Invité §per602UN 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Bonjour, je voudrai xépasser les 2500tr/mn en accelerant à l'arrêt comment peut_on débloquer la limitation Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Salut Perane, Désactive ESP/ASR puis appuis sur l'embrayage... et magie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per602UN 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Salut ProjA3SpbTfsi je vais essayer je te remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per602UN 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 J'ai essayé le régime est toujours bloqué à 2500tr/mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Pourquoi dépassé les 2500 trs/min à l'arrêt (pour faire des départs canons au feu rouge?)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Pourquoi ne pas répondre à la question ? pourquoi toujours faire du HS ? Y'a des têtus bordel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Qu'est ce que ca donne de faire hurlé son moteur à ce régime (encore un qui essaye de se faire remarqué au feu rouge pour faire la course)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 C'est pas ça la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vw 476cp 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Sur une essence, il y a un réel intérêt. Je l'ai déjà fais sur la TT de mes parents, j'avoue que c'est grisant Mais sur un TDI De plus, on a déjà répondu à sa question, et on s'est fait supprimé nos messages, donc voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Tu ne répondais pas à la question posée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 avec vw07. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per602UN 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 OUI personne ne répond , j'ai passé l'âge de me faire remarqué au feu rouge!!!!! si on m' a déja répondu , exemple la réponse de ProjA3SpbTfsi , eh bien ça ne fonctionne pas Pour ceux qui font du hors sujet, pour me dire qu'ils ne voyent pas l'utilité, ça me fait penser à certains politiques qui détournent les questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vw 476cp 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Nan mais sérieusement, pourquoi tu veux faire ça ? Sinon, la solution de Proj est la bonne, tu es sûr de l'avoir fais correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Vous changé de ton SVP, on vous demande à quoi ca vous sert de faire ronflé un TDI à 2500 trs/min (à épaté la galerie ou se faire remarqué au feu rouge?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The612cq 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Vous changé de ton SVP, on vous demande à quoi ca vous sert de faire ronflé un TDI à 2500 trs/min (à épaté la galerie ou se faire remarqué au feu rouge?). http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/amel_the_white.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per602UN 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Pour vw07 contact mis moteur en marche je désactionne l'esp ensuite je debraye toujours bloqué à 2500 Pour certains qui ne comprenne pas le pourquoi du comment , lorsque vous avez des vibrations dû à une certaine fréquence relatives aux tours moteurs, il y a des logiques Merci pour les compréhensifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per602UN 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 c'est pour cette raison que je veux dépasser les 2500tr/mn voiture arrêtée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul482Xu 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Nan mais on a pas compris ta phrase J'ai l'impression qu'il manque la fin de ton explication http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Ca vibre en roulant à 3000tr/min, il cherche à savoir si ça vibre à l'arret à 3000tr/min.... voila ce que j'ai déchiffré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul482Xu 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Je vois pas où tu as lu ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Faut de l'imagination pour être modo Entraîne toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer611uc 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Je trouve l'explication claire. Pour des régimes moteurs supérieurs à 2500tr.mn-1, des modes de vibration existent. On imagine bien que la personne va essayer d'identifier ce qui vibre véhicule à l'arrêt plutôt que le faire en conduisant... c'est plus pratique, surtout si c'est un élément de carrosserie qui bouge. Et la valeur de 3000tr.mn-1, est juste un exemple numérique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik455gQ 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Sans rentrer dans le pourquoi de la question, juste 2 remarques en passant : 1- Les stratégies de limitation de régime sont là pour protéger la boite (pignon de 1ère génaralement) et/ou le double-volant-embrayage des surcouples dynamiques. En effet, la pire situation pour la transmission (boite+embrayage+trans) est la situation régime max + 1ère engagée + laché de pied (de l’embrayage). Ca vous ai jamais arrivé d’avoir un effecament de pied de l’embrayage sans le vouloir ? (semelles glissantes par ex). La boite voit dans ce cas entre 10 et 15 fois le couple max moteur… Donc plutôt que de dimensionner des éléments pour cette situation, les constructeurs privilégient les stratégies de coupure de régime qui permettent 1- de standardiser des éléments (pas rediemensionner un embrayage pour l’A5 alors qu’on en a un pour l’A4 par ex à iso-moteur iso-boite) 2- De pas diversifier trop les refs en bord de ligne usine moteur… Stratégies que l’on voit de plus en plus appraitre chez tous les constructeurs. 2- Pister des réquences de résonnance moteur à vide ne sert à rien. En effet, c’est pas parce que vous entendez un bruit en 5eme à 3000tr/mn par ex que vous l’entendrez à l’arrêt en fixant le moteur à 3000 tr/mn. Les modes de caisse ou de train sont 1- interdépendants et 2- dépendent en plus du rapport engagé (mode de chaine cinématique différent, jusqu’à 25 Hz d’écart entre un mode de chaine en 1ère et en 6eme). En bref, ça sert à rien d’écouter les bruits parasites à vide, soit ils seront largement atténués en amplitude, soit vous ne les entendrez même pas... Bonne route !!! ps : la casse d'un élément de la transmission en ayant shunté la stratégie de protection entraine la nullité de la garantie..... A bon entendeur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 C'est bien écrit T'es le multi de qui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik455gQ 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Multi de personne !! Par contre j'ai fait de la mise au point auto pendant de nombreuses années !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Sans rentrer dans le pourquoi de la question, juste 2 remarques en passant : 1- Les stratégies de limitation de régime sont là pour protéger la boite (pignon de 1ère génaralement) et/ou le double-volant-embrayage des surcouples dynamiques. En effet, la pire situation pour la transmission (boite+embrayage+trans) est la situation régime max + 1ère engagée + laché de pied (de l’embrayage). Ca vous ai jamais arrivé d’avoir un effecament de pied de l’embrayage sans le vouloir ? (semelles glissantes par ex). La boite voit dans ce cas entre 10 et 15 fois le couple max moteur… Donc plutôt que de dimensionner des éléments pour cette situation, les constructeurs privilégient les stratégies de coupure de régime qui permettent 1- de standardiser des éléments (pas rediemensionner un embrayage pour l’A5 alors qu’on en a un pour l’A4 par ex à iso-moteur iso-boite) 2- De pas diversifier trop les refs en bord de ligne usine moteur… Stratégies que l’on voit de plus en plus appraitre chez tous les constructeurs. 2- Pister des réquences de résonnance moteur à vide ne sert à rien. En effet, c’est pas parce que vous entendez un bruit en 5eme à 3000tr/mn par ex que vous l’entendrez à l’arrêt en fixant le moteur à 3000 tr/mn. Les modes de caisse ou de train sont 1- interdépendants et 2- dépendent en plus du rapport engagé (mode de chaine cinématique différent, jusqu’à 25 Hz d’écart entre un mode de chaine en 1ère et en 6eme). En bref, ça sert à rien d’écouter les bruits parasites à vide, soit ils seront largement atténués en amplitude, soit vous ne les entendrez même pas... Bonne route !!! ps : la casse d'un élément de la transmission en ayant shunté la stratégie de protection entraine la nullité de la garantie..... A bon entendeur !! J'ai peut etre rien compris à tes explications, mais dans tous les cas, dépasser le régime max au point mort et en gardant la voiture immobile ne fait rien à l'embrayage, mais effectivement si on a l'idée débile d'enclencher un rapport et de lacher l'embrayage effectivement ca fait mal. Bref son but et juste de faire tourner son moteur au régime qu'il veut, peu importe la raison. Pour ma part, sur mon véhicule, l'antipatinage ESP/ASR, ne coupe en rien linjection lorsque l'embrayage et trop sollicité sur un DA en 1ère (ou alors j'ai jamais fais le vrai goré) mais uniquement lorsque l'adhérence cesse et evite (presque) que les roues patinent. Actuellement avec les routes graces et mes pneus été a 1mm du témoin, l'anti-patinage s'enclenche sans etre très efficace en 1er, 2nd et 3è si j'ai le pied un peu lourd ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per602UN 19 octobre 2012 Signaler Partager 19 octobre 2012 Pour répondre à nikemouk, si je fais ces tests ,c'est que dans le passé je l'ai fait pour d'autres véhicule qui c'est avéré positif , le reste ne n'importe pas, je tiens à remercier ProjA3SpbTfsi et bk56190 pour leur compréhension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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