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S6 ou S8 V10, lamborghini et adaptable au GPL?


Invité §chr255lk

Messages recommandés

Invité §chr255lk

Bonjour,

 

On m'a dit que le V10 était d'origine Lamborghini, est-ce vrai ou juste marketing?

 

Le V10 TFSI est-il adaptable au GPL ou non?

 

Merci et bonne année à tous.

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Invité §chr255lk

J'ai déjà une S8 D2 ph1 au GPL, 45000 kms par an ça ferait beaucoup en SP98. ;-)

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Bonjour,

 

On m'a dit que le V10 était d'origine Lamborghini, est-ce vrai ou juste marketing?

 

 

Lamb ayant été racheté par Audi, le V10 est un produit Audi,développé par Audi puisque pas mal des composants du moulin sont pris dans la banque VAG mais spécifiquement pour la gaillardo.

 

Apparemment, le V10 de la S8 est très très légerement différent.

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Invité §chr255lk

Ok, mais par rapport au W12 fait avec deux VR6 accolés, c'est plus fiable et plus performant.

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Ok, mais par rapport au W12 fait avec deux VR6 accolés, c'est plus fiable et plus performant.

 

Plus performant mais la différence est de l'ordre du 10ème de seconde...

 

Quand à la fiabilité, le W12 est très fiable. Le soucis de la V10 comme de la W12, c'est l'électronique qui a quelques fois tendance à dérailler.

 

La différence primordiale réside dans le fait que l'une a plus la philosophie de limousine classieuse et que l'autre est une sportive.

 

Perso j'opterais pour le V10 qui a un bruit monstrueux à l'accélération akrapovic-fireblade.gif.adc9f5155e03adbbb88ea97c5c680f45.gif

 

Quand au passage au GPL, FSI oblige, jusqu'à il y a peu, le montage était impossible du fait d'injecteur qui n'ont pas une capacité suffisante.

Mais apparamment, de tout nouveau kit viennent de sortir ces jours-ci permettant le montage final. jap.gif.284ddadf790a3f6ed247429afd290785.gif

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Invité §chr255lk

Plus performant mais la différence est de l'ordre du 10ème de seconde...

 

Quand à la fiabilité, le W12 est très fiable. Le soucis de la V10 comme de la W12, c'est l'électronique qui a quelques fois tendance à dérailler.

 

La différence primordiale réside dans le fait que l'une a plus la philosophie de limousine classieuse et que l'autre est une sportive.

 

Perso j'opterais pour le V10 qui a un bruit monstrueux à l'accélération akrapovic-fireblade.gif.3f3cb939ffa13724bc2473b23f0b73e3.gif

 

Quand au passage au GPL, FSI oblige, jusqu'à il y a peu, le montage était impossible du fait d'injecteur qui n'ont pas une capacité suffisante.

Mais apparamment, de tout nouveau kit viennent de sortir ces jours-ci permettant le montage final. jap.gif.dfbf64307de3ee2b4a61d8c7657c9c91.gif

 

 

Quel souci stp?

Le moteur en lui même est fiable?

J'hésite entre une RS6/S8 V10 ligne Milltek et une M5/M6 V10 ligne Meisterschaft... love.gif.8f59df17b00ebf479414db6859ae6554.gif

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J'hésite entre une RS6/S8 V10 ligne Milltek et une M5/M6 V10 ligne Meisterschaft... love.gif.8fc550bc0d07b4d703abd3238e22efbe.gif

 

 

Alors-là je te dis tout de suite, d'un point de vue fiabilité, oublie carrément la M5/M6.

Le pont arrière a un mal fou à encaisser la puissance et le moteur a une énorme tendance à bouffer de l'huile sans parler de l'autonomie qui dépasse à peine les 250 bornes.

 

Beaucoup de proprio se sont retrouvé à changer moteur/pont arrière avant la barre des 100 000km et la facture a de quoi te mettre une crise cardiaque http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/possaille.gif .

 

C'est d'autant dommage que l'association V10 + boite SMG font de la M5 et surtout de la M6 une vraie bête de compétition absolument monstrueuse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Invité §chr255lk

 

Alors-là je te dis tout de suite, d'un point de vue fiabilité, oublie carrément la M5/M6.

Le pont arrière a un mal fou à encaisser la puissance et le moteur a une énorme tendance à bouffer de l'huile sans parler de l'autonomie qui dépasse à peine les 250 bornes.

 

Beaucoup de proprio se sont retrouvé à changer moteur/pont arrière avant la barre des 100 000km et la facture a de quoi te mettre une crise cardiaque http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/possaille.gif .

 

C'est d'autant dommage que l'association V10 + boite SMG font de la M5 et surtout de la M6 une vraie bête de compétition absolument monstrueuse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Ca fait plus de 25L/100km ça!!! :??:

 

Je suis à 14 en mixte avec ma S8 D2.

 

Il y a eu des casse moteur avant 100k kms?

 

Quel est le souci moteur?

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Invité §chr255lk

des bug électroniques + gênant que réellement problèmatique

 

On m'a aussi parl de souci d'inecteur, 1500 Euros pièce ... *10!!!

 

oui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

D'ailleurs aux USA, certains font des prépa Bi-turbo (un peu + de 1000cv) sur les gallardo ;)

 

Je préfère un atmo, c'est bien pour ça que je préfère une S8 V10 atmo à une RS6 biturbo.

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Invité §veu242Wk

Ok, mais par rapport au W12 fait avec deux VR6 accolés, c'est plus fiable et plus performant.

 

Les performances sont identiques.

 

Tu as vu ou que le V10 est plus fiable ?

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Invité §veu242Wk

 

Ca fait plus de 25L/100km ça!!! :??:

 

Je suis à 14 en mixte avec ma S8 D2.

 

Il y a eu des casse moteur avant 100k kms?

 

Quel est le souci moteur?

 

L'A8 W12 ou la S8 ou la M5, faut compter 15 litres de moyenne !

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Invité §chr255lk

L'A8 W12 ou la S8 ou la M5, faut compter 15 litres de moyenne !

 

 

"de moyenne" ça veut rien dire, je suis déjà à 14L avec mon S8 en mixte avec 40% de ville.

 

A mon avis dans les même conditions je serais plutôt à 20L voire 24 en GPL.

 

L'A8 W12 a un son médiocre par rapport au V10, sachant que le M5 E60 est encore plus mélodieux.

 

Dur choix car j'adore le quattro power.

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Invité §veu242Wk

 

"de moyenne" ça veut rien dire, je suis déjà à 14L avec mon S8 en mixte avec 40% de ville.

 

A mon avis dans les même conditions je serais plutôt à 20L voire 24 en GPL.

 

L'A8 W12 a un son médiocre par rapport au V10, sachant que le M5 E60 est encore plus mélodieux.

 

Dur choix car j'adore le quattro power.

 

T'as déjà essayé les 3 véhicules en question ?

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Le V10 a eu quelques soucis de glaçage / ovalisation des cylindres sur quelques modèles. Il semblerait cependant que ce soit valable essentiellement sur les premières S6. Le 5.0 de la RS6, développé par Lamborghini en collaboration avec Audi et installé sur les premières Gallardo, n'est pas le même moteur que le 5.2 de la S6/S8, tiré du 4.2 de l'RS4, et ensuite installé sur Gallardo.

Le W12 est fiable, mais il vaut mieux éviter les entretiens en cycle LongLife qui ont un impact néfaste sur les chaînes / tendeurs hydrauliques de distribution (valable sur le V10 également).

 

Sur ce type de voiture, je demanderais à ta place à ce qu'il y ait un diagnostic complet avec prise des compressions avant l'achat. Un moteur de ce type, ça chiffre vite (15-20 K€ en échange standard sans trop de problèmes).

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Invité §chr255lk

Le V10 a eu quelques soucis de glaçage / ovalisation des cylindres sur quelques modèles. Il semblerait cependant que ce soit valable essentiellement sur les premières S6. Le 5.0 de la RS6, développé par Lamborghini en collaboration avec Audi et installé sur les premières Gallardo, n'est pas le même moteur que le 5.2 de la S6/S8, tiré du 4.2 de l'RS4, et ensuite installé sur Gallardo.

Le W12 est fiable, mais il vaut mieux éviter les entretiens en cycle LongLife qui ont un impact néfaste sur les chaînes / tendeurs hydrauliques de distribution (valable sur le V10 également).

 

Sur ce type de voiture, je demanderais à ta place à ce qu'il y ait un diagnostic complet avec prise des compressions avant l'achat. Un moteur de ce type, ça chiffre vite (15-20 K€ en échange standard sans trop de problèmes).

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Je ne comprends pas tout, il y a eu deux V10, un 5.0 et un 5.2?

Tous les deux TFSI?

 

Je serais interessé par une S8 de 2003 pépa ABT.

 

J'ai vu des prépas à plus de 700cv, comment est-ce possible sur un atmo?

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FSI, le T c'est pour turbo. Je ne sais pas si le 5.0 est FSI, pas sûr… le 5.0 a été conçu par Lamborghini en collaboration avec Audi. Le 5.2 est arrivé plus tard, conçu par Audi, et porté chez Lambo à la place du 5.0. Je crois à la réflexion que l'injection directe est arrivée avec le 5.2...

Les 700+ ch sont sortis avec l'adjonction de compresseur ou de turbo(s).

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Invité §chr255lk

FSI, le T c'est pour turbo. Je ne sais pas si le 5.0 est FSI, pas sûr… le 5.0 a été conçu par Lamborghini en collaboration avec Audi. Le 5.2 est arrivé plus tard, conçu par Audi, et porté chez Lambo à la place du 5.0. Je crois à la réflexion que l'injection directe est arrivée avec le 5.2...

Les 700+ ch sont sortis avec l'adjonction de compresseur ou de turbo(s).

 

 

Ok, merci.

5.2 (5,204 cc)V10 FSI450 PS (331 kW; 444 bhp); 540 N·m (400 lb·ft) @35005.1 sec250 km/h (155.3 mph)
6.0 (5998 cc)W12450 PS (331 kW; 444 bhp); 580 N·m (430 lb·ft) @47005.1 sec

250 km/h (155.3 mph)

Pour info la W12 D2:

6.0 (5998 cc)W12420 PS (309 kW); 550 N·m (410 lb·ft)5.8 sec

250 km/h (155.3 mph)

 

Pour info M5/M6

507 ch @ 7750tour/min; 520 Nm @ 6100

 

Le couple est bien plus haut perché, 2600 tours plus haut que sur S8 !!!

 

Un fou, regardez à 3'30...

http://www.dailymotion.com/video/x1rkim_m5-e60-sur-route-sinueuse_auto

 

Terrible cette ligne Meister!

http://www.dailymotion.com/video/x2uxeq_bmw-m5-e60-with-meisterschaft-exhau_auto

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Invité §chr255lk

Je rebondis, j'ai toujours pas fait mon choix...

 

Le RS6 V10 5.0 est dérivé du 5.2?

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Invité §chr255lk

Donc le vrai Lambo est le 5.0, mais il n'existe qu'en biturbo sur RS6 C6?

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Celui développé par Lambo avec l'aide d'Audi est le 5.0, qui a été remplacé sur les Gallardo LP par le 5.2 d'origine Audi (plus puissant et qui consomme moins).

Il a été installé sur les premières Gallardo et sur RS6 avec 2 turbos au cul. C'est tout.

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Invité §Ano851oS

Bonjours à tous, je vais acheter un s6 5.2 v10 de 2007 boîte tiptronic. c'est modèle là sont comment niveau fiabilité? ( vos commentaires me font peur).

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