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RS6 MTM 585PS ou RS4 2006?


Invité §chr255lk

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Invité §chr255lk

Bonjour.

 

Je suis sur plusieurs pistes et en pour-parler avec divers vendeurs.

 

A ma gauche une RS6 break 2003 remap MRC 585 chevaux (12000 Euros de facture), ligne Milltek et PSS9.

 

A ma droite une RS4 berline 2006 d'origine atmo 420PS, ligne Milltek également.

 

Que choisiriez-vous? atmo ou biT?

 

Niveau fiabilité?

 

Conso?

Entretien?

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Invité §chr255lk

Salut, choix difficile pour deux véhicules très différents. C'est tout à fait personnel mais je choisirais la RS4.

Est ce que tu sais où a été reprog' la RS6 ?

 

 

 

Prépa MTM, stage 535PS (2500 Euros) puis stage 565 (8000 Euros) mais elle sort plutôt 585PS...

 

La RS6 est-elle fiable, on m'a déconseillé ce modèle à cause de la boîte...

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MTM est un excellent préparateur, c'est déjà un bon point.

Pour ce qui est de la boîte tiptro, elle a bien connu quelques soucis mais ce n'était pas propre au RS6.

Bien souvent, les problèmes de boîtes sont dues à une mauvaise utilisation a fortiori sur ce type de véhicule

Contrairement à ce que préconise Audi, cette boîte nécessite une vidange régulière faite par un mécanicien qualifié tous les 60000Km voir 30000Km sur un RS6 préparé.

Enfin, attendre un certains temps de chauffe avant de tirer sur la bête mais ça c'est valable pour tous les véhicules.

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Pour ce qui est de la boîte tiptro, elle a bien connu quelques soucis mais ce n'était pas propre au RS6.

Bien souvent, les problèmes de boîtes sont dues à une mauvaise utilisation a fortiori sur ce type de véhicule

Contrairement à ce que préconise Audi, cette boîte nécessite une vidange régulière faite par un mécanicien qualifié tous les 60000Km voir 30000Km sur un RS6 préparé.

 

 

Je suis curieux de savoir combien est capable d'encaisser la tiptronic de la RS6. :??:

 

Par contre, j'espère que tes RS6 reprogrammée, ont eu au moins le droit à un reprog de la boite ?

Parce que sinon c'est pas terrible http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/diabolik_sax.gif

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Invité §chr255lk

Petite vidéo du monstre

http://www.youtube.com/watch?v=hU1sF-B6Cf8

 

Prépa MTM:

http://www.mtm-online.de/en/Au [...] s6450568qx

 

"- Like 535 HP - version, with changed Turbo- chargers, cylinderhead gaskets, modified gearbox adjustement, rear optik: 2x oval tail pipe !! !! incl. Gearbox-programming for sporty, comfortably"

 

"- 535 HP - version, additional MTM - stainless exhaust system from catalyst, airfilter, stainless downpipes with metal catalysts fuel pump, fuelpressure regulator"

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Invité §chr255lk

 

Je suis curieux de savoir combien est capable d'encaisser la tiptronic de la RS6. :??:

 

Par contre, j'espère que tes RS6 reprogrammée, ont eu au moins le droit à un reprog de la boite ?

Parce que sinon c'est pas terrible http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/diabolik_sax.gif

 

 

 

770Nm vs 560 de série, et oui, la boite est reprogrammée "incl. Gearbox-programming for sporty, comfortably"

 

Est-ce la même boîte que dans ma S8 D2 phase 1 de 1998? (à part le mode sport)

 

La mienne a 290000 kms et fonctionne encore bien, je l'ai faite vidanger il y a 30000 kms.

 

La RS6 a 190000 kms mais jhésite avec une MRC 550PS vendue un peu moins cher.

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Invité §ult301Bh

Moi je partirai sur la RS4, car je ne serai pas "tranquille" niveau fiabilité de la RS6...et vu ce que peut coûter une avarie sur ce V8 Bi-turbo....ange.gif.379fc1b3082a35a24384b3b27b26ddd8.gif

La RS4, c'est éprouvé quand même! A part le problème de DRC (s'assurer que le système a été changé par des amortisseurs type Billstein..), c'est solidejap.gif.c5ec76e3e4290581fe506144d2b06cd8.gif

Si en plus y'a déjà une ligne INOX...

Manquera juste le décalaminage.jap.gif.c5ec76e3e4290581fe506144d2b06cd8.gif

jap.gif.f763395a9e6a0ae866e0a5c10dcf6685.gif

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Est-ce la même boîte que dans ma S8 D2 phase 1 de 1998? (à part le mode sport)

 

 

 

Oui c'est la même boîte sur S8 D2 et RS6 C5. Après je suis plutôt d'accord avec ultralyte, même si une RS6 préparée par MTM fait rêver ça ne doit pas être pratique en utilisation quotidienne ( chère en entretien et en points de permis :D ). Mais après tout si tu as envie et surtout si tu peux te faire ce plaisir, fonce !!!

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Invité §chr255lk

Combien côte une RS6 "stock" de 2003 avec 60000 kms certifiés svp?

 

 

Et une RS6 MRC 550PS Milltek+PSS9 de 190000 kms?

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T'en demandes beaucoup là http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif. Pour un RS6 C5 de 2003 stock à 60000Km je dirais environ 25000€. Pour un catback Miltek faut compter environ 1300€. Pour une ligne complète collecteur, downpipe, décata... je peux pas te dire. Pour les PSS9 tu dois pas être loin des 2000€.

Voilà ce que je peux te dire.

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Invité §chr255lk

25k tu y vas fort, il y a une RS6 30000 kms à 23 vendue par un pro sur coincoin.

 

Pour le reste merci beaucoup!

 

2000 les PSS9 c'est cher, il y a pas moins cher genre KW?

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C'est évidemment une estimation, tu pourras toujours trouver + chère comme - chère en fonction des options disponibles, de l'état général, etc...

Effectivement Bilstein c'est pas donné. Après il faut savoir que les B16 PSS9 sont quasiment les + chères de la gamme Bilstein "route ouverte". Tu pourrais par exemple regarder du côté des B14 PSS qui sont la gamme en dessous.

A qualité égale avec les B16 PSS9, les KW (V3 par exemple) ne seront pas forcément moins chère mais comme je te l'ai dit précédemment tu peux essayer de regarder du côté des gammes inférieures. De plus KW possède une gamme de choix très large. Tu as également Viarouge qui est une très bonne marque Française qui te fait les tarages sur mesure.

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Invité §chr255lk

La stock est en super état, il y a juste une chose qui me chagrine, la date sur l'afficheur digital n'est pas du tout à jour, c'est écrit 03.01.2000 au lieu de 2013, est-ce un signe de compteur trafiqué?

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Invité §chr255lk

Je préfère pas de peur qu'elle me passe sous le nez, je mets une photo.

 

 

 

C'est quelle couleur stp? Gris daytona mais j'ai vu deux nuances avec une autre gris plus profond!

 

Les barres de toit alu sont-elles une option?

Auriez-vous la liste et tarif des options svp?

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Invité §ult301Bh

Avec l'adresse URL de la photo, pas besoin de chercher bien loin pour trouver l'annonce :D

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Invité §kro066yl

Je reste très sceptique quant à la fiabilité d'une RS6 de 2003. La boite tiptronic, les turbos sont des éléments à problèmes relativement récurrents sur cette belle bête... sans parler de la mécanique entière qui, si elle n'est pas passer entre de bonnes mains reste très fragile... Elle peut vite devenir un gouffre financier.

Je trouve également, et c'est un avis perso, qu'elle à pris un sacré coup de vieux niveau look même si les perfs restent largement d'actualité !

 

J'opterai plus pour un choix de raison : la RS4. Bonne fiabilité, (boite manu, moteur atmo), un look encore contemporain, un budget entretien moins lourd.

 

Après coté prépa, c'est vrai que la RS6 c'est l'éclate ! La RS4 est plus bridée à ce niveau...

 

De toute manière c'est un choix passion, alors laisse parler ta passion :)

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Invité §enz748hT

c'est fiable, faut juste pas avoir fait nimp avec :o

 

Et sinon, a l'auteur du daubic, pourquoi une RS6 reprog ? buzz.gif.d9283cf2c3511f5c461274977ae3daca.gif

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c'est fiable, faut juste pas avoir fait nimp avec :o

 

 

 

C'est là tout le problème avec ce genre de bête. Si elle est tombée entre des mains indélicates (et c'est souvent le cas) elle peut vite se montrer peu fiable. Il faut prendre le temps de chercher pour peut être trouver la "perle rare".

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Invité §man262am

Prend la RS4...

 

Une vieille RS6 ça se revend mal et la boite est mal étagé :o

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Invité §Hen883vL

bon mansinks, c'est quand que je te mets une rouste sur autobahn? :o

 

je ne suis plus en france pour longtemps, faut tester rapidement :cyp:

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Invité §chr255lk

Quelqu'un saurait-il me donner la liste des options à partir du numéro de série svp? (par MP)

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Invité §enz748hT

Quelqu'un saurait-il me donner la liste des options à partir du numéro de série svp? (par MP)

 

 

Ouai en gros tu veut qu'on fasse tout buzz.gif.ed1e487e80462b3cd3a145582c3b0f60.gif

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Invité §chr255lk

 

Ouai en gros tu veut qu'on fasse tout buzz.gif.000f16b2b1f3e3f15151a1126e0e4fa2.gif

 

 

 

 

Non, je te rassure, c'est moi qui irait la chercher, la payer et la conduirait. :p

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Invité §joh382Xa

Salut

c'est un choix tres difficile

pourquoi tu n ouvre pas un topic?

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