Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

avis témoignages a3 quattro


Invité §Dav654QK

Messages recommandés

Invité §Dav654QK

hello, la section recherche de votre forum dit tout le temps "cette recherche renvoie trop de résultats"....

J'ai fait un message quand à l'acquisition d'une audi a3 comme seconde voiture et on me conseille notamment comme j'habite en montagne (froid routes gelées, neige en hiver) de prendre une a3 quattro.

Alors je voulais savoir s'il y avait quelqu'un ici qui pourrait me donner des avis témoignages sur les a3 quattro par rapport à la neige par exemple parce que pour moi la seule raison d'acheter

quattro serait s'il y a un plus sur la neige. j'ai déja fait une recherche mais sur le net je ne trouve rien sur les a3 quattro.

Voilà hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Effectivement le Quattro + 4 pneus Alpin/neige sur une A3 sera toujours mieux qu'une traction avec 4 pneus Alpin.

Maintenant je n'ai pas le Quattro sur mon A3 donc je ne peux pas te vanter ses mérites.

Après sur A3 les roues arrière devienent motrise que lors d'une perte d'adhérence, ce n'est pas un 4x4 permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon frère a trouvé ça très bien cet hiver (avec des pneus route) dans les Pyrénées (A3 3.2). Je me suis bien marré aussi avec ma TT 3.2 (Quattro également). Avec des pneus hiver ça doit accrocher velu.

Enfin en mode attaque dans les petites routes de montagne, ça enroule bien dans les courbes, et te fais passer beaucoup plus vite.

 

Je ne peux que te le conseiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Salut!

J'habite en montage et j'ai une Golf 6 TDI 140 4 motion, équipée en hiver de 4 michelin alpin A4, 205 55 r16.

Sur neige, c'est juste magique, ca passe vraiment bien tant que tu n'as pas plus de 40 cms.

Jamais pris en défauts en montant un col.

Conso supérieur d'un bon demi litre par rapport à une 2 roues motrices.

Je vends ma golf en ce moment, mais pour reprendre un modèle en quattro ou 4motion, quand tu y a gouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav654QK

salut a tous et merci de vos reponses. Pour ma part ce serait 4 pneus neiges comme je fait actuellement sur ma c3 car c'est route de montagne pour aller bosser en station en hiver. 500m de denivelé positif (1000->1550 mais d'abord 5km avec -300m). Je dis ca par rapport a la reponse de mat86 qui dit utiliser des pneus route. merci a alban15 pour son avis montagne/neige . T'habites ou en montagne pour avoir de la neige ?

 

http://mobile.leboncoin.fr/vi/366099015.htm?ca=22_s&w=1&f=a&pe=18&q=audi+a3+quattro&dn=173&cg=2&th=2#view_title bonne affaire ? ca a l'air intéressant meme si c'est a 2h de chez moi. il fait une garantie et c un pro alors peut-être il me reprendra ma voiture en + :) .. vu que c'est 4600 ca fera un petit rabais par rapport a la cote argus de ma voiture. J'ai trouvé quelques articles qui expliquait un peu le fonctionnement du quattro sur a3 (haldex), c'est bien que ce ne soit pas permanent et une 1.9 tdi 130 boira surement moins qu'une 150 ou 180 essence en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

J"habite en auvergne, à 1000 m d'altitude.

Le fonctionnement d' l'haldex, en temps normal, c'est 95% sur les roues avant, 5% derriere, et cette proportion varie en fonction du patinage des roues avant. Sur la neige, quand tu as le coup, c'est même joueur, le cul part un peu mais se cale super bien et zou! Démarrage en cote, avec 4 pneus hiver, quasi aucun patinage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

C'est à 2 minutes de chez moi , si tu veux je peux essayer d'y aller voir un soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav654QK

tu dis que ya le cul qui part ? dis donc reponse super rapide de ta part là. Donc tres bon demarrage en cote quand un peu de pente ? c'est bien ca :) . Moi cote montagne j'habite dans les alpes du nord, en savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Ce que je veux dire part la, c'est que lorsque tu fais un peu le con dans les épingles dans les cols, elle a tendance à devenir un peu plus propulsion que traction, c'est super sympa! Un poil de contre braquage et zou! Motricité, si tu as de bon pneus, dans 40 cms de fraiche en cote ca passe tranquilou (testé et approuvé à de nombreuses reprises).

Au dires du ami mecano audi, le haldex est tres fiable, a condition de ne pas oublié la vidange tout les 60 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav654QK

C'est à 2 minutes de chez moi , si tu veux je peux essayer d'y aller voir un soir ;)

le temps que je réponde à alban15 nouveau message ! :) T'habites là-bas ? ben je veux bien que t'ailles voir mais attention tu veux l'acheter avant moi ? :D Tu leurs demande s'il font des reprises ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav654QK

D'ac ben en général je v jamais "rapide" avec ma c3 dans les virages (14 lacets pour monter là où je bosse en hiver). Vidange du haldex tout les 60 000 km ? C'est super ça c'est ce que j'ai fais en 3 ans de permis ça demande pas beaucoup plus d'entretien que les a3 2rm alors c'est bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Tu verra, c'est très sécurisant, ca pardonne pas mal de choses, mais l'essentiel c'est d'être bien chaussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

J'ai eu la même en 2 roues motrices y'a quelques années, super moteur, bonnes perfs et effet turbo très sympa!

Assez fiable dans l'ensemble, à condition bien sur que tu puisse retracer son entretien précisement, car les trafics au kilométrage sont à surveiller.

Pareil pour l'haldex, veille bien à ce que son entretien (huile + filtre) est bien été fait tous les 60 000.

Pendant l'essai, vu qu'il n'y a pas encore de neige, pour tester la transmission intégrale, met 2 roues sur le bas coté dans les graviers, histoire de voir si l'haldex fonctionne bien quand même. Attention à ce qu'il ne "siffle" pas non plus.

Sinon, le prix semble etre assez raisonnable car ce genre d'auto est assez courue et recherché en région montagneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav654QK

Ok mais si je vais voir je dois demander à voir un historique des entretiens, haldex compris ? Et ça pourra faire pas mal de km après les 200 000 si c'est bien fiable. Mais coté trafic de km c'est possible et comment répérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut un historique des factures. Le Haldex 1st gen c'est tous les 30 000 pour l'huile et tous les 60 000 pour le filtre en théorie. En pratique, tu peux t'estimer heureux si c'est fait tous les 60 000 déjà, les concessions n'ayant que rarement connaissance de l'échéance 30 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Effectivement, les premiers Haldex c'est 30 000 . Il faut que tu sois surtout bien rigoureux sur le fait que le carnet d'entretien soit bien suivi, il en va de la fiabilité de la voiture dans les prochaines années: vu qu'elle approche des 200 000, elle peut en faire encore pas mal à cette condition la.

Pour vérifier le kilométrage, la cohérence du carnet d'entretien bien sur, ou un tour à la valise chez Audi. 185 000 kms en 11 ans, ca fait autour de 17 000 kms annuels, tout à fait plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav654QK

ouais d'ac mais pour les km comme tu dis ca parait fort plausible. Il faut que je repasse le CT pour changer de voiture car le dernier était de octobre 2011..

 

Alban15, tu dis que ça passe tranquillou sur 40 cm de neige fraiche j'ai du mal à te croire . Sur du plat ? Et 40 cm tu touches la neige en dessous surement non ?

A3 beaucoup + haute que C3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

le temps que je réponde à alban15 nouveau message ! :) T'habites là-bas ? ben je veux bien que t'ailles voir mais attention tu veux l'acheter avant moi ? :D Tu leurs demande s'il font des reprises ..

 

Oui j'y habite ;)

 

Demain si je peux en sortant du taff (pas d'imprévu) je vais faire un tour histoire de voir si elle est en bon état , le carnet et s'il font des reprises et je te tiens au jus .

 

Non t'inquiète je vais pas l'acheter , je suis pas prêt de vendre la mienne ( même si elle m'a fait une misère ce matin ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav654QK

C'est une bonne idée ça. ça va faire hs mais tu fais quoi comme boulot ? Et t'as quoi comme audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Je suis installateur sanitaire (plombier) et j'ai une S4 B5 , qui me fait quelques misères :D mais elle est adorable :p

 

 

D'ailleurs , tu es Suisse vu ton pseudo ? Je bosse Genève ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav654QK

Je suis suisse d'origine oui. En fait je suis moit/moit' . Je suis né en Suisse et j'ai un parent Suisse et un autre belge. Tiens t'es frontalier alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Mouep , pas toujours bien aimé :p

 

Tu bosses dans quel station du coup ? Zermatt ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav654QK

T'es pas bien aimé des suisses ? Non, t'as pas suivi à moins que je l'ai dit que dans mon autre message ou en présentation j'habite en France en savoie à 5 km de Modane. Je bosse à Valfréjus (petit mais sympa et pas cher )

S4 ? c'est pas RS4 non ? c'est comme ca sur nfs en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Arf , des fois ils ont un peu de mal avec les frontaliers ... Je me suis même fait insulter un coup , par une nana sérieux ! pfff.gif.c8e46ef063d7c62bff36cd513ea930e4.gif

 

J'avais pas lu que tu habitais en Savoie ;) Je ne connais pas Modane ange.gif.0b29bae1e0430f41c7a3208569b58104.gif Faudrait peut être que je sors un peu plus de mon coin :p

 

Non S4 c'est pas RS4 , RS4 C'est un monde à part jap.gif.542dfef148344068f37882e8e3783d70.gif (RS4 = 380ch pour un 2,7L Bi-turbo love.gif.18b9a2cfc1f8d07776de59c293a0104e.gif dans mon modèle "B5" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal424Mc

Bonjour,

Ayant possédé une a3 2.0 140 quattro, je ne peux que te la conseiller pour une utilisation en montagne, la mienne n'était pas équipée de pneus neige et ça allait très bien, je n'habite pas non plus dans une région montagneuse mais quand il avait fort neigé il y a deux ans, la voiture passait partout.

D'ailleurs montée en Michelin j'ai fait plus de 60000kms avec les 4 pneus.

Après sur le sec mis à part que ça patine pas quand tu démarres brusquement il n'y a pas de changement avec la 2rm, si peut être la conso un peu plus élevée mais c'est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Il y a quand même une différence de comportement sur neige entre pneus "normaux" et hiver, pour la montée à la rigueur, ca monte quand même, mais à la descente, en virages et au freinage, c'est le jour et la nuit entre les 2 gammes de pneus, je ne peux que conseiller de bien la chausser en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav654QK

bonjour, merci a Marindesiles pour son avis supplémentaire . bien chausser j'y compte bien ca sera probablement 4 pneus comme sur ma c3 et côté descente tenue de route plus freinage j'ai besoin de pneus neige vu que c'est 550 m de denivelé et 14 lacets la route de Valfrejus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Oui tu n'as même pas à te poser la question, 4 roues motrices ou pas, c'est 4 pneus neiges en hiver quand tu habite dans des coins comme chez nous.

Le quattro est un plus non négligeable après ca c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Oui une petite véreuse en voiture dès le matin 6h30 . Elle s'y prend mal dans un croisement , carreau baissé , j'entend " Francais de merde !! " elle avait vu les plaques 74 , elle m'avais fait bloquer !! Elle avait du prendre un coup de quequette de travers ... ange.gif.0b7fd296b530517c2e04ad9f0968a15e.gif

 

Sinon , j'ai bien pensé à toi mais j'ai pas pu aller voir l'auto aujourd'hui , et demain je ne pourrais pas non plus ( je fais remorquer la mienne au garage pfff.gif.f5e74ba87f9f8e671aeea178559b3561.gif ) Vendredi aprèm j'aurais plus de temps libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav654QK

Elle s'y prend mal et c'est toi qu'elle engueule ??? Elle a quoi ton auto ? Et s4 et rs4 vraiment différent ? De toute façon je ne vais pas aller voir cette auto demain même si l'envie ne m'en manque pas mais jeudi a-m je fais changer le rétro avant-gauche et après j'irai prendre rdv pour un CT. Il devrai pas y avoir grand chose je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...