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Q3

4 X 4 sur AUDI Q3


Invité §pas508Ku

Messages recommandés

Invité §pas508Ku

Bonjour,

 

Pour quelle raison est-il impossible sur le Q3 d'obtenir la boîte DSG en Q X 2 ?

Le 4 X 4 c'est : Plus cher, plus lourd, plus de consommation et dans 99% des cas cela ne sert

strictement à rien sinon à frimer.

 

Bien cordialement.

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Bonjour,

 

Pour quelle raison est-il impossible sur le Q3 d'obtenir la boîte DSG en Q X 2 ?

Le 4 X 4 c'est : Plus cher, plus lourd, plus de consommation et dans 99% des cas cela ne sert

strictement à rien sinon à frimer.

 

Bien cordialement.

 

 

c réservé au fleuron de la gamme, le VW TIGUAN :w:

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Invité §jar803Lp

 

c réservé au fleuron de la gamme, le VW TIGUAN :w:

Non désolé il a pas VW Tiguan 4x2 DSG ;)

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Invité §the877sK

@Frogzy7: tu viens de te faire tuer par jarod78 :D

 

@ paskalik: c'est, je pense, pour garder une certaine exclusivité au Quattro. Les spécialistes pourront confirmés.

Certes le système 4 roues motrices apportent un surplus de poids mais sur le Q3 c'est un Haldex ( je crois ne pas me tromper ? ). Donc en situation normal, c'est une traction des plus simple et dès que la situation devient problématique les roues arrières viennent aider les roues avant. Pas vraiment de sur consommation ... Mais plutôt un gage de sécurité lorsque la situation devient problématique.

Ce n'est bien sur que mon avis

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Pour quelle raison est-il impossible sur le Q3 d'obtenir la boîte DSG en Q X 2 ?

Attention à ne surtout pas faire de méprise !

 

Le Tiguan/Q3/Q5 n'a pas le droit à la DSG.

Sous l'appellation commerciale DSG c'est en fait une boite triptronic (Idem pour les Touareg/Q7/Cayenne).

Pourquoi elle n'a pas le droit à la DSG 6 ?

Tout simplement pour des raisons d'encombrement qui font que ça passe pas.

C'est pour ça d'ailleurs que seule la Triptronic était au catalogue avant l'apparition de la DSG 7 et son carter à sec.

 

Pour répondre à ta question, pourquoi pas de 4X2 DSG ? surement pour une question Marketing obywan28.gif.b9283a4a928eb7723d72b8166e2ba074.gif

Histoire de ne pas marcher sur les plates bandes de la CrossGolf et surtout du Skoda Yeti qui, lui,existe en 4X2 DSG.......

Le 4 X 4 c'est : Plus cher, plus lourd, plus de consommation et dans 99% des cas cela ne sert

strictement à rien sinon à frimer.

 

 

ça c'est une belle remarque, pleine de préjugé d'une finesse rarement inégalée.

C'est vrai qu'on devrait absolument tous rouler en 207 1.4HDI pour aller poser les gosses à 400m de la maison ;)

 

Je trouve certes aberrant de voire des 4X4 avec des motorisations complètement indécente mais de là à critiquer son existence....... Tout le monde n'en achète pas pour pouvoir mieux bouffer les trottoirs du centre-ville ou faire le Gangsta à la téci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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@ paskalik: c'est, je pense, pour garder une certaine exclusivité au Quattro. Les spécialistes pourront confirmés.

 

C'est surtout que pour des raisons de poids et de place, les Tiguan/Q3/Q5 jouant dans la catégorie des 4X4 des villes.

Le privilège du TORSEN reste réservé au TOUAREG/Q7/CAYENNE qui sont de vrai 4X4 sur le plan technique.

Certes le système 4 roues motrices apportent un surplus de poids mais sur le Q3 c'est un Haldex ( je crois ne pas me tromper ? ).

 

effectivement c'est un Haldex http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Donc en situation normal, c'est une traction des plus simple et dès que la situation devient problématique les roues arrières viennent aider les roues avant. Pas vraiment de sur consommation ...

 

Effectivement en condition normale c'est 99% à l'avant et 1% à l'arrière. Dès qu'il y a détection d'un patinage, la gestion électronique autorise jusqu'à 50/50.

Mais plutôt un gage de sécurité lorsque la situation devient problématique

 

Là les avis sont plus partagé.

 

Les Pro Torsen diront que le principal désavantage du Haldex reste son temps de réaction entre la détection du patinage et la transmission du couple.

Elle est de l'ordre de quelques millièmes de secondes.......

Certains ressente cette différence, d'autre pas.

 

En condition réelle théorique, la différence pourrait se sentir sur un virage abordé à haute vitesse sous une pluie battante.

Là ou avec un TORSEN ont passerait sans difficulté (50/50 voir 60/40 sur S4/RS4), le tiguan glisserait légèrement avant de reprendre de l'adhérence du fait de l'activation du HALDEX....

 

Perso, pour avoir essayé le HALDEX sur une A3 V6 3.2L DSG, je n'ai jamais, même en condition de conduite extrême, réussit à le mettre en défaut. J'avais vraiment l'impression d'avoir une 4X4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §the877sK

Attention à ne surtout pas faire de méprise !

 

Le Tiguan/Q3/Q5 n'a pas le droit à la DSG.

Sous l'appellation commerciale DSG c'est en fait une boite triptronic (Idem pour les Touareg/Q7/Cayenne).

Pourquoi elle n'a pas le droit à la DSG 6 ?

Tout simplement pour des raisons d'encombrement qui font que ça passe pas.

C'est pour ça d'ailleurs que seule la Triptronic était au catalogue avant l'apparition de la DSG 7 et son carter à sec.

 

Pour répondre à ta question, pourquoi pas de 4X2 DSG ? surement pour une question Marketing obywan28.gif.a819b86286a9eba7b19623312db3e098.gif

Histoire de ne pas marcher sur les plates bandes de la CrossGolf et surtout du Skoda Yeti qui, lui,existe en 4X2 DSG.......

 

Etes-vous sur ? :??: Sur le Tiguan et Q3 j'étais persuadé de la DSG/S-Tronic. C'est ce qui est indiqué sur les configurateurs respectifs. Pour moi les seuls Tiptronic qui reste sont les ZF8 sur A8, Q7, Touareg, Q5 Hybride, ... . Maintenant je peux me tromper ;)

 

 

Effectivement en condition normale c'est 99% à l'avant et 1% à l'arrière. Dès qu'il y a détection d'un patinage, la gestion électronique autorise jusqu'à 50/50.

 

Merci de la précision jap.gif.f1fc64bdab5e9095a39068cb6961dd72.gif

 

 

Là les avis sont plus partagé.

 

Les Pro Torsen diront que le principal désavantage du Haldex reste son temps de réaction entre la détection du patinage et la transmission du couple.

Elle est de l'ordre de quelques millièmes de secondes.......

Certains ressente cette différence, d'autre pas.

 

En condition réelle théorique, la différence pourrait se sentir sur un virage abordé à haute vitesse sous une pluie battante.

Là ou avec un TORSEN ont passerait sans difficulté (50/50 voir 60/40 sur S4/RS4), le tiguan glisserait légèrement avant de reprendre de l'adhérence du fait de l'activation du HALDEX....

 

Perso, pour avoir essayé le HALDEX sur une A3 V6 3.2L DSG, je n'ai jamais, même en condition de conduite extrême, réussit à le mettre en défaut. J'avais vraiment l'impression d'avoir une 4X4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

C'est bien ce que j'ai pu constater. L'Haldex est parfois décrier pour son temps de réponse mais en conduite normale ou sur terrain difficile ce temps ne se ressent que peu ... Même lorsque le rythme s'accélère, ce temps est vraiment minime.

Pour le reste, je trouve quand même personnellement que l'Haldex peut être un gage de sécurité. Je vis dans une région où lorsque la neige arrive, elle tombe bien :p . En plus les services d'épandages sont un peu long à la détente. Donc un système comme l'Haldex permet de rouler plus serein. Lorsque je vois le nombre de xDrive rester bloquer alors que le Quattro passe sans souci, ça fait réfléchir

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Invité §phi283yO

Bonsoir,

Je possède un TDI177 Quattro et j'ai testé sa conduite sur neige il y a 2 semaines dans l'Aveyron.

Avec des conditions comme 5cm de neige tassée et glacée sur la chaussée et -3°C, le véhicule n'a absolument pas bronché en roulant normalement. L'impression de sécurité était franchement très bonne comparé aux voitures que nous avons croisées.

Quant à la question de savoir si rouler en 4x4 c'est de la frime, ça me fait doucement sourire.

Pour moi qui roule souvent dans des conditions difficiles, je dirais plutôt que c'est un soulagement.

Je suis même allé faire quelques km de piste moyennement carrossable et ça passe bien !

Et pour le poids vs la conso, je suis à 6,6l de moyenne en 10400km, c'est plutôt correct non ?

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Invité §Chr281Dn

Hello, pour ceux que ça intéresse, voilà des vidéos intéressantes sur les capacités hors routes de la Q3...

 

Q3 hors routes en italien.

 

en espagnol.

 

 

Et pour votre culture générale, la fabrication à l'usine Seat de Martorell en Catalogne.

 

 

hello.gif

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Attention à ne surtout pas faire de méprise !

 

Le Tiguan/Q3/Q5 n'a pas le droit à la DSG.

Sous l'appellation commerciale DSG c'est en fait une boite triptronic (Idem pour les Touareg/Q7/Cayenne).

Pourquoi elle n'a pas le droit à la DSG 6 ?

Tout simplement pour des raisons d'encombrement qui font que ça passe pas.

C'est pour ça d'ailleurs que seule la Triptronic était au catalogue avant l'apparition de la DSG 7 et son carter à sec.

 

Pour répondre à ta question, pourquoi pas de 4X2 DSG ? surement pour une question Marketing obywan28.gif.445204f4d7d4ce94973c7b4b9ebc2b6e.gif

Histoire de ne pas marcher sur les plates bandes de la CrossGolf et surtout du Skoda Yeti qui, lui,existe en 4X2 DSG.......

 

 

C'est la DQ500 sur le Q3... Comme sur RS3 et TTRS. ;)

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Invité §Q3-020JF

Pour le Q3 211 CV que j’attends, il est indiqué que c'est une S tronic (donc avec double embrayage DSG comme expliqué sur le site Audi) et non une Tiptronic qui n'est pas une double embrayage DSG.

Je n'ai rien compris ou Audi raconte n'importe quoi ?

Merci d'éclairer ma lanterne :-)

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Invité §Chr281Dn

Bonjour, DSG est l'appellation de la S-Tronic chez VW.

 

Oui la Q3 est équipées d'une S-tronic 7 na.gif

 

Autant que je saches, la S-tronic se généralise chez Audi. Toutes les "3" en sont équipées.

 

On ne retrouve plus la Tiptronic que sur des autos à gros couple: ex: SQ5...

Sur Q5, les essences et hybrides sont équipés de S-tronic, et les diézels de Tiptronic...

ETC...wahoo.gif

 

D'autre part, en visitant le site de Audi USA, j'ai pu voir que les A3 sont équipées de S-tronic 6 (et non pas 7 comme en Europe) et les A4 équipées de Tiptronic 8...

 

Voilà. Sinon je vois que votre pseudo est Q3 Paris. Vous avez une Q3 à Paris? Vous n'avez pas peur de vous faire arrêter par les milices vertes de Delanoé? Ach gro katkat gross berline allemande, méchant pas bien....sol.giflol.giflol.giflol.gif

Vous pourrez leur répondre que la Q3 ne fait que 4m39 de long et la même hauteur qu'une de ces horribles picazoute...

 

Bon courage.

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Invité §Q3-020JF

Merci Chris-S4, cela me rassure, je commençais à ne plus bien comprendre en lisant les posts précédents.

J'ai revendu ma Golf 6 GTD (qui était en DSG), commandé un Q3 essence 211 AL livrable en février prochain (9 mois d'attente) et je patiente actuellement avec une VW Up essence 75 qui est une excellente voiture.

J'ai enfin résisté aux sirènes commerciales du diesel et je reviens dans l'essence.

Aucun des ces véhicules ne circule dans Paris (métro, bus ou taxi), 75% autoroutes et 25% nationales (15 à 20.000 kilomètres par an).

La Noée ne me court donc pas après :-)

La seule chose qui me rattrapera au jour de la livraison est cette foutue augmentation de la taxe C02.

C'est vrai qu'entre la TVA et cette taxe, vu le montant, on devrait recevoir une médaille de con... sidération pour participation à l'effort national :-)

Bon w-e !

 

http://i30.servimg.com/u/f30/16/00/71/26/img_2710.jpg ... http://i44.servimg.com/u/f44/15/94/42/44/up22_t10.jpg ... http://i40.servimg.com/u/f40/16/00/71/26/111.png ;)

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En gros, pour faire simple, sur le Q3 c'est la DSG/S-tronic (c'est la même chose) que sur le TTRS et la RS3. Boîte DSG pour moteurs transversaux avec beaucoup de couple.

Les A3 et TT autres que RS avec un peu de couple (2.0 TFSI et 2.0 TDI, et le 3.2 jusqu'à sa mort) sont en DSG6, qui est la première DSG sortie en 2003 par VAG sur TT 3.2 et Golf4 R32. Et ce partout dans le monde.

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Invité §Chr281Dn

Erreur grossière que vous avez bien sûr corrigée...

 

Les Q5 essences et hybrides sont en Tiptronic, et les diézels en S-tronic...

 

Avec nos excuses.

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Invité §Chr281Dn

Récupération du boulet escrologique sur le CO2...

 

Autant que je saches (à vérifier) les personnes non imposables et / ou titulaires d'une carte GIC/GIG sont exonérées de la taxe sur les véhicules non émetteurs de particules mortelles. Autrement dit le "malus".

 

exonération

 

Si vous avez dans votre famille un cas de ce genre, pourquoi ne pas immatriculer votre auto à son nom?

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Invité §J -154ko

Traction intégrale et motricité

 

Cela fait longtemps que la traction intégrale n'est plus réservée aux seuls véhicules tout terrain.

Aujourd'hui elle est proposée pour quasiment tous les modèles, de la petite voiture au monospace familial. Les SUV sont généralement conçus pour recevoir quatre roues motrices.

Les avantages de ce type de transmission sont évidents: meilleure motricité permanente, meilleure traction et comportement plus stable dans les virages, deux qualités qui se manifestent notamment sur les chaussées mouillées ou recouvertes de neige. En outre, l'usure des pneus est en règle générale plus régulière

Avantage en montagne et pour tracter une remorque: Dans les régions de montagne, où les côtes sont fortes et les routes souvent enneigées, une traction intégrale est un plus non négligeable. Le même constat vaut pour les automobilistes tractant fréquemment une remorque. Sur les chemins en terre battue, il est difficile de progresser sans 4x4.

Conclusion: en montagne, sur les revêtements non stabilisés, sur chaussées glissantes, l'avantage est clairement pour les véhicules à traction intégrale, leur efficacité est transcendée par rapport à celle des véhicules 4x2 (tractions ou propulsions).

 

 

La transmission intégrale

 

Le groupe VAG utilise deux systèmes à différentiels autobloquants:

Si le moteur est implanté longitudinalement (majeure partie des Audi), le constructeur fera appel à une transmission de type "Torsen" et dans le cadre d'une implantation mécanique transversalement (VW, Skoda, Seat mais aussi Audi A3, Audi TT…), le constructeur fera appel au système Suédois Haldex. Le Q3 est doté d'une transmission 4X4 intégrale de type Haldex.

 

TORSEN signifie "Torque Sensitive" (sensible au couple). C'est donc la contraction de deux mots.

 

Le système Torsen repose sur le principe de la vis sans fin capable d'entraîner le pignon sur lequel elle s'engrène alors que celui-ci n'est pas à même de faire tourner la vis sans fin. Contrairement au différentiel à pignons coniques, le Torsen transmet le couple à la roue qui possède la moins forte adhérence. Il retransmet donc de la force motrice là où la résistance au terrain est moindre de manière à mieux faire progresser l'auto et à la stabiliser. Le système Torsen procède aux transferts de couple de manière progressive ce qui n'induit aucun risque de changement de comportement brutal comme avec les différentiels autobloquants. Le Torsen, contrairement aux autobloquants classiques, est totalement compatible avec l'utilisation de capteurs ABS, ASR & ESP ce qui fait un gage de sécurité supplémentaire.

Le Torsen reporte la force sur l’essieu qui présente la moins forte adhérence (25% arrière / 75% avant et jusqu'à 75% arrière / 25% avant). Ce système comme précisé ci-dessus équipe les véhicules à moteur longitudinal. C'est un système 4 roues motrices permanentes. Il minimise également la tendance au sous virage ou au survirage offrant un gage de sécurité optimal et ce quelque en soit les conditions météorologiques.

 

...

 

Le système HALDEX.

 

Le système Haldex consiste à placer un coupleur sur l'arbre de transmission longitudinal ou en sortie de boîte. Ce visco-coupleur hydraulique se comporte comme un embrayage, puisqu'il comporte 2 disques cisaillant une huile à base de silicone. Le deuxième train moteur se trouve débrayé lorsque les conditions d'adhérence sont satisfaisantes, et il s'embraye progressivement lorsqu'elles se dégradent. Cette solution a le mérite d'une simplification pour une efficacité très satisfaisante. Ce système Haldex (différentiel à disque à précontrainte hydraulique avec système de pilotage électronique), est capable de reporter les forces motrices avant/arrière de 90% avant et 10% arrière à 10% avant et 90% arrière. Il anticipe les variations en interprétant toutes les données du boîtier central (la vitesse par exemple). Il réagit extrêmement vite aux variations de motricité. Lorsque les capteurs du système Haldex détectent que les roues avant tournent plus rapidement que les roues arrières, les roues arrières deviennent motrices. Le temps de réaction du système Haldex est de l'ordre de 2 millièmes de seconde. Il suffit d'un écart d'environ 10 degré entre l'avancement de la roue avant et celui de la roue arrière pour que de la puissance soit envoyée vers les roues arrières.

 

Résultats à l'usage

 

Que l’on soit sur route sèche ou mouillée, les capacités des pneus à résister aux forces qu’ils subissent ne sont pas les mêmes. Si la résultante des forces longitudinales (liées à l’accélération ou au freinage) et latérales (dans les courbes) est supérieure aux capacités d’adhérence de la roue (variable selon l’état de la route), le pneu dérape. Pour éviter le dérapage, il faut mesurer la force que chaque roue peut supporter en fonction de l’adhérence disponible et répartir l’effort de traction sur chacune des quatre roues. La motricité s’en trouve améliorée, la sécurité aussi.

 

Avantages du Haldex

 

Dans le système Haldex, les roues avant sont majoritairement motrices en permanence.

Avec le système Haldex, le Q3 dans les situations normales, est donc quasiment une traction avant. Sa répartition de base (90/10) lui confère en permanence une motricité accrue par rapport à n'importe quelle 4x2.

L'avantage d'un tel système est qu'il permet une consommation moindre (2 roues motrices seulement en situation courante, 90/10) et une usure des pneus avant diminuée.

Autre avantage majeur de l'Haldex, sa capacité de report (AV - AR) de motricité est supérieure à celle qu'offre le Torsen (25% arrière / 75% avant et jusqu'à 75% arrière / 25% avant).

 

Voici une vidéo qui illustre la faiblesse du Torsen par rapport au Xdrive, et semblable test confrontant un Q3 au Q5 aurait montré que grace à un report de motricité bien supérieur, le Q3 serait également passé. Ce type de situation est certes extrême, mais ceux qui roulent beaucoup sur routes pentues et enneigées/verglacées (c'est mon cas) peuvent s'y trouver confrontés.

 

 

Plus d'infos sur

http://www.haldex-traction.com

 

Haldex de 4ème génération (qui équipe le Q3)

 

« De 4e génération, le coupleur Haldex … se signale par sa grande compacité (qui a permis de réunir dans un seul carter-pont arrière l’embrayage multidisque répartissant la puissance avant/arrière et l’autobloquant arrière), mais aussi par sa capacité à anticiper grâce à un moteur électrique qui pilote l’embrayage en fonction des informations recueillies auprès des capteurs du contrôle de trajectoire (ESP). Le système – capable de reporter de 35 à 85% du couple sur chaque essieu – ne réagit donc plus à la seule différence de vitesse de rotation entre les essieux pour entrer en action, mais est désormais apte à détecter une amorce de patinage avant même qu’elle se produise, comme le xDrive de BMW. »

(Source Le Telegramme-auto.com 16/06/2008)

 

L'Haldex 4 offrirait donc une coordination du fonctionnement de l'ESP et de son propre embrayage de façon à privilégier sa rapidité de déclenchement.

Il ne faut pas oublier toutefois qu'un patinage de 10° de rotation de roue provoque le fonctionnement de l'Haldex 3. Autant dire que cela est quasi instantané. Le nouveau système lui, en plus, devance une amorce de patinage.

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Invité §Chr281Dn

Excellent , 20/20 !

 

Merci, c'est clair, précis, technique.

 

Je vais mettre les vidéo en favoris.

 

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Invité §pas508Ku

Bonjour,

 

Postée le 27/10/2012, la question (Pourquoi pas de BVA sur le Q3 en 4 X 2 ?) a reçu 22 réponses.

Mais hélas aucune de tangible; merci néanmoins à tous les répondeurs dont je respecte les avis,en particulier

à "Punto 01".

Comme dans tous les forums,(quels qu'ils soient),les réponses s'égarent, chacun voulant faire montre de ses

connaissances, de sa technicité, ou bien on tourne "autour de son nombril" en démontrant que l'on a

inventé le fil à couper le beurre.

AUDI, questionnée à 2 reprises sur la question est bien entendu resté muet.

 

Bien cordialement à tous.

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Par ailleurs, vu la boite qui est montée, il est probable qu'elle ne soit pas disponible sans boite de transfert (contrairement à la DSG6 DQ250), ce qui explique la non disponibilité en 4*2. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Bonjour,

 

Postée le 27/10/2012, la question (Pourquoi pas de BVA sur le Q3 en 4 X 2 ?) a reçu 22 réponses.

Mais hélas aucune de tangible; merci néanmoins à tous les répondeurs dont je respecte les avis,en particulier

à "Punto 01".

Comme dans tous les forums,(quels qu'ils soient),les réponses s'égarent, chacun voulant faire montre de ses

connaissances, de sa technicité, ou bien on tourne "autour de son nombril" en démontrant que l'on a

inventé le fil à couper le beurre.

AUDI, questionnée à 2 reprises sur la question est bien entendu resté muet.

 

Bien cordialement à tous.

 

 

Et ma réponse, elle te va pas ? :??:

 

Pour avoir 4 roues motrices, il faut une boite de transfert / renvoi d'angle. C'est ce que propose la DQ500 montée sur Q3. Si elle n'est pas dispo sans boite de transfert (probablement intégrée à la boite), pas possible de la monter sur les Q3 4*2.

Ensuite, pourquoi la DQ500 et pas la DQ250 ? Je ne sais pas. bah.gif.a9957460e36535d7a8fc20bb2857c70b.gif Peut être une histoire de conception...

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Invité §joh382Xa

lolll oui c réservé au fleuron de la gamme,

c est pour le prestige mmmmmmm

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Peut-être une orientation Marketing pour limiter le nombre de modèles. A priori, celui qui est prêt à dépenser 2000€ dans une DSG préférera aussi passer aux 4x4 et à un moteur plus puissant.

Tu pars du TDI 140cv et tu as 2000€ de plus dans ton budget, tu préfères quoi :

* boîte DSG?

* 4x4 ?

* Moteur 170cv?

J'imagine que la majeure partie des gens qui optent pour un SUV préfèrent prendre les 4x4 et / ou le moteur plus puissant.

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Peut-être une orientation Marketing pour limiter le nombre de modèles. A priori, celui qui est prêt à dépenser 2000€ dans une DSG préférera aussi passer aux 4x4 et à un moteur plus puissant.

Tu pars du TDI 140cv et tu as 2000€ de plus dans ton budget, tu préfères quoi :

* boîte DSG?

* 4x4 ?

* Moteur 170cv?

J'imagine que la majeure partie des gens qui optent pour un SUV préfèrent prendre les 4x4 et / ou le moteur plus puissant.

 

 

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Invité §bbl445gs

Bonjour,

 

Postée le 27/10/2012, la question (Pourquoi pas de BVA sur le Q3 en 4 X 2 ?) a reçu 22 réponses.

Mais hélas aucune de tangible; merci néanmoins à tous les répondeurs dont je respecte les avis,en particulier

à "Punto 01".

Comme dans tous les forums,(quels qu'ils soient),les réponses s'égarent, chacun voulant faire montre de ses

connaissances, de sa technicité, ou bien on tourne "autour de son nombril" en démontrant que l'on a

inventé le fil à couper le beurre.

AUDI, questionnée à 2 reprises sur la question est bien entendu resté muet.

 

Bien cordialement à tous.

 

 

Ce constat ferait tout de même preuve de plus de pertinence si le titre de ce topic était explicite quant à la question sur la bva, en lieu et place de "4 x 4 sur Audi Q3", dans lequel il est relativement logique de trouver des renseignements sur la technologie 4x4 utilisée sur le Q3.

Je pense qu'avec un titre de topic plus en rapport avec la question posée, les réponses seraient plus en rapport avec tes attentes ;)

En tous cas, j'ai eu les renseignements que je venais chercher ici, donc merci dans tous les cas d'avoir ouvert ce sujet :p

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