Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

V6 3.0 TDI 204 contre 2.0 TFSI 211


fra_nck12

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Serait-il possible d'avoir des témoignages de propriétaires des motorisations mentionnées dans le titre :

- 2.0 TFSI 211 en multitronic

- V6 3.0 TDI 204 en multitronic

 

sur coupé A5, toute en 2 roues motrices (pas de quattro pour moi, pas l'usage).

 

Je suis intéressé par ces 2 modèles, mais faisant environ 25000 km par an, le choix essence / diesel n'est pas simple...

 

Auriez vous des chiffres de consommation réelle à me communiquer ? je suis notamment intéressé par une consommation réelle (et pas constructeur !) sur de l'autoroute, par exemple à 130 au régulateur sur quelques centaines de kilomètres...

 

Merci,

-Francky

 

ps : inutile de relancer le débat "essence / diesel" qui apparait systématiquement sur chaque sujet. Je veux simplement, dans mes éléments de calculs, me faire une idée aussi sur le budget carburant. Car oui, quand on roule et qu'on veut se faire plaisir, beaucoup d'éléments doivent être pris en compte, y compris celui-la :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

Salut,

 

Tu peux trouver des données de conso sur Spritmonitor (base recensant les consos utilisateurs).

 

C'est plus fiable que les données constructeurs, ça donne une bonne idée en général, plutôt fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je sais que je suis hors sujet, mais voyant que personne ne participe, je me lance.

 

Donc comme tu peux le voir dans ma signature, je ne roule pas en A5, mais A3 Spb TFSI 200 (bloc TFSI plus ancien que le 211 et différent).

 

Sur des parcours autoroutiers à 130 cela varie entre 8-8,5 L/100 sur odb.

A 100km/h en 6è la conso tourne aux environ de 6,5 L/100

A 150 km/h entre 10-11 L/100

 

Après à comparer au niveau du poids des 2 autos, en sachant que le 211 à plus de couple que le 200cv (280 Nm) et aussi une bote plus longue, cela peut jouer sur la conso.

 

Voilà, en espérant que cela puisse un peu t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée avec un moteur semblable et une voiture semblable (en terme de poids j’entends) : pour une A4 Avant en TFSI 180 et 320Nm (dérivé du 211cv et 350Nm) pour 1.6T grosso modo :

A 130 sur autoroute, je suis entre 6.7 et 8L/100

A 100, en 6 très longue, je suis entre 5.5 et 7L/100

A 150, entre 9 et 11L/100

En mode joueur, 12-15L/100

Et en mode bouchon, 13 à 18L/100

 

Globalement sur un plein de 55L fait dans des circonstances "normales" (pas trop de ville et de bouchon, ni trop d'autoroute à 130++), je suis à 750-800km d'autonomie max et souvent entre 8 et 9.5L/100

 

N'hésites pas pour d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho660iA

Salut,

 

A4 TFSI 211 BVM,

 

- sur nationale en roulant normalement : entre 6,5 et 7,5L.

 

- sur autoroute à 130 : 7L

150 : 8L

autobahn (150 - 200) : 9-10 L

 

- ville : ça dépend de quel type de trajet... si c'est des feux tous les 100m, ce sera 12L, sinon ça peut decendre sous les 9L (boulevards, periph...).

 

La boite est très longue (la 3 monte à 180), et ça n'a que des avantages (économies de carburant et confort : 6ème à 130 : 2300 tours de mémoire). Le moteur est génial : très coupleux à bas régime, suffisamment puissant pour se faire plaisir (et se faire prendre).

Pour ton cas, il y a de fortes chance que la multitronic ne soit pas étagée de la même manière (boite plus courte, 8 vitesses de mémoire et pas très efficace...).

 

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Salut j'ai pu essayer ce TDI204 à ma concesse sur une A4 break en S-tronic...je ne peux rien te dire sur la conso car je n'y ai pas prêté attention mais niveau perf, le fait d'avoir 6 cylindres au lieux de 4 avec ce type de puissance (environ 200ch) donne à ce moteur un comportement bien différent des TDI traditionnel en 4 cylindres.

 

Après il est certain que je préfère les modèles essence mais prend le temps d'aller faire un essai tu sera surpris par ce TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...