Actuellement je suis en passat break de début 2005 en TDI 130...donc vais je trouver A6 en 140ch plus poussif ou équivalente ? merci

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