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A4

Audi A4 2.5 TDI QUATTRO a prendre ou pas?


Invité §cen668as

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Invité §cen668as

Bonjour le forum

Voila je suis sur le point d'acheter une Audi A4 2.5 TDI Quattro du 18/08/99, c'est donc le modèle 2000

Entretien fait plus débimètre changé en 2010. Le turbo possède une étiquette d'échange standard. L'embrayage est, quand à lui, d'origine

Le souci pour le turbo il ne sait pas quand il a été fait car l'ancien propio était gravement malade d'ou c'est madame qui a géré.

Mais voulant ce montrer rasurant voila un mot de sa part sur le turbo

(" Les turbos d'origines sont fragiles.. Après remplacement il n'y a plus de problèmes. Tout le monde parle des turbos fragiles sur les A4, c'est plus ou moins faux, déjà faut prendre en compte plusieurs facteurs (huile de mauvaise qualité, entretient LongLife déconseillée même par les mécanos chez Audi/VW, temps de chauffe pas respectés... personnellement je vidange tout les 10 000 avec de la 5W40 100% synthèse, je monte correctement en température et j'attends toujours quelques instants avant de l’arrêter.

Les gens me dirons toujours que cela ne fait pas tout. J'ai eu trois Audi en tout et je peux vous garantir qu'avec un entretient rigoureux il ne m'est pas arrivé 10% des problèmes que je vois sur les forums auto" ;)

d'ou ma question en sachant donc pour le turbo,pompe injection d'origine ainsi que l'embrayage si je peux faire des bornes sans frais apparent

Tel que l'embrayage? Pompe injection? Voir le turbo?

 

Merci a tous de vos réponse

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Bonjour le forum

Voila je suis sur le point d'acheter une Audi A4 2.5 TDI Quattro du 18/08/99, c'est donc le modèle 2000

 

Perso je te déconseille fortement......

(" Les turbos d'origines sont fragiles..

 

Ah bon ? 1ère nouvelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Je savais pas que VAG montait des turbo de DCI Renault, qui sont les champions toutes catégorie des casses moteur (paliers de turbo qui cèdent)

Après remplacement il n'y a plus de problèmes.

 

Mais bien sur, tout est beau dans le meilleur des mondes.....

Tout le monde parle des turbos fragiles sur les A4, c'est plus ou moins faux, déjà faut prendre en compte plusieurs facteurs (huile de mauvaise qualité, entretient LongLife déconseillée même par les mécanos chez Audi/VW, temps de chauffe pas respectés... personnellement je vidange tout les 10 000 avec de la 5W40 100% synthèse, je monte correctement en température et j'attends toujours quelques instants avant de l’arrêter.

 

 

Oui c'est bien beau le blabla repris sur les bouquins comme Autoplus mais faudrait plutôt connaitre un peu ce qu'on a sous le capot.......

Le gros problème des TDI, c'est la géométrie variable de ses turbo qui ont tendance à gripper.

Pour faire simple,les ailettes de ton turbo s'orientent en fonction des gaz d'échappement et de ta demande sur le pédale de droite pour offrir le rendement maximum avec un temps de réponse minimum.

 

Sauf que comme tout système mécanique, ça s'encrasse.Hors, en cas de conduite pas suffisamment energique ou de petit trajet urbain ,la suie finit par s'accumuler autour de ces ailettes qui finissent par se gripper.

Il en va de même pour la vanne EGR d'ailleurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le problème c'est que aucun garage ne veulent se mouiller à garantir le démontage/nettoyage/remontage.Ils préfèrent donc facturer de l'Echange Standard.

 

Voilà pourquoi, le changement ne suffit pas.L'entretien et surtout la conduite y est pour beaucoup dans l'équation finale. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Tel que l'embrayage? Pompe injection? Voir le turbo?

 

 

Le gros, très gros problème du 2.5TDI 1ère génération, c'est la pompe à injection.

La partie électronique de la pompe contient un transistor qui a tendance à cramer.

Le soucis c'est que théoriquement, les deux parties de la pompe sont indissociable et surtout indémontable (blindage). Donc quand le transistor crame, c'est 2000€ mini la pompe sans compter le montage qui n'est pas donné (la distribution étant pas facile à faire sur ce moteur).

 

D'ailleurs, cette pompe qui est une VP 44 Bosch a été aussi monté sur Saab 9-3 2.2TiD, Bmw 320D 136cv et sur l'opel Vectra 2.2DTI.

Et sur ces modèles aussi, ça a été une vrai hécatombe....

 

Attention aussi à l'arbre à came qui a tendance à s'user prématurément et à la distribution qui n'est pas donné à faire (tous les 120 000km sans limite de temps mais au moins un contrôle visuel)

 

Perso, si le budget te le permet, je me contenterais d'une simple TDI 110 qui est tout aussi fiable/sobre et performant ou alors une 2.5TDI 155cv mais sur la génération d'après, à savoir la B6 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

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Invité §cen668as

ah bon pourtant j'ai lu que c'était increvable et très fiable.

Alors que me conseillez vous en audi

pourquoi pas une A3 130cv c'est fiable cela?

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ah bon pourtant j'ai lu que c'était increvable et très fiable.

Alors que me conseillez vous en audi

pourquoi pas une A3 130cv c'est fiable cela?

 

Ben les tous 1er ne sont pas des modèles de fiabilité mais de là à dire que ce sont des bombes à retardement.......

 

Il faut faire très attentivement attention à la pompe à injection et au soucis d'arbre à came mais une fois ces problèmes écarté, ce moulin reste effectivement performant et plus ou moins fiable.

 

Mais comme je te l'ai dit, il reste préférable de se prendre soit le V6 2.5TDI 155 de la B6 soit alors une version V6 TDI 180 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

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ah bon pourtant j'ai lu que c'était increvable et très fiable.

Alors que me conseillez vous en audi

pourquoi pas une A3 130cv c'est fiable cela?

 

t'as quoi comme budget et quelles sont tes attentes ?

 

Par curiosité, il te la vend combien l'A4 V6 TDI ?

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Invité §cen668as

Ben les tous 1er ne sont pas des modèles de fiabilité mais de là à dire que ce sont des bombes à retardement.......

 

Il faut faire très attentivement attention à la pompe à injection et au soucis d'arbre à came mais une fois ces problèmes écarté, ce moulin reste effectivement performant et plus ou moins fiable.

 

Mais comme je te l'ai dit, il reste préférable de se prendre soit le V6 2.5TDI 155 de la B6 soit alors une version V6 TDI 180 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

la il doit avoir erreur car c'est un 150cv

le véhicule que je citais?

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Invité §cen668as

L audi il me la vendait 3500€

mais au vu de certains sujets que j'ai pu lire c'est vrai je ne fait pas non plus bcp de km par an,donc peut être me pencher vers un audi A3 1L8T 150 CV? J'en connais une de 2000 avec 150 Mkm beaucoup de bornes pour une essence?

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la il doit avoir erreur car c'est un 150cv

 

 

Je connais très bien VAG donc je sais ce que t'as sous le capot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

Tu as mal comprise. Quand je te parlais du V6 2.5TDI 180cv c'était dans le cas ou tu aurais le budget suffisant pour te prendre une A4 B6 ou alors une A6. Ce moulin n'a jamais été monté sur l'A4 B5.

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L audi il me la vendait 3500€

mais au vu de certains sujets que j'ai pu lire c'est vrai je ne fait pas non plus bcp de km par an,donc peut être me pencher vers un audi A3 1L8T 150 CV? J'en connais une de 2000 avec 150 Mkm beaucoup de bornes pour une essence?

Le 1.8T 150cv est un excellent moteur et fiable qui plus est.

 

Comme c'est une moteur essence turbo, il faut faire attention à la suralimentation. Assure-toi seulement qu'elle a un entretien suivit et que lors de l'essai, elle ne manque pas de puissance sur tous les rapports et aussi bien en bas qu'en haut de compte-tour ;)

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Invité §cen668as

Bonjour

et merci de ta réponse

que veux tu dire "attention a la suralimentation?

Mais cette audi 1L8T 150 cv avec 150 mkm cela ne fait pas trop?

Et quelles sont les pièces fragiles dessus?

Enfin la personne la vend 4500€ qu'en pensez vous

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Invité §bil452Pe

Salut, comme cité plus haut, ne prend pas sa.

tu va y laissé des plumes, je le dit et pourtant je suis amateur du V6tdi mais du fait de la vp44 qui deconne quand bon lui semble et qui coute un oeil a refaire, je la deconseille.jap.gif.35de810c01ef7e342053e66c205dc4e0.gif

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Invité §cen668as

ok merci bcp d'ailleurs a tous ce qui me la déconseille.

D'ou je vais me pencher sur audi A3 mais en essence

d'ou laquelle prendre

surtout la plus fiable avec le moins problème possible

 

j'aurais bien aimé une diesel mais je dois faire que 30 km/jour

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Invité §cen668as

Et bien sur le forum bmw sympa les gars

je voulais savoir ce qu'il pensait d'une bmw 320d CH 136 diesel du 03/2000 et 181 000KM a 3900€ a la place de l'audi V6 TDI 150 CH que d'ailleurs punto01 m'a déconseillé j'en n'ai pris plein la tête

 

Super

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Invité §toy504Wd

Oh les gars :o .

 

Pour là e46 j'en ai conduite une pendant plus de 1ans rien de méchant :o .

 

Et là je conduis un a4 180 cyp.gif.601ecfe6efedf02bb93f97e32e9e4ba1.gif bah ça pousse bien et le quattro est super sympa oui.gif.ae1026c9ff985e4c19a3b6bd5d2ba549.gif.

Si tu veux une e46 prend une 330d là 320d des soucis de fiabilité comme les supports de là transmis qui exploed! Puis turbo qui pète, pompe etc :o .

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Oh les gars :o .

 

Pour là e46 j'en ai conduite une pendant plus de 1ans rien de méchant :o .

 

Et là je conduis un a4 180 cyp.gif.97d60c2171fe8831314f2c59f9a17039.gif bah ça pousse bien et le quattro est super sympa oui.gif.bf0944f8ceb07045b3b7d603a07c77da.gif.

Si tu veux une e46 prend une 330d là 320d des soucis de fiabilité comme les supports de là transmis qui exploed! Puis turbo qui pète, pompe etc :o .

 

 

Quand tu parle des supports de transmi c'est cette histoire de soudures foirée sur les fixations du berceau arrière nan ?

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Invité §cen668as

Bonjour le forum

 

Oui punto01 j'aimerai bien savoir çe que tu penses de la bmw 320 d quen j'ai cité et dans l'ensemble général.

 

Merci

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Invité §toy504Wd

 

Quand tu parle des supports de transmi c'est cette histoire de soudures foirée sur les fixations du berceau arrière nan ?

 

oui.gif.f9c5efb8cf5a5baa57737622b27c4af5.gif

 

J'avais un bruit à chaque changement de rapport, sûrement le flector :o .

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oui.gif.2e581be1d1824a3a61aa0ba9d072387a.gif

 

J'avais un bruit à chaque changement de rapport, sûrement le flector :o .

 

Effectivement surement le flector jap.gif.9ecccb2482830f14c032f7d649eca4a8.gif

 

Parce que quand le berceau arrière commence à mettre les voiles, le bruit change drôlement ange.gif.dba77699cb752d590176e24c876f4d3b.gif

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Bonjour le forum

 

Oui punto01 j'aimerai bien savoir çe que tu penses de la bmw 320 d quen j'ai cité et dans l'ensemble général.

 

Merci

Franchement oublie.Sa fiabilité est encore pire et plus grave............la pompe à injection monté sur le 2.0D................N'est ni plus ni moins que la copie conforme de celle monté sur l'audi ange.gif.ba00a948f930c0b7769d44de4aa3e865.gif

 

Tu devrais revenir sur ton idée de t'acheter une A3 essence comme une 1.8L 20v 125cv.

 

Ou alors une A3 TDI 90. C'est increvable, c'est sobre comme ya pas moyen et ça roule bien (bon c'est sur ça affole pas non plus les chronos).

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Invité §cen668as

Franchement oublie.Sa fiabilité est encore pire et plus grave............la pompe à injection monté sur le 2.0D................N'est ni plus ni moins que la copie conforme de celle monté sur l'audi ange.gif.69fe4580ea855bf72b08799883574716.gif

 

Tu devrais revenir sur ton idée de t'acheter une A3 essence comme une 1.8L 20v 125cv.

 

Ou alors une A3 TDI 90. C'est increvable, c'est sobre comme ya pas moyen et ça roule bien (bon c'est sur ça affole pas non plus les chronos).

 

 

Merci bcp punto01

et une A3 TDI en 110 pas pareil?

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Merci punto01

quels sont les points a surveiller?

 

Grossomodo, La même chose que je t'ai cité plus haut à savoir:

- le turbo

- la vanne EGR

- La clim

 

Perso l'A3 TDI 110cv, j'ai bien faillis en prendre à plusieurs reprise. Des reprises éclaire, une gueule inimitable, un couple moteur/boite génial et une côte qui a bien descendu.

 

D'ailleurs j'exclus pas d'en reprendre une.............................................enfin une fois que ma passat TDI 130 sera H.S de chez H.S http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Et peux tu me déchiffrer cette annonce

http://cgi.ebay.fr/BMW-SERIE-3 [...] 1c2a8bde8b

merci

 

 

Perso je te dirais fuit. Elle est trop peu cher pour une 330CI (15cv et 231cv soit dit au passage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ), ensuite le vendeur est soit disant du Midi Pyrénnés alors que l'annonce n'est ni plus ni moins qu'une traduction via google d'une annonce allemande surement.......

 

Enfin, pour terminer, l'annonce date du mois d'aout 2012 et t'inquiète pas que si c'était l'affaire du siècle, y'a perpette qu'elle serait déjà partie ;)

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Invité §cen668as

Lol merci Punto vraiment sympa

tu vas me maudire "ah ces femmes" ouf je suis pas blonde"

mais vu que tu as de gande connaissance

que penses tu de cela audi S3 FULL 210cv 1440000km année 2001?

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Lol merci Punto vraiment sympa

tu vas me maudire "ah ces femmes" ouf je suis pas blonde"

mais vu que tu as de gande connaissance

que penses tu de cela audi S3 FULL 210cv 1440000km année 2001?

J'en pense pas grand chose hormis qu'il faut bien s'assurer que c'est pas un débile mental qui la conduisait.

 

Sinon effectivement, très bonne sportive 4 roues motrices ;) .

 

Faut juste veiller aux mêmes organes que pour la version 1.8T 150cv...............puisque c'est le même moulin mais gonflé à 210 (puis 225cv sur la phase 2) jap.gif.7f2bb72af0e8ec9f1c70a99f4d0463ee.gif

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