Invité §alb751HK 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Salut à tous! Voilà, j'ai une audi A3 TDI 130 de 2001, 119000kms, et j'ai quelques questions... Mon problème est le suivant, en reprise vers 1800 tr min, a l'acceleration, une grosse fumée noir se dégage pdt quelques secondes... J'ai aussi remarqué que la conso était assez élevée aussi...De plus, je touve que le turbo siffle beaucoup... En parcourant le forum, j'ai pu lire que ca pouvais venir de cette foutue vanne egr qui s'encrasse. Est ce que sont bien les symptomes??? Si C ca, je voudrais bien la deconnecter comme l'on fait certain içi. G mis une photo, le tuyau à obstruer, c bien celui qui arrive sur le dessus de la vanne? Un truc qui n'est pas normal non plus se sont les rislans rouge ... Merci a tous d'avance pour votre aide! [/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb751HK 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 C'est arrivé à personne ce genre de soucis? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 est ce que tu cales au démarrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb751HK 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 salut! Ecoute non, elle démarre très bien, ya pas de soucis de ce coté la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb751HK 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 les défaillances de vanne EGR se caractèrisent entre autre par des difficultés à démarrer. Là c'est peut être vers le turbo qu'il faut se tourner. Y a t-il perte de puissance ou trou à l'accélération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb751HK 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 salut! Non, pas de perte de puissance ni de trou à l'accélération, le démarrage pas toujours facile en ce moment mais ma batterie est en fin de vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 y a t-il toujours la fumée noire ? si oui un decrassage du turbo peut résoudre le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb751HK 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 oui elle fume noire lors des reprises vers 1800 tours quand le moteur a "retenu" avant, et que j'écrase l'accélérateur....A ce moment la ca fume noire pendant 3 secondes... Plus haut dans les tours et bien aucunes fumées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giz048hR 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Salut à tous! Un truc qui n'est pas normal non plus se sont les rislans rouge ... http://img89.imageshack.us/img89/5647/dscn4535bj9.th.jpg Salut alban15 Je confirmes que c'est relativement bizarre ces "serreflex" rouges... Tu en as trouvé l'origine? y a t-il toujours la fumée noire ? si oui un decrassage du turbo peut résoudre le problème. Je suis assez du même point de vue car apparement la fumée n'est présente qu'a bas régime, un p'tit nettoyage s'impose peut-être! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb751HK 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 ok donc c'est les symptomes d'un turbo encrassé, faut que je vois comment nettoyer ca! Pour les colliers, ils y étaient quand j'ai acheté la voiture, je ne c'est pas a quoi sert cette piece, si elle est cassée, si c'est réparable, combien ca coute et si c'est necessaire de la changer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giz048hR 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 ok donc c'est les symptomes d'un turbo encrassé, faut que je vois comment nettoyer ca! Pour les colliers, ils y étaient quand j'ai acheté la voiture, je ne c'est pas a quoi sert cette piece, si elle est cassée, si c'est réparable, combien ca coute et si c'est necessaire de la changer.... Essaye de te renseigner sur son origine car on ne sait jamais c'est peut-être dangereux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb751HK 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 j'ai demandé à l'ancien proprio qui ne savez pas, c'était deja comme ca quand il l'a acheté, donc voila... elle sert à quoi cette pièce? quelle dangerosité pour le moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giz048hR 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Bah justement je sais pas trop non plus son origine mais se serait bien de le savoir juste pour info... Mais d'après ta description sa ne doit pas être trop dangereux depuis le temps que c'est fixé comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb751HK 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 je déterre ce post pour vous dire qu'après y avoir taper dedans a chaud, de bonnes montées en régime, elle fume moins noire quand même! faut dire que la ville, ca avait pas du arranger le turbo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 je déterre ce post pour vous dire qu'après y avoir taper dedans a chaud, de bonnes montées en régime, elle fume moins noire quand même! faut dire que la ville, ca avait pas du arranger le turbo... Salut Alban15, ca se nettoie la vannes EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb751HK 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Au printemps, je la nettoie cette fouttue vanne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff3544 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 C'est pas de la tarte, accroche toi!! Moi jui jamais aller plus loin que de débrancher le tuyau qui arrive dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff3544 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Et hop une tite cinquième étoile vient accompagner Gisèle ma charmante avatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Au printemps, je la nettoie cette fouttue vanne! Cadeau : http://www.vag-technique.fr/Moteur/Suppression-EGR-TDI-4-cylinres.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb751HK 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 C'est pas de la tarte, accroche toi!! Moi jui jamais aller plus loin que de débrancher le tuyau qui arrive dessus! Et bien je vais au moins essayer... Si ca me gonfle, je débrancherai aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff3544 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Si tu as des outils ca a l'air faisable, moi niveau outil et niveau manuel c'est pas trop ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Et bien je vais au moins essayer... Si ca me gonfle, je débrancherai aussi Débrancher empeche d'encrasser plus mais ne nettoie pas donc il faut la débrancher et tout nettoyer . Après plus de fumée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff3544 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Tu prend combien Bk pour faire ca et me mettre en fonction l'autolock? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Tu prend combien Bk pour faire ca et me mettre en fonction l'autolock? , c'est une proposition ou c'est ironique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff3544 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Proposition!! tu as l'air de t'y connaitre et surtout plus doué que moi en mécanique:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Proposition!! tu as l'air de t'y connaitre et surtout plus doué que moi en mécanique:) Papa est outillé en fait, ça aide et j'aime ça. Après je ne l'ai jamais fait, donc je ne sais pas combien de temps ça prend. Et puis je préfère l'entraide au commerce . Je serai sur vannes du 22/12 au soir au 27-28/12. Je peux me déplacer en Cooper avec la caisse à outils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 En tout cas si tu n'as pas de perte de puissance, si la réponse de l'accélérateur est immédiate et si la vitesse monte toujours et donc ne se stabilise pas ce n'est pas la vanne EGR et non plus pas la cartographie je pense. C'est peut-être du au cataliseur voire le join de cullasse qui n'est plus bon vu quelle fume... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff3544 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Tout travaille merite salaire! Si tu viens je peux te loger, c'est la moindre des choses!! Et je te fait essayer mon 130, je sais que tu en meurt d'envie en plus! Fait moi signe si tu viens a Ikea (en autre) en tout cas: Mais le fait de retirer la vanne n'engendre rien au CT? Y a t'il un coté néfaste pour la mécanique? Les bons points d'apres ce que j'ai pu voir, plus de souplesse et le moteur "respire" mieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Tout travaille merite salaire! Si tu viens je peux te loger, c'est la moindre des choses!! Et je te fait essayer mon 130, je sais que tu en meurt d'envie en plus! Fait moi signe si tu viens a Ikea (en autre) en tout cas: Mais le fait de retirer la vanne n'engendre rien au CT? Y a t'il un coté néfaste pour la mécanique? Les bons points d'apres ce que j'ai pu voir, plus de souplesse et le moteur "respire" mieux.... Pour ce qui est de controle technique, je pense pas que ça joue puisqu'au CT il appuie à fond sur l'accélérateur, et la vannes EGR est fermée dans ce cas là. La vannes EGR ne sert que quand tu n'as pas pied au plancher. Donc tu gagnes pas de puissance, mais de la souplesse à bas régime. Pour la mécanique c'est tout bon, surtout pour ton turbo Pour le démonatge, nettoyage et remontage, je dirais 3-4h. Le plus long étant le nettoyage Faut que t'achètes les 2 plaques comme dit dans le tuto. Pour ce qui est d'esayer ton tdi, c'est avec plaisir, depuis le temps que j'en entend parler de ce moteur Je peux venir sur une journée, faudra juste payer le SP98 pour mettre dans la mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff3544 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Pour ce qui est de controle technique, je pense pas que ça joue puisqu'au CT il appuie à fond sur l'accélérateur, et la vannes EGR est fermée dans ce cas là. La vannes EGR ne sert que quand tu n'as pas pied au plancher. Donc tu gagnes pas de puissance, mais de la souplesse à bas régime. Pour la mécanique c'est tout bon, surtout pour ton turbo Pour le démonatge, nettoyage et remontage, je dirais 3-4h. Le plus long étant le nettoyage Faut que t'achètes les 2 plaques comme dit dans le tuto. Pour ce qui est d'esayer ton tdi, c'est avec plaisir, depuis le temps que j'en entend parler de ce moteur Je peux venir sur une journée, faudra juste payer le SP98 pour mettre dans la mini T'inquiete , le jour ou tu penses venir tu m'en parles et on voit ca, par contre tu prends pas ton A3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 T'inquiete , le jour ou tu penses venir tu m'en parles et on voit ca, par contre tu prends pas ton A3 Non pas à Noël car je fais le réveillon sur Paris et je ne veux pas la garer à Paris le soir du réveillon , donc je fais Lille->Paris en train , Paris Vannes en voiture avec mon frère, puis Vannes->Paris et Paris->Lille en train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff3544 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Non pas à Noël car je fais le réveillon sur Paris et je ne veux pas la garer à Paris le soir du réveillon , donc je fais Lille->Paris en train , Paris Vannes en voiture avec mon frère, puis Vannes->Paris et Paris->Lille en train. A ouais quand meme!! Tu sais, garé dans un souterrain ca passe.( Si t'es dans le centre de Paris tout du moins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 A ouais quand meme!! Tu sais, garé dans un souterrain ca passe.( Si t'es dans le centre de Paris tout du moins) Kremlin Bicêtre dans le 9-4 éxactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff3544 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Kremlin Bicêtre dans le 9-4 éxactement Sinom c'est bien le train, plus rapide!! Triste de penser qu'il va encore y avoir des caisses cramer encore cette année! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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