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Future acquisition RS6

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Invité
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  1. Posté le 26/11/2012 à 02:15:50  
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Reprise du message précédent :
J'ai vue une maserati GT samedi soir et quand il la démarrer un sacrée bon bruit http://forum-auto.caradisiac.c [...] es/sol.gif
Message édité par Izi14cw le 26/11/2012 à 02:16:15
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325d e90 vs b 180cdi
Profil : Pilote
mbc320cdi
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  1. Posté le 26/11/2012 à 10:44:49  
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oui j ai regarde sur youtube aussi elle a un tres jolie bruit apres a voir de pres mais asse sympa par contre le loock de cette caisse je trouve pas sa jeune a part les nouvelle j en ai regarde une sur leboncoin a plus de 90 000€ la j ai adore l auto une merveille apres la fiabilite et elle la pour longtemp

Profil : Vétéran confirmé
opc-sp
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  1. Posté le 26/11/2012 à 16:40:53  
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mbc320cdi a écrit :

pour la quattro porte quelle anne tu prend
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2010 !

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2016' M3 F80 BVM6
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Profil : Vétéran confirmé
opc-sp
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  1. Posté le 26/11/2012 à 16:47:16  
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OPC-SP a écrit :


2010 !
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Enfin c'est juste une possibilité parmis d'autres!


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2016' M3 F80 BVM6
Invité
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  1. Posté le 12/12/2012 à 19:55:26  
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55OD, RS6, now quatrroporte...

Le prochain choix hésitant c'est Un Rafale ?

PTDR...
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Profil : Vétéran confirmé
opc-sp
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  1. Posté le 12/12/2012 à 20:54:33  
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Dax05nq a écrit :

55OD, RS6, now quatrroporte...

Le prochain choix hésitant c'est Un Rafale ?

PTDR...
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Oui, diverses possibilités s'offrent à nous, j'essaye simplement de receuillir des avis sur chacune d'elles afin que le choix final soit le meilleur.

Alors quoi, pour être sur FA, il faut forcément posséder une auto et pas projeter d'en posséder une ?


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2016' M3 F80 BVM6
Invité
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  1. Posté le 13/12/2012 à 08:27:24  
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Pour quelqu'un qui fait 40 MKMS par An, la RS6 va t'amener à la pompe trois fois par semaine... Pour quelqu'un qui souhaitait faire des économies à la pompe c'est un peu raté. Et au-delà du coût de conso, c'est l'autonomie ridicule qui devient fatiguant à la longue.

Ce n'est pas une mauvaise auto, mais c'est juste pas adapté à ton usage. Ca reste une berline/break gonflée avec le comportement en inéquation avec la puissance. C'est aseptisé à souhait et ce n'est en rien sportif; c'est rigolo pour relancer sur autobahn, point barre. Le budget entretien est à la hauteur de la démesure du moulin et du prix global de l'auto. La décôte de 40K€ en trois ans est monstrueuse, même si les Bentley font bien pire !

Un Touring 530D au pire 535D suffit largement pour le tous les jours. Et une auto plaisir à côté...

Bon après, si c'est juste pour dire qu'on a 580cv sous le pied droit, voir plus avec une prépa, sur un paquebot de 2 tonnes, pour juste emmener 2 chiens et faire "des économies" je suis juste sur le cul...

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Message édité par Dax05nq le 13/12/2012 à 09:45:13
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opc-sp
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  1. Posté le 13/12/2012 à 10:29:48  
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Dax05nq a écrit :

Pour quelqu'un qui fait 40 MKMS par An, la RS6 va t'amener à la pompe trois fois par semaine... Pour quelqu'un qui souhaitait faire des économies à la pompe c'est un peu raté. Et au-delà du coût de conso, c'est l'autonomie ridicule qui devient fatiguant à la longue.

Ce n'est pas une mauvaise auto, mais c'est juste pas adapté à ton usage. Ca reste une berline/break gonflée avec le comportement en inéquation avec la puissance. C'est aseptisé à souhait et ce n'est en rien sportif; c'est rigolo pour relancer sur autobahn, point barre. Le budget entretien est à la hauteur de la démesure du moulin et du prix global de l'auto. La décôte de 40K€ en trois ans est monstrueuse, même si les Bentley font bien pire !

Un Touring 530D au pire 535D suffit largement pour le tous les jours. Et une auto plaisir à côté...

Bon après, si c'est juste pour dire qu'on a 580cv sous le pied droit, voir plus avec une prépa, sur un paquebot de 2 tonnes, pour juste emmener 2 chiens et faire "des économies" je suis juste sur le cul...

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Je sais, tu as raison.
c'est pour cela que mon père à décidé de prendre une voiture plaisir (aujourd'hui obstiné sur quattroporte GTS, définition particulière d'une voiture sportive mais parait-il qu'elle procure beaucoup de plaisir) et une voiture pour tous les jours (golf 6, GTD etc ce genre de chose).
il est vrai que non seulement cela engendrerai des frais d'essence particulièrement élevés, mais aussi des frais d'entretien etc... sur ce genre d'auto.


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2016' M3 F80 BVM6
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  1. Posté le 13/12/2012 à 10:43:56  
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Une quattroporte pour une auto plaisir ? et avec une golf à côté ? Avoue que partir d'un 550D et aterrir sur une Golf, c'est...

Tu les mets où les deux gros chiens, dans la golf ? Dans la Maserati sur les sièges arrières ?  j'avoue avoir vraiment du mal à suivre...

La Maserati à une belle ligne pour sa taille hors normes, mais ça reste en aucun cas une auto plaisir, ni une voiture sportive... en tout cas, pas pour moi... surtout avec 2 tonnes sur la balance... lol

C'est un beau paquebot comme les Bentley, qui répond à certains critères, mais pas aux tiens, that's all.
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Message édité par Dax05nq le 13/12/2012 à 10:49:37
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opc-sp
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  1. Posté le 13/12/2012 à 11:17:39  
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Dax05nq a écrit :

Une quattroporte pour une auto plaisir ? et avec une golf à côté ? Avoue que partir d'un 550D et aterrir sur une Golf, c'est...

Tu les mets où les deux gros chiens, dans la golf ? Dans la Maserati sur les sièges arrières ? j'avoue avoir vraiment du mal à suivre...

La Maserati à une belle ligne pour sa taille hors normes, mais ça reste en aucun cas une auto plaisir, ni une voiture sportive... en tout cas, pas pour moi... surtout avec 2 tonnes sur la balance... lol

C'est un beau paquebot comme les Bentley, qui répond à certains critères, mais pas aux tiens, that's all.
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Pas besoin de mettre de chien à l'arrière.
Le but set d'avoir une petite voiture pour aller au boulot tous les jours. et une familiale plaisir pour le week end et les vacances. la maserati de part sa ligne, son luxe et surtout son bruit correspond à nos critères, enfin c'est un bon compromis. c'est une marque qui nous a toujours attiré!


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2016' M3 F80 BVM6
Invité
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  1. Posté le 13/12/2012 à 11:59:42  
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La maserati est une grosse enclume et ça reste une GT. Donc, le plaisir... bof.. quand à la fiabilité recherchée, je ne suis pas sûr de comprendre la démarche... Mieux vaut en effet restée sur une allemande.
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Message édité par Dax05nq le 13/12/2012 à 12:02:43
Profil : Vétéran confirmé
opc-sp
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  1. Posté le 14/12/2012 à 12:44:27  
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Dax05nq a écrit :

La maserati est une grosse enclume et ça reste une GT. Donc, le plaisir... bof.. quand à la fiabilité recherchée, je ne suis pas sûr de comprendre la démarche... Mieux vaut en effet restée sur une allemande.
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Ok ça marche! Merci pour le conseil !
C63 par exemple ? moins enclume ?  :d


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2016' M3 F80 BVM6
Français Canadien
Profil : As du volant
  1. config
henri67
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  1. Posté le 15/12/2012 à 02:22:11  
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Dax05nq a écrit :

Une quattroporte pour une auto plaisir ? et avec une golf à côté ? Avoue que partir d'un 550D et aterrir sur une Golf, c'est...

Tu les mets où les deux gros chiens, dans la golf ? Dans la Maserati sur les sièges arrières ? j'avoue avoir vraiment du mal à suivre...

La Maserati à une belle ligne pour sa taille hors normes, mais ça reste en aucun cas une auto plaisir, ni une voiture sportive... en tout cas, pas pour moi... surtout avec 2 tonnes sur la balance... lol

C'est un beau paquebot comme les Bentley, qui répond à certains critères, mais pas aux tiens, that's all.
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et pourquoi ça?

A ce petit jeu, un pilote de F3 te diras qu'une GT3 RS c'est de la grosse daube lourde et fade.

Une auto, ce n'est pas QUE du sport. C'est un TOUT :jap:

Pour moi une Bentley est une auto plaisir, même si elle pèse 2T. c'est un AUTRE plaisir.

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Hollande au volant, viol au tournant
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florent-57
  1. Posté le 15/12/2012 à 21:02:19  
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magnifique la rs6 [smileyper​so

Tu es d'ou en lorraine? (on t'as déjà demander mais je n'ai pas vu de réponse  :??:  )
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opc-sp
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  1. Posté le 16/12/2012 à 16:12:08  
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florent-57 a écrit :

magnifique la rs6 [smileyper​so

Tu es d'ou en lorraine? (on t'as déjà demander mais je n'ai pas vu de réponse  :??:  )
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En meuse et en meurthe et moselle !

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2016' M3 F80 BVM6
Invité
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  1. Posté le 16/12/2012 à 20:54:23  
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Henri67 a écrit :
 et pourquoi ça?  A ce petit jeu, un pilote de F3 te diras qu'une GT3 RS c'est de la grosse daube lourde et fade.  Une auto, ce n'est pas QUE du sport. C'est un TOUT :jap:  Pour moi une Bentley est une auto plaisir, même si elle pèse 2T. c'est un AUTRE plaisir.
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W12 biturbo :D c'est le plaisir des yeux et de la qualité...

Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 18:46:55
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florent-57
  1. Posté le 17/12/2012 à 13:20:53  
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OPC-SP a écrit :

En meuse et en meurthe et moselle !
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Je suis de moselle (Forbach) on se croisera peut être quand même un jour...

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opc-sp
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  1. Posté le 18/12/2012 à 01:23:28  
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florent-57 a écrit :


Je suis de moselle (Forbach) on se croisera peut être quand même un jour...
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Pas de soucis!


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2016' M3 F80 BVM6
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  1. Posté le 18/12/2012 à 09:17:57  
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Henri67 a écrit :


et pourquoi ça?

A ce petit jeu, un pilote de F3 te diras qu'une GT3 RS c'est de la grosse daube lourde et fade.

Une auto, ce n'est pas QUE du sport. C'est un TOUT [smileyper​so

Pour moi une Bentley est une auto plaisir, même si elle pèse 2T. c'est un AUTRE plaisir.
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Tout est affaire de goût personnel et de perception. Ceci dit une auto plaisir n'est pas forcément axée sur les performances, mais par contre, elle doit procurée du "plaisir" et dans le cas d'une auto aussi aseptisée que la quattroporte, il est inexistant.

C'est un beau salon roulant qui va vite, mais le ressenti est nul. Toutes les sensations sont édulcorées.

Il me semble que tu assimiles trop performances et plaisir. Le plaisir est ce que tu perçois sur la route, quel que soit ta vitesse. Dans une auto comme la Quattroporte, la perception de la route est totalement effacée et aseptisée par le confort. Pour s'en convaincre, il suffit de coller ses fesses dans le baquet d'une Caterham, même basique et à vitesse légale. Tu verras que ton ressenti est bien différent.

Edit : Autre exemple, tu as surement comme tout le monde fait des cessions de Karts de loc. Pose toi la question comment dans un "truc" à roulettes de location basique qui ne dépasse pas généralement les 60km/h , tu prends autant de plaisir ?

Le plaisir est ce que tu perçois de la route. A ce sujet, j'avais bien moins de plaisir avec l'Ultima GTR que dans la Dax qui était en saute-vent. Pourtant le RPP était strictement identique. Pour ça que les cabs ont cette touche de plaisir qu'une "fermée" n'aura jamais.

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Message édité par Dax05nq le 18/12/2012 à 09:39:06
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  1. Posté le 18/12/2012 à 18:20:03  
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Dax05nq a écrit :



Tout est affaire de goût personnel et de perception. Ceci dit une auto plaisir n'est pas forcément axée sur les performances, mais par contre, elle doit procurée du "plaisir" et dans le cas d'une auto aussi aseptisée que la quattroporte, il est inexistant.

C'est un beau salon roulant qui va vite, mais le ressenti est nul. Toutes les sensations sont édulcorées.

Il me semble que tu assimiles trop performances et plaisir. Le plaisir est ce que tu perçois sur la route, quel que soit ta vitesse. Dans une auto comme la Quattroporte, la perception de la route est totalement effacée et aseptisée par le confort. Pour s'en convaincre, il suffit de coller ses fesses dans le baquet d'une Caterham, même basique et à vitesse légale. Tu verras que ton ressenti est bien différent.

Edit : Autre exemple, tu as surement comme tout le monde fait des cessions de Karts de loc. Pose toi la question comment dans un "truc" à roulettes de location basique qui ne dépasse pas généralement les 60km/h , tu prends autant de plaisir ?

Le plaisir est ce que tu perçois de la route. A ce sujet, j'avais bien moins de plaisir avec l'Ultima GTR que dans la Dax qui était en saute-vent. Pourtant le RPP était strictement identique. Pour ça que les cabs ont cette touche de plaisir qu'une "fermée" n'aura jamais.
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Quattroporte GTS une voiture aseptisée ? rien que le son qu'elle procure produit une émotion immense !
ce n'est pas une quattro, propulsion qui permet, à qui le veut de tout déconnecter, ce qui n'est pas cas d'une allemande (même si ce n'est pas l'utilisation que l'on compterai en faire!).
une voiture plaisir pour moi est une voiture qui ne se conduit pas tous les jours, quelque soit la raison et la quattroporte GTS rentre dans cette catégorie. Non ce n'est pas une voiture pour circuit, non il n'y a pas une sensation de vitesse. mais le plaisir est là où on veut le trouver, et peut être que pour toi, il se trouve dans les sensations.


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  1. Posté le 18/12/2012 à 18:20:04  
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Dax05nq a écrit :



Tout est affaire de goût personnel et de perception. Ceci dit une auto plaisir n'est pas forcément axée sur les performances, mais par contre, elle doit procurée du "plaisir" et dans le cas d'une auto aussi aseptisée que la quattroporte, il est inexistant.

C'est un beau salon roulant qui va vite, mais le ressenti est nul. Toutes les sensations sont édulcorées.

Il me semble que tu assimiles trop performances et plaisir. Le plaisir est ce que tu perçois sur la route, quel que soit ta vitesse. Dans une auto comme la Quattroporte, la perception de la route est totalement effacée et aseptisée par le confort. Pour s'en convaincre, il suffit de coller ses fesses dans le baquet d'une Caterham, même basique et à vitesse légale. Tu verras que ton ressenti est bien différent.

Edit : Autre exemple, tu as surement comme tout le monde fait des cessions de Karts de loc. Pose toi la question comment dans un "truc" à roulettes de location basique qui ne dépasse pas généralement les 60km/h , tu prends autant de plaisir ?

Le plaisir est ce que tu perçois de la route. A ce sujet, j'avais bien moins de plaisir avec l'Ultima GTR que dans la Dax qui était en saute-vent. Pourtant le RPP était strictement identique. Pour ça que les cabs ont cette touche de plaisir qu'une "fermée" n'aura jamais.
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Quattroporte GTS une voiture aseptisée ? rien que le son qu'elle procure produit une émotion immense !
ce n'est pas une quattro, propulsion qui permet, à qui le veut de tout déconnecter, ce qui n'est pas cas d'une allemande (même si ce n'est pas l'utilisation que l'on compterai en faire!).
une voiture plaisir pour moi est une voiture qui ne se conduit pas tous les jours, quelque soit la raison et la quattroporte GTS rentre dans cette catégorie. Non ce n'est pas une voiture pour circuit, non il n'y a pas une sensation de vitesse. mais le plaisir est là où on veut le trouver, et peut être que pour toi, il se trouve dans les sensations.


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2016' M3 F80 BVM6
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  1. Posté le 18/12/2012 à 18:32:40  
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Ta conception de l'auto plaisir est aberrante et répond à des critères infantiles.
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Profil : Vétéran confirmé
opc-sp
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  1. Posté le 18/12/2012 à 19:23:50  
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Dax05nq a écrit :

Ta conception de l'auto plaisir est aberrante et répond à des critères infantiles.
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Oui voilà, tu as raison.


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opc-sp
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  1. Posté le 18/12/2012 à 19:28:48  
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Définition du mot plaisir: État de contentement que crée chez quelqu'un la satisfaction d'une tendance, d'un besoin, d'un désir.
Si mon plaisir est d'avoir une voiture que je trouve belle, confortable et ayant du caractère, pourquoi ne pourrais-je pas considérer cela comme une voiture plaisir ?

Peut être qu'elle ne te plaît pas, comme moi à qui la Catheram ne plait pas. Tout cela est une affaire de goût.
Mais je ne me permet pas de te juger.


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Profil : Nouveau membre
florent-57
  1. Posté le 18/12/2012 à 20:30:00  
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Dax05nq a écrit :

Ta conception de l'auto plaisir est aberrante et répond à des critères infantiles.
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Chacun voit son auto "plaisir" comme il le voit et en fonction de ses moyens !

Quelqu'un trouvera peut être une voiture de 140 chevaux comme une voiture plaisir alors que toi tu diras que c'est nul, ça avance pas... Mais chacun son propre plaisir et chacun fait avec ses propres moyens.

Pour moi une Quattroporte GTS est une voiture plaisirs qui me fait rêver, peut-être pas toi mais pas besoin d'insulter les gens pour cela, ce que personne n'a fait avec ton avis sur les voitures "plaisir".


Par contre on pourrait dire que c'est plutôt ton comportement qui est aberrant sur un forum ou on est la pour partager le plaisirs des belles voitures

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/12/2012 à 20:40:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ta définition de plaisir se traduit essentiellement sur l'apparent, les fiches techniques, le kit tuning et le vroum, vroum, avec plus de recul tu comprendras qu'une auto plaisir, c'est surtout une affaire de sensations.

Pour toi le plaisir est similaire au mot luxe. Effectivement, si tu conçois l'auto plaisir ainsi, je comprends tout à fait cette position.

Je te l'ai déjà dit et au risque de me répéter, la Maserati Quattroporte est un salon roulant, performant, c'est une grosse GT, qui peut même être la voiture de tous les jours.

Et pour répondre à ta question, tout ce qui est confort, rend une auto aseptisée au risque de dénaturer totalement le ressenti du plaisir de rouler.

Loue une Cat un week end, tu comprendras mieux... lol. Tu ressortiras de la Cat avec la banane et tu te diras que le vieux, il a finalement pas tort.

Perso, j'ai rien contre la Maserati, je trouve juste dommage que le syndrome du toujours plus de confort et d'assistances en tous genres viennent dénaturer à ce point le plaisir simple de rouler.

Tu aurais regarder vers une cab 911 ou dans ce style, vi, je t'aurai dit, c'est une auto plaisir car on ressens la route différemment. Et je te parle même pas de puissance, car celle-ci, tu l'assimiles trop avec ta notion de plaisir.

Ceci étant dit bien entendu sans agressivité aucune.



@Florent :
-Tout à fait, ai-je dit le contraire sur le fait de faire en fonction de ses moyens ? non.
-Je parle d'une Cat basique, donc pour la puissance, excuse moi du peu, mais la Maserati est mieux placée.
-Tu noteras que nous discutons et que les insultes n'ont pas cours ici.
-Nous conversons sur la notion de plaisir de rouler et non du plaisir de posséder une belle auto, c'est différent.
Message édité par Dax05nq le 18/12/2012 à 20:47:05
Profil : Nouveau membre
florent-57
  1. Posté le 18/12/2012 à 20:53:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi une voiture plaisir peut aussi être confortable (tu ne prend pas plaisir quand tu es dans ton canapé bien assis? lol)

Pour toi une voiture plaisirs est une voiture sportive...

après chacun ses goûts et heureusement sinon on aurait tous la même voiture lol

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/12/2012 à 21:21:37  
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Une cat basique n'est très sportive. L'exemple d'un cab tout simple est très sympa également... sans parler de puissance forcément, c'est ce que je me tue à dire depuis le début, lol.

Pour ça qu'un cab est souvent similaire de plaisir. Les cheveux au vent et "toussa", un autre état d'esprit.

Pour l'histoire du canapé, lol, j'ai mon canapé roulant pour le tous les jours, pour aller au boulot, aller en vacances avec les gamins. Mais perso, j'y prends aucun plaisir, c'est juste un déplaçoir.

Profil : Nouveau membre
florent-57
  1. Posté le 18/12/2012 à 21:25:44  
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Oui la puissance ne fait pas tout c'est sur mais cela peut aider lol.

Ta voiture plaisir c'est la 997 GT3 de ton profil?

Invité
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  1. Posté le 18/12/2012 à 23:52:45  
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Oui. Pour le moment j'y trouve mon compte, même si une cab ou roadster me titille à nouveau.

A ce sujet, j'étais parti à la base sur une turbo tu vois, mais malgré les performances plus attractives de celle-ci, j'ai préféré prendre une GT3.

La turbo est trop GT et trop aseptisée, même si c'est une sacrée auto sur le fond, mais qui va mieux convenir pour le tous les jours par son confort et sa polyvalence.

La puissance en effet ne fait pas tout, même si mon profil reflète pas vraiment cela... ptdr. Ca aide, tu as raison, une fois qu'on a goûté aux voitures qui donnent le frisson par un ressenti hors normes, si on aime, on a envie d'aller plus vite avec un peu de watts.[smileyper​so

Mon ex Dax donnait du plaisir même à 100 km/h, tu t'aperçois que tu n'as pas besoin de rouler forcément vite pour avoir des sensations, car tout le ressenti est décuplé par le concept même de l'auto. Ca m'imposait de rouler en casque intégral, car saute-vent (donc pas de pare-brise), mais quel pied ! Tu t'aperçois vite que tout ce qui peut être considéré comme imperfection (pas d'ABS, pas de direction assistée, pas d'autoradio, pas d'assistance au freinage) en fait véritablement le charme. Comme une Lotus elise ou autre qui te donne la banane car rien ne vient filtrer la route et les sensations.

A 100km/h dans mon mazout de tous les jours, je ne ressens strictement rien, c'est très monotone. [smileyper​so

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florent-57
  1. Posté le 19/12/2012 à 14:49:29  
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Si tu veux je peux te la transformer en roadster pour pas trop chère [smileyper​so

C'est vrai que dans les voitures on ne ressent plus grand chose aujourd'hui...  :(  mais par contre elles sont plus sures (il faut bien voir des avantages  :p  )
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speedstar
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  1. Posté le 20/12/2012 à 00:38:30  
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La Maserati est une belle voiture à la fiabilité assez fragile et le comble : L'entretien est celui d'une Ferrari donc c'est vraiment pas donnés !

Une C63 AMG serai un bon comprit à une voiture plaisir et la fiabilité n'est plus à faire...
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jean-phi
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  1. Posté le 20/12/2012 à 01:49:02  
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Dax05nq a écrit :

Ta conception de l'auto plaisir est aberrante et répond à des critères infantiles.
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Clairement pas, c'est toi qui définit le plaisir automobile en rapport aux sensations perçues sur la route, fortement en rapport avec le ressenti vitesse/performance/sportivité​.

Le plaisir c'est super subjectif, et certains prendront du plaisir à bord d'une rolls parce que c'est confortable et qu'ils n'en ont strictement rien à foutre d'avoir une voiture qui fait du bruit et qui accélère en deux temps trois mouvements là où leur utilisation de la route se limite à ce que la loi permet, le confort et le luxe en plus.

Certains n'éprouvent du plaisir que dans des sportives, d'autres que dans des cabriolets, de 40 à 500 chevaux.

Ta vision de l'auto plaisir est tronquée, tu appliques ta vision comme modèle et vérité, mais tu te fourvoies complètement :jap:

Invité
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  1. Posté le 20/12/2012 à 15:59:05  
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florent-57 a écrit :

Si tu veux je peux te la transformer en roadster pour pas trop chère [smileyper​so

C'est vrai que dans les voitures on ne ressent plus grand chose aujourd'hui...  :(  mais par contre elles sont plus sures (il faut bien voir des avantages  :p  )
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Non Merci Florent...  :)

Je me faisais la réflexion justement dans mon classe R, car à 140, tu n'as aucun bruits qui filtrent, à part un peu le roulage et encore... Les autos sont certes plus sûres, mais elles font tomber dans un assistanat toujours plus important le conducteur, en s'embourgeoisant à chaque fois un peu plus.





@Jean-phi : Soit tu n'as pas de recul sur les autos, en tout cas pas suffisamment, (p't pour ça que ton profil est vide) soit tu es de mauvaise foi.

Il faudra m'expliquer le plaisir de rouler en Rolls ou assimilée, car c'est tellement bien ouaté que tu n'as aucune perception de la route. C'est un beau paquebot, un beau déplaçoir, mais tu n'as pas de sensations.

Je te parle "émotion", toi tu me parles de confort et de luxe.... Tout le monde se sent bien dans une atmosphère cocooning, mais le ressenti est nul. C'est là toute la différence.

En deux mots, une auto plaisir est une auto exclusive de par sa conception sans floritures ou de par sa faible diffusion de grande série qui t'amène à concevoir et à percevoir la route différemment. Le reste est à mettre dans le même panier, ce sont de belles autos pour le tous les jours sans âmes. Et là encore, je ne te parle pas de perfs. Une auto plaisir pour moi, ça peut être aussi une ancienne, une chevrolet 64 ou une Hurtu de 1930.

Pour le reste, je lorgnerai peut-être du côté des Rolls ou des grosses Bentley quand j'aurais 70 ans et que l'impotence me guettera, en attendant pour moi le plaisir est ailleurs.

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Message édité par Dax05nq le 20/12/2012 à 16:24:25
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jean-phi
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  1. Posté le 20/12/2012 à 16:42:17  
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Dax05nq a écrit :



Non Merci Florent...  :)

Je me faisais la réflexion justement dans mon classe R, car à 140, tu n'as aucun bruits qui filtrent, à part un peu le roulage et encore... Les autos sont certes plus sûres, mais elles font tomber dans un assistanat toujours plus important le conducteur, en s'embourgeoisant à chaque fois un peu plus.





@Jean-phi : Soit tu n'as pas de recul sur les autos, en tout cas pas suffisamment, (p't pour ça que ton profil est vide) soit tu es de mauvaise foi.

Il faudra m'expliquer le plaisir de rouler en Rolls ou assimilée, car c'est tellement bien ouaté que tu n'as aucune perception de la route. C'est un beau paquebot, un beau déplaçoir, mais tu n'as pas de sensations.

Je te parle "émotion", toi tu me parles de confort et de luxe.... Tout le monde se sent bien dans une atmosphère cocooning, mais le ressenti est nul. C'est là toute la différence.

En deux mots, une auto plaisir est une auto exclusive de par sa conception sans floritures ou de par sa faible diffusion de grande série qui t'amène à concevoir et à percevoir la route différemment. Le reste est à mettre dans le même panier, ce sont de belles autos pour le tous les jours sans âmes. Et là encore, je ne te parle pas de perfs. Une auto plaisir pour moi, ça peut être aussi une ancienne, une chevrolet 64 ou une Hurtu de 1930.

Pour le reste, je lorgnerai peut-être du côté des Rolls ou des grosses Bentley quand j'aurais 70 ans et que l'impotence me guettera, en attendant pour moi le plaisir est ailleurs.
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Ta dernière phrase ( mise en gras ) souligne donc bien là où tu te perds.

C'est ta notion de plaisir, et chacun en a une différente, et je pense qu'il y en a qui prennent du plaisir à rouler dans des rolls, dans des mercedes de 3 tonnes, dans des fiats 500 anciennes ou modernes, dans des 205 Gti, dans des 964, 996, 997, dans des 944 ...

Ce n'est pas parce que tu roules en Porsche qu'il faut penser que tes interlocuteurs n'ont pas de recul sur l'automobile et le plaisir automobile hein ... ma vision du plaisir t'es peut être inconnue, tu ne sais pas ce que moi j'assimile au mot "plaisir" automobile, tu ne sais pas là où j'ai pris le plus mon pied au volant, et quelle sera la prochaine voiture que j'espère impatiemment avoir dans quelques années, il n'en reste pas moins que, moi, je conçois que le plaisir automobile ne se cantonne pas à ce que tu crois ( "sensations, vitesse, ressentir la route etc " )

Crois tu qu'on ressent la route à l'identique dans une Caterham et dans une américaine des années 70 ?

Celui qui prends du plaisir dans une Caterham n'en prendra peut être pas dans une mustang de 67, et inversement ...

Le plaisir c'est aussi pour certain la beauté d'une voiture, son bruit, son confort et le "manque" de ressenti peut être au volant, comme un cocon, va savoir !

Et pour ton info, non je ne rève pas d'une Rolls, mais j'ai des gouts très variés en termes d'automobile qui casserait bien ton idée de "plaisir" automobile tant mes voitures sont différentes !

Et pourtant elles me procurent toutes une sorte de plaisir  ;)

Mais rassure toi, la prochaine que je vise t'es grandement familière  ;)

Message édité par jean-phi le 20/12/2012 à 16:43:40
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florent-57
  1. Posté le 20/12/2012 à 17:51:52  
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Dax05nq a écrit :



Non Merci Florent...  :)

Je me faisais la réflexion justement dans mon classe R, car à 140, tu n'as aucun bruits qui filtrent, à part un peu le roulage et encore... Les autos sont certes plus sûres, mais elles font tomber dans un assistanat toujours plus important le conducteur, en s'embourgeoisant à chaque fois un peu plus.


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C'est sur qu'une classe R est plus typée confort que plaisir.

Moi pour l'instant je roule avec la seat exeo de mon père, je n'ai que 17 ans donc seulement la conduite accompagnée... Plus que 11 mois a attendre pour le permis  :p

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