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TT

[Photo Reportage] Restauration cardans TT 3.2 DSG


mat86

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Bonjour tout le monde ! coucou.gif.711f0eeac48d600f97ba19680d553581.gif

 

Suite de ce topic, mes mains encore noires de cambouis, poussière de frein et autres trucs noircissants... buzz.gif.6d6fae49e4f61b1e16f5e58e2b2d49cd.gif

 

Hier j'ai fait mes rotules de suspension et mes silent blocs de triangles. Bah ce fut une galère pas possible ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Matos :

- 2 silent blocs arrière de triangle (Febi Bilstein pour moi)

- 2 silent blocs avant de triangle (Febi Bilstein également)

- 2 rotules de suspension (TRW, en promo sur Oscaro)

- des douilles, clés à pipe, clés plates en 13, 16, 17, 18, 19, 21, Torx 25, Torx 35, M14, Allen 10, et je crois que c'est à peu près tout

- un tube en métal long pour avoir de la force (on doit pouvoir s'en passer si on fait 200 kg au développé couhé)

- des crics bouteille

- une presse d'au moins 10 tonnes

- de l'huile de coude, beaucoup d'huile de coude...

 

Tout d'abord, on remet la voiture sur cales. On a au préalable regardé dans la RTA, ça a l'air super simple : on déboulonne le triangle, 3 boulons à la rotule, 2 au niveau du berceau. 1 boulon de plus pour sortir la rotule. On sort les silent blocs à la presse, on remet les nouveaux, et voilà le tour est joué. On remonte, on va prendre l'apéro et on a torché ça dans la matinée. bien.gif.76ae15358c55e51d08dc21bc0268ed62.gif

 

 

http://img845.imageshack.us/img845/3826/photo12fye.jpg

 

Oui mais non, ça ne va pas du tout se passer comme ça...

 

On déboulonne la rotule, jusque là tout va bien. On déboulonne le triangle à l'arrière, ça se passe pas trop mal. Et là on se rend compte pour le boulon avant du triangle que va falloir virer le cache sous le moteur, sinon pas possible de déboulonner le bordel... cyp.gif.b85779ab851bdd1322fc0ce8434c8156.gif

On passe sous la voiture, et on vire le cache sous le moteur. colere.gif.6cb7215b3df7c38399b20e630864f481.gif Direction le boulon avant. :o Beaucoup mieux ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif On dévisse le boulon, et là c'est le drame http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Ce con de boulon ne sort pas, il vient buter contre le carter de boite de vitesse côté conducteur et contre le carter moteur côté passager ! colere.gif.6cb7215b3df7c38399b20e630864f481.gif Quel merdier infâme... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Comment faire du coup ? Lever la boite un peu pour sortir le boulon ? :??: On tente ! Un cric bouteille sous la boite, on la monte un peu, mais non ça ira pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

On se creuse la tête... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif Va falloir tomber le berceau ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Allez, c'est parti, on desserre les 4 boulons du berceau, les 2 du tirant anti basculement, et les 4 du mécanisme de direction. Le berceau descend, et on peut enfin sortir ces cons de triangles !

 

 

http://img202.imageshack.us/img202/3018/photo11ax.jpg

 

 

http://img259.imageshack.us/img259/6040/photo22ra.jpg

 

Direction l'atelier, pour sortir à la presse les deux silent blocs de chaque côté, et mettre les nouveaux. Pour les arrière, on a été obligé d'usiner une cale à la bonne dimension (un grand merci au beau-frère de mon père qui m'a usiné la cale, et qui m'a bien aidé pour la partie sortie et emmanchement des silent blocs). Un des deux silent blocs avant est sorti avec même pas 2 tonnes de pression, l'autre avec 10 tonnes ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif v'là les différences d'usinage des triangles... bah.gif.89127570d41189c3e8f00395b9b77b15.gif

 

Arrière :

 

http://img442.imageshack.us/img442/6624/photo41xb.jpg

 

Avant :

 

http://img842.imageshack.us/img842/3257/photo51mr.jpg

 

On change les rotules (pas trop compliqué, ça va) :

 

 

http://img24.imageshack.us/img24/1474/photo31ezh.jpg

 

Et on remonte le tout, non sans mal pour refixer le berceau, et tout serrer correctement, c'est à dire comme un âne avec le tube rallonge. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gif

Le tout allongé, à genoux, ou assis par terre, sur un sol trempé par une bonne averse... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/a3_isa.gif

 

Bon ben voilà, ça m'a pris 5 heures ce truc (4 heures en fait, mais j'ai eu une heure de pluie et grêle qui m'a un peu retardé)... J'imaginais au début que ce serait torché en 2... cyp.gif.b85779ab851bdd1322fc0ce8434c8156.gif

 

Une petite photo de l'endroit où je fais mes travaux de mécanique... :D

 

 

http://img692.imageshack.us/img692/3104/photo21rt.jpg

colere.gif.2397cba74d26c78b27c368d85a3de94f.gif

cyp.gif.d9dfdf97aa5e688f7a0efc70289b4fc2.gif

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Invité §bk5710GP

J'avais pas tilté que t'avais pas le pont pour descendre et remettre le berceau ! Vous avez vraiment du vous amuser vu comment c'est serré beuh.gif.21e440ed87b3c228d361d5472cef3f28.gif

 

T'es tranquille pour 10 ans avec ton train avant maintenant :p

 

Un peu l'intrus ta guez dans ce garagejln.gif.868a38b56e01547b96ef6856844dc54d.gif

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A l'intérieur du garage il y a une barquette DB Panhard et 2 monoplaces Citroën MEP (une avec un moteur de GS préparé boxer 4 et une avec un moteur 4 en ligne NSU). ;)

 

Le pont était occupé par la Panhard... bah.gif.b696f8ef3199be5f660d59c16ae76566.gif

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Invité §Vox518Rv

salut a tous, chapeau bas pour tout ce travail?

 

j'aurai une petite question concernant les soufflets de cardan, comment savoir si le cardans a souffert si un soufflet de cardant fuit légèrement (chez moi, cest coté boite), car malheureusement on ne passe pas tout le temps sous sa TiTine.

 

en gros qu'est ce qui ta dirigé vers un changement de soufflet, et non un changement complet du cardan?

 

merci pour tout

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