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A1

Conseil achat A1 1.2 TFSI 86ch


Invité §kyl438zl

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Invité §kyl438zl

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans le monde Audi et je souhaiterais quelques conseils d'utilisateurs avertis.

 

Je souhaite faire l'acquisition d'une Audi A1 1.2 TFSI 86ch d'occasion, j'ai trouvé une offre sympathique d'un particulier à 12 350€, modèle de 2011 avec 27 000km avec jantes alu 17 pouces, dois-je me méfier ? Ou les prix est convenable ?

 

N'ayant jamais eu de voiture "haut de gamme", quels sont les frais à prévoir (pneu, entretien, etc) tous les ans ?

 

Merci à vous !

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Salut, le prix n'est pas choquant. Est ce que tu connais la finition ou les options qu'elle possède en plus des jantes 17" ?

Pour ce qui est de l'entretien, tu n'auras pas de frais particulier, ce n'est pas un gros moteur.

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Invité §kyl438zl

Oui, voici les options et équipement :

 

-Semi cuir

-Start and stop

-Ecran 16/9 eme gps, media, reglage du vehicule, controle MMI ...

-Volant 3 branche sport avec commande intégrée

-Jante alu 17" couleur gris fumée assortie au toit

- Telephone bluethoot

-ESP ASR

-Led de jour

- Climatisation

-direction assistée

-anti brouillard

-Regulateur limitateur de vitesse

Le véhicule est encore en garantie constructeur.

Ok pour les frais, les pneux c'est tous les ans ? ordre de prix pour du 17 pouces ?

Pour les vidanges, je suis obliger de passer par un garage Audi ?

Merci pour tes conseils.

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Invité §ixi657Ls

Bonsoir,

 

Ecouter en démarrant le moteur à froid si la chaîne de distribution ne fait pas de bruit, car des changements de chaîne ont déjà été faits à 24000kms sur ce moteur.

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Invité §kyl438zl

Cela fais quel genre de bruit ? Si elle casse, la garantie Audi assure les réparations ?

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Invité §klu081NV

Bonsoir kylenass,

 

Tout d'abord bienvenue sur le forum !hello.gif

 

Vu les équipements, ça m'a l'air d'être une finition ambition. Je sais pas vous mais elle ne me paraît pas chère du tout. heink.gif

 

Le carnet d'entretien est à jour ? Elle subi des réparations ?

 

 

EDIT : Elle est de quel mois ?

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Invité §kyl438zl

Merci ;)

 

Finalement la voiture à été vendue...

 

Merci tout de même pour votre intérêt.

 

Bonne soirée !

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Invité §gkP687Tg

Je viens de lire ce post et je suis etonné les A1 ont un probleme de chaine??

 

Ben c'est le même moteur que la Polo, donc aucune raison que le problème de distribution de ce bloc soit différent.

 

Comme Skoda et Seat, Audi préfère brider ce moteur à 86ch au lieu de 105ch pour la Polo.

Ça devrait pourtant aider à limiter la casse, mais c'est pas si sûr apparemment.

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Invité §ixi657Ls

Bonjour,

Il y a bien des problèmes de chaîne de distribution sur ce moteur mais Audi vous répondra qu'il ne connaissent pas ce problème !!

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Invité §chi008kf

Cela semblait être une S-line, bizarre à ce prix...

J'ai un 1.2 TFSI et 25000km, aucun souci à ce jour, que du bonheur!

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Invité §gkP687Tg

J'ai un 1.2 TFSI et 25000km, aucun souci à ce jour

 

Tu veux dire 25 000 kms ? Ou 250 000 kms ?

Encore plus inquiétant si un possesseur d'Audi estime la fiabilité à 25 000 kms (...).

Ce qui est inquiétant sur ce bloc est qu'il n'y a que VW qui a pris de risque de laisser sa puissance à 105ch, peut-être pour ne pas inquiéter les clients de Polo. Skoda, Seat et Audi se sont mis d'accord pour brider ce bloc à 86ch, et ce n'est pas par hasard.

VW est probablement plus laxiste.

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Invité §chi008kf

25000 km bien sur, si tu connais quelqu'un qui a fait 250 000km avec une A1 1.2 TFSI commercialisée depuis fin 2010 fait moi signe,...

Drôle de réflexion de ta part, j'ai répondais juste au fait que certains évoqués des casses de chaine de distrib à 24000km, de mon côté RAS de particulier, bien au contraire, un vrai plaisir au quotidien, pas le moindre souci rencontré en 18 mois.

Cela n'a rien d'inquiétant sur le fait que la polo ait ce bloc en 105, car il est en 105 sur la Golf, Coccinelle, Jetta, Ibiza, Leon, Octavia, Rapid, Yeti...Avant de dire des inepties on se renseigne un minimum, ce bloc est très fiable et très agréable à l'usage, il développe 105 cv en boite 6 et 86 en boite 5 tout simplement...

Un magazine cette semaine dont je ne me souviens plus du nom classe l'A1 comme la citadine la plus fiable (la DS3/C3 est 3ème) cela n'est certainement pas pour rien.

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Invité §klu081NV

On est tous d'accord pour dire que 25 000 km c'est trop peu pour juger de la fiabilité. Elle ne se juge pas sur un seul cas mais de façon statistique sur de nombreux véhicules ayant parcouru de nombreux kilomètres. Chiqui n'a nullement jugé de la fiabilité mais a fait part de son expérience, et c'est aussi le but du forum non ? Enfin c'est comme ça que je le vois... :(

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Invité §gkP687Tg

Il n'y a pas assez de recul sur l'A1 pour parler de sa fiabilité, la plupart étant encore sous garantie, donc problèmes non répertoriés.

25 000 kms, c'est un moteur neuf.

Des soucis à la pelle avant 25 000 kms s'appelleraient un vice de conception.

Le 1.2L de l'A1 n'aura ni plus ni moins que les mêmes problèmes que la Polo.

C'est entre 100-200 000 kms qu'on peut estimer une fiabilité.

 

Pas sûr que l'A1 remonte le niveau de fiabilité globale d'Audi qui est loin d'être dans les meilleurs.

 

Audi, BMW ou encore Volkswagen arrivent en queue de peloton.

=> http://news.autoplus.fr/news/1 [...] structeurs

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Invité §Mat412uc

J'hésite pour ma part maintenant a l'achat d'une A1 en version 86Ch équipée de la tete au pied :D

 

Je voulais partir sur une golf 7 que je trouve magnifique, mais l'assurance la trouver un peu trop magnifique pour un "A"

 

 

mais étant jeune conducteur je ne sais pas si ca passera, certes la voiture est très récente pour tirer une conclusion.. mais auriez quand même des choses a dire a propos de la finition, moteur puissant (enfin pour ses 86ch :D ) etc ... ? :)

 

Merci whistle.gif

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Invité §chi008kf

@invitrs6 : Si ce moteur était si peu fiable selon toi, pourquoi le groupe VW le généraliserait à toute ses marques et sur tout type de modèle du plus petit à la berline???

Je suis sur audipassion également et je ne suis pas le seul à rouler avec ce moteur, nombre d'utilisateur en sont très satisfait et le nombre de souci relevé est très faible, tu parles de fiabilité pour des moteurs ayant atteint les 200000km, c'est un moteur en fin de vie dans ce cas, les voitures d'aujourd'hui ne sont plus conçues pour faire 300000km et durer 15ans, ma voiture a 18mois, je n'ai pas rencontrer le moindre souci alors qu'avec d'autres voitures au même kilométrage c'était visite régulière au CC, je trouve donc pour l'instant et au vue du kilométrage et de l'usage que j'en ai que cette voiture est fiable même si cela ne te plait pas!!!!

Et si des problèmes apparaissent à 150000km, ça fera longtemps que je l'aurai vendue, donc je m'en contrefiche!

On ne parle pas d'une voiture sortie il y a 5 ans mais d'une voiture commercialisée depuis à peine 2 ans et demi, tu trouveras donc peu d'A1 très kilométrées bourrées de soucis, surtout avec un moteur à vocation majoritairement urbaine!

sur ce Math46100, je ne saurai que te conseiller ce moteur très agréable à l'usage, peu gourmand et plutôt polyvalent au vue de sa cylindrée, tu peux envisager cette motorisation sans craintes ;)

invitrs6 : Si tu veux parler de voiture avec 100000 ou 200000km au compteur tu t'es trompé de topic, regarde plutôt les routières ou A3 1ère et 2ème génération, nombre de proprio te donneront leur avis sur leur auto...

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Invité §gkP687Tg

j'ai posté par erreur la réponse dans la rubrique A1 185ch

 

 

La fiabilité VW/Audi s'est effectivement globalement fortement dégradée pour essentielement les raisons suivantes:

- avec son expansdion en Chine, VW a du apprendre à travailler et sous-traiter à son partenaire chinois FAW. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] orporation )

- développer des usines aux quatre coins du monde ne se fait pas sans douleur et effets de bord.

 

L'objectif clair: faire du volume, du volume et encore du volume.

La fiabilité est passée à la trappe parce-qu'il serait beaucoup trop compliqué de faire réagir FAW et toutes les usines suffisemment rapidement.

 

La DSG de conception ancienne et problématique et complexe, donc très chère relativement à la concurrence reste en l'état malgré ses problèmes de fiabilité parfaitement connus.

VW a appris à ses dépends que ce qu'il est possible de faire subir à un client européen ne l'est pas pour un client chinois ou américain.

C'est une bonne leçon qui pourrait profiter un jour aux clients européens.

Grande surprise à la sortie de la Golf VII: pas de nouvelle boîte robotisée => la douche froide.

VW préfère payer des coûts de garantie (en Chine et Nord US), que de développer une nouvelle boîte plus robuste.

C'est un choix stratégique: engranger le maximum de cash tant que c'est encore possible, avant que ça se corse à partir de 2014.

 

Un autre exemple affligeant: le bloc 1.4L 185 ch de l'A1 et de la Polo: c'est une catastrophe absolue.

N'importe quel constructeur aurait eu la décence d'arrêter la production de ce bloc.

VW/Audi : même pas peur, et s'en fout royalement.

 

J'ai acheté une Audi A1 185 cv en Janvier 2012.

Après 12000 (douze mille) km, le moteur est mort!

Avec un moteur neuf, venant de l'usine, après 1500 (mille cinq cents) km, le moteur est......MORT!

=> Moteur Audi A1 185 cv

 

+ voir rubrique Polo GTI (= calamité absolue).

 

Il y a quelques années, VW rêvait de devenir numéro 1 mondial; une chose est sûre, il peut définitivement oublier.

Avant d'y arriver, VW devra apprendre de Toyota, pour comprendre qu'il est impossible de faire de la merde en espérant être leader mondial.

Mettre du plastique moussé sur un tableau de bord pourra berner les clients encore un certain temps, mais les langues commencent à se délier, même dans la presse indirectement soutenue par les constructeurs allemands.

Le plastique moussé, c'est bon pour le client européen, mais ailleurs, personne ne s'y trompe.

Toyota ne met pas de plastique moussé, mais considère que la fiabilité doit être le souci numéro 1.

A VW/Audi d'en tirer les leçons.

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Invité §klu081NV

J'hésite pour ma part maintenant a l'achat d'une A1 en version 86Ch équipée de la tete au pied :D

 

Je voulais partir sur une golf 7 que je trouve magnifique, mais l'assurance la trouver un peu trop magnifique pour un "A"

 

 

mais étant jeune conducteur je ne sais pas si ca passera, certes la voiture est très récente pour tirer une conclusion.. mais auriez quand même des choses a dire a propos de la finition, moteur puissant (enfin pour ses 86ch :D ) etc ... ? :)

 

Merci whistle.gif

 

 

Pour l'assurance, à toi de voir. Par contre, ce moteur de 86 cv, je l'ai testé et je ne répéterai jamais assez qu'il m'a vraiment impressionné. OK Pour faire 1000 km d'autoroute, c'est limite (encore qu'avec les limitations à 130, c'est peut-être suffisant, il peut monter à 170 sans problème), mais pour toutes les autres situations, et en particulier pour la ville, ce moteur s'en sort vraiment très bien. Alors bien sûr, on a pas 200 canassons sous le capot mais pour un 86 cv, il est vraiment top : sympathique à conduire et très économique !

 

Après la finition, c'est Audi, donc une finition dans la moyenne haute, ce qui est normal vu le prix sweat.gif

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Invité §Mat412uc

 

Pour l'assurance, à toi de voir. Par contre, ce moteur de 86 cv, je l'ai testé et je ne répéterai jamais assez qu'il m'a vraiment impressionné. OK Pour faire 1000 km d'autoroute, c'est limite (encore qu'avec les limitations à 130, c'est peut-être suffisant, il peut monter à 170 sans problème), mais pour toutes les autres situations, et en particulier pour la ville, ce moteur s'en sort vraiment très bien. Alors bien sûr, on a pas 200 canassons sous le capot mais pour un 86 cv, il est vraiment top : sympathique à conduire et très économique !

 

Après la finition, c'est Audi, donc une finition dans la moyenne haute, ce qui est normal vu le prix sweat.gif

niveau accélération, il s'en sort comment ? c'est pas un veau ?

 

apres le rapport poid puissance et comment ?

 

 

merci :D

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Invité §klu081NV

Rapport poids puissance officiel de 12,1 kg/cv.

 

Comme dit, c'est sûr que c'est pas une bête de course mais il a vraiment la patate pour un moteur de 86 ch. Mais pourquoi ne pas l'essayer ? Tu t'en rendras compte par toi-même oui.gif.e8795f4c7d76521fb8f112d06526f535.gif

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Invité §Mat412uc

Pas de concession audi dans ma ville..

 

Actuellement je tourne sur une clio 2 1.4 16v ca doit être kif kif non ?

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Invité §klu081NV

La Clio a plus de puissance (98 contre 86) mais moins de couple (127 contre 160).

 

L'Audi s'en sortira bien mieux à bas régime alors que la Clio préférera les hauts régimes (normal, 16V). Dans l'ensemble, ca ne sera pas la même conduite, mais en terme de perfs, ca se vaut.

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Invité §cli043wy

Pareil j'ai été bluffé par ce 86 ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je l'ai depuis 20kkm, et il me surprend toujours. Accélération très correcte (l'esp empêche le patinage en 1ère), insonorisation impressionante, et sur autoroute non plus pas de soucis ! Il accroche même bien mieux que les 170 ^^

En conduite cool la conso peut tomber à moins de 6L, mon record est à 5.5 sur du mixte en roulant à -5km/h des limitations. En ce moment je roule un peu plus fort (150 ou 160 pour 130, 130 pour 110 et 100 pour 90 environ) et je suis à 7.2l/100.

 

Ce n'est pas une bête de course, mais le rapport puissance/agrément est imbattable pour moi ;)

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Invité §cli043wy

Et pour rebondir sur la comparaison avec la Clio, j'avais un 1.2 16v avant. Il est très proche du 1.4. Ben quand je suis passsé à l'Audi, y'a pas eu photo oui.gif.e145db42c2fa19ec646d25e150475b9e.gif C'est surtout le couple qui fait la diff, il permet de reprendre sans rétrograder dans bien des situations.

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