Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Future acquisition RS6


OPC-SP

Messages recommandés

Invité §Dax208gb

@Jean-Phi : Et bien j'attends avec impatience ton avis sur quelle voiture "où j'ai pris le plus mon pied au volant" je serai curieux de savoir... et pas de triche, hein !

 

Celle du moment ?

 

Et la prochaine ? histoire de comprendre... :)

 

Sans ces infos, tu comprendras qu'il est difficile de dialoguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

@Jean-Phi : Et bien j'attends avec impatience ton avis sur quelle voiture "où j'ai pris le plus mon pied au volant" je serai curieux de savoir... et pas de triche, hein !

 

Celle du moment ?

 

Et la prochaine ? histoire de comprendre... :)

 

Sans ces infos, tu comprendras qu'il est difficile de dialoguer.

 

Celle avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir (mais que je ne possède pas pour l'instant): Une 997 GT3 RS MK1.

 

Sinon dans mon garage j'ai entre autres une petite 205 Gti de 1989, une vieille "Trans Am" de 1979, une audi 200 20v (turbo à l'ancienne), une RS6 de 2004 ( j'ai aussi eu une 505 V6, un coupé audi S2) et j'ai pris ou prends encore du plaisir avec toutes, mais de manières très différente... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Donc, nous sommes bien d'accord tous les deux, dans toutes ces autos, celle que tu as préféré n'est pas aseptisée, lol... :D

 

La GT3 est une excellente auto, même si elle n'est pas la meilleure que j'ai eu. Je placerai sans hésiter la Dax en premier et l'Ultima en second. Et sans parler des perfs, juste du ressenti au volant. jap.gif.88556da94e6ed64412fbd998d356f16b.gif

 

Quand aux 205 GTI, j'en ai eu une il y a un bon moment de cela, une 1,9L Blanche après avoir eu 2 GT turbo et une 21 turbo phase I

 

De bonnes autos rigolotes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, nous sommes bien d'accord tous les deux, dans toutes ces autos, celle que tu as préféré n'est pas aseptisée, lol... :D

 

La GT3 est une excellente auto, même si elle n'est pas la meilleure que j'ai eu. Je placerai sans hésiter la Dax en premier et l'Ultima en second. Et sans parler des perfs, juste du ressenti au volant. jap.gif.49d21998c26407b38565f13d95a4f3e4.gif

 

Quand aux 205 GTI, j'en ai eu une il y a un bon moment de cela, une 1,9L Blanche après avoir eu 2 GT turbo et une 21 turbo phase I

 

De bonnes autos rigolotes !

 

 

Sur ma préférée, oui, on peut tomber d'accord sur ce qu'on entends par "plaisir", parce que j'ai un faible pour les voitures de sport, pour les autres, le plaisir éprouvé reste considérable, pourtant la RS6 l'est, elle, aseptisée .. ;)

La Pontiac, elle, ne distille pas vraiment de sensations, ni puissante, ni performante, pourtant ça reste un plaisir à conduire.

 

Et je t'avouerai que des fois, je prends même du plaisir au volant de ma vieille 205 GRD de 400 000km et de même pas 60 chevaux !

 

L'outil est très important, mais c'est aussi comme on s'en sert qui peut procurer du plaisir, ou non .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe515PN

La berline coutera plus cher que le break ( vue sa rareté ), si je ne m'abuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe515PN

C'est un avis que je partage :)

 

La berline fait un peu moins père de famille pressé ou bien Go-Fast...

 

Un avis subjectif évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avis que je partage :)

 

La berline fait un peu moins père de famille pressé ou bien Go-Fast...

 

Un avis subjectif évidemment.

 

 

Et je trouve également que cela fait plus récent. (feux arrières à led par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Il s'agit de l'avant. Elle est vraiment en bon état et désiglée. Très propre.

 

Certes les connaisseurs la détecte de suite avec ses grosses jantes noires de 20" son cuir splendide, ses énormes échappements arrières et ses voies élargies. Mais le commun des mortels pense simplement voir un gros break audi et ce conducteur de mégane RS se dit je vais manger ce break audi de papy et...reste sur place !lol.gif.3ba5f36e6e242d02f3bc72077d9fc6f9.gif Même punition pour une 911 de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de l'avant. Elle est vraiment en bon état et désiglée. Très propre.

 

Certes les connaisseurs la détecte de suite avec ses grosses jantes noires de 20" son cuir splendide, ses énormes échappements arrières et ses voies élargies. Mais le commun des mortels pense simplement voir un gros break audi et ce conducteur de mégane RS se dit je vais manger ce break audi de papy et...reste sur place !lol.gif.cd8f030a24792dacc866c5205c146d94.gif Même punition pour une 911 de base.

 

Les mecs en mégane RS savent ce que c'est hein...

Qu'ils jouent quand même est une autre histoire qui peut même voir l'avantage changer de main si ça tourne un peu trop.

 

Quattro ou pas, 2 tonnes ça passe pas plus fort qu'une voiture plus légère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW

La Maserati est une belle voiture à la fiabilité assez fragile et le comble : L'entretien est celui d'une Ferrari donc c'est vraiment pas donnés !

 

Une C63 AMG serai un bon comprit à une voiture plaisir et la fiabilité n'est plus à faire...

 

 

 

Je crois que tu te fais un peu des idées sur la fiabilité réelle des grosses berlines allemandes surpuissantes. Je suis pas sur que ça soit meilleur qu'une quattroporte par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe515PN

Le C63 est un atmosphérique, ce qui limite fortement le risque de casse du à la suralimentation ( turbo, compresseur...).

Ce n'est certes pas parfait mais suffit de comparer les kilométrages réels atteint par les 2 modèles (63 vs Quattroporte)...

La C est devant et de loin ( Jette un coup d’œil sur LEBONCOIN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Où t'as vu un turbo sur le 4.2 V8 32 soupapes de la Maserati ? Le seule point "faible" : la durée de vie de l'embrayage des boites F1, qu'il ne faut pas oublier dans le budget. Quant au kilométrage, une Maserati est en général moins utilisée qu'une Mercedes (exception faite probablement des SLS et SLR, voire SL65 AMG Black Series ou CLK GTR). Maintenant, ça n'empêche que certaines personnes ont pu faire beaucoup de bornes au volant de Ferrari ou Maserati (+ de 300 000 pour certaines) sans rencontrer le moindre souci... bah.gif.4c9d6d1dbdb4504af57e77fca5b28532.gif

Faut arrêter de ne regarder qu'à travers le prisme de l'étoile... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe515PN

300 000 avec une Quattroporte ? Faut arrêter de déconner.

La plus kilométrés ne dépasse pas les 120.000 Km sur LEBONCOIN malgré que cela ne soit pas un indicateur fiable.

Si ils sont moins utilisés c"est que leurs couts est extrêmement excessif avec un entretien rigoureux et couteux, avec un embrayage aussi foireux que ceux des Lamborghini.

Le comble c'est qu'elle est moins puissante que la C ^^

 

A part ça, c'est une voiture que j'apprécie mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max676Cr

Faut arrêter avec les préjugés...

 

le poids, maintenant la fiabilité...

 

Il y a une murcielago de plus de 300 000 km qui passe régulièrement dans le magazine EVO...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Et alors ? Où t'as vu un turbo sur le 4.2 V8 32 soupapes de la Maserati ? Le seule point "faible" : la durée de vie de l'embrayage des boites F1, qu'il ne faut pas oublier dans le budget. Quant au kilométrage, une Maserati est en général moins utilisée qu'une Mercedes (exception faite probablement des SLS et SLR, voire SL65 AMG Black Series ou CLK GTR). Maintenant, ça n'empêche que certaines personnes ont pu faire beaucoup de bornes au volant de Ferrari ou Maserati (+ de 300 000 pour certaines) sans rencontrer le moindre souci... bah.gif.2fa9fe7cfc8cfe5f9a138bb063621d3d.gif

Faut arrêter de ne regarder qu'à travers le prisme de l'étoile... :w:

 

 

Entièrement d'accord avec mat que je lis depuis très très longtemps et qui sait de quoi il parle (pas un troll quoi :p )

 

De mon avis perso, quand on achete un vehicule de ce type assez exclusif il faut en assumer les couts d'entretien et ce n'est pas parce que d'occase le prix est plus que divisé par deux en 3/4 ans que le prix de l'entretien baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 000 avec une Quattroporte ? Faut arrêter de déconner.

La plus kilométrés ne dépasse pas les 120.000 Km sur LEBONCOIN malgré que cela ne soit pas un indicateur fiable.

Si ils sont moins utilisés c"est que leurs couts est extrêmement excessif avec un entretien rigoureux et couteux, avec un embrayage aussi foireux que ceux des Lamborghini.

Le comble c'est qu'elle est moins puissante que la C ^^

 

A part ça, c'est une voiture que j'apprécie mais sans plus.

 

 

T'es un bon toi... Tu compares une merco C avec une Mazet´, et ta refence absolue c'est leboncoin... buzz.gif.1bb55a65acccbd144f4ca6d1785d81e7.gif

 

Et tu crois qu'on va te prendre au sérieux? Tu sais comment ça fonctionne une boîte F1? T'as déjà posé ton cul derrière un volant de Fef ou de Mazet´? T'as conduit un V8 avec une boîte F1 ou une E-Gear?

 

Non. Alors comment peux-tu comparer une boîte robotisée à une boîte avec un convertisseur de couple? Bon allez, retourne jouer aux billes en rêvant à une C63 AMG... ptdr.gif.3661cbf0ed839dfe05d79e05b046b02d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

T'es un bon toi... Tu compares une merco C avec une Mazet´, et ta refence absolue c'est leboncoin... buzz.gif.311dca492a7f4d3be1e9006a19668ce2.gif

 

Et tu crois qu'on va te prendre au sérieux? Tu sais comment ça fonctionne une boîte F1? T'as déjà posé ton cul derrière un volant de Fef ou de Mazet´? T'as conduit un V8 avec une boîte F1 ou une E-Gear?

 

Non. Alors comment peux-tu comparer une boîte robotisée à une boîte avec un convertisseur de couple? Bon allez, retourne jouer aux billes en rêvant à une C63 AMG... ptdr.gif.b3d1adea868e6bde3855011dcb8f2ad1.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/sonysko.gif ça ne change pas grand chose à ton propos mais la C63 n'a plus de convertisseur depuis le facelift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Sont enfin passé au double embrayage? Ils la prennent chez qui? ZF ou Getrag?

 

 

Non multiclutch. La seule AMG a double embrayage (getrag) est la sls

 

multiclutch AMG

 

Cette boite est super sortant de ma M3 DKG je n'ai franchement pas été déçu sur mon SL65 : rapidité , douceur, rétrogradages à bon escient, brutalité en mode sport + c'est un régal et surtout très bonne réactivité en mode manuel pas de lag entre l'impulsion donnée et le changement effectif de rapport ce qui est un énorme progrès par rapport à l'antique boite 5 qui a équipé les x65 amg depuis 2004 ( le SL65 2012 est la première version du tandem V12TT + speedshift MCT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe515PN

 

T'es un bon toi... Tu compares une merco C avec une Mazet´, et ta refence absolue c'est leboncoin... buzz.gif.5d6765479c2845bd667339b1d1015ac4.gif

 

Et tu crois qu'on va te prendre au sérieux? Tu sais comment ça fonctionne une boîte F1? T'as déjà posé ton cul derrière un volant de Fef ou de Mazet´? T'as conduit un V8 avec une boîte F1 ou une E-Gear?

 

Non. Alors comment peux-tu comparer une boîte robotisée à une boîte avec un convertisseur de couple? Bon allez, retourne jouer aux billes en rêvant à une C63 AMG... ptdr.gif.5ed85b4908265f4c8a5780c6b791a70e.gif

 

Toi aussi t'es vraiment un bon, surtout quand je stipule que Leboncoin n'est absolument pas une référence mais tu persiste en m'attaquant sur ce point...

Continue à creusé, tu trouveras peut-être du pétrole :)

 

Arrête ton baratin et respire mec, tu as l'air d’être constipé vue la façon avec laquelle tu me répond.

 

Je n'ai comparé la boite de la C avec celle de Maserati, je dis juste que la boite F1 de la Maserati est foireuse, il s'agit d'une simple analyse objective.

 

Je veux bien retourné jouer avec mes billes, tant que je ne fini pas comme toi, vieux grincheux et qui possède une Audi TT et pense déjà apartenir au groupe des Hypercars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paye ton analyse détaillée... T'as l'air d'être un pro en la matière! Tu fais quoi comme boulot pour être aussi bon en analyse? Business Analyst? Allez, merci d'être passé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et arrête d'extrapoler au sujet de mes supposées phantasmagories supercareques... Je connais la différence entre mon vieux machin et une 430 Scud' t'inquiètes donc pas tant pour moi. Et je suis assez loin d'être vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non multiclutch. La seule AMG a double embrayage (getrag) est la sls

 

multiclutch AMG

 

Cette boite est super sortant de ma M3 DKG je n'ai franchement pas été déçu sur mon SL65 : rapidité , douceur, rétrogradages à bon escient, brutalité en mode sport + c'est un régal et surtout très bonne réactivité en mode manuel pas de lag entre l'impulsion donnée et le changement effectif de rapport ce qui est un énorme progrès par rapport à l'antique boite 5 qui a équipé les x65 amg depuis 2004 ( le SL65 2012 est la première version du tandem V12TT + speedshift MCT)

 

 

 

Ça a l'air sympa... Je lirai ça plus en détail au boulot demain... cyp.gif.094532291a850bcf2b270a08fd58d5f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Merci pour ce post instructif.

 

Il est vrai que le plaisir est subjectif, personnellement je le passe dans une vieille mémère de 14 ans mais elle me plait beaucoup.

 

Au fait l'ultima GTR je vois ce que c'est mais c'est quoi la Dax?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe515PN

Merci pour ce post instructif.

 

Il est vrai que le plaisir est subjectif, personnellement je le passe dans une vieille mémère de 14 ans mais elle me plait beaucoup.

 

Au fait l'ultima GTR je vois ce que c'est mais c'est quoi la Dax?

 

Je pense qu'il s'agit d'une espèce de AC Cobra qui a perdue quelques kilos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo884Jp

moi qui vient sur ce forum pour me détendre je crois que ce n'est pas le cas pour tout le monde...

 

 

Sinon OPC-SP tu en est ou pour la RS6? (pour revenir au sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui vient sur ce forum pour me détendre je crois que ce n'est pas le cas pour tout le monde...

 

 

Sinon OPC-SP tu en est ou pour la RS6? (pour revenir au sujet...)

 

 

Toujours en recherche, mais pour tout te dire, la rs6 n'est plus vraiment l'objet recherché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Toujours en recherche, mais pour tout te dire, la rs6 n'est plus vraiment l'objet recherché !

 

 

Que recherchez-vous à la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que recherchez-vous à la place?

 

 

L'idée de Dax n'était pas si mauvaise. prendre une vraie voiture plaisir et une petite voiture pour se déplacer à côté tous les jours.

Nous sommes donc à la recherche d'un Granturismo S, voiture qui a toujours animé notre regard et surtout ... nos oreilles !! love.gif.4a71c7f8791ef7030341e357d7a3571c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...