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R8

Projet d'achat Audi R8


Invité §ste333bD

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Invité §ste333bD

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, mais passionné de mécanique depuis des décennies ! J’apprécie les échanges et la richesse des informations qui y circulent, c’est d’ailleurs pour ces raisons que je viens à mon tour chercher conseil !

Mon parcours ressemble peut être au votre, après la famille, la maison, les enfants grandissant et les breaks familiaux les uns après les autres, certes confortables et agréables à conduire mais tellement ennuyeux, j’ai envie de me faire vraiment plaisir !

Malheureusement mon coef WAF (Wife Acceptance Factor) n’est pas au top car ma chère et tendre ne partage pas ma passion !

Cela étant, depuis peu mon envie (égoïsme) a pris le dessus et j’ai décidé de passer d’un rêve lointain, à une volonté sérieuse de concrétiser !

Etant dans la rubrique Audi R8, vous avez deviné quelle belle mécanique je convoite ! En effet, je suis à la recherche d’une R8 V8 R Tronic avec pas plus 50000 km au compteur, millésime 2008 peut être 2009. Merci pour vos conseils avisés par rapport aux pièges à éviter, aux options incontournables, d’un km particulier nécessitant d’emblé un entretien conséquent et onéreux (embrayage) ou toute autre remarque ou expérience ! Sachant que j’habite proche de la frontière allemande, ma recherche se fera également de ce coté du Rhin (mobile.de) il y a d’ailleurs moult propositions intéressantes, là encore, si quelqu’un a déjà fait l’expérience d’un achat en Germany je suis preneur de toute information et/ou conseils par rapport à la meilleur démarche, notamment la TVA, le malus écologique qu’il faut payer en France, même pour un véhicule d’occasion il me semble ! Voilà en gros ma situation, j’espère que vous allez pouvoir m’éclairer un peu.

 

D’avance merci !

Steph

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Invité §ste333bD

Bonjour Mat,

’’mon expérience au niveau des sportives’’ pas énorme, quelques motos sympathiques, un peu de kart et par le passé j’ai eu l’occasion de conduire plusieurs Porsche (928, 911) et c’est d’ailleurs la 911 qui m’a le plus marqué. Dans ma démarche, mon premier choix était donc la 911 ! mais au fil du temps la R8 l’a emporté car je la trouve plus exclusive et plus belle !

Steph

Bonjour Steph,

 

Joli projet. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Avec quoi as-tu roulé précédemment ? Quelle est ton expérience au niveau des sportives ?

 

Mat

 

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Invité §spd118aL

evite l allemagne avec un nouveau eco taxe à 6000 e , l écart n est plus rentable

pour le cout carte grise et eco malus 7000/8000€

assurance 50% 1100 € /an (attention certain ne veulent pas assuré

entretien (embrayage a prevoir tous les 40/50kil (4000/5000€)

budget essence 1000 kil = 300 €

pneu les 4 (quattro)tous les 15000 kil (1500 €)

plaquette tous les 40000 kil 500 €

1 litre d huile tous les 5000 kil 21 €

apres surtout une garantie 1 an avec tous les tampons a jours

car sur la r8 le moindre probleme meme mineur c est un billet de 1000 € dès qu elle rentre une roue au garage !

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Elle est chère ton huile... buzz.gif.0781902a66316d526d4a0a7950330bff.gif

 

Castrol 5W30 de chez Todi je parie ? cyp.gif.bf722b957d25196fc8df3ba62ca59d1b.gif

 

Met autre chose dans ta R8... C'est de l'huile pour 1.6 TDi ça... bah.gif.1f403d3194ba6553000fa55eedc268db.gif

 

Une bonne 5W40 Motul 300V, ce sera déjà mieux ! oui.gif.0e2eec4c357f2807e11ee909733c9587.gif Et c'est 28€ les 2L. Demande à MichelD du garage DeVincy ce qu'il en pense (il est pas mal sur AP en section RS4 B7).

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Invité §ste333bD

evite l allemagne avec un nouveau eco taxe à 6000 e , l écart n est plus rentable

pour le cout carte grise et eco malus 7000/8000€

assurance 50% 1100 € /an (attention certain ne veulent pas assuré

entretien (embrayage a prevoir tous les 40/50kil (4000/5000€)

budget essence 1000 kil = 300 €

pneu les 4 (quattro)tous les 15000 kil (1500 €)

plaquette tous les 40000 kil 500 €

1 litre d huile tous les 5000 kil 21 €

apres surtout une garantie 1 an avec tous les tampons a jours

car sur la r8 le moindre probleme meme mineur c est un billet de 1000 € dès qu elle rentre une roue au garage !

 

Bonjour SPDK90,

Merci pour ce 1er retour, mais les 7000/8000€ me paraisse énorme sachant que le carte grise me couterai au alentour de 1200€ et que le malus éco est de moins de 3000€ il me semble! Maintenant l'embrayage est-ce une opération quasi systématique pour une voiture ayant parcouru 50000km? Car là pour le cout ça fait cher! Maintenant le reste me parait raisonnable. Pour la garantie par contre, si je devais acheter à un particulier ça va être difficile!

Steph

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Invité §bil467NN

Pour le bonus/malus ce n'es pas tout à fait exact. Cela dépend de l'année de la voiture.

 

:)

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Invité §poo372nf

Pour la carte grise à 1200 euros ça me paraît peu cher, je verrais plutôt ça autour de 2500/2600 avec la taxe CO2 pour un import.

 

Il y a de plus la taxe CO2 annuelle à 160 euros.

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Bonjour SPDK90,

Merci pour ce 1er retour, mais les 7000/8000€ me paraisse énorme sachant que le carte grise me couterai au alentour de 1200€ et que le malus éco est de moins de 3000€ il me semble! Maintenant l'embrayage est-ce une opération quasi systématique pour une voiture ayant parcouru 50000km? Car là pour le cout ça fait cher! Maintenant le reste me parait raisonnable. Pour la garantie par contre, si je devais acheter à un particulier ça va être difficile!

Steph

 

 

Comme toutes les boites robotisées simple embrayage sur des voitures puissantes. Sur une 360 Modena, c'est tous les 30 000 maxi. Même tarif sur toutes les Ferrari / Maserati équipées de la boite F1 / Cambiocorsa (ZeroLift exclue, double embrayage), E-Gear Lambo, R-Tronic Audi, etc. Le prix varie entre 3000 et 6000€.

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Invité §enz748hT

Sur une 360 Modena, c'est tous les 30 000 maxi.

 

 

T'es serein toi :w:

 

Un embrayage Audi ça tient que 50 000km ? j'suis un peu déçu timothyo1.gif.0e4e34cd326f97544d38214ed72201e3.gif

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T'es serein toi :w:

 

Un embrayage Audi ça tient que 50 000km ? j'suis un peu déçu timothyo1.gif.b093630f68281e58dd447040f724f1d2.gif

 

 

Pfff... Les boites simple embrayage avec beaucoup de couple dessus, ça bouffe de l'embrayage comme c'est pas possible. 50 000, c'est le grand max.

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Invité §ste333bD

 

Comme toutes les boites robotisées simple embrayage sur des voitures puissantes. Sur une 360 Modena, c'est tous les 30 000 maxi. Même tarif sur toutes les Ferrari / Maserati équipées de la boite F1 / Cambiocorsa (ZeroLift exclue, double embrayage), E-Gear Lambo, R-Tronic Audi, etc. Le prix varie entre 3000 et 6000€.

 

 

Salut,

Est-ce que le fait d'avoir pratiqué ou non du circuit change la donne? Si non, pour une R8 embrayage d'origine au alentour de 50000km il faudra d'emblé rajouter 5000 roro, aie! (à prendre en considération pour la négociation!)

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Salut,

Est-ce que le fait d'avoir pratiqué ou non du circuit change la donne? Si non, pour une R8 embrayage d'origine au alentour de 50000km il faudra d'emblé rajouter 5000 roro, aie! (à prendre en considération pour la négociation!)

 

 

Plus que l'autoroute et moins que la ville. Le pire c'est les rampes d'accès des parkings... Ça patine à mort et ça bouffe l'embrayage.

Je sais pas si l'usure se mesure comme sur les Ferrari... Spdk, une idée?

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Invité §enz748hT

 

Non c'est kif kif, fonction de l'utilisation. Arrête de troller 2 seconde, c'est lourd.

 

 

S'pas parce que j'ai mis un smiley un peu sympa que je troll :w:

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Invité §spd118aL

pour revenir aux questions , je parle pour un modele 2008/2009 avec un ecotaxe au premier janvier donc 6000 €(achat allemagne) la carte grise 1200 € et dans le 90 j ai repris 600 € de taxe (je ne sais meme plus pourquoi , mais j etais venaire !!!)

pour l embrayage , oui il se mesure !!pour modena maxi 25/30000 kil

pour un achat à particulier , c est dangereux pour toi , car c est ta premiere sportive , et la la note peut couter plus cher

sans garantie ; probleme fourche , echappement, electronique !

pour les options si tu penses à la revente ! pas de gris clair , magnetique ride obligatoire ,full cuir, r tronic, 19 pouces (alors que la boite meca est top !)

je ne veux pas te faire peur , c est une super caisse (pour célibataire !!lol)par contre investir dans un tubystyle 3500 € car le bruit est bien pourri de serie

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Invité §ste333bD

pour revenir aux questions , je parle pour un modele 2008/2009 avec un ecotaxe au premier janvier donc 6000 €(achat allemagne) la carte grise 1200 € et dans le 90 j ai repris 600 € de taxe (je ne sais meme plus pourquoi , mais j etais venaire !!!)

pour l embrayage , oui il se mesure !!pour modena maxi 25/30000 kil

pour un achat à particulier , c est dangereux pour toi , car c est ta premiere sportive , et la la note peut couter plus cher

sans garantie ; probleme fourche , echappement, electronique !

pour les options si tu penses à la revente ! pas de gris clair , magnetique ride obligatoire ,full cuir, r tronic, 19 pouces (alors que la boite meca est top !)

je ne veux pas te faire peur , c est une super caisse (pour célibataire !!lol)par contre investir dans un tubystyle 3500 € car le bruit est bien pourri de serie

 

 

Merci à toi et à tous les autres pour ce retour d’informations et pour vos remarques pertinentes ! J’y vois un peu plus clair.

Donc un achat en Allemagne, si on intègre les taxes et autres frais annexes devient en effet inintéressant.

OK pour les options (y en a d’autres ?), c’est d’ailleurs marrant pour la boite, car pour une 911 c’est exactement l’inverse, la boite manuelle est largement privilégiée !

Maintenant par rapport au risque potentiel d’une occasion sans garantie, est-ce qu’un centre Audi habilité R8 peut me renseigner à travers le n° de série du véhicule sur l’historique de la voiture et des éventuels frais imminents à venir ?

Steph

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Invité §poo372nf

Mef avec le magnetic ride, la mienne à 50 000km avait les 4 amortos à remplacer, la douloureuse : 8000 euros !

 

Enfin des amortos qui fuient sont simples à diagnostiquer, suffit de regarder la hauteur entre le haut du pneu et l'aile.

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Invité §ste333bD

Bonjour,

 

En complément à ma dernière question

"est-ce qu'un centre Audi habilité R8 peut me renseigner à travers le n° de série du véhicule sur l'historique de la voiture et des éventuels frais imminents à venir ?"

J'en ai encore une petite, qui peut paraitre bête, mais est-ce que la bidouillage du kilométrage existe sur ce genre de voiture?

 

Merci

Steph

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Invité §poo372nf

Oui, Audi doit pouvoir te dire si les entretiens ont été faits dans le réseau si je dis pas de bêtises, comme Renault ils ont une base globale où, si tout a été fait chez Audi tu peux le savoir si je dis pas de bêtises.

 

Après pour le compteur, oui, ça peut être trafiqué, après les tampons d'entretien peuvent aider à suivre l'historique (genre le véhicule a fait 1000 bornes en 18 mois....) de même que l'état général du véhicule, et plus particulièrement son intérieur avec les sièges en cuir nappa qui s'usent et se détendent très vites. Genre si tu vois 15 000 bornes alors que le cuire brille à mort et que tout est détendu, c'est louche !

 

Après si tu as le VIN n'hésite pas à débourser quelques euros sur ce site pour voir la date réelle de livraison du véhicule (si véhicule de démo la date de livraison peut être différente de la première immat') ainsi que son pays d'origine et toutes les options qui vont avec.

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Invité §ste333bD

Oui, Audi doit pouvoir te dire si les entretiens ont été faits dans le réseau si je dis pas de bêtises, comme Renault ils ont une base globale où, si tout a été fait chez Audi tu peux le savoir si je dis pas de bêtises.

 

Après pour le compteur, oui, ça peut être trafiqué, après les tampons d'entretien peuvent aider à suivre l'historique (genre le véhicule a fait 1000 bornes en 18 mois....) de même que l'état général du véhicule, et plus particulièrement son intérieur avec les sièges en cuir nappa qui s'usent et se détendent très vites. Genre si tu vois 15 000 bornes alors que le cuire brille à mort et que tout est détendu, c'est louche !

 

Après si tu as le VIN n'hésite pas à débourser quelques euros sur ce site pour voir la date réelle de livraison du véhicule (si véhicule de démo la date de livraison peut être différente de la première immat') ainsi que son pays d'origine et toutes les options qui vont avec.

 

Merci pour tes réponses!

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Invité §spd118aL

pour info la meca est plus demandée sur les 911 997 phase1car tiptronic bof bof

par contre sur 997 ph 2 et 991 c est l a pdk la plus demandée

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Invité §spd118aL

j ai une connaissance qui vend la sienne , cause achat lambo 57ke pour 55000 kil

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Invité §ste333bD

j ai une connaissance qui vend la sienne , cause achat lambo 57ke pour 55000 kil

 

Avec une boite flambant neuve ;)

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Invité §poo372nf

Les voitures de ces années là n'avaient pas l'anthracite pour les jantes, donc tu ne les les trouveras pas sur ce type d'occasion.

Elle est très belle, il ne lui manque que le carbone moteur, donc presque rien sous réserve que le kilométrage soit le bon.

L'association Blanc sideblade carbone est vraiment sympa.

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Invité §ste333bD

Les voitures de ces années là n'avaient pas l'anthracite pour les jantes, donc tu ne les les trouveras pas sur ce type d'occasion.

Elle est très belle, il ne lui manque que le carbone moteur, donc presque rien sous réserve que le kilométrage soit le bon.

L'association Blanc sideblade carbone est vraiment sympa.

 

Dommage pour les jantes! Si non effectivement et à condition que le kilométrage soit vraiment exact l'affaire peut être intéressante!

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Invité §gas132uZ

Tu es sûr de vouloir une R8 pour te faire plaisir ? C'est apparemment une voiture assez avare en sensations.

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