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A6

Gros problème MOTEUR


Invité §ben511sm

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Invité §ben511sm

Bonjour à tous et tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013.

 

Je viens vers vous car j'ai un gros problème avec mon véhicule.

J'ai acheté une Audi A6 4f Avant de Juillet 2008 avec la motorisation 2.0 Tdi 140ch fin novembre.

Elle a 175000kms et provient de la France.

Le vendeur me l'a vendu avec la vidange faite et les 4 pneus 19" neufs, courroie de distribution changée à 125000kms et entretien fait récemment, contrôle technique vierge juste avant la vente.

J'ai bien remarqué un petit sifflement lors de l'essai, laissant présumer la fatigue du turbo. J'ai donc négocié le prix de plus de 2000 euros, le vendeur a accepté car pressé de la vendre.

 

Voici le problème maintenant:

 

5-6 jours après la vente, le témoin du préchauffage s'est mis à s'allumer et la voiture n'avait plus de pêche (100km/h max sur autoroute et plus d'accélaration). Lorsque je coupais le contact à un feu et que je le remettais, ca disparaissait et revenait quelques kilomètres plus loin... (Ayant déjà eu un problème similaire sur un autre véhicule, j'ai tout de suite pensé à la vanne E.G.R)

10 jours après la vente, je suis tombé en panne en allant au boulot à 4h00 du matin. Au début mêmes symptômes mais cette fois avec le témoin du moteur allumée en plus. La voiture n'avait pluis de pêche jusqu'à ce qu'elle câle à un giratoire... J'ai essayé de remettre le contact mais elle a fait de la fumée donc j'ai aussitôt tout arrêté (2 secondes après).

J'ai réussi à la faire ramener dans ma cour l'après midi même, sans la redémarrer.

 

Un pôte mécano a passé la valise et verdict: turbo mort...Pas de problème au niveau de la vanne E.G.R.

 

Nous voici donc une dizaine de jours plus tard entrain de changer le turbo... qui était belle et bien cassé.

Nous en avons profité pour refaire une vidange et changé tous les filtres. Il n'y avait d'ailleurs plus beaucoup d'huile dans le carter d'huile (1.5 l environ...) Mon pôte pense qu'il s'en ait fallu d'un rien pour que le moteur rince et s'emballe, d'après lui...

Après avoir tout remonté comme il faut, le moteur a redémarré au ralenti mais n'avait toujours pas de pêche. Il a recalé 1-2 minutes après. J'ai essayé 2 jours plus tard et une semaine plus tard, le moteur démarre et câle tout seul 2-3 secondes après... Je n'insiste plus maintenant.

 

On a eu le temps de vérifier, après le 1er redémarrage, si de la fumée sortait des pots et il y a tout d'abord eu un peu de fumée, normale d'après le pote. Et ensuite plus rien ne semblait en sortir. Et lors des 2 autres tentatives de rédemarrage également, le moteur semble s'essoufler.

Le pôte dit que c'est soit le moteur qui est rincé ou le filtre à particules (catalyseur) qui est mort à cause du turbo. Il serait bouché et empêcherait les gazs d'échappement de sortir, ce qui provoquerait le câlage instantanée du moteur.

 

J'ai fait un "CHECK" avec l'ordinateur de bord du véhicule, et le témoin de pression d'huile est au clignotant (donc un soucis) mais il n'y a pas de témoin du fap.

 

J'ai fait des recherches poussées sur le net mais je n'ai rien trouvé de concrêt.

Je suis allé me renseigner du tarif d'un fap chez Audi, et il y en a pour 1300 euros rien que pour la pièce. Rien trouvé de moins cher sur le net.

 

J'en viens donc à vous demander votre aide et des conseils car je suis vraiment dans la m....

J'ai besoin de mon véhicule pour aller au taf et j'ai un déplacement le mois prochain. Merci à la moto d'ailleurs qui me permet d'y aller en attendant... Mais ca caille quand même... Surtout dans ch'Nord.

Je ne voudrais pas investir une somme pareil si c'est pour m'entendre dire que le moteur est serré en fin de compte (même si le moteur ne semble pas s'être emballé)

 

Je vous en prie, donnez moi des conseils?

Merci d'avance à vous tous.

N'hésitez pas si vous avez des questions, j'essaye de répondre très vite.

 

Caradialement.

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Invité §rom736Di

ne voudrais-tu pas simplement aller chez audi

 

un diagnostic complet fait par une mécano de la marque sera mieux non ?

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Invité §ben511sm

Bonjour.

Oui j'y ai déjà pensé mais c'est compliqué de faire remorquer la voiture sur 50 kms A/R pour aller chez Audi, mon véhicule ne roulant plus.

Merci.

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Invité §pio343jS

Tu n'as pas une assurance avec dépannage 0km sinon eux ils vont te le faire ca

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Invité §pio343jS

Tu n'as pas une assurance avec dépannage 0km sinon eux ils vont te le faire ca

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Invité §ben511sm

Non malheureusement l'option n'y est pas. Assistance à partir de 50km de mon domicile seulement.

:-(

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Invité §pio343jS

Mince là c'est plus compliqué pour toi, ou alors t'appelle ton assurance fais mettre l'option et attend quelques jours avant de les appeler, je vois que ca là, désolé

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Sincèrement elle est bizarre cette histoire.....

 

Le moteur H.S ?

Tout dépend de l'état de la quantité d'huile qui est passé dans le moulin.......mais bon, 1.5L ça fait peu mais suffisant pour que le moteur survive.

 

FAP bouché ?

Faudrait déjà voir si tu l'as en option parce que c'était pas systématique comme maintenant (norme anti-pollution inside).

 

Il y a tout un tas d'autre organe....

 

- Rassure moi, quand vous avez démonter le turbo H.S vous avez jeter un oeil à son état ?

Parce que si les ailettes ont cassée net et que des partie sont remontée dans l'admission, tu as investis pour rien......

- Par la même je suppose que ton mécano à nettoyer l'échangeur et le circuit de suralimentation avant de remonter le nouveau turbo ?

- Turbo neuf ou d'occase ?

- Vous avez fait un démarrage ou deux sans faire tourner le moteur pour lubrifier le nouveau turbo ?

- Le gazoil arrive aux injecteurs ?

- Vous avez re-démonter le nouveau turbo pour voir s'il n'était pas grippé ?

- Tu l'a repassée pour voir si un code erreur s'affichait ?

 

Mais sincèrement, je suis curieux de savoir via quel code erreur il a déduit que le turbo était H.S juste en branchant un VAG com sachant que la valise ne permet seulement de détecter qu'un grippage de la géométrie et non pas une casse des paliers voir des ailettes....

Cependant,j'admets qu'il est vrai que si elle fumait à mort et qu'en démontant les durites de suralimentation, c'était archi gavée en huile, le diagnostique était bon jap.gif.3dcef3e230c7c96815c830e6492c1200.gif

 

J'espère en tout cas que c'est pas ta pompe à huile qui est H.S (maladie de ce moulin mais normalement tu n'es pas touché).

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Mince là c'est plus compliqué pour toi, ou alors t'appelle ton assurance fais mettre l'option et attend quelques jours avant de les appeler, je vois que ca là, désolé

 

 

Des solutions, il y en a http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

- Location d'un camion plateau mais techniquement pas très légal puisque tu va dépasser les 3.5T mais pour 25km et puis trop cher..........

 

- Location d'un dépanneur+dépanneuse.Sur leboncoin, tu en as qui te propose des forfaits abordable et tu peux négocier.

 

- Une bonne barre de remorquage à 20€, un diesel avec des chevaux et pas plus de 50 à 60km/h.

Je l'ai déjà fais une fois sur plus de 260km et c'est pas la mort et on a même le temps d'admirer le paysage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Par contre à oublier formellement si tu as une DSG ou une multitronic.

La BVA supportent très très mal le remorquage à la barre.

 

- Il y a sinon la technique de Piou80

 

Ou alors essayer de la réparer sur place si tu es calé en mécanique ;) .

 

Par contre je me demande tu es assuré chez qui pour avoir encore l'assistance à 50km.

Je suis au tiers maxi et j'ai l'assistance zero kilomètre http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/boonka75.gif

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Invité §Chr281Dn

Honnêtement, les jours passent, demander à votre concession de venir la chercher avec un plateau. Si grosse réparation faite chez eux, vous pourrez négocier le prix de l'enlèvement...Bon courage.

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Invité §ben511sm

Bonjour.

Merci à tous pour vos réponses.

Punto01: Concernant l'ancien turbo, lors du démontage, on a pu s'apercevoir qu'il y avait un méga jeu dans l'axe mais les ailettes n'étaient pas "explosées", juste légèrement abimées sur les bouts.

Nous l'avons échangé contre un neuf, en faisant un démarrage sans faire tourner le moteur. Il a bien évidement nettoyé l'échangeur d'air nettoyé de toute l'huile et boitier de suralimentation.

Par contre on n'a pas pensé à regarder le f.a.p (on peut pas penser à tout).

On a revérifié si l'axe du nouveau n'était pas grippé et il tournait normalement.

On va le démonter lundi prochain et voir si le moteur démarre sans? Et on repassera un coup de Vag...

 

Sinon, si cette prochaine intervention ne donne rien, je vais louer un plateau pour l'emmener chez Audi.

Merci encore à tous.

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Bonjour.

Merci à tous pour vos réponses.

Punto01: Concernant l'ancien turbo, lors du démontage, on a pu s'apercevoir qu'il y avait un méga jeu dans l'axe mais les ailettes n'étaient pas "explosées", juste légèrement abimées sur les bouts.

Nous l'avons échangé contre un neuf, en faisant un démarrage sans faire tourner le moteur. Il a bien évidement nettoyé l'échangeur d'air nettoyé de toute l'huile et boitier de suralimentation.

Par contre on n'a pas pensé à regarder le f.a.p (on peut pas penser à tout).

On a revérifié si l'axe du nouveau n'était pas grippé et il tournait normalement.

On va le démonter lundi prochain et voir si le moteur démarre sans? Et on repassera un coup de Vag...

 

Sinon, si cette prochaine intervention ne donne rien, je vais louer un plateau pour l'emmener chez Audi.

Merci encore à tous.

 

Ok Ton mécano a alors bien fait son boulot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

Reste à voir si tu as pas un problème soit d'alimentation en gazoil soit autre....

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Invité §ben511sm

Bonjour.

On a désacouplé le fap au niveau du turbo, et le moteur démarre, ne cale plus et accélère.

Cela viendrai bien du fap apparement.

Donc il a été commandé sur le net (700€ sur le net contre 1200€ chez audi).

Montage prévu demain... Je croise les doigts. On verra?

Je vous tiens au jus.

Merci.

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Invité §deb007Qa

Une voiture si lourde avec du 4 cylindres... il est rincé avec 175.000 km ton moulin.

 

Puis 2.0 tdi dans une berline si lourde. Faut pas avoir peur.

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Invité §DES430YP

Une solution : si tu veux absolument les anneaux sur la calandre, revends ton Audi en l'état et achète pour quelques milliers d'euros une autre Audi A6 en 5 cylindres 2.5 tdi mais type C4 (jusqu'en 1997).

Bien plus fiable que ces autos bouffe-pognon.

Là au moins tu pourras aller au taf sans problème (même le week-end) et en plus tu feras des économies...

Comme dirait l'autre, quand on est con, faut être malin !

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Invité §ben511sm

Décidement! Pas de bol moi.

Le fap livré n'est pas le bon malgré malgré toutes les caractéristiques données lors de la commande...

Tout correspond sauf la taille, il manque 2 bon centimètres???

Résultat? On a karcherisé l'ancien. Pouffff! 1h15 de boulot.

Mon pote l'a déjà fait et le véhicule était reparti comme en 40.

C'était bien dégoutant quand même...

Là on l'a laissé séché quelques jours et on redonnera un coups de soufflette avant de le remonter.

En tout cas la circulation se fait bien maintenant... Ce n'était pas le cas au début.

On remonte tout ca dans quelques jours, on vérifie tout avec un petit coup de valise et direction leboncoin pour la vente.

Et je renvoie aussi le fap acheté.

Je vous tiens au courant de la suite.

Caradialement

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Invité §ben511sm

Bon. Ancien fap nettoyé et remonté après quelques jours de séchage.

On a alterné avec nettoyeur haute pression savonné chaude et souflette de compresseur. Ca a pri du temps pour déboucher le tout mais on y est arrivé quand même.

Verdict: tout va bien. Le moteur tourne. Ne cale plus. Aucun message d'erreur. Le nouveau turbo semble bien jouer son rôle.

Par contre on a enlevé un peu d'huile car la notice laisse apparaître un carter d'huile de 3.8l... Seulement!!!

Je n'ai roulé qu'une vingtaine de bornes et j'ai bien attendu qu'elle soit chaude pour la pousser un peu. Ca a permis de continuer le décalaminage.

Là maintenant on voit bien les gazs d'échappement sortir des 2 pots.

Je vais continuer à bien rouler avec et je vous tiendrai informé de la suite.

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Invité §ant583xB

il semble que vous avez un problème avec le moteur, vous pouvez l'envoyer au garage et demandez au technicien de vérifier pour vous.

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Invité §ben511sm

Pas de problème pour l'instant après quelques trajets variés.

Demain je pars au ski avec le véhicule... 1500kms en une semaine.

On verra ce que ca va donner?

Je vous tiens au jus...

Wait and see.

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Invité §Mic335jF

Chers ami, j'ai eu un probleme de voyant FAP allume et le garagiste a utilise la methode Carbo Cleaning de hydrogene pulse. je viens de terminer le constat contradictoire avec les Experts des assurance des garage. La reponse est claire: Les crayons de 3 bougies ont fondu, les cylindres 4 et 6 sont degrades (abrasions sur le filets), 2 cylindres sont HS tel que l'indique ;e releve de pression de compression; resultat les dommage du moteur sont irreversibles.

 

Ceci devra etre donc une mise en garde pour les proprios de Audi car la sentence des experts indique que le systeme Carbon Cleaning peut produire des effets irreparables.

 

Mon Audi SL 3.0 Avant etait formidable, pouvait aller bien plus que le 200.000K actuel, mais cette procedure de nettoyage du FAP lui a etait fatal.

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Invité §Cho545pO

Bonjour,

 

AUDI HAS BEEN !! ils n'ont que le logo de bien !!

 

Nous sommes de plus en plus à rencontrer des soucis sur des AUDI, je viens d'en changer il y a environ 1 ans. Je me suis séparée d'une A4 break qui avait 60 000 kms, toutes révisions faites à 15 000 kms, même si habituellement c'est tous les 30 000 kms et par un concessionnaire Audi !

Ben à la revente, l'acheteur nous informe qu'il y a un vice caché ! Super... et là ben on a raqué la réparation je ne vous en donnerai pas la somme, mais nous avons divisé en 3 parties, une partie AUDI, car pas normal d'avoir un souci frein moteur sur une voiture comme celle-ci pour une marque comme AUDI ! Ah ils vous déroulent le tapis rouge quand ils vous voient arriver, mais derrière et malgré nos maintes courriers au Service Clients, ils n'ont rien voulu savoir de plus !

Du coup, mon mari m'avait acheté le Q3, neuf, malheureusement, 1 mois après, un véhicule m'a percuté sur le derrière, elle est restée plus d'un mois au garage, sans avoir de nouvelles du garage, ni de prêt de voiture ni rien ! Et encore là, le Service Client à qui nous avons fait appel, est resté dans un silence !

DONC CONCLUSION chez AUDI il ne faut pas avoir de soucis, car ils vous font des courbettes à l'achat et après ils vous lâchent !!

C'est de la poudre aux yeux et je peux vous dire que j'en changerai rapidement de mon Q3 et je ne reprendrai pas AUDI. Ca coute l'appeau DESCOUILLES et tout est en option !!

Je vous souhaite bon courage et surtout de ne rencontrer aucun problème avec votre AUDI !!! car sachez que vous n'aurez personne en face !!

Bon vent,

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